Jump to content

Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....


Recommended Posts

@ Stou. Le module Speedo Healer doit rester connecté sur la moto pour corriger le speedo. Donc il en faut un par moto. Je ne sais pas ce qui cause la grande différence entre la vitesse réelle et la vitesse lue sur le speedo. Peut-être que le speedo est calibré pour des pneus à crampons, car ceux-ci ont généralement un "rolling diameter" plus important qu'un pneu de route. Il faudrait demander au concessionaire si il peut recalibrer le speedo en le reprogrammant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Stou qui se plaignait que le compteur de son Africa Twin était mal calibré.

 

Voici un recalibrateur de speedo

 

http://www.healtech-...om/products/sh/

 

 

Le Speedo Healer V4 est maintenant compatible avec la CRF 1000 avec ou sans DTC et permet de recalibrer le speedo.

@ Stou. Le module Speedo Healer doit rester connecté sur la moto pour corriger le speedo. Donc il en faut un par moto. Je ne sais pas ce qui cause la grande différence entre la vitesse réelle et la vitesse lue sur le speedo. Peut-être que le speedo est calibré pour des pneus à crampons, car ceux-ci ont généralement un "rolling diameter" plus important qu'un pneu de route. Il faudrait demander au concessionaire si il peut recalibrer le speedo en le reprogrammant.

Il y a tellement de facteur pour expliquer la différence de vitesse. Pression des pneus, qui changent avec la température ambiante et la température du pneu, les pneu aussi, font une bonne différence. On considère une différence de 10% comme normale.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Stou. Le module Speedo Healer doit rester connecté sur la moto pour corriger le speedo. Donc il en faut un par moto. Je ne sais pas ce qui cause la grande différence entre la vitesse réelle et la vitesse lue sur le speedo. Peut-être que le speedo est calibré pour des pneus à crampons, car ceux-ci ont généralement un "rolling diameter" plus important qu'un pneu de route. Il faudrait demander au concessionaire si il peut recalibrer le speedo en le reprogrammant.

 

Ha ok, je n'avais pas vérifié le bidule et je croyais justement que ça reprogrammait le speedo. Dans ce cas c'est un peu dispendieux et gossant s'il faut rajouter un bidule. À ce prix je vais m'habitué aux différences. Ce qui est gossant c'est que si avec ma AT je roule 130kmh sans problème sur l'autoroute, il ne faut pas oublier de réduire quand je prend mon pickup! em0300

 

 

Onip, À 120 kmh j'ai 10 kmh de différence ça rentre dans ton 10% mais je considère ça un peu trop. M'essemble que 10% c'est beaucoup. Je n'ai jamais eu tant de différence sur mes autres motos. Sur ma 990 j'avais modifier le pinout du CPU (recette trouvé sur ADV) et je pouvais spécifier exactement le diamètre de la roue avant. Ce qui me donnais une vitesse pas mal exacte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Onip, À 120 kmh j'ai 10 kmh de différence ça rentre dans ton 10% mais je considère ça un peu trop. M'essemble que 10% c'est beaucoup. Je n'ai jamais eu tant de différence sur mes autres motos. Sur ma 990 j'avais modifier le pinout du CPU (recette trouvé sur ADV) et je pouvais spécifier exactement le diamètre de la roue avant. Ce qui me donnais une vitesse pas mal exacte.

 

Sur ma VStrom j'ai environ 9.5% de différence, ce que je trouve beaucoup, mais le concessionnaire dit que c'est normal jusqu'à 10%. Sur ma Guzzi, j'ai 4%. C'est mieux mais... c'est un peu gossant. J'ai appris à rouler en fonction de mon GPS...

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On aime ca de la visite du sud nous autres

 

Enfin le mardi, un bon café en bonne compagnie ca coupe bien la semaine même si elle est commencé depuis pas longtemps

 

Beef

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 120 kmh j'ai 10 kmh de différence ça rentre dans ton 10% mais je considère ça un peu trop.

 

Ma BMW K1200 RS a autour de 10% de différence. Mais mon Africa Twin de 1996 est au kilomètre prêt, comparé avec un GPS. Des fois pile dessus. Des fois 1km de différence.

 

Il faudrait rechercher sur le net si le concessionaire peut reprogrammer le cluster des CRF1000

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Il faudrait rechercher sur le net si le concessionaire peut reprogrammer le cluster des CRF1000

 

À moins qu'il s'agisses d'un vieux modèle , les dealers n'aiment pas modifier les produits neufs , si problème , le fabricant n'accorde pas de garantie .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À moins qu'il s'agisses d'un vieux modèle , les dealers n'aiment pas modifier les produits neufs , si problème , le fabricant n'accorde pas de garantie .

 

En fait, il y a beaucoup de paramètres programmables sur les motos modernes. Que ce soit la gestion moteur, la température à laquelle les ventilos embraquent, les intervalles de maintenance, le kilométrage, et probablement aussi la calibration du speedomètre. D'habitude, les manufacturiers envoient régulièrement des mises à jour de Firmware.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, il y a beaucoup de paramètres programmables sur les motos modernes. Que ce soit la gestion moteur, la température à laquelle les ventilos embraquent, les intervalles de maintenance, le kilométrage, et probablement aussi la calibration du speedomètre. D'habitude, les manufacturiers envoient régulièrement des mises à jour de Firmware.

 

Je doute que pour cela qui que ce soit fasse un "update", car ce n'est pas une erreur de calibration, mais bien un ajustement délibéré de la part des constructeurs.

 

Au Japon et en Europe, les normes applicables (la ECE-R39 pour l'Europe) font qu'il est illégal pour un véhicule neuf ou récent d'afficher une vitesse moindre que la vitesse réelle. L'erreur permissible dans l'autre direction est de 10% plus 4 km/h. Donc les constructeurs jouent "safe" et sont en général très près du 8% à 10%, puisque les véhicules livrés pourraient facilement avoir des dimensions de pneus différentes de ce qui a été utilisé comme référence. En Amérique du Nord il n'y a pas de loi applicable, mais il y a un standard auquels les constructeurs adhèrent volontairement, qui est aux choix du constructeur de -1 at +3% d'erreur à 85 milles à l'heure, ou bien de 0% à +4% sur la vitesse maximale du compteur, ce qui est généralement choisi par tous. Cela signifie que pour un véhicule GM, si le speedo peut afficher de 0 à 200 km/h, l'erreur "acceptable" est de jusqu'à +8 km/hr sur toute la plage de vitesse, mais en générale celle-ci est progressive de 0 à 200 km/hr. Ce standard volontaire SAE J1226 fait que les véhicules Nord-Américains rencontre du même coup les normes CE pour l'exportation en communauté européenne.

 

Donc pas "d'ajustement", car personne ne veut aller à l'encontre des règles en place, et les constructeurs ne fourniront pas d'outils pour permettre aux dealers d'enfreidre les règles. De toute façon, ce qui compte vraiment c'est les distances parcourues, et les odomètres sont en général précis. Les odomètres de voyage sont presque toujours ajustable sur tous les véhicules récents, suffi de vérifier dans le manuel.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu là ce soir?

Y'a ti du monde pour ce soir au traditionnel Tim 440 à côté du Toy'saurus............440 et Boul. Daniel-Johnson

 

2656 Boulevard Daniel-Johnson, Laval, QC H7T 2K1

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tu là ce soir?

Y'a ti du monde pour ce soir au traditionnel Tim 440 à côté du Toy'saurus............440 et Boul. Daniel-Johnson

 

2656 Boulevard Daniel-Johnson, Laval, QC H7T 2K1

C'est 2656 Daniel J.

 

Je serai la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mardi prochain, est-ce qu'il y en a à qui ça tente de rendre visite à nous cousins Tri-Fluviens? Laval / Trois-Rivières c'est seulement 140km.

 

http://www.ridaventu...trois-rivieres/

 

Faites pas ca!!! Moe s'est libéré: (mardi + laval) et (mercredi + Chambly après du shopping chez KTM pour la poulette)

 

Come on poussez vous pas!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

euhhh...la gang de Chambly on leur sticker de 'Chapitre'.....STOU ????

 

...nous on a STOU !!!!!

 

Y'a des propositions de modèle?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a des propositions de modèle?

 

Quelle technologie as-tu? Vinyl print + die-cut, ou uniquement die-cut dans du vinyl soilde?

On pourrait faire un petit concours de design de logo. Ça serait bidonnant. :wink:

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je propose que je m'occupe de l'impression sur vinyl et de la découpe. je fais faire des stickers pour ma compagnie et ce sera gratuit pour la gang du mardi.

 

Donc, ceux qui ont des suggestions de visuel... :wink:

 

Quelque chose de simple dans ce genre peut-être? :mrgreen:

 

post-1225-0-63567000-1472829959.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons donc une première suggestion de la part de Pierre. :wink:

 

À mon avis les éléments de communications à véhiculer sont les suivants :

 

- Motos double usage et touring

- Rendez-vous les mardis (comme l'adresse peut changer, ne pas l'indiquer)

- Ridaventure.ca

- Peut-être spécifier "Laval" et/ou "chapitre nord" (ou autre) pour ne pas être confondus avec ceux du sud.

 

Le reste est à l'avenant. Dimensions et formes sont libres. Amusez-vous.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.