Jump to content

Plancher De Garage


vfr2kites

Recommended Posts

Je me construit un garage isolé et chauffé annexé a la maison. Je me demande si ça vaut la peine d'isoler le dessous du plancher,( dalle de béton). Il va y avoir une fondation de 6' isolé sur 4' et les murs en 2x6 isolés.

 

Genre placer des feuilles de 4x8 de styro mousse rose de 1.5" avant de couler le plancher de béton.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 30$ la feuille, ça revient à environ 650$ avec les taxes pour un garage de 20'x30'.

Ça prend aussi une polythène épaisse par dessus le stryromousse, le tout bien scellé avec du tape rouge.

Je l'ai fait pour mon sous-sol de maison, et je ne le regrette pas du tout.

Mon plancher n'est jamais froid ni humide.

 

Mais bon, j'imagine que c'est rare que tu vas te promener en "pieds-de-bas" dans ton garage !

 

C'est des spéculations, mais j'imagine que ton garage sera plus facile à chauffer.

Et aussi tu éviteras probablement un peu de rouille sur les objets métalliques près du sol...

 

Finalement c'est comme tout le reste, une question de $$

em3600

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans aucun doute, oui isole le. Styrofoam 2" ou thermofoil double bulles. C'est beaucoup plus facile à chauffer. La fraicheur de la terre sera coupé. Ça parait beaucoup.

 

Prends le temps aussi de regarder pour le chauffer avec des tuyaux coulés dans le plancher, un gros radiateurs à l'eau :wink: Donc, ton chauffage vient des radiations du plancher. Le ciment est toujours chaud, pas d'humidité au sol :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me construit un garage isolé et chauffé annexé a la maison. Je me demande si ça vaut la peine d'isoler le dessous du plancher,( dalle de béton)

OUI.

 

Dans les faits, puisque c'est résidentiel, tu pourrais mettre 1.5".

Dans la réalité, c'est une dalle sur sol, donc 1.75"

 

Habituellement, on met 2".

Personnellement (donc pour moi et mes proches), c'est 3"

 

En passant, pour de l'isolation "sous-dalle", on met du "HD"...

Édité par Kodack
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me construit un garage isolé et chauffé annexé a la maison. Je me demande si ça vaut la peine d'isoler le dessous du plancher,( dalle de béton). Il va y avoir une fondation de 6' isolé sur 4' et les murs en 2x6 isolés.

 

Genre placer des feuilles de 4x8 de styro mousse rose de 1.5" avant de couler le plancher de béton.

tu peux aussi acheter des cœurs de porte extérieur(morceau qui vient du perçages du trou pour mettre une fenêtre) ca vaut environ 2 a 3 dollars du morceau.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Expérience personel,si tu as une porte extérieur ou la neige sera enlevée, la terre va gelée et se faire un plaisir de lever ta ton plancher,meme avec 6'' d'isolant en dessous.Il est donc aussi important, si non plus, de mettre un isolant vertical, entre la terre et le béton extérieur pour couper le contact avec le gel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui ca aide beaucoup comme toute le monde ecrit mais aussi l'exterrieur du solage pour eviter que la beton transfert le froid au sol sous ton plancher

 

mais je dit que 1 po ses un bon depart sauf si tu veux chauffer par le sol avec des tuyaux ,la 3 po ne sera pas de trop ,mais apres tout ce n'est pas une place ou tu va nu pied pour le fun ,il va etre a 10 ou 12 degres en moyenne avec une porte qui meme dans les meilleur n'est pas comme un murs plein avec un va et vient de gros objet froid .

 

alors selon moi garde toi du cash pour isole la dalle en dessous les fondation a l'exterrieur ,les mur avec laine 6 po et un iso r plus taper au rouge ,pis le toit avec de la laine souffler pour avoir r 40 en haut car la chaleur ce tien la

 

 

j'ai fini mon sous sol de chalet de meme pis il y as plein de nu pied qui dissent que ses chaud par terre donc je pence avoir reussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec quoi tu vas le chauffe ton garage par curiausité plancher chauffant ou dragon?

Édité par gtr
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en construction je peut t'en parler ,pour ma part j'ai fait poser 2 " d'eurethane giclé sur ma pierre 3/4 ca sert en meme temps de coupe vapeur ensuite j'ai mis du tuyau a eau chaude atacher sur du treillis 6x6 a tout les 12 pouces sauf les contours a 6 pouces par la suite 6 pouces de béton 30 mpa avec super plastifiant plus un sealer .Ps oubli surtout pas de te faire un trou de 26x86 x7.5 pouces pour installer une table hydraulique a ras sol , moins encombrant

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en construction je peut t'en parler ,pour ma part j'ai fait poser 2 " d'eurethane giclé sur ma pierre 3/4 ca sert en meme temps de coupe vapeur ensuite j'ai mis du tuyau a eau chaude atacher sur du treillis 6x6 a tout les 12 pouces sauf les contours a 6 pouces par la suite 6 pouces de béton 30 mpa avec super plastifiant plus un sealer .Ps oubli surtout pas de te faire un trou de 26x86 x7.5 pouces pour installer une table hydraulique a ras sol , moins encombrant

 

l'urethane direct a terre? pas fou ! combien$ vs stiriphome 2" ord

 

le tuyau tu a mit du rouge pour les system au glicol ou du noir ord a l'eau?

 

je me demande avec un cascade 40 regle plus bas avec un reservoir d'expension et une pompe si l'economi serait au rdv

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La marque de tuyau est du Revel fabriquer en allemagne il est orange (fuck) il peut fonctionner aux glucol ou a l'eau le gars qui m'a vendu mon systeme a 69 ans il ne fait que ca et depuis 30 ans il est un peut spécial mais il connait ca en ta... C'est le seul qui m'a fourni des explications logique sur les systeme radiants il a pris le temps d'etudier mon plan de maison et de me conseiller par rapport a plein de point important . Pour l'euréthane c'est mon contracteur Marco Paquette de Shefford qui me l'a conseiller , encore la ca vaut la peine aucun joint pis ca bouge pas et moins de chance que le béton craque jai payer aux alentour de 1.45 p.c. Faire tres attention sur le tuyau a l'eau chaude il y a beaucoup de scrap sur le marché

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me construit un garage isolé et chauffé annexé a la maison. Je me demande si ça vaut la peine d'isoler le dessous du plancher,( dalle de béton). Il va y avoir une fondation de 6' isolé sur 4' et les murs en 2x6 isolés.

 

Genre placer des feuilles de 4x8 de styro mousse rose de 1.5" avant de couler le plancher de béton.

 

Yes Sir c'est une bonne chose; je l'avais fait à ma maison. Le Delta T entre température ambiante et la dalle sera de seulement quelque degré vs une grande différence sans.

Au sous sol, on marchaient pied nu et confo. En plus, ça coupe l'humidité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vfr3kites, j'aimerais pas être à ta place, on dirait un post sur l'huile! ;)

 

Pour ce qui est du béton en tant que tel, règle universelle: NE JAMAIS ajouter d'eau.

TOUT les intervenants aiment ça (le gars du ready-mix a moins de lavage,c'est beaucoup plus facile à placer, c'est plus facile à flatter, etc.), mais, c'est une des principales cause de fissuration.

 

@renébmwgs: pourquoi du 30 MPA? Je ne vois pas l'utilité dans un garage résidentiel. Il me semble que l'avantage en compression n'est pas justifiable VS le coût supplémentaire et l'ajout de traits de fissuration (compensé par le superplastifiant tu me diras, ce qui apporte encore une fois des coûts supplémentaire par contre).

À moins que tu n'aies un revêtement époxydique par-dessus? À ce moment, je comprendrais que le budget n'a aucune importance et que tu voulais "la totale". Je suis simplement curieux?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vfr3kites, j'aimerais pas être à ta place, on dirait un post sur l'huile! ;)/>

 

Pour ce qui est du béton en tant que tel, règle universelle: NE JAMAIS ajouter d'eau.

TOUT les intervenants aiment ça (le gars du ready-mix a moins de lavage,c'est beaucoup plus facile à placer, c'est plus facile à flatter, etc.), mais, c'est une des principales cause de fissuration.

 

@renébmwgs: pourquoi du 30 MPA? Je ne vois pas l'utilité dans un garage résidentiel. Il me semble que l'avantage en compression n'est pas justifiable VS le coût supplémentaire et l'ajout de traits de fissuration (compensé par le superplastifiant tu me diras, ce qui apporte encore une fois des coûts supplémentaire par contre).

À moins que tu n'aies un revêtement époxydique par-dessus? À ce moment, je comprendrais que le budget n'a aucune importance et que tu voulais "la totale". Je suis simplement curieux?

 

Dans le rez de jardin j'ai mis du 25 mpa par contre dans la partie garage du 30 mpa le super plastifiant je ne voulais pas ajouter d'eau et je fais polir mon béton aucun couvre plancher

J'ai 51 ans et c'est ma derniere maison je me suis payer quelque petit extra comme fenetre triple menbrane étanche sur solage et toit en acier plus enermax a l'intérieur et double forencage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plancher chauffant all the way, ça fait 14 ans que j'en ai un et je recommencerais sans hésiter. Seul ajout, une dépression dans le plancher comme René pour un lift.

Édité par Grumpee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

chez-nous, le garage est attenant à la maison et mon père a fait continuer le sous sol sous le garage en perçant une trappe pour permettre de descendre du stock ou de faire de la mécanique sous les véhicules, pratique en crime! mais le trou pour le lift aussi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

chez-nous, le garage est attenant à la maison et mon père a fait continuer le sous sol sous le garage en perçant une trappe pour permettre de descendre du stock ou de faire de la mécanique sous les véhicules, pratique en crime! mais le trou pour le lift aussi!

 

attention au monoxide de carbone ,un des mais amie a perdu ses grand parent avec ce set up ,il as demarer la voiture dans le garage par accident elle a fonctionner longtemps et le co a ete au sous sol car ses un gaz lourd qui t'en a aller dans les partis basse comme les sous sol

 

 

conseil ici 2 detecteur de co ;un au sous sol et l'autre au garage pret du sol comme dans une roulotte

 

un client a instaler un system qui faite ouvrir la porte du garage pour 5 min quand l'alarme decolle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a des détecteurs partout dans la maison, on ne prend pas de chance avec ça, en plus la porte qui mène au sous-sol du garage est scellée et les véhicules ne sont jamais en marche dans le garage sauf pour les entrer et les sortir et la porte reste toujours ouverte quand on travaille sous les véhicules, donc jamais dans un espace fermé et non ventilé. En plus une seconde porte au fond du garage est ouverte pour permettre une meilleure circulation d'air.

mais ton système qui permet l'ouverture de la porte en cas d'alarme est intéressant, tu sais qui le fait et ou s'en procurer?

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a des détecteurs partout dans la maison, on ne prend pas de chance avec ça, en plus la porte qui mène au sous-sol du garage est scellée et les véhicules ne sont jamais en marche dans le garage sauf pour les entrer et les sortir et la porte reste toujours ouverte quand on travaille sous les véhicules, donc jamais dans un espace fermé et non ventilé. En plus une seconde porte au fond du garage est ouverte pour permettre une meilleure circulation d'air.

mais ton système qui permet l'ouverture de la porte en cas d'alarme est intéressant, tu sais qui le fait et ou s'en procurer?

 

home made de monsieur bricole du departement d'electro

 

le detecteur active une minuterie qui active un relay une fois plus energiser un autre relay donne un signal au contacteur de la porte pour la ferme

 

au pire un set up de meme avec le detecteur qui une fois partie avec minuterie et un relay mais pour demarrer un exast fan pour sortir l'air qui est au sol ou sous sol pour x minute selon la programation

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La ville m'interdit d'avoir une pièce sous le garage et de toute façon c'était beaucoup trop chère. Les pits de mécanique aussi interdit et je dois avoir des détecteur de monoxyde dans la maison et je dois avoir un système de fermeture automatique sur ma porte qui va communiquer avec la porte du sous-sol. Y'a également plein de norme auquel je dois absolument me conformer pour avoir mon permis (isolation, mur par feu, chauffage) bref je suis chez moi mais je ne peux pas faire ce que je veux. Voici où j'en suis rendue, la fondation est terminée, je vais avoir 10'5" x 34' Les normes de la ville me permette d'avoir ma construction à 50cm de ma limite de propriété calculé à l'excédent du toit. Mon soffite va avoir seulement 10cm sur le côté donc mon mur extérieur pouvait être à 60cm de ma limite de propriété, j'ai mis 65cm pour avoir une marge de sécurité. C'est aussi pour avoir mon mur à 60cm ou plus afin de pouvoir utiliser le même revêtement que la maison, si j'étais à moins de 60cm je devais utiliser des matériaux incombustibles (brique, pierre). post-161-0-54981600-1382665690_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Les normes de la ville me permette d'avoir ma construction à 50cm de ma limite de propriété calculé à l'excédent du toit. Mon soffite va avoir seulement 10cm sur le côté donc mon mur extérieur pouvait être à 60cm de ma limite de propriété, j'ai mis 65cm pour avoir une marge de sécurité. ...

 

T'as pas oublié la gouttière? Ou tu attends que l'inspecteur ait donné son OK pour l'installer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.