Jump to content

Tool Case Atelier


rinho

Recommended Posts

J'en ai jamais eu, j'etais plutot du genre a tout accrocher au mur (et la j'ai des fenetres au dessus de mon plan de travail).

En passant a Costco hier, je me suis rendu compte qu'il ont des trucs a bon prix (le "complet" fait le prix du "bas" de Sears ou Canadian Tire)

 

Je me prepare mais je butte sur la question de la taille.

Mon atelier fait environs 20x20.

Devrais aller vers du 27"

oos350-10336850-894__1.jpg

Et pouvoir le deplacer a peu pres facilement

 

Ou bien aller vers le 42" +armoire laterale (amovible probablement)

homak41intollchestw18in.jpg

 

Et ne pas le bouger (20x20 c'est pas un stade de foot!) mais etre certain de ranger tous mes outils.

 

J'ai toutefois l'impression que je pourrais ranger tous mes outils dans le 27", mais je n'arrive pas a me decider.

La difference de prix est d'environ 130$.

 

L'inconvenient de ces modeles (les 2) etant que le couvercle superieur n'est pas tres haut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'apres moi, le 27" est suffisant si tu te contentes d'outillage mecanique metrique complet. Si tu veux aussi ranger de l'outillage de bricolage et de l'imperial, il va vite devenir trop petit... J'ai un 27" + panneau 4 x 8 + etabli avec tiroirs et je suis confortable :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un coffre c'est comme un garage, toujours trop petit.

Avec les années ce genre de coffre vas casser si tu le bouge beaucoup.

Il y a seulement les Rousseau et Snap-on qui ne casse pas, le mien est cassé, ce n'est pas une de ses marques.

Le poid monte vite dans un coffre.

Moi je le bouge quand je suis o bliger seulement. Au travail c'est pareil, vive les servantes mobile, elle bouge et facilement à peu de frais et peu importe la marque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, je me promène beaucoup avec mon coffre... C'est ma job, et c'est un au 2-3 ans... (une chance que c'est pas moi qui paie em0600 )

C'est juste pas fait pour bouger ces petites bête la. Surtout celles à bas prix. Les feuilles de métal sont juste trop mince et, effectivement, ils deviennent très lourd très rapidement.

 

Vas faire un tour dans des auto parts aussi. Des fois ils ont des coffres Gray ou International pour pas trop chèr (Quoi que je suis déçu de mon International actuel). Et gène toi pas pour négocier, le prix indiqué n'est souvent qu'une vague suggestion em3700

 

Remarque, si c'est pour bouger dans ton garage, c'est pas ben ben grave. A mois qu'il ait les dimensions d'un Walmart em3900 Seule recommendation, change les roues pour de bonnes roues de qualité avant de le remplir. Les cheaps en plastique solide vont écraser sous le poids et elles ne tourneront plus après quelques mois.

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jai acheter lui du costco en stainless je suis enormement satisfait et oui jamais asser gros avec le temps ont ramasse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai celui la tu peut l'acheter en ligne

 

[Product_Top]


  •  

 

  • 350-352742-894__1.jpg
  • oos350-352742-894__2.jpg
  • oos350-352742-894__3.jpg
  • oos350-352742-894__4.jpg
  • oos350-352742-894__1.jpg


  • 150-352742-894__1.jpg

  • 250-352742-894__2.jpg

  • 350-352742-894__3.jpg

  • 450-352742-894__4.jpg

enlarge-product.png

 

 

 

 

 

Courriel envoyé

 

Membres seulement Trinity – Coffre à outils de 41 po en acier inoxydable

Trinity – Coffre à outils de 41 po en acier inoxydable

Comparer les produits

 

 

 

 

 

Soyez le premier à écrire un commentaire.

 

Faîtes connaîtrePartager ce produit :link-facebook.gif link-twitter.gif link-pinterest.png link-googlebookmark.gif

 

 

 

N° d'article352742

Caractéristiques:

Capacité maximale de 998 kg (2 200 lb)


  •  

 

 

 

 

Prix en ligne

Moins

Votre prix 1 199,99 $


  • Comprend les frais de port et de manutention.
    Quantité
     

Ajouter au paniercostco-icon-member-only-item-fr.pngS'inscrire pour acheterNuméro de membreAdhérez

 

 

La livraison sera effectuée environ 10 à 15 jours ouvrables après réception de la commande.

L'article a été ajouté à votre liste de souhaits

 

Ce coffre à outils mobile et robuste en acier inoxydable de qualité commerciale de Trinity a été conçu pour satisfaire tous vos besoins, que vous l’utilisiez dans l’atelier ou le garage. Non seulement sa conception haut de gamme et sa fonctionnalité en rehaussent la valeur, mais aussi sa grande taille procure suffisamment d’espace pour le rangement de gros et de petits outils. De plus, ses 4 roulettes peuvent supporter de lourds outils, le rendant assez polyvalent pour un déplacement aisé.

 

Caractéristiques :

  • Capacité maximale de 998 kg (2 200 lb)
  • Coffre supérieur compartimenté pour le rangement de petites pièces, et coffre inférieur à tiroirs pleine longueur pour le rangement de gros outils
  • 3 tiroirs supérieurs compartimentés de 6,35 cm (2,5 po) de profondeur
  • 2 tiroirs supérieurs compartimentés de 13,9 cm (5,5 po) de profondeur
  • 1 tiroir supérieur compartimenté de 22,2 cm (875 po) de profondeur
  • 1 tiroir de 6,35 cm (2,5 po) de profondeur
  • 3 tiroirs de 13,9 cm (5,5 po) de profondeur
  • 1 tiroir de 22,2 cm (8,75 po) de profondeur
  • Revêtement intérieur sur mesure pour chaque tiroir
  • Grandes roulettes de 10,2 cm x 5,1 cm (4 po x 2 po) et d’une capacité nominale de 249,5 kg (550 lb) chacune
  • 4 roulettes pivotantes (2 roulettes pivotantes régulières et 2 pivotantes avec frein)
  • Glissières à roulement à billes de qualité supérieure, d’une capacité nominale de 45,4 (100 lb) la paire
  • Glissières ultralongues permettant une pleine extension des tiroirs
  • Poignées de tiroir de conception robuste
  • Poignées latérales ultrarobustes et allongées
  • Couvercle muni de 2 charnières hydrauliques robustes facilitant l’ouverture au simple toucher
  • Verrous centraux sur les coffres supérieur et inférieur

Spécifications :

  • Dimensions (l. x P. x H.) :
  • 109,2 cm x 46 cm x 142,2 cm
  • (43 po x 18,1 po x 56 po)
  • Poignées ajoutant 11,4 cm (4,5 po) à la largeur hors tout
  • Roulettes ajoutant 14 cm (5,5 po) à la hauteur hors tout
  • Poids de l’article : 129,7 kg (286 lb)
  • Poids de l’article emballé : 163,3 kg (360 lb)

 

 

  • Capacité du poids: 997,9 kg (2 200 lb)
  • Grade commercial: Oui
  • Hauteur: 156,21 cm (61,5 po)
  • Inclus poignées: Avec poignées
  • Inclus roues: Avec roue
  • Largeur: 104,14 cm (41 po)
  • Marque: Trinity
  • Nombre de tiroirs: 11
  • Poids: 131,54 kg (290 lb)
  • Profondeur: 48,9 cm (19,25 po)
  • Verrouillage de sécurité: Oui

 

Cet article est sujet à certaines restrictions sur la livraison. Veuillez passer à la caisse pour vérifier si la livraison est disponible pour votre code postal.

 

La livraison sur le trottoir de votre entrée est assurée par une entrerprise de transport, signature requise. Le transporteur vous contactera pour fixer l’heure de livraison. Le transporteur peut exiger un supplément pour les exigences de livraison particulières.

Le délai de livraison est d'environ 10 à 15 jours ouvrables à compter de la date d’achat.

 

Les produits achetés sur Costco.ca peuvent être retournés dans l'un de nos 600 entrepôts dans le monde entier.

Satisfaction garantie à 100 % et sans risque

 

Adhésion : Nous vous rembourserons en tout temps vos frais d’adhésion si vous n’êtes pas entièrement satisfait.

 

Marchandise : Nous garantissons votre satisfaction sur chaque produit acheté chez Costco, en offrant un remboursement complet, sauf pour les exceptions suivantes :

 

1. Électronique : Costco acceptera le retour des produits suivants pendant 90 jours à compter de la date d’achat : téléviseurs, projecteurs, ordinateurs, appareils photo, caméscopes, tablettes à écran tactile, lecteurs MP3 et téléphones cellulaires, ainsi que d’autres produits identifiés par Costco à l’occasion.

 

2. Diamants : Advenant le retour d’un bijou serti d’un diamant de 1 ct ou plus, Costco exigera une période de temps additionnelle pour vérifier le diamant. En pareil cas, le remboursement sera autorisé sur réception d’un résultat de vérification positif. Ce processus pourrait prendre de 2 à 5 jours ouvrables.

 

À l’avenir, Costco pourrait limiter sa politique de retour concernant d’autres produits. Les restrictions seront affichées au point de vente.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires sur le produitEvaluez ce produit

 

 

 

 

Cet article n'a pas encore été évalué. Soyez le premier à écrire un commentaire.

Veuillez patienter un instant pendant le téléchargement des évaluations.

 

[Product_Right1]


  •  

[Product_Right2]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pris le Mastercraft Maximum pro chez canadian tire... j'ai attendu presqu'un an qu'il vienne en spécial. :-( c'est cher un bon coffre mais ça vaut la peine

 

1- tiroir sur roulement a bille

2- barrure

3- fond renforce et côté aussi

4- grande roues à freins

 

Ajoutes une surface anti-dérapante dans le fond pour éviter que les outils grafigne tout et que tes clés se promènent partout.

 

mes 2 cennes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux de Costco sont des International ou bien Hamok pour les plus grands

Comparant les prix avec des sites web comme Northerntools ou toolsources (que je ne connais pas), l'economie est d'environ 600$ (plus shipping)

les 2 marques (dont la construction se ressemble) semble avoir se que tu recommandes Menoche.

 

D'apres moi, le 27" est suffisant si tu te contentes d'outillage mecanique metrique complet. Si tu veux aussi ranger de l'outillage de bricolage et de l'imperial, il va vite devenir trop petit... J'ai un 27" + panneau 4 x 8 + etabli avec tiroirs et je suis confortable :-)

Je pense (mais on est jamais certain) que c'est l'objectif.

J'ai deja une armoire metalique pour ranger les pieces de moto, 4 meuble de classement a 3 tiroirs "legal" pour ranger la quincaillerie et mon etabli genre "bahut" peut acceuillir l'outillage electrique

 

Il y a eu du rangement depuis mais voila le genre

post-196-0-06697300-1390262596_thumb.jpg

 

Mon but principal et de trouver tous les outils "mecanique" (classés par type/genre/famille) accessible facilement et rangeable tout aussi facilement.

Pas de sae a part la souffleuse que je revise une fois par an ... les outils peuvent rester dans un carton sur l'etagere

 

J'etais sur le point de commander des rails chez Lee Valley et de fabriquer des tiroirs pour mon etabli (au lieu des portes)... mais quand j'ai vu le materiel chez Costco...

Ils etaient vides bien sur, mais il ne m'ont pas donné l'impression de ne pas etre solide

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieusement pour une utilisation résidentielle, go pour le coffre costco... C'est pas comme si tu traversait une shop 3 fois par jour avec ton coffre.

 

Le prix ne peut pas etre battu! Et la qualité est au rendez vous pour une utilisation résidentielle... On fini toujours par ne presque pas bouger notre coffre.

 

Ca ne tough certainement pas pour un millwright dans une shop par contre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, je suis persuadé que la solidité sera suffisante voir tres bonne.

 

Reste a se decider sur la taille... j'essayerais de retourner les voir demain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens de realiser qu,il faudrait que je mesure ma clé dynamometrique 1/2... elle est peut etre plus grande que 27"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TADAAA !

 

Je vous passe les details mais je viens de recevoir un courriel disant que mon employeur me remet un cheque cadeau valable chez costco! em3600

 

Je crois que ca va etre un gros !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TADAAA !

 

Je vous passe les details mais je viens de recevoir un courriel disant que mon employeur me remet un cheque cadeau valable chez costco! em3600

 

Je crois que ca va etre un gros !

 

Toutes choses viennent a point a qui sait attendre ! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai pas pu attendre, j'y suis allé aujourd'hui (ca allait mieux avec mon emploi du temps)

 

Je ne savais pas quel modele acheter, probablement le 41+armoire.

Je suis bien content, car j'ai reussi a rester objectif et a l'ecart du "toujours plus"

J'ai finalement pris le 27", composé de ces 3 morceaux (en noir):

RD02042601_Pro-Series_27in-4Dr-Top-Chest.png

RD03032601_Pro-Series_27in-3Dr-Mid-Chest.png

RD04072601_Pro-Series_27in-7Dr-Cabinet.png

Pour 399$ (J'ai pris le dernier a Gatineau)

 

Pourquoi j'ai choisi celui-la:

-je cherchais surtout un accés rapide au clés, pinces et tournevis...

-l'idée de depart etait de fabriquer des tiroir pour mon etablis... a 399$, ca ne vaut pas le trouble

-J'ai deja des gros tiroirs en metal ou je range plein de chose

-J'etais sur qu'il rentrait dans ma voiture

-S'integrera mieux dans mon atelier

-399 VS 699... des pneus, des accessoires, des outils... ou un deuxieme set

-J'ai 90 jours pour changer d'avis et le ramener

 

 

Les defauts que je lui trouve:

- 3 blocs = 3 clés differentes (ca peut se bricoler)

-Ma clé dynamométrique 1/2 ne rentre pas dans les tiroirs (je ferais un rack lateral)

-Il faut pousser les tiroirs pour qu'ils se verrouillent (pas aussi fancy que les tiroirs avec poignées/verrous)

-le couvercle supérieur s'ouvre tous seul (verin) lorsqu'on tourne la cle (sur la photo se sont des compas mais plus en vrai) donc obligé de verrouiller pour le tenir fermé

-les serrures sont des systemes a pistons... fancy mais on ne peut pas laisser la clé en place car elle sort facilement et peut tomber

 

Donc, soit je "colle la clé", soit je modifie les verins, soit je rajoute un simple crochet pour tenir ce couvercle, soit je remplace la serrure (un simple bouton rotatif irait tres bien)

 

Sinon, bien satisfait... j'ai mis mes outils mecaniques (clés plates, a tube, ratchet, mes pinces, mes marteaux, mes limes, un tiroirs de chiffon ...)

Et il me reste encore 30% de place

 

Reflexion: j'ai pas essayé de mettre la clé dynamometrique sous le couvercle (rangement plus large)

 

 

Et pour finir, juste une info, On trouve aussi a Costco cet etabli

GS00659031_workstation_closed.png

Il est rouge, marqué "Snap-On", mais c'est exactement celui la (avec 2 tiroirs sous le plateau)... semble robuste, inspire confiance, 249$

 

Correction: ce n'est pas Snap-on mais whalen (tres solide en tout cas) et le prix a été corrigé, c'est desormais 429$ !!!

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu la pris ou ton coffre finalement ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pris des photos du modele exact (a la demande, j'en prendrais des moins floues em0300 )

post-196-0-86244100-1390769923_thumb.jpeg

post-196-0-03440700-1390769943_thumb.jpeg

post-196-0-94490700-1390769961.jpg

 

Je suis (re)passé voir a C-Tire pour verifier...

Ce que j'ai acheté n'est pas aussi bien que les Mastercraft a + de 1000$.

En revanche, il y a un modele Mastercraft en special pour 499$ qui est bien inferieur en qualité (et 100$ de plus)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble à ce que j'ai et.........ça va prendre le bord un de ces quatre pour un model établie de Costco en SS qui est plus commode.

Ceci dit, on trouve toujours chaussure à son pied; si tu es heureux avec ça c'est ce qui est important

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble à ce que j'ai et.........ça va prendre le bord un de ces quatre pour un model établie de Costco en SS qui est plus commode.

Figure toi qu'aujourd'hui je me posais la question... il y en avait un (SS je crois bien) seulement 40 ou 50$ de plus et c'est vrai que c'est pratique si tu peux poser des outils dessus ou des pieces pendant que tu travailles et en etant plus large, tu as probablement le meme espace de rangement, ou pas loin.

Mais prends plus de place et risque de devenir un "nid" pour laisser trainer des trucs dessus.

 

J'ai 90 jours ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Vyxenn ... si tu veux un coffre conçu au départ pour être mobile et qui vas te durer le reste de tes jours ... fabriquer au Québec .

 

C'est assez cher , mais extrêmement solide et durable . J'ai plusieurs morceaux Rousseau et j'en suit très satisfait ,l'armoire que j'ai a une capacité de 400lbs PAR tiroir ...

 

http://www.rousseaumetal.com/fr/

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas moi qui paie em3700 C'est donc pas moi qui choisit hehe... Pis les coffres magané a job ils se retrouvent ou tu pense? Moi j'en ai un en tout cas hehe avec un dessus en bois pis un beau petit etau de 4 pouces ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ...moi c'est bibi qui paye !! Et...j'aime bien payer juste une fois !! big_smile Même si je paye plus !

C'est donc plus un probleme de quantité que de qualité... paradoxal :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai pas pu attendre, j'y suis allé aujourd'hui (ca allait mieux avec mon emploi du temps)

 

Je ne savais pas quel modele acheter, probablement le 41+armoire.

Je suis bien content, car j'ai reussi a rester objectif et a l'ecart du "toujours plus"

J'ai finalement pris le 27", composé de ces 3 morceaux (en noir):

RD02042601_Pro-Series_27in-4Dr-Top-Chest.png

RD03032601_Pro-Series_27in-3Dr-Mid-Chest.png

RD04072601_Pro-Series_27in-7Dr-Cabinet.png

Pour 399$ (J'ai pris le dernier a Gatineau)

 

Pourquoi j'ai choisi celui-la:

-je cherchais surtout un accés rapide au clés, pinces et tournevis...

-l'idée de depart etait de fabriquer des tiroir pour mon etablis... a 399$, ca ne vaut pas le trouble

-J'ai deja des gros tiroirs en metal ou je range plein de chose

-J'etais sur qu'il rentrait dans ma voiture

-S'integrera mieux dans mon atelier

-399 VS 699... des pneus, des accessoires, des outils... ou un deuxieme set

-J'ai 90 jours pour changer d'avis et le ramener

 

 

Les defauts que je lui trouve:

- 3 blocs = 3 clés differentes (ca peut se bricoler)

-Ma clé dynamométrique 1/2 ne rentre pas dans les tiroirs (je ferais un rack lateral)

-Il faut pousser les tiroirs pour qu'ils se verrouillent (pas aussi fancy que les tiroirs avec poignées/verrous)

-le couvercle supérieur s'ouvre tous seul (verin) lorsqu'on tourne la cle (sur la photo se sont des compas mais plus en vrai) donc obligé de verrouiller pour le tenir fermé

-les serrures sont des systemes a pistons... fancy mais on ne peut pas laisser la clé en place car elle sort facilement et peut tomber

 

Donc, soit je "colle la clé", soit je modifie les verins, soit je rajoute un simple crochet pour tenir ce couvercle, soit je remplace la serrure (un simple bouton rotatif irait tres bien)

 

Sinon, bien satisfait... j'ai mis mes outils mecaniques (clés plates, a tube, ratchet, mes pinces, mes marteaux, mes limes, un tiroirs de chiffon ...)

Et il me reste encore 30% de place

 

Reflexion: j'ai pas essayé de mettre la clé dynamometrique sous le couvercle (rangement plus large)

 

J'ai le même kit, couleur rouge, depuis deux ans. Rien à redire pour le prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ma rappele quand ça faisait quelques semaines que j avais emménagé chez ma blonde et vla ti pas un deal sur les coffres à outil chez Canadian tire. Je sortais d un condo pour une maison en banlieu.

 

Alors je me lance:

-Mon amour, ça ta dérange si je mets un coffre à outil dans le garage?

-Euh non, mais tu sais j en ai déjà un...

 

Le lendemain, je prends possession d'une partie du garage pour mon coffre :-)

En arrivant de la garderie, le fils de ma blonde, 5ans, s'est exclamé d un gros WOW!!!

Le petit coffre en plastique de ma blonde avec un marteau et trois tournevis ne faisait pas le poids.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette après-midi je suis passé chez Costco pour voir le kit de coffre de 3 morceaux à $399.99 et j'ai été agréablement surpris, ca me semble très bien et pour le prix on ne risque pas grand chose. C'est ca que je vais acheter également.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ca, le prix est trop faible pour etre serieux... a Costco en plus em0300

sans le voir on n'y crois pas... le meme kit dans une commerce specialisé, a 700$ ne semblerait pas trop cher.

Je me retiens de ne pas en acheter un 2eme (et lui mettre un plateau en bois pour faire plaisir a StickBoy) :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben voila... je dois l'avouer, j'ai presque honte mais c'est ainsi...

 

J'ai ramené mon coffre pour prendre le gros !!!

Je suis irrécupérable ! big_smile

 

post-196-0-19148300-1392600580_thumb.jpg

post-196-0-66890100-1392600643_thumb.jpg

post-196-0-25469000-1392600715_thumb.jpg

 

Bon, j'ai quand meme echaffaudé quelques arguments...

posez moi la question si ca vous interesse... je suis sur que cela m'aiderait meme a y croire em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est comme ta trousse a outils de moto au niveau de la quantité de trucs qui vont dedans ....ça te prenait le gros , c'est sur !!!

Tu as raison... déformation professionnelle, je dois être prêt et tout avoir pour reparer ! :mrgreen:

 

Ça vas mieux ? the_devilbig_smile

Un peu ! em3600

 

En fait, je reprochait au "petit":

Le couvercle superieur qui ne tient pas fermé sans la clé

les tiroirs superieur moinss profonds

Ma clé dynamometrique qui ne rentrait pas dans les tiroirs

Un rapport largeur/hauteur pas tres favorable a un sol de garage (en forme d'entonnoir)

 

Celui la a beaucoup de tiroir "haut", mais bon...

Au passage, les tiroirs double ou triple hauteur ont 2 ou 3 rails de chaque coté... solide.

D'ailleur le poid a vide est impressionnant... le bas pese 95Kg et le haut 65Kg ... stable!

 

J'aimerais bien peindre les tiroirs en orange, mais j'ai d'autres trucs a faire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit mot juste pour signaler au cas ou qu'il y a un modele Mastercraft en special (50%) chez Canadian Tire...

 

Le modele de Costco est plus grand, semble nettement plus solide, plus de tiroir, armoire 18" en plus... et moins cher

140219BIL_04_0_exNS_4a_99.jpg

140219BIL_04_0_exNS_4a_98.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'établi Whalen rouge avec dessus en bois massif laminé et verni dont parle Rhino est présentement soldée à 299,97 chez Costco et c'est du solide; ça ma tout pris pour l'embarquer dans mon Pilot et la sortir à l'arrivée chez nous (elle est sûrement pas très loin de 300 lbs).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, vraiment tres bonne qualité... tu n'aurais pas du me dire qu'elle est en special... il va falloir que je me batte pour resister! em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.