Jump to content

Facultées Affaiblies...c'est Pas Juste L'alcool


BIZ

Recommended Posts

Les facultés affaiblies .....cela ne veut pas juste dire alcool au volant ..... sa touche aussi les drogues , les médicaments .... LA FATIGUE .... etre en retard .... etre trop pressé...etre FRUSTRÉ..etre distrait ...ce sont toutes des conditions de facultées affaiblies .....on ne sais jamais dans quel état sont les conducteurs des véhicules autour de nous... (je sais de quoi je parle , j'ai moi même été frappé lors d'une balade paisible en moto par un récidiviste de l'alcool au volant qui sortait tout juste de prison et ma vie tiens du miracle ! ).... Je remercie Dieu pour m'avoir donner cette seconde chance de vivre

 

 

 

Alors sachant qu'ici on est tous des usagers de la route......

 

Quand on te demande `` ES-TU EN FORME POUR CONDUIRE ? ? ``...ca veut pas juste dire ``pettes -tu la balounne ?? ``!!!...

 

voici une petite compilation vidéo de pub British qui font réfléchir

 

bon visionnement !

 

[media]

[/media] Édité par BIZZZ
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'etais trop inconscient plus jeune, jai conduit plusieurs fois trop fatigue...

 

maintenant j'evite ou carrement j'arrete pour dormir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après a première vrai ride avec Twins, , vyxen etc l'autre coté de Belleterre rendu au bout du chemin j'avais rouler 101% de mes capacités... em0400

 

Et pour le retour j'avais demandé aussi de ralentir la cadence hahaha em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un jour, je revenais de travaillé au alentour de 4 heures du matin. Genre de job avec des heures de fou tout ça en étudiant à temps plein au CEGEP.

 

Près de l’aréna, j’ai vu un piéton avec un coton ouaté rouge, des jeans et des espadrilles blanc commencer à traverser la rue juste devant moi. J’ai sauté sur les freins et je me suis arrêté tout croche dans la rue. Quand j’ai relevé la tête, et bien il n’y avait absolument personne… Je me suis probablement endormi au volant pendant quelques secondes.

 

Comme vous pouvez voir, le souvenir est très précis, mais surtout je me souviens de la chienne que j’ai eu. Depuis ce temps, quand je suis trop fatigué, je ne prends pas la route.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus j'y pense, plus je me trouve chanceux (pas seulement moi mais ceux que je croisait sur la route).

Je ne parle pas de boisson mais de fatigue.

Prendre la route après une journée d'ouvrage (distance de 1000 km a faire) en te disant que tu vas arreter si tu te sens fatigué...... tu es jeune et inconcient......

tu roule...... JE SUIS CHANCEUX.

Je me dis souvent.

Viellir c'est embêtant..... mais c'est la seule façon de vivre longtemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis chanceuse, ça ne m'est jamais arrivée. Si.... une fois, mas j'avais mon permis d'apprenti conducteur auto et j'ai seulement dit a ma mère de conduire, ça compte pas vraiment... Je fait quand même attention, veillant a ne pas conduire si je sens que je pourrait ne pas me rendre a destination, mais j'espère que si ça devais m'arriver un jour j'aurai la sagesse de m’arrêter.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi la pire fois ca faisait 40 heures que j'etais debout, on etait alle moi mon frere et mon chum au motocross dans un stade a Laval, il avait fait chaud toute la fin de semaine, on etait tous brules mais il fallait remonter on avait de quoi le lendemain matin. ON a tirer a pile ou face celui qui conduirait pi j'ai gagner... meme pas 2min apres avoir pris le volant mon chum et mon frere s'endorment bien dur...Moi je conduit de peine et de misere. En arrivant sur l'autoroute entre Montreal et Quebec je me choisi un char au loin et je conserve la meme distance. Cibole... Y'a des grands bouts que je ne me souviens pas.

Aucune idee comment j'ai pu me rendre sans prendre le clos a part que l'instinct de conservation a calissemnt bien fait sa job.

Celle la c'est ma plus stupide... J'ai ete tres tres tres chanceux.

C'est pas un exploit dont je suis fier mais plutot un bel exemple de ma stupidite.

A 50ans, j'essaye de ne pas me mettre dans des situations comme ca, j'ai eu ma lecon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais 60,000 km par an et il m'arrive tres souvent de m'arreter pour dormir. Generalement un 15 mns et je suis en forme apres ca. Il m'arrive aussi de conduire la voiture avec un verre de vin ou une biere dans le corps, jamais plus. En moto, c'est pas d'alcool du tout.

Ma fille de 17 ans a le permis depuis janvier et a trouve toute l'autonomie que peut procurer un permis et une voiture. Je suis moins derange pour les lifts le soir mais j'y ai perdu en tranquilite d'esprit quand elle sort. J'ai montre la video a mes 3 enfants. Surtout a ma fille qui a le permis. On devrait presque le regarder chaque fois que l'on prend la route, ou au moins y penser: on ne conduit pas pareil apres :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les voitures n'ont jamais été plus sécuritaires et les routes n'ont jamais été plus réglementées. Les effets cgi sont aussi de plus en plus graphiques dans ces vidéos de "prévention". En plus la génération des parents qui ont vécu des années sans réglementation ou on faisait n'importe quoi ne sont pas vraiment des références en terme de comportement pour les jeunes.

 

Je crois qu'améliorer la formation des conducteurs serait pas mal plus efficace pour la sécurité de ces vidéos sanglants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'améliorer la formation des conducteurs serait pas mal plus efficace pour la sécurité de ces vidéos sanglants.

D'accord sur le fond avec toi mais les 2 ne sont pas incompatibles, et la video a le merite d'exister et d'etre facilement visionnee, contrairement aux promesses jamais tenues d'ameliorations des cours de conduite. De plus, il faudrait que la formation se concentre sur les effets negatifs de certains comportements, comme le fait la video, alors qu'elle a deja beaucoup a faire sur les regles de conduite et leur apprentissage.

Je ne sais plus quel pays europeen avait decider d'envoyer les jeunes conducteurs pris en exces de vitesse ou en conduite avec facultes affaiblies dans les services d'urgence des hopitaux pour leur montrer les effets d'un comportement routier a risque. C'est extreme comme solution, et pour le moins traumatisante, mais je pense que n'importe quelle video ou seance aux urgences d'un hopital est moins traumatisante que l'implication ou la perte d'un proche dans un accident de la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé mais une video sa ne change rien, il faut de la repression et le retour du fouet En faite le gros problème avec les Anglais c'est la conduite à Gauche ! C'est très dangereux ! Un humain est fait pour conduire à droite !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En faite le gros problème avec les Anglais c'est la conduite à Gauche ! C'est très dangereux ! Un humain est fait pour conduire à droite !

La conduite a gauche avait ete instauree par les romains, afin que quand 2 cavaliers se croisent, il puissent egalement croiser l'epee. Tant pis pour les gauchers...

 

Ca tombe bien: l'Angleterre vient de decider de se conformer au reste de l'Europe et va mettre en place la conduite a droite. Comme c'est un choc culturel pour la grande majorite d'entre eux, ils vont faire une transition progressive: les camions d'abord.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Australie c'est pire: Ils roulent la tête en bas :mrgreen:

 

L'Australie est ma seule expérience de conduite à gauche ,et le plus mêlant c'est les carrefours la première journée,après,on y pense plus,çà flotte :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.