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Spot Vs Acr Resqlink


Canadien Errant

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Pourquoi acheter un Spot versus le ACR ? Je suis en marcher de l'acheter je prend quoi...

 

http://www.gpscentral.ca/products/acr-resqlink-plus-plb-375.html

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parceque c'est pas pareil... spot pour les amis, ACR (BLT) pour les vrais secours

Fait une recherche, il y a plein de sujet la dessus

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Plusieurs sujet là dessus dans le passé. Malheureusement, il y a eu une période où GuyQC effaçait ses posts, mais tu devrais pouvoir t'y retrouver quand même.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17335-un-autre-argument-pour-une-plb-ou-un-abonnement-airmedic/page__hl__balise#entry255954

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/16037-discussion-sur-spot-plb-inreach/page__hl__balise#entry232050

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Bon je me lance en insperent ne pas me faire lancé des roche cette fois si...

En gros

le Resqlink est une balise d'on le signal est géré par Le Registre canadien des balises (fédéral) (même si on parle de militaire, (ce qui ma value le lynchage la dernière fois)) en aucun cas l'armé ne va intervenir (((et l'armé n'utilise pas n'on plus se réseau))), car au Québec c'est la SQ qui a L'enveloppe budgétaire et la responsabilité d'intervenir). Donc ils devraient linker-up avec la SQ ou la garde côtière, si un problème subvient au Québec.

Le spot fonctionne sur le réseau globalstar (compagnie privé) qui on aussi les téléphone satellite, pas les plus fiable mais très utilisé du au prix nettement moins élever que iridium qui on vraiment un réseau très fiable. Le spot envoyé un signal satellite (customisable), il a vraiment beaucoup option voir sur leur site, les prix son très abordable et a beaucoup de distributeur au Québec. Le spot est utilisable pratiquement partout au monde.

 

-Gros plus de Inreach, il peut recevoir un signal contrairement a spot, et peu même transmettre (message et coordonné) a un GPS. (((et c'est ce réseau qui est utilisé par l'armé)))

-Aussi toute les produit non pas les même service.... gros plus avec spot qui a linker avec airmedic, bravo il était temps

 

 

Et avis personnel (il na pas si longtemps je travaillais dans le domaine et pendant quelque année):

-Au travail, c'est le réseau iridium et produit iridium (Inreach) qui est vraiment A MON AVIS le meilleur produit et réseau mais très dispendieux (juste le téléphone iridium c'est autour de 3000$ et 4000$ + les frais d'utilisation) j'ai même déjà réussi a faire un appel de l'intérieur (sur le bord d'une fenêtre) ce qui est impensable avec le téléphone globalstar, je ne connais pas les service offert par le iridium.

-Dans les loisir, un spot qui fait la job (je n'ai jamais testé leur service G.E.O.S.) et qui est a mon avis le plus abordable. Il a quelque ratés sur le réseau globalstar, le téléphone en lui même est quelque peu laborieux a utilisé (il faut trouver le bon endroit) mais en général ca fonctionne et en cas de signal de détresse le signal est envoyer sans arrêt. (et j'ai déjà réussi quelque fois a envoyer un message de mon spot a l'intérieur sur le bord d'une fenêtre a Wemendji, Schefferville et Inukjuak, il faisais bien trop fret pour aller dehors)

- A mon AVIS PERSONNEL, je vois plus le Resqlink comme un produit corporatif ou encore pour quelqu'un qui a besoin de juste une balise au cas où (peu de logistique, tu achète, tu t'inscrit et that's it). Je précise que je n'est jamais utilisé le produit, par le passé lointain j'ai déjà utilisé des produit ACR, qui son excellente qualité.

Édité par Roots
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la balise ACR est de loin un outil plus sérieux pour obtenir du secours peut-importe où tu te trouve sur la planète (mer et terre) et surtout en région éloignée. C'est un système sans entretien, gratuit sauf l'achat de la balise mais la durée des piles est de 5 ans ou 8 ans si mes souvenirs son exact, ensuite il faut acheter une autre balise.

 

Moi je n'en possède pas une car pas besoin mais c'est certain que si j'avais à choisir entre les 2 ce serait une ACR.

 

Pour mon travail (spécialiste en géomatique marine - hydrographe fédéral) nous avons des systèmes semblable mais sur nos bateaux mais pas de balise personnel, ça doit être parque nos bateaux on plus de valeur que nous :-) de toute façon si nous sommes en détresse en mer on ne peut pas aller très loin du bateau :-) et ce sont des système qui se déclenche soit manuellement ou automatiquement.

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+1 pour l'ACR

 

Les + :

 

Efficacité assurée, aucun frais pendant 5 ans autre que l'achat.

 

Les - : Se limite a un outil de sauvetage ( pas de texto, pas de tracking, etc...)

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En cas d'un recherche sauvetage, la SQ peu t'il refiler la facture ?

Car avec le service GEOS du spot, pour 10$ / an tu a une assurence de 2 X 50 000$ en cas de recherche sauvetage ou encore rapatriment au canada.

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En fait, on peut theoriquement changer une batterie sur une balise, mais le cout de changement des batteries est souvent equivalent a l'achat d'une balise neuve, et les produits evoluant sans cesse au niveau technique, ca n'est pas toujours interessant de le faire. Attention donc aux ventes de feu des balises qui n'ont plus que 2 ans de batterie: le "deal" est assez moyen, on ne paye pas cher, mais ca ne vaut pas tres cher non plus.

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Je ne crois pas qu'il y ait une facturation quand la SQ doit aller chercher quelqu'un en détresse....c'est sûr que tu ne dois pas peser sur le piton pour un mal de dent.....pis si toutefois tu es vraiment en détresse , que la SQ ou autre te récupère et que tu reçois ensuite une facture.....c'est quoi le prix de ta vie ???

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Effectivement comme l'on dit plusieurs le SPOT pour les amis et le ACR (ou tout autre BLP) pour le sérieux.

 

Sa fonctionne à tous coup à la condition de pourvoir peser sur le bouton!

 

Concernant AirMedic ! Un excellent service sauf ils n'ont jamais été fidèles à aucun moyen de communication sauf le téléphone! À un moment donné le fastfind, à un autre le spot, par la suite le téléphone et maintenant le téléphone et le spot!

 

Pour revenir au BLP (ACR ou autre) leur choix se limite qu'au looks car leur mode opérationnel et les spécifications techniques sont régis par des normes très précises que tous les fabricants doivent suivre pour être accepter par un pays membre du Cospas-Sarsat

 

Voici 2 liens intéressants

 

http://www.cospas-sarsat.int/en/

 

https://www.cbr-rcb.ca/cbr/presentation/other_autre/index.php

 

En passant c'est à 100% gratuit sauf pour l'achat de la balise et il n'y aura aucun coût pour les interventions ce sont des légendes urbaines !!!

Édité par GuyQc
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  • 2 years later...

Je déterre le post, c'est toujours d'actualité la sécurité ...

 

Pour faire réfléchir :

-Spot Gen 1: 0.4 Watts de puissance de transmission, 3 batteries AA, lithium préférée, 8 à 14 jours de batteries en tracking.

-Spot Gen 2: 0.4 Watts de puissance de transmission, 3 batteries AAA, Energizer Lithium SEULEMENT, 14 jours de batteries en tracking.

-Spot Gen 3: 0.4 Watts de puissance de transmission, 4 batteries AAA, Energizer Lithium ou bien NiMH rechargeable, 10 à 14 jours de batteries en tracking.

-Delorme InReach: 1.6 Watts de puissance de transmission, 3 batteries AA, Energizer Lithium, 4 jours de batteries en tracking.

-Delorme InReach 1.5: 1.6 Watts de puissance de transmission, 3 batteries AA, Energizer Lithium ou bien NiMH rechargeable, 2 à 4 jours de batteries en tracking.

-Delorme InReach SE: 1.6 Watts de puissance de transmission, batterie interne 3.7V Lithium rechargeable, 4 jours de batteries en tracking.

-Balise personelle (ACR ResQlink ou bien McMurdo FastFind): 5 Watts de puissance de transmission, batterie garantie 5 ans, transmission de plus de 24h.

 

Si votre vie en dépend, vous choisiriez quoi?

 

Coûts annuels:

-Spot $150 minimum + tx

-Delorme $144 minimum + tx, TRACKING NON INCLUS. Plus cher, mais également possibilité de plans flexibles avec activations mensuelles seulement.

-Balises 0$ de frais, mais besoin d'une batterie tous les 5 ans.

 

On peut faire remplacer les batteries de balise chez http://www.esmquebec.com/ à Chateau-Richer, au Québec. Prévoir au moins $140 pour les tests, la batterie, les certificats et le shipping, une fois par 5 ans. Je ne sais pas à combien c'est rendu maintenant. Ça doit avoir augmenté, comme tout le reste. zi_have_no_idea Je vais peut-être passer à un nouveau modèle plus compact et plus léger plutôt que de changer la batterie la prochaine fois. $300 à $400 pour 5 ans de sécurité, c'est pas cher.

 

 

On m'a déjà dit que si je pensais à l'utilité d'une balise, c'est que j'étais probablement de ceux qui en avaient besoin, et d'en faire l'achat, point final. C'est plein de sagesse à mon avis, et je vous partage cette pensée, en espérant que cela aidera quelqu'un ici.

 

Pensez-y! :wink:

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y'a pas de comparaison:

 

ACR: balise d'urgence, one way, gérée par l'armée canadien, peu importe où t'es dans le monde, ils vont te sortir de là

 

Spot ou Inreach:

  • des balises de communication satellite commerciales, différents plans, fiabilité difficile par moment selon le couvert d'arbres ou autre
  • les communications peuvent prendre jusqu'à 20 minutes pour message sortant ou entrant
  • les plans spot sont annuels
  • les plans inreach sont mensuels, 2 way, et on peut les mettre en standby pendant la saison morte

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y'a pas de comparaison:

 

ACR: balise d'urgence, one way, gérée par l'armée canadien, peu importe où t'es dans le monde, ils vont te sortir de là

 

Spot ou Inreach:

  • des balises de communication satellite commerciales, différents plans, fiabilité difficile par moment selon le couvert d'arbres ou autre
  • les communications peuvent prendre jusqu'à 20 minutes pour message sortant ou entrant
  • les plans spot sont annuels
  • les plans inreach sont mensuels, 2 way, et on peut les mettre en standby pendant la saison morte

 

Euh non. C'est pas géré par l'armée canadienne et non il te sauverons pas partout dans le monde.

Il est vrai que search & rescu sont équipés pour trouver les gens qui émettent sur le 406Mhz dans leurs territoires. Mais pas à travers le monde.

 

 

 

 

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Euh non. C'est pas géré par l'armée canadienne et non il te sauverons pas partout dans le monde.

Il est vrai que search & rescu sont équipés pour trouver les gens qui émettent sur le 406Mhz dans leurs territoires. Mais pas à travers le monde.

 

Sur un autre post :

Le lien pour MEC

http://www.mec.ca/pr...de-mcmurdo/?bc=

 

Le lien pour enregistrer la BLB

https://www.cbr-rcb....dex.php?lang=fr

 

 

Le lien pour les explications

https://www.cospas-sarsat.int/fr/

 

De ce que j'ai compris, c'est de s'enregistrer dans une base de registre ... selon où vous pensez utiliser la balise. Exemple au Canada si on est au Canada, en France si on est en France, etc...

 

À partir de ce moment, les services de recherche et de sauvetage du pays, peut-importe l'organisme, vont prendre en charge l'appel de détresse après vérification des informations. La raison pourquoi, il est TRÈS TRÈS important de mettre à jour nos information.

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Je continue à croire qu'un tableau serait idéal! Les gens ici semblent analytiques dans leur prise de décision. Mais faites attention à l'expression "Paralysis by Analysis"... comme quoi quelque chose tout de suite est mieux que la solution idéale dans 2 ans :wink:

 

J'ai dispatché des milliers d'appels 911 à une variété de services d'urgence et ça va pas tout le temps vite le rescue au fond du bois. Souvent ça sauve des vies mais en bout de ligne il n'y a rien de mieux qu'on bon plan d'urgence communiqué son entourage et de l'équipement qui marche pour vrai. Depuis 15 ans la technologie a fait un bond phénoménal, mais ça prend quand même un côté "old school" afin de bien gérer une situation

 

 

Bomdimus, explique svp. Ce qui nous intéresse surtout, c'est nos destinations moto locales (QC + ON) et un bonus pour les voyages qu'on fait à l'occasion. Il y a beaucoup de monde informés sur le sujet ici, mais on est jamais trop informé

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Voici le lien pour ce qui du Gouv Canadien

 

https://www.cbr-rcb.ca/cbr/presentation/other_autre/index.php?lang=fr

 

Et voici le lien de l'organisation Internationnale qui réglemente ce reseau et son usage en passant ils sont à Montréal

 

https://www.cospas-sarsat.int/fr/

 

 

Il y a 2 ans environ lors d'un Tim j'avais donné une petite séance d'information informelle sur ce systeme peut-être que je devrais le faire ailleur dans la province ....

Édité par GuyQc
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Bomdimus, vas relire ton information....

sitôt que tu actives ta balise ACR, via l'enregistrement du numéro de série au gouvernement canadien, ça tombe dans le parc de gestion de Trenton. Cette équipe coordonne ensuite les secours avec les services locaux d'où tu te trouves et ne lâche pas le morceau tant qu'lis n'ont pas confirmation que tu es hors de danger par une source fiable à leurs yeux.

C'est pas un service commercial, c'est un service gouvernemental pour un citoyen Canadien...

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Le registre oui il est gérer par le gouvernement (non par l'armée). Ce que je voulais dire c'est que si tu active le beacon (406Mhz) au Brazile c'est le pays qui couvre qui va être en charge et cela doit être sur son territoire. Pour ce qui est en mer, sa fonctionne différemment.

 

http://www.sarsat.noaa.gov/emerbcns.html

 

 

Mais l'armée n'a rien affaire là dedans. Sauf, si elle reçoit une tâche de le faire.

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Bomdimus, vas relire ton information....

sitôt que tu actives ta balise ACR, via l'enregistrement du numéro de série au gouvernement canadien, ça tombe dans le parc de gestion de Trenton. Cette équipe coordonne ensuite les secours avec les services locaux d'où tu te trouves et ne lâche pas le morceau tant qu'lis n'ont pas confirmation que tu es hors de danger par une source fiable à leurs yeux.

C'est pas un service commercial, c'est un service gouvernemental pour un citoyen Canadien...

 

Search & Rescue son QG est à Trenton. Mais search & Rescue c'est à pars de l'armée.

 

http://www.forces.gc.ca/fr/operations-canada-amerique-du-nord-actuelles/canada-sar.page

 

 

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À moins que je ne m'abuse, le service de gestion des appels d'urgence est géré à la base militaire de Trenton au CCCM

 

Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage

8e Escadre / BFC Trenton

C.P. 1000 Station Forces

Astra, Ontario

Canada

K0K 3W0

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Ouais mais cest pas l'armée va lire la définition sur mon lien précédent. S&R c'est une composante des forces Canadiennes mais cest pas l'armée.

Édité par bomdimus
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C'est quoi pour toi l'armée???

Au canada, il n'y a pas de différenciation entre armée et forces canadiennes comme on a aux États-Unis...

 

Les forces Canadiennes, c'est l'armée!!!

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Le registre oui il est gérer par le gouvernement (non par l'armée). Ce que je voulais dire c'est que si tu active le beacon (406Mhz) au Brazile c'est le pays qui couvre qui va être en charge et cela doit être sur son territoire. Pour ce qui est en mer, sa fonctionne différemment.

 

http://www.sarsat.no...v/emerbcns.html

 

 

Mais l'armée n'a rien affaire là dedans. Sauf, si elle reçoit une tâche de le faire.

Une chance que ce ne sont pas les forces Canadiennes qui viennent te chercher au Bresil... :mrgreen:

 

Par contre, j'aurais beaucoup plus confiance dans une organisation federale qui depend de l'armee pour mon sauvetage, et qui a donc un reseau de contacts a l'international pour le relayer (incluant les forces armees locales), que dans une entreprise privee, qui risque d'echapper la balle comme ca a ete deja le cas, autant pour Spot que Delorme. Et puis d'un point de vue purement technique, l'emission d'une balise est plus puissant, plus fiable et plus long que celle des appareils de trackings type Spot ou Delorme.

 

Pour moi, c'est assez clair: tu veux informer ta famille, tu te casses un bras ou une jambe et ne peux plus remonter sur ta moto MAIS ta vie n'est pas en danger, tu veux que tes amis te suivent sur FB: le Spot ou le Delorme sont adaptes

 

La situation 1 change et ta vie est en jeux, tu as un accident majeur ou tu es temoin d'un accident majeur et les moyens de communications traditionnels sont inoperants alors que la vie de quelqu'un est en danger: balise.

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