Jump to content

Vignette Club Sentier


Bermbuster

Recommended Posts

Officiellement non on a pas de vendeur préféré, mais Brian de MotoX à Laval en vend pour le club Endurix, le club enduro le plus près de Montréal et Laval.

 

Une idée comme ça, je vais les contacter pour qu'ils viennent à nos prochaines activités et amènent avec eux des cartes pour nous les vendre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais pas la liste exact des revendeurs, mais ne faite pas comme moi l'an dernier, je me suis fait vendre une vignette de Quad et c'est pas la bonne.

 

Il y a vraiment une vignette "moto" malgré la confusion de l'an dernier.

 

Le seule Club de quad qui accepte les motos dans le coin est le Club Matawinie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut groupe,

 

Pour ma part, j'ai aussi fait l'erreur d'acheté une vignette VTT à St-Come le printemps dernier. J'avais pourtant bien spécifié que j'avais une moto...

big_smile

 

Pour les cartes, elles étaient gratuites au salon. Lorsque vous vous inscrirez, vous en obtiendrez certainement une.

 

Parlant du salon, j'ai parlé au représentant du FQMHR (chic type) et il me disait qu'il n'avait vendu qu'une cinquantaine de vignettes en 2008. C'est bien normal si tous les Clubs nous ont vendu des vignettes VTT... Il semble que plusieurs clubs VTT ne sont pas intéressés à renouveller leur entente avec FQMHR puisqu'il n'y aurait pas assez d'adeptes. Donc cette année, comme Runwolf, je vais acheté la vraie vignette pour m'assurer de promouvoir le bon véhicule.

 

J'ai pu essayer Matawinie, Parent et Latuque. Je me suis amusé en malade. J'ai hâte d'y retourner ! big_smile

 

http://www.fqmhr.qc.ca/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi RidAventure ne vendrait pas les vignettes moto?

 

Comme ça on serait certain d'avoir la bonne. On pourrait s'affilier à un club de quad et s'occuper de la portion moto... ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi RidAventure ne vendrait pas les vignettes moto?

 

Comme ça on serait certain d'avoir la bonne. On pourrait s'affilier à un club de quad et s'occuper de la portion moto... ?

 

J'ai déjà émis l'idée à mes partner... On est en état de réflexion si je pourrais dire big_smile On vous reviens la-dessus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le probleme que je vois, je sais pas si c'est comme en motoneige mais quand tu achetes une vignette de tel club, c'est ce club que tu encourages. S'il a moyen d'acheter une vignette pour un club en particulier ca serait l'idéal sinon ben ca se peut que tu encourages pas ta région nécessairement, ce qui est paltte surtout s'ils ont plus besoin d'Argent qu'un autre.

 

Mais moi aussi l'idée ma traversé l'esprit que RidAventure pourrait en faire la distribution.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait en décembre dernier j'ai communiqué avec la FQMHR, Benoît-Depont Depont, pour voir comment on pouvait aider la cause de l'accès des motos double-usage aux sentiers Quad, et on essaie toujours de trouver la meilleur façon de faire.

 

Chose certaine, dans l'immédiat si vous achetez votre vignette via le club Endurix vous aurez la bonne vignette. Faudra voir avec eux si on peut vendre ces vignettes en leur nom, ça simplifierait le processus tout en garantissant que tous auront la bonne vignette.

 

On vous fera un suivi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis plutot néophyte, a niveau de ces vignettes !!

 

comment sa fonctionne??

 

le Québec est divisé en club qui acceptent ou non les motos ??

 

on fait quoi si le sentier commence dans une région ou les motos sont accptées et se termine dans une région ou ils le sont pas ??

 

et comme le demande Swatch combien $$$$$$

 

et une derniere petite question..... big_smile ya tu une carte de ces sentiers !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Corrigez moi si j'ai tord big_smile

 

Si on achète une vignette du club Endurix, cela me donne le droit aux sentiers de quad qui sont situés aux enrirons de Laval seulement ou bien tous les sentiers de VTT au Québec comme une carte de membre de moto-neige big_smile

 

Est ce bien cela ? Merci à l'avance

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle donne accès aux clubs qui ont décidé de dire oui... essentiellement les clubs plus au nord. regarde sur la carte. Il y a quand même plusieurs clubs qui ont approuvé, plus ça marche, plus des clubs près de la ville vont embarquer.

 

Un détail: rouler de façon civilisée en prudente aide aussi beaucoup big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La vignette qu'on doit acheter est provinciale, parmi les clubs qui admettent les motos double usage.

 

Mon avis personnel... d'après tous les récits entendus par divers riders qui ont emprunté les sentiers quad, persone n'a eu d'altercation avec les Quad rencontrés, donc si on a une vignette proviciale, m'est d'avis que les Quad même s'ils n'accepentent pas officiellement les moto, seront moins enclins à nous donner de la marde, ils vont se dire ouin le gars roule une moto pas plus bruyante que mon quand, il est parlable, et a même payé 85 $ pour utiliser les trails...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celle qui est émise par club endurix est certainement une bonne idée, surtout si une formule "d'affiliation" se crée avec Ridaventure.

 

De mon coté je voulais proposer Club Quad Matawinie. Je ne sais pas (aujourd'hui) si une façon de s'affilier est possible, ça resterait à voir.

L'avantage certain c'est que leurs sentiers sont accessibles à 50 minutes de l'échangeur Anjou, c'est à dire à St-Alphonse de Rodriguez.

 

Ensuite ça file (par St-Côme) jusqu'à St-Michel des Saints et, comme vous le savez, à partir de là Tout est possible en faits de directions (Parent, LaTuque, etc...). Et ce, toujours permis par votre vignette.

 

Je sais que M. Pelletier du restaurant "chez Marion" à St-Côme distribue cette vignette (la bonne!) si des fois le choix de Ridaventure se portait sur Matawinie.

 

Ah oui!, j'ai pas d'intérêt spécial à ce qu'on aille voir M. Pelletier... (c'est pas mon oncle ni mon beau-père...) C'est juste que: 1- je les vois souvent travailler fort à entretenir les trails 2- on a un chalet à 200 pieds du sentier (St-Côme) et 3-ça nous permettrait sûrement de rencontrer un peu plus souvent les sympatiques "Ridaventureux".

 

Voilà! C'était ma suggestion. Maintenant j'ai juste hâte que le beau temps pogne!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus important c'est de s'assurer qu'aucun d enos rider se ramasse avec la mauvaise vignette comme c'est arrivé l'an passé...

 

On va devenir des experts dans les vignettes pi... maudit qu'on va tripper cet été big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Club Quad Matawinie est un des club ou l'exécutif est "pro moto" donc ce serait effectivement une bonne idée de les encourager.

 

Si je ne m'abuse, quand tu achetes ta vignette, une petite somme reste avec le club, la majorité de l'argent va a la fédé et ensuite redistribué au clubs. Quand ce sont des vignettes de moto, la FQMHR en recois une partie aussi.

 

J'ai décidé de m'impliquer un peux plus cette année et j'ai quelque idée que je pourais partager si ca vous tente de vous impliquer et avoir un impact sur nos access au trail.

 

Pour l'instant ca avance a pas de tortue et pas toujours vers l'avant, mais si on commence a acheter des vignettes, si on s'implique et on ride d'une façon civiliser, on va réussir a changer ça relativement rapidement je pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour l'instant ca avance a pas de tortue et pas toujours vers l'avant, mais si on commence a acheter des vignettes, si on s'implique et on ride d'une façon civiliser, on va réussir a changer ça relativement rapidement je pense.

 

 

+1

 

 

Y a plusieurs clubs qui dandinent sur le sujet présentement. Mais si le projet s`avère positif, ce sera difficile pour les récalcitrants de ne plus embarquer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a vous tous !!

 

Ce qu'il faut comprendre dans le projet vignette, c'est que les clubs quad qui embarquent

la dedans paient une affiliation a la FQMHR ce qui permet a leur club d'accepter les motos,

car le réglement de leur fédé la FQCQ les empèche de le faire suite a un vote des clubs,

donc ce que je vous suggère c'est d'acheter des vignette (si possible) selon votre régions

affin de répartir la vente a l'ensemble des clubs et ainsi les encourager a continuer.

 

Il y en a 13 cette année un peu partout au québec dont 2 au saguenay qui auront

leur propre agent de sentiers car le projet vas bien et les gars s'implique.

 

Avec les riders double usage qui s'intéresse de plus en plus aux vignettes le projet ne

peu qu'aller de mieux en mieux car avec seulement les riders plaqué "V" le nombre de

vignettes selon les statistique a 5% des 10500 moto hors routes car ce ne

sont pas tout les motos ou usager qui peuvent rouler légalement en sentiers fédéré,

plusieurs ne font que de la track et ou n'ont pas les équipements requis par la loi

pour y circuler, de plus l'age du conducteur doit être de 18 ans ou si il a entre 16

et 18 avoir suivi une formation.

 

Avec tout ces conditions cela restreint beaucoup le nombre de moto plaqués "V" au

sentiers, de plus pour avoir assisté aux tables de concertation sur les sentiers VHR

les doubles usage ne sont pas comptabilisé car assujettis a la loi sur la sécuritée

routière donc sous estimés.

 

Voici une liste des clubs qui acceptent les motos:

 

Adeptes Tout Terrain Club La Tuque

CP 812

La Tuque Québec

G9X 3P6

(819) 523-3804

http://www.quadlatuque.com

 

 

Association Quad Abitibi-Ouest / Baie-James

80, 12 Avenue Est

La Sarre Québec

J9Z 3K6

(819) 333-4387

sportsmotorises@hotmail.com

 

Club Quad Les Lynx du Nord De Chapais

CP 70

Chapais Québec

G0W 1H0

(418) 745-3491

marlev36@hotmail.com

Club Quad de Matagami

3, Row

Matagami Québec

J0Y 2A0

(819) 739-4660

cookies@lino.com

 

 

Club Quad Matawinie

180, chemin du Mont Trinité

St-Michel-des-Saints Québec

J0K 3B0

(450) 833-5467

quadmatawinie@yahoo.ca

 

 

Club Quad Parent

4, rue Hôtel de Ville CP 89

Parent Québec

G0X 3P0

(819) 667-2377

clubquadparent@hotmail.com

 

 

Club Quad (V.T.T.) Les Nord-Côtiers

CP 662

Sept-Îles Québec

G4R 4K9

(418) 962-4439

vtt_nord_cotiers@hotmail.com

 

 

Club Quad Saguenay

CP 33

St-Ambroise Québec

G7P 2Z5

(418) 547-6352

normand.bouchard@videotron.ca

 

 

Club Quad Village Hautes-Laurentides

CP 12

Mont-Laurier Québec

J9L 3G9

(819) 440-2444

info@clubquavillages.com

 

 

Club VTT Senneterre

CP 837

Senneterre Québec

J0Y 2M0

(819) 737-8364

bertrandthomassin@hotmail.com

 

 

Sentier des Rendez-Vous Inc.

CP 33

Val d’Or Québec

J9P 4N9

(819) 856-8975

slacoste@cablevision.qc.ca

 

 

Club Quad du Fjord

CP 339

Alouette Québec

G0V 1A0

(418) 690-9606

clubquaddufjord@royaume.com

 

Vous pouvez aussi aller sur le site de la Fédé

 

http://www.fqmhr.qc.ca/

 

 

Espérant que ces infos vous éclairent un peu et bonne Ride

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait décembre dernier j'ai communiqué avec la FQMHR, Gilles-Benoît Depont, pour voir comment on pouvait aider la cause de l'accès des motos double-usage aux sentiers Quad, et on essaie toujours de trouver la meilleur façon de faire.

 

Chose certaine, dans l'immédiat si vous achetez votre vignette via le club Endurix vous aurez la bonne vignette. Faudra voir avec eux si on peut vendre ces vignettes en leur nom, ça simplifierait le processus tout en garantissant que tous auront la bonne vignette.

 

On vous fera un suivi.

 

 

Touche ! quand tu dis d'acheter la vignette du club Endurix et d'avoir la bonne vignette, je comprends. Mais la bonne vignette pour aller où? Le territoire est grand comment em0800 . Semble t'il qu'autour du résrvoir Baskatong, les motos sont acceptées dans leurs sentiers mais je connais pas leur nom ! est ce dans la FQMHR ? Désolé si je suis un peu rabajoi em0300 , j'ai absolument rien contre payer quand j'utilise le service mais encore faudrait qu'il soit sur mon territoire de randonnée big_smile . Je ne pense pas être le seul à me poser cette question zsigh . Surtout ne voyez pas du négatif dans cette question, juste que j'aime les choses claires em4000

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Runwolf est mieux placé pour te donner toutes ces informations.

 

Il est vrai que j'avais contacté la FQMHR en décembre mais par manque de temps je ne me suis pas impliqué davantage et Runwolf a pris le dossier en main, c'est son bébé à lui, moi je suis occupé full time avec la gestion du forum, la RidaTouche et le Raid RidAventure.

 

... pi ma famille, pi ma job, pi préparer mon bike, pi organiser des soirées MapSource, pi essayer de trouver le temps de faire de la moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Runwolf est mieux placé pour te donner toutes ces informations.

 

Il est vrai que j'avais contacté la FQMHR en décembre mais par manque de temps je ne me suis pas impliqué davantage et Runwolf a pris le dossier en main, c'est son bébé à lui, moi je suis occupé full time avec la gestion du forum, la RidaTouche et le Raid RidAventure.

 

... pi ma famille, pi ma job, pi préparer mon bike, pi organiser des soirées MapSource, pi essayer de trouver le temps de faire de la moto...

 

em4000 oufffffffff respire un peu sinon, t'auras plus d'énergie pour ton bike big_smile La question ne s'adressait pas vraiment uniquement à toi mais à ceux qui ont la réponse ! Mais merci pour l'intérêt..

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble Sined, je suis bon pour trouver celui qui a la réponse big_smile

 

Mais en gros ce que j'en sais c'est que le club le plus prêt d'ici c'est la Matawini (St-Michel-des-Saints)jusqu'à la Tuque, etc... et presque tout le nord

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sined,

 

Ce que j'ai compris, c'est que peu importe où tu achète ta vignette, tu peux rouler dans les sentier fédérés qui sont sur le territoire des clubs qui acceptent les motos. Pour ce qui est de la bonne vignette, tu dois l'acheter d'un des clubs qui acceptent les motos et t'assurer que c'est spécifiquement la vignette moto et non VTT.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, Runwolf va sûrement partir un thread pour ça bientôt.

 

Un hint: surveillez l'acronyme TRAIL sur votre forum préféré! em4000big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas si clair que ça, l'an passé Runwolf ridait avec une vignette qui n'était pas la bonne.

 

Runwolf est impliqué directement avec la FQMHR et le fait d'acheter nos vignettes directement ça nous assure que les motos seront dans les statistiques moto et non VTT...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sined,

 

Ce que j'ai compris, c'est que peu importe où tu achète ta vignette, tu peux rouler dans les sentier fédérés qui sont sur le territoire des clubs qui acceptent les motos. Pour ce qui est de la bonne vignette, tu dois l'acheter d'un des clubs qui acceptent les motos et t'assurer que c'est spécifiquement la vignette moto et non VTT.

 

Thierry a raison, mais moi l'an passé j'ai spécifié "moto" ils ont même téléphoné a la fédé quad et j'ai eu une vignette "Quad" pareil.

 

J'ai voulue cette année vous faciliter la vie et vous assurez d'avoir la bonne. Comme Touche le die, je ne prend au cut la dessus.

 

Vous pouvez acheter vos vignette n'importe ou, mais assurez vous que c'est la bonne, je vais poster une photo quand je vais les voire em0300

 

Autre problème quand vous achetez une vignette quad, vous ne montez pas les statistique des motos et chaque moto est importante big_smileem4000em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.