Jump to content

Huile Moto En Vente Chez Canadian Tire


RDS1200GS

Recommended Posts

Sans partir de débat sur l'huile :shock: . J'étais passé par dessus en feuilletant les annonces, mais en allant chercher mon huile synthétique chez C.T. mardi, il y avait 30% de rabais sur toutes les huiles motos. La vente finit le 3 avril, en Abitibi du moins :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fait attention car avec certaines marques d huile ( surtout chez des détaillants comme CT et Wallmart) il y a seulement 30% d huile 100% syntec dans le bidon, c est souvent ca la cross avec les huiles moins chère, 300 ml d huile 100% syntec et 700 ml d huile ordinaire, je me suis fait expliquez ca par le représentant Castrol lui même, il ne dit pas que c est pas bon mais que c est pas 1000 ml 100% syntec alors c est normal que ce soit moins chère.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fait attention car avec certaines marques d huile ( surtout chez des détaillants comme CT et Wallmart) il y a seulement 30% d huile 100% syntec dans le bidon, c est souvent ca la cross avec les huiles moins chère, 300 ml d huile 100% syntec et 700 ml d huile ordinaire, je me suis fait expliquez ca par le représentant Castrol lui même, il ne dit pas que c est pas bon mais que c est pas 1000 ml 100% syntec alors c est normal que ce soit moins chère.

 

est tu en train de dire que pour la même sorte d'huile et la même étiquette, le bidon chez CT ou Walmart contient 30% de synthétique mais que le même bidon chez Napa ou Carquest est 100% synthétique?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour certain oui, au fait si tu fais vraiment attention les bidons sont pas exactement pareil et non pas les même grade, je ne généralise pas ici j ai bel et bien dit pour certaines marques, mais encore la attention ça ne veut pas dire que ça pas bon, ça veut juste confirmez pourquoi l une ce vend moins chère que l autre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fait attention car avec certaines marques d huile ( surtout chez des détaillants comme CT et Wallmart) il y a seulement 30% d huile 100% syntec dans le bidon, c est souvent ca la cross avec les huiles moins chère, 300 ml d huile 100% syntec et 700 ml d huile ordinaire, je me suis fait expliquez ca par le représentant Castrol lui même, il ne dit pas que c est pas bon mais que c est pas 1000 ml 100% syntec alors c est normal que ce soit moins chère.

C'est pas du vol ca?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est drôle mais j ai posé la même question et non c est légale et malheureusement c est pratique courante dans plusieurs domaine autre que dans l huile. em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me suis fait expliquez ca par le représentant Castrol lui même,

J'ai commencé à acheter AMSoil full synth chez CT et je n'ai pas vu de différence sur les bouteilles et en utilisation depuis que j'achète à caisse

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le rep de Castrol a bien dit, pas tout les marques, Amsoil est le même prix partout me semble ou presque,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le rep de Castrol a bien dit, pas tout les marques, Amsoil est le même prix partout me semble ou presque,

Et ce n'est pas ecrit sur l'emballage?

 

Je ne remets pas en doute ta bonne foi, j'ai toutefois du mal a y croire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Full synthétique c'est full synthétique et semi synthétique, c'est semi synthétique.

 

Le noms de produits et les bidons peuvent être fait pour porter à confusion mais quand on lit sur le bidon, on voit la différence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ce n'est pas ecrit sur l'emballage?

 

Je ne remets pas en doute ta bonne foi, j'ai toutefois du mal a y croire

 

je vais essayez de pensez d avoir plus de précision quand le Rep va passez, mais je me suis toujours posé la question pour les prix différent, voila.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas mélanger la synthec et la mineral... Donc le gars de castrol ta raconté des belles conneries...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas mélanger la synthec et la mineral... Donc le gars de castrol ta raconté des belles conneries...

 

 

On est plus en 1970 ...... dans une formation recu , ca ne cause plus de troubles a mélanger de l'huile minéral et de la synthétique depuis plusieurs années .

 

 

Pour l'huile moins cher au Canadian tire ..... c'est l'achat de masse qui fait les bas prix et les rabais peuvent etre des lost leaders .

Si tout les specs sur le contenant sont identiques c'est la meme huile .

 

dualMike , ton gars de Castrol se trouve un moyen pour justifier son prix !!!

 

Un oncle travaille chez Sani-Marc une compagnie qui fabrique des produits d'entretient de piscine pour Canadian Tire et c'est le meme produit dans le contenant que pour les autres compagnies qui sont plus dispendieux .

Can Tire e achete réellement a la masse (pour le Canada au complet) et n'ont pas peur d'en stocker ce qui fait un prix moindre a l'achat ....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas mélanger la synthec et la mineral... Donc le gars de castrol ta raconté des belles conneries...

 

Complêtement dans le champ!

 

Il n'y a ABSOLUMENT, aucun problème à mélanger des huiles minérales ou synthétique. Le seul problème est que les propriétées ne sont pas du tout additives.

 

Donc, si tu mélange de la 0W-40 100% PAO synthétique avec une SAE 30 100% minérale, tu ne vas pas pouvoir dire que tu vas avoir de la 15W-35. Tu vas plus probablement avoir qqchose qui ressemble à de la 5W-30, mais la seule façon de le savoir c'est de la tester. Le mélange en lui-même est tout à fait correct, suffit juste de tester pour pouvoir mettre la bonne étiquette avant de la vendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour votre info; j'ai monté mon KLR a 80000km et j'ai toujours mis de l'huile CT semi synthétique. L'année passée a 70000km environ j'ai vérifié mes valves; elles étaient tous au nominal de la limite et je pouvais encore voir les marques de machinage sur le cam. Pas d'usure. Alors tiré en vos propres conclusions.

Si vous roulez un KTM... C'est un autre histoire avec la Motorex.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé ont ce calme les nerfs !!! J'ai tu dis que c'était pas bon ? Non !! J'ai tu dis qu'il fallait pas mélangez ? Jamais !! J'ai tu dis que d'la demi syntec c'était pas bon ? Non !! J'en roule siboir, point à la ligne .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha! les threads sur l'huile .... sujet glissant ! big_smile

 

M'as dire comme on dit ... un proprio de moto met ben ce qu'il veut, anyway c'est lui qui paieras la facture si ça pète .

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha! les threads sur l'huile .... sujet glissant ! big_smile

 

On diminue la pression et on met juste un filet de gaz...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avantage d'acheter son huile chez CT,c'est que tu repars avec de la lessive,un mixer à légumes,une guirlande de noel et de la litière à chat .Chez ton concessionnaire ,tu ne trouves "que " du stock de moto,et çà ,c'est vraiment plate !

 

En plus,lui,il ne parle que de moto,tandis que la caissière du CT,elle ,elle a de la conversation :wink:

 

Vivement que ces vendeurs de moto disparaissent du monde,y'en a marre de ts ces humains ,vive le cash em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.walmart.c...l/6000109559357

 

 

Une huile entièrement synthétique haut de gamme pour motocyclettes quatre temps, conçue pour donner un maximum de puissance et de performance, même dans les conditions de conduite les plus exigeantes.

  • Sa formule antifriction a fait ses preuves : elle améliore l’accélération, comparativement aux huiles traditionnelles pour motocyclettes.
  • Elle offre aux moteurs refroidis à l’air et à l’eau une performance de pointe en températures extrêmes, une excellente stabilité au cisaillement, une protection supérieure au moteur fonctionnant à haut régime, un contrôle remarquable de la consommation d’huile, une grande qualité et une excellente performance pour les embrayages en bain d’huile.
  • Surpasse les exigences des fabricants pour la garantie pour les applications exigeant API SL et JASO MA-2.
  • N’oubliez pas de consulter le manuel du propriétaire pour voir si ce produit est celui qui vous convient le mieux.

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, je sais ben que celà ne vous préoccupe nullement vu que vous avez tous des starter à piton.

Ben moi je trouve que mon vieux twin de 750 cc est plus facile à démarrer au kick en bas de zéro avec l'AMSoil full synth qu'il y a 40 ans avec de la Castrol minérale.

Toutes deux étant de la 20W50 et je ne suis pas plus pesant ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

question de la amsoil dans mon 990 c est tu une bonne idée ? c est moin chere quje la motorex ?

Laquelle?

Ils ont plusieurs modele.

 

Sinon, quand je vais pour acheter de la lessive,un mixer à légumes,une guirlande de noel et de la litière à chat :mrgreen: j'en profite pour prendre aussi un bidon (a Aylmer ils n'en ont jamais plus de 1 ou 2 en rayon) de la Lucas full Synthé 10W50 a 17$

Il me semble que c'est moins cher que la Motorex, probablement pas de beaucoup mais c'est a 2 minutes de chez moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laquelle?

Ils ont plusieurs modele.

 

Sinon, quand je vais pour acheter de la lessive,un mixer à légumes,une guirlande de noel et de la litière à chat :mrgreen: j'en profite pour prendre aussi un bidon (a Aylmer ils n'en ont jamais plus de 1 ou 2 en rayon) de la Lucas full Synthé 10W50 a 17$

Il me semble que c'est moins cher que la Motorex, probablement pas de beaucoup mais c'est a 2 minutes de chez moi

 

Bon, la lessive, la litière... ça va je comprend... Mais vraiment, je commence à me demander de combien de guirlande de noël et de mixer à légumes est-ce qu'un homme peut bien avoir de besoin... zwhat

 

Sont fous ces Françâ! em1100

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen::wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essaye de mixer des guirlandes de noel et tu verras que ca ne dure pas bien longtemps ! em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.