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Top Case Fibre Carbone


GrenDesb

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Le seul problème que je vois avec un bar brise en fibre de carbone, c'est le gros risque d'avoir de la dé-lamination puisque les composite de fibre de carbonne ne sont pas très résistant au point d'impact (comme par exemple des projection de roches) alors sa se peut que, si tu suit souvent du monde dans des trails, tu aille des formation de bulles. Idem pour la valise si tu t'en fait des latérale et qu tu verse ton bike sur un truc pointu, ya des bonnes chances qu'il se craque.

Sa me rappelle la fois ou une femme de bureau est rentrer dans un Learjet en construction, elle avait détruit le plancher et composite sans s'en rendre compte avec ses talons haut.. em0300

Édité par REMINIZER
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N oublie pas de sceller les fibres de kevlar sur les bords coupés avec une couche d epoxy. Le kevlar absorbe l humidité et peut causer des problèmes de délamination.

 

Pour ce qui est des planchers d avion, le problème avec l impact est beaucoup du à la construction sandwich du plancher composite (fibre - core - fibre). Avec du laminé plein, c est moins pire.

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Beau travail!

 

Pour le windshield, c,est vrai que le mien a un rebord superieur (retour horizontal) qui doit faire quasiment 1"

Faudrait que je te fasse une photo

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Beau travail!

 

Pour le windshield, c,est vrai que le mien a un rebord superieur (retour horizontal) qui doit faire quasiment 1"

Faudrait que je te fasse une photo

 

Je me souviens très bien du tiens, je l'avais examiné à la Classique, sachant que j'étais pour m'en faire un.

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N oublie pas de sceller les fibres de kevlar sur les bords coupés avec une couche d epoxy. Le kevlar absorbe l humidité et peut causer des problèmes de délamination.

 

Pour ce qui est des planchers d avion, le problème avec l impact est beaucoup du à la construction sandwich du plancher composite (fibre - core - fibre). Avec du laminé plein, c est moins pire.

 

Oui tout à fait, je vais redonner un léger sablage et au moins une couche de résine.

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Le seul problème que je vois avec un bar brise en fibre de carbone, c'est le gros risque d'avoir de la dé-lamination puisque les composite de fibre de carbonne ne sont pas très résistant au point d'impact (comme par exemple des projection de roches) alors sa se peut que, si tu suit souvent du monde dans des trails, tu aille des formation de bulles. Idem pour la valise si tu t'en fait des latérale et qu tu verse ton bike sur un truc pointu, ya des bonnes chances qu'il se craque.

Sa me rappelle la fois ou une femme de bureau est rentrer dans un Learjet en construction, elle avait détruit le plancher et composite sans s'en rendre compte avec ses talons haut.. em0300

 

ebrabaek sur ADVrider s'est fait une skid plate en carbone kevlar. Certaine roche ont réussies à couper le carbone mais se sont arrêtées au Kevlar. Il n'y a pas eu de dé lamination. Par contre, il utilise de la résine qui "cure" à la chaleur et qui est meilleure que la mienne et sa skid plate à 6mm d'épais, ce qui n'est pas le cas pour mon pare brise donc je ne sais pas ce que ça va donner mais on verra ben.

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Ouais, grosse job!!! Ça faillit coûter une paire de lunette!

 

Beau travail!

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Ouais, grosse job!!! Ça faillit coûter une paire de lunette!

Ca me rappelle une certaine histoire de lime dans le front... :)

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Cibole, c'est la bombe ton affaire! Méchante belle job, félicitation!

 

Une skidplate pour un 690 ça te tente pas? em3700

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  • 3 months later...

Il y a des commentaires que je n'avais as vu passer.

 

Merci des bons commentaires.

 

Je n'ai pas retouché à ça depuis.

 

Mon Top Case n'a toujours pas de couche intérieure, ni de pentures ou de fixations.

 

Mon pare brise est toujours non terminé, avec les fibres de kevlar qui volent au vent, faute d'une dernière couche de résine.

 

Bref, je roule tant que je peux et je n'ai pas grand temps chez moi pour gosser là dessus.

 

Surement des updates à venir durant les journées grises cette automne ou bien cet hiver.

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