REMINIZER Publié 15 Mai 2014 Partager Publié 15 Mai 2014 (édité) Le seul problème que je vois avec un bar brise en fibre de carbone, c'est le gros risque d'avoir de la dé-lamination puisque les composite de fibre de carbonne ne sont pas très résistant au point d'impact (comme par exemple des projection de roches) alors sa se peut que, si tu suit souvent du monde dans des trails, tu aille des formation de bulles. Idem pour la valise si tu t'en fait des latérale et qu tu verse ton bike sur un truc pointu, ya des bonnes chances qu'il se craque. Sa me rappelle la fois ou une femme de bureau est rentrer dans un Learjet en construction, elle avait détruit le plancher et composite sans s'en rendre compte avec ses talons haut.. Édité 15 Mai 2014 par REMINIZER Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 15 Mai 2014 Partager Publié 15 Mai 2014 N oublie pas de sceller les fibres de kevlar sur les bords coupés avec une couche d epoxy. Le kevlar absorbe l humidité et peut causer des problèmes de délamination. Pour ce qui est des planchers d avion, le problème avec l impact est beaucoup du à la construction sandwich du plancher composite (fibre - core - fibre). Avec du laminé plein, c est moins pire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Mai 2014 Partager Publié 15 Mai 2014 Beau travail! Pour le windshield, c,est vrai que le mien a un rebord superieur (retour horizontal) qui doit faire quasiment 1" Faudrait que je te fasse une photo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 15 Mai 2014 Auteur Partager Publié 15 Mai 2014 Beau travail! Pour le windshield, c,est vrai que le mien a un rebord superieur (retour horizontal) qui doit faire quasiment 1" Faudrait que je te fasse une photo Je me souviens très bien du tiens, je l'avais examiné à la Classique, sachant que j'étais pour m'en faire un. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 15 Mai 2014 Auteur Partager Publié 15 Mai 2014 N oublie pas de sceller les fibres de kevlar sur les bords coupés avec une couche d epoxy. Le kevlar absorbe l humidité et peut causer des problèmes de délamination. Pour ce qui est des planchers d avion, le problème avec l impact est beaucoup du à la construction sandwich du plancher composite (fibre - core - fibre). Avec du laminé plein, c est moins pire. Oui tout à fait, je vais redonner un léger sablage et au moins une couche de résine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 15 Mai 2014 Auteur Partager Publié 15 Mai 2014 Le seul problème que je vois avec un bar brise en fibre de carbone, c'est le gros risque d'avoir de la dé-lamination puisque les composite de fibre de carbonne ne sont pas très résistant au point d'impact (comme par exemple des projection de roches) alors sa se peut que, si tu suit souvent du monde dans des trails, tu aille des formation de bulles. Idem pour la valise si tu t'en fait des latérale et qu tu verse ton bike sur un truc pointu, ya des bonnes chances qu'il se craque. Sa me rappelle la fois ou une femme de bureau est rentrer dans un Learjet en construction, elle avait détruit le plancher et composite sans s'en rendre compte avec ses talons haut.. ebrabaek sur ADVrider s'est fait une skid plate en carbone kevlar. Certaine roche ont réussies à couper le carbone mais se sont arrêtées au Kevlar. Il n'y a pas eu de dé lamination. Par contre, il utilise de la résine qui "cure" à la chaleur et qui est meilleure que la mienne et sa skid plate à 6mm d'épais, ce qui n'est pas le cas pour mon pare brise donc je ne sais pas ce que ça va donner mais on verra ben. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 15 Mai 2014 Partager Publié 15 Mai 2014 Ouais, grosse job!!! Ça faillit coûter une paire de lunette! Beau travail! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Mai 2014 Partager Publié 15 Mai 2014 En effet... tu as failli devoir te faire un oeil en carbone! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 15 Mai 2014 Partager Publié 15 Mai 2014 Ouais, grosse job!!! Ça faillit coûter une paire de lunette! Ca me rappelle une certaine histoire de lime dans le front... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 15 Mai 2014 Partager Publié 15 Mai 2014 Cibole, c'est la bombe ton affaire! Méchante belle job, félicitation! Une skidplate pour un 690 ça te tente pas? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 27 Août 2014 Partager Publié 27 Août 2014 Wow, je viens de parcourir ce sujet. Bravo pour le travail et aussi d'avoir pris le temps de le mettre en photo + explications! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 28 Août 2014 Auteur Partager Publié 28 Août 2014 Il y a des commentaires que je n'avais as vu passer. Merci des bons commentaires. Je n'ai pas retouché à ça depuis. Mon Top Case n'a toujours pas de couche intérieure, ni de pentures ou de fixations. Mon pare brise est toujours non terminé, avec les fibres de kevlar qui volent au vent, faute d'une dernière couche de résine. Bref, je roule tant que je peux et je n'ai pas grand temps chez moi pour gosser là dessus. Surement des updates à venir durant les journées grises cette automne ou bien cet hiver. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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