Jump to content

Ridatouche 2014 Ride Report


Massive Lee

Recommended Posts

Pas une goutte de pluie nous est tombée dessus. Une température fraiche et idéale. Et surtout aucun incident. Merci à Touche pour cette belle journée. :wink:

 

Pour les curieux, la GSA pèse 604 livres (274kg) tous plein faits. Je n'ai pas eu de surprise (majeure) sur la gravelle ou le sable mou, mais ça demande de la concentration car il n'y a pas de place à l'erreur. :wink: Ce soir on se couche tôt.

 

À Duhamel.

 

DSCN4086_zps6b0adee7.jpg

 

DSCN4087_zps12d6d764.jpg

 

DSCN4088_zps7eeb8f09.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Édit de l'admin...

Voici la track enregistrée

 

RidaTouche 2014.gpx

 

Touche

 

Ouinnnnn em3700

 

Nous avons validés le circuit principal de la RidaTonneau aujourd`hui...près de 400Km de pure plaisir avec Nic650 et Des.....même restaurant un peu plutôt en provenance de l`Ouest......on vs as manqué mais ce n`est que partie remise........ :wink:

 

Méchante belle journée pour tous!!!

 

MAIS Y SONT OU LA GAGNE DE LA RIDATOUCHE... zwhat zwhat zwhat

 

IMG_1934_zpscb454f5a.jpg

Édité par Touche
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas une goutte de pluie nous est tombée dessus. Une température fraiche et idéale. Et surtout aucun incident. Merci à Touche pour cette belle journée. ;-)/>

 

Pour les curieux, la GSA pèse 604 livres (274kg) tous plein faits.

 

Super beau ton GSA et avec des pneus plus adéquat du genre TKC, Ca roule tres bie dans la gravelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouinnnnn em3700/>

 

Nous avons validés le circuit principal de la RidaTonneau aujourd`hui...près de 400Km de pure plaisir avec Nic650 et Des.....même restaurant un peu plutôt en provenance de l`Ouest......on vs as manqué mais ce n`est que partie remise........ ;-)/>

 

Méchante belle journée pour tous!!!

 

MAIS Y SONT OU LA GAGNE DE LA RIDATOUCHE... zwhat/> zwhat/> zwhat/>

 

IMG_1934_zpscb454f5a.jpg

Mon très cher Tonneau, on est arrivé à 14:00 précise comme prévu :wink:

le boss du resto nous a fait ton message :-)

 

chic type le boss et il nous a reçu comme des rois. Il était super content de notre visite et voulait m'offrir le dîner :-)

j'ai refusé catégoriquement, ce genre d'avantage est contre ma religion, la mission que je,me suis donné :-)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super beau ton GSA et avec des pneus plus adéquat du genre TKC, Ca roule tres bie dans la gravelle.

 

Les nouveaux Shinko 705 étaient plus qu'adéquats. C'est juste qu'on ne peut pas tricher avec le poids. À part un peit louvoiement dans le sable très mou, tout à bien été. Ce fut relax :wink:

 

DSCN4036_zpsf60a3598.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une vraie RidaTouche !

 

Un rassemblement avec quelques amis et une gang d'inconnus...

 

Des aurevoirs avec une gang d'amis, anciens et nouveaux :-)

 

On a pas trainé entre St-Eustache et Boileau, parce que je voulais partager avec la gang le plaisir de ride Papineau-Labelle...

 

Merci gang d'être venu vous amuser avec moi, ça a été un plaisir très apprécié, merci beaucoup !

 

Marc

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Marc pour cette ride , la section de la réserve Papineau-Labelle , était sublime . :wink:

J'adore les trails de la réserve !

Merci à ma p'tite gang , j'ai eu une belle journée , on se reprends c'est certain !

 

 

 

Touche a calculé sa ride , ça se peut pas ! Juste l'heure du déjeuner qui en a confus certains (?) . :mrgreen:

Il dit on pars à 10 hrs et on pars à 10 hrs. Au lunch à 14 hrs , et à quelle heure on arrive au lunch ?

Divisés en deux groupes , on arrive au lunch à 5-10 minutes d'intervalle .

 

Le déjeuner fut pris au classique Richie's

 

 

 

La moto de Touche est neuve ! Bravo Bill911 ,

 

 

 

Une belle découverte de petites routes en haut de St-Eustache , on file vers Grenville et le Scotch .

Touche emmènes une gang par la trail du camp Amy Molson , vers riv. rouge , et nous contournons par la 148 .

L'incontournable arrêt au pont de la Rouge ,

 

 

 

De la rivière Rouge le parcours est le même , jusqu'à ce que l'on atteigne la réserve Papineau-Labelle , une route est courte et l'autre longue , Touche qui roule pas , a besoin de rajouter une cinquantaine de kilomètres à lui et sa tite gang ! em0300

Et le diner ! Tonneau est passé trop tôt ! Ou nous sommes arrivés trop tard !

Bon appétit Touche ! !

 

 

 

 

 

L'avant midi avait plu aux riders , frais , confortable , beaux chemins , beaux paysages , rythme égal pas mal partout !

Au diner on mémère ! On apprends à se connaitre , on se conte plein de choses ! Pis on aime ça se conter des affaires ! em0300

Belle gang aujourd'hui , tout le monde avait l'air de tripper égal !

Oui , c'est ça ! ; il devait y avoir quelque chose dans l'air qui a laissé ce feeling là à tout le monde !

Merci à mes chums de ride em3900

 

 

 

Dommage , je n'ai pas de photos de la réserve et ses chemins du nord , je les roules , et ceux qui ne connaissent pas , tant pis pour vous ! em0300:mrgreen:em0300:mrgreen:

 

P.S. Merci marc de m'avoir permis de leader une gang ! Et une belle gang par dessus tout !! em3600

Édité par Lonewolf
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça l'air vraiment plaisant ce coin de pays. em3600

 

Belle ride Touche !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les nouveaux Shinko 705 étaient plus qu'adéquats. C'est juste qu'on ne peut pas tricher avec le poids. À part un peit louvoiement dans le sable très mou, tout à bien été. Ce fut relax :wink:

 

DSCN4036_zpsf60a3598.jpg

beau pneu, mais cette sensation de n'avoir pas de jeu avev une grosse gsa disparaitrait presque avev un TKC...
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

beau pneu, mais cette sensation de n'avoir pas de jeu avev une grosse gsa disparaitrait presque avev un TKC...

... et disparaitra completement si un jour tu mets une roue de 21"

 

 

j'ai ete jaloux toute la journee de ne pas avoir pu venir... votre ride reoort agrave tout ca!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW J'adore rouler le samedi parce que ça permet de prendre son dimanche molo et de nettoyer, inspecter, démonter et remonter la bête. En prenant tout son temps, au soleil avec un café chaud. Si ma moto s'occupe bien de moi, alors je dois m'occuper moi aussi d'elle. Pour avoir de l'amour, il faut savoir donner de l'amour :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais péter votre bulle ! em4200

 

Non , tout n'a pas été parfait hier ! em0300

 

1- Mon bidon d'essence de secours s'est détaché à deux reprises , en arrivant chez moi j'ai découvert pourquoi .

 

 

 

 

 

 

 

On peut voir que la vis arrière dans le fond du sac est dévissé , les deux avants aussi mais toujours attachés , l'arrière était complètement sorti de son boulon . La vibration a fait craquer le côté du rack arrière .

Mauvaise maintenance sans conséquence grave de ma part . Corrigé pour les vis , mais le rack , il me faudra un soudeur ou amincir un bout de tuyau de plomberie afin qu'il entre dans le rack que je pourrais percer et mettre des bolts pour tenir les deux parties cassées. Mais la soudure serait peut-être moins laide que les bolts ! :mrgreen:

 

Avec une belle journée comme on a eu , c'est pas grave ! em3600em3600em3600

Ce fut l'occasion pour les gens de se dégourdir les jambes ! Ce que certains ont sembler apprécier !

 

2- Pas habitué à mon GPS , il a lu une trace que je n'ai pas interprété de la bonne façon et m'a fait dévier de ma route , et je nous ai fait prendre une sortie ( celle de l'indien ). Mais les gars en ont profité et pris un p"tit break pipi , Duboutdumonde a négocié avec le proprio des lieux les excuses !

 

 

 

La batterie de mon Gps est morte au temps du retour , pourtant lors de la Classique , la pile a duré toute la journée ! Je n'ai pas installé la connection électrique avec la moto , l'appareil survit sur sa pile lithium-ion . Je vais donc avoir à faire l'installation ! ( je vais faire un post à ce sujet)

 

Mais le plaisir de retourner rider dans la réserve , certaines trails sont belles à faire et refaire deux trois fois de suite !

 

Et je crois que tout le monde a apprécié ces sections énormément ! :wink::wink::wink:

Avec une belle journée comme on a eu , c'est pas grave ! em3600em3600em3600

 

Et , demain je retournes avec Zander faire d'autres trails au sud et milieu de la réserve !

Ahhhhh , cette réserve ......

Commencer à regarder certaines choses en prévision de la Ridatonneau .

 

Et la semaine prochaine , le 25 , on ira faire une ride dans un coin que je ne connais pas , mais qui je souhaite me fera vivre des expériences similaires !

Grâce à Beginner 1 , qui faisait parti de mon groupe ! :wink: voir : http://www.ridaventu...des-interesser/

 

Touche ton idée de RidAventure , nous fait rencontrer plein de gens le fun , de toutes les couches de la société , qui partagent un goût de l'aventure et du plaisir de rider en de si beaux endroits .

 

Avec des belles journées et de bons amis comme on rencontre ici , le mois de mai est rempli de beaux week-ends , qui me font oublier la rudesse de l'hiver . Enfin , em3600em3600em3600

 

Merci RidAventure.ca

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

T'étais où toi samedi? ;-)/>

 

Avec la famille ,à la piscine et visite une fromagerie je suis en disponibilité donc pas d'aventure pour moi je peut te dire que le moral es pomal à terre en fin de semaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

1- Mon bidon d'essence de secours s'est détaché à deux reprises , en arrivant chez moi j'ai découvert pourquoi .

 

J'ai manqué un bout... tu n'avais pas une Super Teneré toi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la famille ,à la piscine et visite une fromagerie je suis en disponibilité donc pas d'aventure pour moi je peut te dire que le moral es pomal à terre en fin de semaine

 

Je comprends.

 

8 inscrits ne se sont pas présenté, t'es pas le seul :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche! Merci la gang!

 

Ce fût une superbe journée, beaucoup de plaisir avec du ben bon monde. em3600 De belles routes avec un peu de tout comme conditions, j'ai adoré. Ma deuxième ride officielle à vie, pourquoi j'ai pas fait ça avant... OK y'a mille et une raisons et trois petites filles font partie de celles-ci mais mieux vaut tard que jamais.

 

Va faloir que je travaille sur mille et une excuses pour en faire plus ;)

 

Quelques captures à partir de la GoPro...

post-6657-0-22594100-1400512084_thumb.jpg

post-6657-0-44521200-1400512086_thumb.jpg

post-6657-0-67966600-1400512088_thumb.jpg

post-6657-0-49368700-1400512090_thumb.jpg

post-6657-0-17090200-1400512092_thumb.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite parenthèse sur les routes autour du Lac Gagnon...

 

il y a de cela 12 ans:

 

À l'épingle, jonction des routes Lac Gagnon et Lac Gagnon Est (au centre de la trace GPS de Touche) et quelque part sur la même route du côté ouest du lac Gagnon.

 

Je ne suis pas dans l'EVO qui prend l'épingle, mais c'est moi en action dans le banc du co-pilote de la Golf. Le jet de gravier à partir des roues arrière, non ce n'est pas une propulsion ou du photoshop. Comme les pilotes de rallye scandinave disent si bien "Maximum Attack" On va vraiment vite :)

post-6657-0-20610300-1400512504_thumb.jpg

post-6657-0-06270400-1400512558_thumb.jpg

post-6657-0-05470900-1400512611_thumb.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite parenthèse sur les routes autour du Lac Gagnon...

 

 

Je suis retourné rider dans le parc Papineau-Labelle aujourd'hui....et je suis arrivé face à face avec une Impreza WRX dans une courbe....une chance que je tenais ma droite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Fredd Il partait en dérapage contrôler mais je pense qu'il a été aussi surpris que moi !!

 

Quand t'es propriétaire de Subaru Impreza, c'est certain que tu te prends pour Colin McRae des que les roues touchent la garnotte... et non je n'ai pas de Subaru ;)

 

Mais bon, remarque ben qu'on se prend des fois pour Cyril Després big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour Lonewolf: si tu passe un soir je peut te le souder, je commencé a etre pas pire...

 

A Ivan: bien content que tu apprecie Ridaventure et ses Riders, du ben bon monde en éffet avec un petit coté "rallye" pas depourvu d'interet...

 

Malheureusement, j'y etait pas, c'était mon week end annuel peche-aventure-camping-VTT dans la Rouge Mattwin, des belles route de ce coté là aussi...

 

À tous: J'ai hate de re-rouler avec vous !

 

A+

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Passe à la maison on vas soude sa

 

Pour Lonewolf: si tu passe un soir je peut te le souder, je commencé a etre pas pire...

 

 

Merci les gars , très apprécié ; mais je travaille de soir et les heures sont longues , ce qui me vole du temps pour le jour !

- Crashdown , tu semble habiter trop loin , pas le temps de monter le jour chez-toi !

 

- Djieff , je crois me souvenir où tu habites ,mais pas le # de porte , je pourrais le laisser chez-toi derrière un arbre ou une poubelle ! (à ton choix )

Si tu veux mp -moi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite à la démonstration d'Elridor de nous montrer comment sa 690 était capable de s’alléger tout seul, et je parle pas de la consommation de carburant mais plutôt la perte de bagages, bouteilles de Gaitor Aid et 2 fois sa plaque d’immatriculation. rendu chez moi, je fis une petite inspection de ma monture et comme de raison ma 690, elle aussi possède la capacité de perdre du poids de façon automatique, il n'était qu'une question de temps...

 

Petit renfort, on coupe un bout d’aluminium, on frottouille (c'est frotter mais plus doux :D )avec du Scotchbrite, un peu de JB Weld et voilà. On laisse une nuit et on réinstalle le tout, avec 2 tie-wrap en bonus juste parce que 2 tie-wrap c'est mieux... :wink:

post-6657-0-77499900-1400799609_thumb.jpg

post-6657-0-88503000-1400799622_thumb.jpg

post-6657-0-83966600-1400799635_thumb.jpg

post-6657-0-23964500-1400799646_thumb.jpg

post-6657-0-38610400-1400799838_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai toujours ; à vendre , mais pas sur le forum ! em0400 Je roule effectivement maintenant , avec la xrl .

 

Il me semble que je te verrais sur un KTM 1190 R :-)

 

Il en reste un chez Duroy, surement un des derniers :-P

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On voit que les ridaventuriers, ça trippe fort, c'est tissé serré, et ça mange santé... :mrgreen:

 

Suite à la démonstration d'Elridor de nous montrer comment sa 690 était capable de s’alléger tout seul, et je parle pas de la consommation de carburant mais plutôt la perte de bagages, bouteilles de Gaitor Aid et 2 fois sa plaque d’immatriculation. rendu chez moi, je fis une petite inspection de ma monture et comme de raison ma 690, elle aussi possède la capacité de perdre du poids de façon automatique, il n'était qu'une question de temps...

 

Petit renfort, on coupe un bout d’aluminium, on frottouille (c'est frotter mais plus doux :D )avec du Scotchbrite, un peu de JB Weld et voilà. On laisse une nuit et on réinstalle le tout, avec 2 tie-wrap en bonus juste parce que 2 tie-wrap c'est mieux... :wink:

 

Ha ha !

J'ai eu le même problème d'allègement automatique dès le début, ça m'a coûté une plaque.

Maintenant elle est montée sur bushings (c'est des gaskets de hose de jardin) et barrée avec des lock-nuts au nylon.

Ça a réglé le problème définitivement.

 

gallery_1276_164_359845.jpg

 

 

8 gaskets au total, 4 devant, 4 derrière.

 

gallery_1276_164_185339.jpg

 

gallery_1276_164_175787.jpg

 

Oui oui, c'est une Subaru qu'on voit sous la plaque em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que je te verrais sur un KTM 1190 R :-)

 

Il en reste un chez Duroy, surement un des derniers :-P

 

Dave , ça serait cool une belle 1190 !

Lundi passé j'ai bien aimé la 950 à Zander , et je peux imaginer un petit 250 de plus ; Mais pour l'instant , je suis encore frileux sur un modèle neuf !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux du use... Ma te vendre mon S10 pis ma y'aller me chercher le 1190R ;)

 

T'est bon Jonathan ! :mrgreen:

 

Je suis un peu frileux sur le neuf , et aussi (malheureusement) sur le triple diapason ! em0400 Je n'ai pas tout dit .

Mais si la 6/49 atterrit chez moi , je dis pas non pour du neuf ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.