Jump to content

L'incontournable Ride A Tonneau - Edition 2014


rinho

Recommended Posts

La tout de suite a chaud, les mots me manquent!

Toute une organisation

tout un tas de gens agreable

Toute une Aventure.

Un vrai champion niveau international (de course :mrgreen: )

 

J'ai du repartir ce soir car j'avais des plans pour dimanche matin

J'ai voulu dire au revoir a un max de gens, désolé si je vous ai raté.

Un "Special" pour Palica, avec qui je voulais echanger "en vrai"... j'ai du me contenter de quelques mots avec sa jaune GS

On refera une Tentative chez Bandit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un gros merci a tonneau et sa famille et amis pour toute cette preparation

et aussi pour vous dire que si vous voyer une valise noir givi juste a coté d'un chevreil mort et bien les deux sont a moi mais je vous laisse le chevreil bilan provisoir des domages protege moteur croche support a valise croche et valise peut etre dans le fossé pres du chevreil si quelqu'un la retrouve sa serait bien appresier jai oublier de dire que jai frapper le chevreil a environ 10km de air eau bois

Édité par gtr
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow wow wow wow !!! ( Non ce n'est pas des chiens qui jappent ou des Amérindiens qui me pourchasse.)

 

Mais les mots me manque.

Une RidaTonneau sans pluie. YEAH !!!

Événement réussi sur tout la ligne.

 

Une ride annuelle qui ne fait que grandir.

Certainement une à écrire dans l'agenda de l'an prochain.

 

 

Les portes de l'Outaouais sont ouverte encore une fois.

Fière de notre région mais surtout de ces trésors cachés.

 

C'est maintenant à vous de revenir et d'y découvrir.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de retour aussi. Encore un gros merci a Tonneau. J'ai des souvenirs pour le reste de ma vie. L'organisation etait parfaite! Meme la meteo etait de notre cote. J'ai deja hate a la prochaine.

 

En passant, en repartant ce matin, j'ai trouve un gant dans le chemin qui mene au camp. Type gant d'hiver en cuir, double en Thinsulate. Si j'avais trouve les deux, je les aurai gardes :) mais un seul, je l'ai ramene au camp a l'attention de Tonneau. Si le proprietaire se reconnait...

 

Rinho, j'ai du demander a une dizaine de personnes ou tu etais, j'ai meme fait des gros smiles a une coupe de personnes en pensant que c'etait toi. Pas grave, on se reprendra.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 em3600 wow em3600 em3600

 

"Plume Latraverse remix" ♩ ♪ ♫ ♬♩ ♪ ♫ ♬

 

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière, avoir du fun, manger, baiser pis boère...

Tant qu'on pourra rider nos belle motos, pis participer à la ride à Tonneau

 

HIP HIP HIP: TONNEAU !!! copyright Cowdoc :-)

 

MERCI

Édité par attaboy
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, super weekend sur toute la ligne!!! Même Sylvie qui n'est pas habitué à faire du hors route et qui a trouvée le début de la trail un peu rough, a beaucoup aimé son weekend. Moi et le Bouc on s'est bien amusé quand on a fait une partie de la trail en sens inverse après que Xrock ai repris la route pour retourner au camping avec les femmes après Duhamel.

 

Bien content d'avoir ridé avec Xrock, Xrockette et Mad650. Malgré mon GPS qui n'avais pas trop bien interprété les tracés, on a découvert de beaux petits sentiers!

 

Merci Tonneau!!! zrockn_roll

Édité par Stou
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rinho, j'ai du demander a une dizaine de personnes ou tu etais, j'ai meme fait des gros smiles a une coupe de personnes en pensant que c'etait toi. Pas grave, on se reprendra.

Pareil! big_smile
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De retour à la maison, apŕès une fin de semaine de rêve, MERCI et BRAVO Tonneau pour tout ce dévouement ainsi qu'à ta conjointe , tes gars et les autres personnes qui t'ont épaulé dans cette superbe aventure. Pour quelqu'un qui ne voulait pas se mettre de pression, tu viens de mettre la barre haute !

 

Ce fût un plaisir également de rencontrer et mettre des visages sur des nicknames, et message pour Stou....non je n'ai pas caché tes clefs pour aller rider seul avec ta conjointe et la mienne.....mais la prochaine fois je n'hésiterais pas à le faire !!!

 

Comme dirais l'illustre Menoche.....Méchante belle gang !

 

Cheers !

 

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Home sweet home !

 

Mais quel week-end... Tonneau et ta gang vous nous faite vivre toute une aventure c'est certain !

 

1000 merci Alain pour ta grande générosité, ton accueil, ta bonne humeur contagieuse, tes pitreries qui me feront toujours rire aux larmes mais surtout...

 

merci d'être mon ami :-)

 

Samedi une belle ride avec Ann911, Bill911, Céline, Gilles, ÉricM. le but était atteint : Passer une maudite belle journée avec ces amis trop loin, fallait profiter de cette belle occasion qu'est la RidaTonneau.

 

Deux belle soirée entre vielles branches au feu du bouc, il aimait ça avoir le contrôle du feux assis de sa chaise le bouc :-)

 

Ce matin je suis parti à 10:00 et j'ai refait la 2, pas vraiment habitué de suivre des tracks mais plutôt des routes je voulais la refaire avec une nouvelle approche de ma part et ça a été concluant, je saurai la prochaine fois.

 

Ce matin j'ai simplement affiché les 4 ou 5 tracks fournies par Rhino cette semaine mais en affichant aucune carte sur le GPS... Que des tracks qui se suivent sur un fond vide, 0 erreur possible et tellement facile à suivre...

 

Bref la gang dans nos dicussion hier on a ratté la 22, cette section avec la fameuse côte donc beaucoup de gens parlaient, mais quelle belle trail sur plusieurs beaux km.

 

Bref à 13:00 j'arrivait au resto de Duhamel alors que Runwolf et Kload en partaient.

 

Ce week-end marque pas mal la fin de ma saison aventure comme à toutes les années, mainteant c'est famille roulotte voile dans ma région natale de Thetford Mines, on se revoit à l'orange Crush pour certains, aux café du mercredi pour plusieurs pendant l'été.

 

Merci Tonneau ! les "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" scandés par tous tes amis valaient 1000 fois n'importe quel discourt, ces gens t'apprécient et te remerciaient très chaleureusement mon Tonneau...

 

"Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau"

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau" "Tonneau"

 

Tous en Coeur!

 

J'ai du sortir de la piece, j'avais atteinds mon niveau de saturation sonore! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques photos ( je n'en ai pas pris beaucoup) pour faire envie a ceux qui n'ont pas pu etre la et rappeler quelques souvenirs a ceux qui y etaient, notamment l'equipe 16: la prochaine fois, j'aurai de bons pneus, promis :mrgreen:)

 

Notre pause du lunch, pres du Check Point 2, au lac a l'Averse.

 

imagejpg4.jpg

imagejpg3.jpg

Luc et sa fameuse pause cigarette :)

imagejpg2.jpg

On ne se connaissait pas avant, mais on ca a ete une journee fantastique en tres bonne compagnie (je ne regrette pas du tout de ne pas avoir roule seul).

imagejpg5.jpg

L'equipe 16, presque gagnante (pour le plus petit nombre de points...)

imagejpg9.jpg

Tonneau avait tellement bien organise les choses qu'il avait personnellement choisi le nom des rues a cote du camp...

imagejpg10.jpg

A la veillee le soir, Karinou etait en charge des guimauves. 2 choix: cru ou carbonise. Au grand desespoir d'Attaboy qui le voulait a point.

imagejpg11.jpg

Mais je crois avoir decele dans son regard qu'elle le faisait expres...

imagejpg12.jpg

Un gros merci a toute la famille et aux proches de Tonneau qui se sont tous mobilises pour faire de cette ride "Toute une Aventure (registered trademark)"

imagejpg15.jpg

Quand Lfuret a remplace Karinou aux guimauves, Attaboy a espere en avoir un enfin a point... em3900

imagejpg14.jpg

Tonneau a meme pense a nous offrir un petit vol de bernaches enflammees en guise de bouquet.

imagejpg13.jpg

 

Merci encore a tous pour cette belle aventure, je serai la en 2015 (en Ural avec des bons pneus...). :)

Édité par palica
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La preparation de l'aventure devait s'achever Jeudi, lorsque j'ai preparé mon roadbook, d'apres un tracé peaufiné par Gitan et approuvé par l'equipe

IMG_3930-M.jpg

 

Au final, juste avant de partir, j'ai demonté mes freins avant pour faire passer les tuyaux a l'exterieur de la fourche, plutot qu,a l'interieur... moins de frottement finalement.

Et puis je travaille toujours beaucoup mieux sous pression :mrgreen:

Je decolle a 18H

Je retourne chez moi a 18h30 (J'avais oublié la copie du RB pou 12bong13)

je repars a 18h50 (ouin j'avais acceleré un peu)

Au Nord de Cantley je fait une pause essence et en profite pour manger au resto d'a coté

Je ne veux pas avoir l'air de me moquer (je respecte ces gens la) mais ce fut drole... la fiesta du vendredi soir dans le bar du petit patelin avec l'orchestre Country du coin... ca m'a rappelé des passage de "Twin Peaks" em3600

En attendant que cuisent mes ailes de poulet je suis allé placer le roll chart... je fut l'animation du village, tout le monde etant curieux de savoir ce que je faisais.

Un moment drole fut lorsque l'un des gars me demanda d'ou je venais... a ma réponse il avait la tete de quelqu'un a qui Fernandel aurait dit " je viens de Gatineau" em3600 em3600

 

Arrivé au camp en meme temps que Touche et Eric.M, on se depeche de se poser pour aller vite au briefing.

Petite jasette avec a peu pres tout le monde (sauf Palica!), j'apprends que Tartiflette va rouler avec Lfuret... hey, mais Lfuret est avec moi... donc Tartiflette aussi... super!...en verité j'ai fais ce 2eme lien le lendemain apres le café :mrgreen:

Couché un peu apres minuit mais debout a 6h30, nous voulons partir tot car notre parcours frise les 400km

 

RidaTonneau2014-M.png

 

Notre choix se porte sur la technique du tiroir:

Un leader et un sweeper, au milieu le numero2 s'arrette aux intersections qui le réclament pour indiquer le passage et devient ainsi l'avant dernier.Le numero 3 devient le numero2 et ainsi de suite... tout le monde est libre de rouler a sa vitesse entre le leader et le sweeper

 

La ride vient a peine de commencer que Tartiflette a voulu mettre les choses bien au clair... ses protections de réservoir sont en vrai carbone avec une couche de kevlar!

Nous sommes obligé d'aquiescer sans objection car il en fait la demonstration :mrgreen:

IMG_3939-M.jpg

 

La journée faisant, la chaleur probablement, il a du avoir l'impression que le doute s'installait, il a donc decider de clore definitivement le chapitre en repetant l'operation a Gracefield... de l'autre coté bien sur, c'est un gars serieux et conscienceux :wink:

Petit intermede qui nous aura permit de nous lié d'une amitié " a vie" avec 2 absolument charmantes dames locales em4000

Celle derriere le volant etait a un cheveu de sortir de sa voiture pour venir flanquer une correction aux 6 ou 7 gaillards que nous etions!!! em3600 em3600

Un grand moment!

 

Pour ma part, mon attention avait plutot été attirée par le design "haute couture" et le profil etudié longuement en collaboration avec le team Ktm concernant ce superbe peg dont la forme permet un déhanchement parfait meme lorsque le coude descend tres bas lors d'une acceleration franche et sauvage.

IMG_3941-M.jpg

 

Mais bon... revenons a la ride...

 

 

A suivre :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow! Quel week-end fantastique!!

Enfin mettre un visage sur les nicknames est vraiment agréable! Une belle gang, une sacrée de belle famille!!

Première ride a Tonneau pour moi et quelle première!!!

 

Menoche, tu es un conducteur incroyable! Un pro! Amener une backseat dans une trail comme celle-la de 0-2 faut le faire! Moi, j'avais jamais fait du hors-route aussi intense. J'ai pas tjrs été une super backseat dans la trail j'en suis convaincue, mais comme première fois je ne suis pas trop decue de moi! Ma vision du samedi s,est résumé a regarder ton c**, ( mais oh! quel c** hein :P ) mais j'ai quand pu vivre la trail a fond et en faire souffrir le mien en masse!

 

Un beau groupe de ride : Bacon que je ne connaissais pas! Un très bon gaillard ce mec! Swatch un ami formidable! Grigri que je n'ai pas vu longtemps malheureusement, Cutoff si je ne me trompe pas que j'ai apprécié rencontrer. Une super journée. Gravelle, sable, grosses mautadites roches, trou d'eau de la poussière en veux tu en v'la!! Que du plaisir!! Ah oui, pis les fatigantes de bebittes!!!

 

Le souper communautaire était vraiment agréable. Revoir la gang de l'abitibi a été plaisant! Fraternisé avec nouveaux et anciens rend ce week-end encore plus magique. Une belle passion ce sport.

 

Une seule envie: Avoir ma moto pour pouvoir la vivre a fond et voir autre chose que les fesses a menoche!!

 

Merci Tonneau et a sa famille et amis pour cette ride que je n’oublierai jamais.

 

merci palica pour la biere, cutoff pour le vin et tartiflette pour le scotch...coudon me suis tu rendue a ma chambre moi?!

 

Au plaisir de vous revoir un jour!!

 

*** C'est pas comme un vrai ride report comme vous faites, mais c'est un recit de mon trip a moi de backseat lol***

Édité par Karinou
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gentlemen(women) start your engine

 

med_gallery_1207_34_1061930.png

 

C'est par là les côtes de roches....

 

med_gallery_1207_34_4212423.png

 

Mais non...c'était la jungle....

 

med_gallery_1207_34_4816965.png

 

med_gallery_1207_34_4054814.png

 

On a même croisé Tarzan the Bouc....

 

med_gallery_1207_34_2192693.png

 

Petite pause anti-stress....

 

med_gallery_1207_34_213209.jpg

 

med_gallery_1207_34_73945.jpg

 

 

 

Site enchanteur...

 

med_gallery_1207_34_65087.jpg

 

med_gallery_1207_34_274854.jpg

 

Beau p'tit camp...

 

med_gallery_1207_34_1338571.png

 

Merci Tonneau !!

 

med_gallery_1207_34_419342.jpg

 

med_gallery_1207_34_89580.jpg

 

med_gallery_1207_34_81463.jpg

Édité par Xrock
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir gang!

 

Pour une fois je suis sans mots...ce que nous avons vécu ensemble est pratiquement indescriptible et inoubliable!!! :)

 

J`ai besoin de quelques jours pour me remettre de tout ce que vous m`avez fait vivre.....c`est incroyable.....

 

Nous avons accumulé $1,123.25 pour Opération Enfant Soleil !!!!

 

Merci à chacun d`entre vous (nous étions 90) pour votre présence et grande générosité!!!

 

Nous avons + de 200 photos et de chacun d`entre vous ....à suivre.....

 

CE FUT TOUTE UNE AVENTURE!!!! em3600

  • J'aime 20
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le temps file à toute vitesse. Vendredi, on roule vers un beau projet pour vivre une belle expérience. Dimanche, on revient en pensant et en jasant de cette tellement belle journée à chasser les "check point". Trop court tout cela... Tonneau, ainsi que toute ton équipe support : Merci ! Merci, pour votre organisation et votre accueil. Merci de nous faire découvrir un autre coin du QC. Au retour, on a roulé que des back roads, la 315 em4400 et un peu de "sport touring" sur l'asphalte des routes des Laurentides, incluant l'Estérel (merci Eric M.).

TOUT UN WEEK END !!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a Tonneau pour ce fantastique weekend comment dire plus ? C'etais su la coche

 

Merci encore ce fut tres apprécier!

 

Véro et René ..... Beemer :-))

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow quelle belle ride ce weekend !

Après avoir perdu ma cerise de double usage à la Ride à Tonneau y a 2 ans dans la flotte totale, cette fois c'est à une météo exceptionnelle qu'on a eu droit :-)/>

 

Mille fois merci encore à Tonneau, sa famille et tous les helpers pour la super organisation, et à toute la belle gang qui s'est présenté; c'a vraiment été TOUTE UNE AVENTURE encore une fois ! C'était le fun de revoir tout ce bon monde, les visages familiers et aussi des nouveaux. En passant la guimauve que Karinou m'a préparée était «AL DENTE» ;-)/>

 

Une mention spéciale à mon partner de ride Metrik, qui s'adonne aussi à être mon vieux chum du secondaire et récent membre de Ridaventure converti avec succès de la moto de route : Il a suivi le rythme tout le long, awaye dins côtes de roches pis dans le sable pis toute ! Son sourire fendu jusqu'aux oreilles voulait tout dire après la ride...

 

J'ai encore une fois pas assez pris de photos mais en vlà 3

 

On se revoit à la prochaine ride,

ET LONGUE VIE À TONNEAU !!!

 

 

post-1800-0-91701700-1401681127_thumb.jpg

 

post-1800-0-63804900-1401681128_thumb.jpg

 

post-1800-0-31305900-1401681129_thumb.jpg

Édité par Condor
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, un gros merci à Tonneau et sa famille et amis qui nous ont organisé une superbe fin de semaine.

 

J'ai eu le plaisir de rouler avec les Abitibiens et Touche Samedi et de voir le baptême du sol, non pas une fois mais plustot deux, de la KTM à Marc (photo à venir). La route du retour a été très agréable avec gang de Drummondville et de la Beauce.

 

Dans les petit irritants, mon garde boue de la GSA est scrap( je le savais pourtant qu'il est mieux de l'enlever pour le hors route) et mon casque flip perdu sa fonction Flip :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau,j'aimerais trouver les mots juste pour vous remercié toi et ta famille pour tout les efforts fourni afin d'organiser un tel événement pour que la famille de RAV puisse vivre une si belle expérience.

Merci

Christianne et Patrice

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 Beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir. Ouais!

 

Merci à toutes les personnes présentes. Notre organisateur en chef et maître de cérémonie Tonneau est un personnage maintenant consacré pour moi. Un chef d'orchestre de première classe. Je suis honoré de lui avoir serré la pince. Cheers! En passant, le Hip, hip, hip Tonneau est de ma création après une ou deux bière, peut-être trois :mrgreen:, allez donc voir... Je m'en réserve la propriété intellectuelle si vous me le permettez em3700

 

Merci aux deux fils à Tonneau qui me sont venus en aide, soit pour trouver de la bière (opération vitale en post-sweeping samedi) ou soit pour tenter ma chance avec le Orange Crush...

 

Merci aux deux charmantes dames qui compilaient notre pointage à l'arrivée. Mesdames vous étiez des anges de gentillesse et de patience avec votre sourire.

 

Et pour terminer, merci à mes compagnons de route, Tigrou, Enduro Pierre et Mikewest. big_smileToutes mes excuses pour vous avoir fait vivre quelques inquiétudes quand je suis partis explorer la forêt seul l'espace de quelques kilomètres..., en ayant omis de vous en parler. Chapeau aux SS de Drummondville pour le voyage aller vendredi. Un merci tout spécial à Sylvette de m'avoir conforté dimanche matin dans ma décision de ne pas avoir pris de scotch la veille big_smileem4700

 

J'ai été enchanté de faire la connaissance de nombreux RidAventuriers/ières et de saluer de plus vieilles connaissances. J'ai bien hâte de tous vous revoir à une prochaine occasion ou à une autre. Mouais, à tous, CHEERS! zrockn_roll

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bordel vous avez eu mère nature de votre côté pas à moitié!!!!!!

 

Bravo Tonneau, je ne vois que des sourires sur les photos.

 

Il doit bien y avoir une ou deux histoires croustillantes.......................question de rire un brin

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est moi qui a gagné! C'est moi qui a gagné! em4000 Ca pourrais devenir genant, mais quand tu le mérite, c'est normal!!!

Tonneau merci pour ton dévouement ton sourire contagieux et tout les efforts que toi et ta famille fournissez.

Le niveau de difficulté des trails etait parfait pour M-C et moi je m'amusait de temps en temps a sortir des trails pôur essayer toutes sortes de truc farfelues!

 

A bientot la gang! Vous etes tous ''des malades''

 

Vous reparle a mon retour de France! Merci encore Alain. On reprend ca!! em3700

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je seconde mes amis de trails bravo Tonneau et ainsi qu'aux Tonnelets pour leur dévouement exceptionnel ce weekend, j'allais oublier Mme Tonnelier <MERCI MERCI MERCI> et " DES " l'helper de Tonneau !!

 

Par contre là ...je suis pas DAKAR

Chapeau aux SS de Drummondville pour le voyage aller vendredi. Un merci tout spécial à Sylvette de m'avoir conforté dimanche matin dans ma décision de ne pas avoir pris de scotch la veille big_smileem4700

 

J'ai du prendre t'as part de Scotch ... zembarrassed et je me suis senti comme une vache tout l'avant midi ... j'ai ruminé et ruminer mon "TON" scoth !!!

 

Je dois remercier GRANDEMENT LADYC pour ça potion magique <<MERCI>> et Shizn0g00d pour m'avoir endurer ...

 

Rappeler moi de ne plus échanger un bouteille de porto contre du Jack Daniel de SS...

 

IzFond_de_Tonneau

Édité par Izn0g00d
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

La ride vient a peine de commencer que Tartiflette a voulu mettre les choses bien au clair... ses protections de réservoir sont en vrai carbone avec une couche de kevlar!

Nous sommes obligé d'aquiescer sans objection car il en fait la demonstration :mrgreen:

IMG_3939-M.jpg

 

Je riais aux larmes en lisant ton message Rinho.

 

Pour votre information, je n'ai fait aucune glissade sur le chemin du retour, incroyable ! Je commence à apprécier les différentes surfaces asphaltés, en comparant les textures. J'me demande si je glisserais mieux sur une ou sur l'autre zjust_out . Bon, j'me commande des crash bars cette semaine (et réparer la tank)...

 

Merci à Tonneau d'avoir organisé un événement aussi grand. Tout le travail pour aller chercher les commandites, surtout pour le ciel étoilé... Le personnel sur le site était super gentil.

 

Merci à la belle équipe de riders, surtour de m'avoir invité à rouler (ou glisser) avec vous. zrockn_roll

 

Quelle belle région, j'y retournerai encore, c'est certain.

 

À suivre...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Tonneau, quelle weekend incroyable, c'est devenue une des rides incontournable de RidAventure !!!

 

Je te lève mon chapeau, pour avoir organiser quelques événement, je sais ce que ca prend comme temps et comme support.

 

Dans mon cas, bapteme de la KTM 1190 aventure en hors route, j'avais hâte de voir ce qu'elle a dans le coeur. Finalement, même sis on classe le modèle régulier plus "route", c'est une KTM un vrais avec toute l’héritage hors route de la marque.

 

Suspension incroyable et un feeling de légèreté surprenante même pour une 1200 quand tu roules, quand j'ai finalement pris confiance sur le bolide, elle dansait avec moi dans les trails. Le contrôle absolue par les setting de la console de l'ABS, puissance et l'anti-patinage sont un peux mélangeant au début mais quand tu comprends le mode hors route, la moto peux s'adapter autant a un néophyte qu'un pro.

 

Gros merci a mon équipe, Mojo et LadyC et a KLoad avec qui on a eu quelques aventures hors route a l’aller et au retour em4000

Édité par runwolf
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau et ta gang pour cette fin de semaine si bien organisé dans les moindres details .

 

Merci pour le prix du plus petit pointage (9) avec 5 cartes !!??

 

Merci a mon équipe Power ranger ,Palica, et et la déesse du sable Gargouille qui m'a impressionnée dans le sable et les montés plus technique :wink:.

 

Fin de semaine parfaite a tout point de vue em3600

Un beau retour a la maison plein de beau paysage en suivant un danseur sur sa moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. ( photos a venirs)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À quelques moments j'ai troqué ma bière pour la caméra et j'ai secrètement capturé quelques visages... Il faisait aussi très beau à 5 AM... je ne dormait plus alors je me suis promené sur le site (avec Tonneau tout excité qui était déjà 100% alerte à l'organisation de cette superbe journée) nous avons écouté la symphonie des ronfleurs pendant que la brume se levait tranquillement au dessus des tentes.

 

post-824-0-22053000-1401718567_thumb.jpg

post-824-0-08711100-1401718593_thumb.jpg

post-824-0-51664900-1401718606_thumb.jpg

post-824-0-83375900-1401718611_thumb.jpg

post-824-0-60518400-1401718621_thumb.jpg

post-824-0-02754900-1401718628_thumb.jpg

post-824-0-33043600-1401718635_thumb.jpg

post-824-0-22189700-1401718644_thumb.jpg

post-824-0-07681500-1401718650_thumb.jpg

post-824-0-81624500-1401718655_thumb.jpg

post-824-0-70574800-1401718662_thumb.jpg

post-824-0-74138700-1401718669_thumb.jpg

post-824-0-09341000-1401718677_thumb.jpg

post-824-0-21214100-1401718686_thumb.jpg

post-824-0-95706700-1401718692_thumb.jpg

post-824-0-25002900-1401718707_thumb.jpg

post-824-0-54793000-1401718712_thumb.jpg

post-824-0-91798100-1401718723_thumb.jpg

post-824-0-66366300-1401718730_thumb.jpg

post-824-0-44912500-1401718741_thumb.jpg

post-824-0-01232800-1401718748_thumb.jpg

 

Prochaine batch à suivre !!! :wink: ;-)

Édité par attaboy
  • J'aime 19
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci, merci et merci encore Tonneau.

Quel rassembleur tu es. Il faut le faire organiser une ride de byke et rassembler ±100 Bykers de garnottes une fin de semaine complet! Wow! Quelle aventure comme tu dirais! Et quelle belle gang de crinquer de double usage!

Il y avait là un esprtit de camaraderie et de famille indescriptible pour des gens qui se voit très peu souvent et qui ne se connaissent peu aussi.

A+ pour toi Oh grand Tonneau. Tout était parfait. Merci à ton équipe. Merci pour l'accueil, Merci à ton sourire et ta bonne humeur contagieuse!!!

Merci à mon équipe legato7798, tortue et thumperthekid ce fut un prévilège de rider avec vous!

 

Hip hip hip Tonneau x 1000!!!

 

Bravo et félicitation tout le monde pour vos dons pour enfant soleil ±1150$ pour enfant soleil!!

 

P.S.: Tonneau peux-tu me donner ton numéro de tel avec dame nature pcq le # que j'ai ne dois plus être bon et ton contact à l'air bien meilleur que le mien!!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques-unes au petit matin...

 

em3600 em3600 em3600

Le soleil passe enfin par-dessus les montagnes

post-824-0-34460500-1401719773_thumb.jpg

 

Le Lac du Poisson Blanc est encore très calme

post-824-0-91950400-1401719786_thumb.jpg

 

Ce chalet a vraiment la plus belle couleur: Orange KTM !!! :wink: ;-)

post-824-0-02333100-1401719795_thumb.jpg

 

post-824-0-75366700-1401719799_thumb.jpg

post-824-0-82843200-1401719806_thumb.jpg

 

Les motos aussi dorment encore

post-824-0-97185400-1401719819_thumb.jpg

post-824-0-63409500-1401719825_thumb.jpg

post-824-0-96733700-1401719830_thumb.jpg

 

Moto de monsieur et moto de madame em3700

post-824-0-65757300-1401719837_thumb.jpg

 

post-824-0-03192400-1401719846_thumb.jpg

 

Les campeurs dorment, mais cette moto semble prête à partir... GO !!!

post-824-0-01510300-1401719852_thumb.jpg

 

post-824-0-64713100-1401719858_thumb.jpg

post-824-0-03396900-1401719864_thumb.jpg

post-824-0-72399900-1401719869_thumb.jpg

post-824-0-42898000-1401719875_thumb.jpg

post-824-0-39796200-1401719882_thumb.jpg

 

Le Palace Liguorien côtoyé par le kit ultra-léger de Palica :?:

post-824-0-96862800-1401719894_thumb.jpg

post-824-0-86497200-1401719900_thumb.jpg

 

Tente entourée par les ti-minous de arbres qui bourgeonnent plus tard cette année

post-824-0-49617500-1401719910_thumb.jpg

post-824-0-18429600-1401719917_thumb.jpg

post-824-0-78890600-1401719925_thumb.jpg

 

Un balai ultra-moderne pour gentille sorcière à deux roues !!! :mrgreen:

post-824-0-98859800-1401719930_thumb.jpg

 

Cet enclos BM Kawa était full-équip avec un mini-bar bien garni.....ca ronflait fort dans ce coin-là à 5AM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

post-824-0-04479400-1401719938_thumb.jpg

post-824-0-56774400-1401719946_thumb.jpg

 

post-824-0-72769700-1401719955_thumb.jpg

post-824-0-15467900-1401719962_thumb.jpg

 

L'Attaboy-mobile qui discute de stratégie avec sa jumelle identique, une 350 conduite par OlivierG

post-824-0-11462400-1401719971_thumb.jpg

post-824-0-49466400-1401719980_thumb.jpg

 

Notre cher COOK, celui qui était en charge de bien nous remplir la panse avant qu'on se lance à l'aventure, Merci l'ami :wink:

post-824-0-45026600-1401719987_thumb.jpg

post-824-0-66665700-1401719998_thumb.jpg

post-824-0-67768500-1401720003_thumb.jpg

post-824-0-38177700-1401720013_thumb.jpg

post-824-0-75603900-1401720022_thumb.jpg

 

Furet qui semble en pleine forme d'après sa joyeuse physionomie :mrgreen:

post-824-0-33234900-1401720041_thumb.jpg

  • J'aime 16
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf ! Quel beau week-end ! em3600 em3600 em3600

 

Tonneau, merci, merci pour cet événement rassembleur magnifique ! zrockn_roll zrockn_roll

 

Un gros merci aussi à tous tes complices ! zrockn_roll

 

Merci aux participants qui ont apporté avec eux leur bonne humeur. zrockn_roll

 

De belles rencontres ont été faites. Je suis heureuse d'avoir pu enfin avoir un brin de jasette avec des gens extraordinaires. Xrock et Xrockette, ma belle ligorienne, cowdoc et d'autres encore.... Lonewolf, on s'est manqué ! zi_have_no_idea Va falloir se reprendre ! em3600

 

Merci aux membres de mon équipe, Touche, EricM, Céline, Gilles et mon chéri. Malgré les GPS en folie em3900 em3900 , on a réussi à faire quelque check points. em3900 Un peu d'exploration involontaire a aussi été faite. em1100 em1100 J'aurais aimé avoir ma ptite bleue pour certains passages, mais ma Strom s'est quand même passablement bien débrouillée ! em3600

 

Pour nous, l'aventure a commencé vendredi matin à 7h30.

 

Départ de chez nous....tout au fond de l'Abitibi, pour aller rejoindre Gilles, Céline et Twins à Rouyn

 

post-96-0-84958700-1401722428_thumb.jpg

 

 

 

Puis, un ptit dîner pique-nique dans le Parc La Vérandrye, au Lac Rolland.

 

post-96-0-11380000-1401722467_thumb.jpg

 

 

On poursuit doucement notre route vers notre destination. Arrêt à Kazabazua. au restaurant Lachapelle, pour un souper léger.

 

post-96-0-18696900-1401722503_thumb.jpg

 

Puis, on prend la route que Tonneau nous avait proposé pour se rendre au camp. Donc, belle petite routes asphaltées, sinueuses à souhait, qui passent par le Mont Ste-Marie. Et là..........belle grande montée de sable et de roches (comme des patates) qui n'en fini plus. Oups, petit arrêt en plein milieu de la côte (mon chéri doit enlever son mode "traction control" sur sa moto car il ne se rendra pas en haut). Ok.......faut repartir maintenant , oupelaille, pas évident pour nous les sacoches em1100 mais c'est réussi em3600 . Nous arrivons rapidement à destination et découvrons ce site enchanteur où plusieurs rideaventuriers sont déjà arrivés. À ce moment, notre odomètre indiquera 580 km.

 

Samedi, c'est l'aventure dans le Parc Papineau-Labelle, que nous écourtons un peu. Je sens la fatigue se pointer (mêlée de chaleur et de poussière) et je préfère reprendre la route asphaltée (wow quelle belle petite route) pour aller dîner dans un ptit resto sympa de Notre-Dame-du-Laus. Touche et EricM, viendront nous y retrouver après avoir fait un "check point" supplémentaire.

 

post-96-0-58748800-1401722590_thumb.jpg

 

post-96-0-37319100-1401722610_thumb.jpg

 

Pourquoi pas pêcher notre dîner.....Mouahahahahaah

 

post-96-0-77635300-1401722632_thumb.jpg

 

 

 

Et c'est assis à se restau que nous verrons notre cher Président des KLR passer..........avec quelqu'un en backseat em1100 em1100 em1100 . Ce n'est que plus tard que nous apprendrons qui était ce fameux "backseat" qui deviendra rapidement le "President's Bitch" officiel em0300 em0300 em0300

 

Dimanche matin, Bill911 et moi, faisons nos adieux et repartons direction Ste-Véronique. Notre fiston s'y trouve pour sa première expérience en course "enduro cross".

 

post-96-0-65457200-1401722520_thumb.jpg

 

 

Nous manquons son départ, mais pouvons le voir passer aux 15 minutes durant 90 minutes. Il semble avoir du fun au boutte et apprécie son expérience. Pas de bris, pas de blessure.....mom est bien contente ! em3900 em3900 .

 

post-96-0-50815900-1401722576_thumb.jpg

 

Finalement, nous reprendrons la route pour la maison où nous arriverons vers 21h00 après 700km parcourus. Épuisés mais heureux. Je me suis levée à 8h30 ce matin avec l'esprit tellement dans les vaps que j'ai salué les "runing shoes" de mon fils en pensant que c'était mon chat.......... em3900 em3900 em3900

 

Merci tout le monde pour ce week-end hors du commun ! em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.