Jump to content

Pneus 911


Crunch

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Loin de moi l'intention de repartir un débat sur les pneus, j'ai lu pas mal de "post" sur le forum pour bénéficier des connaissances et expériences de tous sur le sujet.

Mon problème est le suivant:

 

Isaève (son protocole de recherche pour sa Tiger est réglé :wink: ) et moi partons pour notre voyage annuel, Colorado-Utah cette année...et peut-être plus. :mrgreen:

 

Présentement sur ma grosse Bertha, j'ai des Mitas Dakar 07 que j'adore, tant sur la route qu'en hors route. J'ai déjà près de 6000km d'usure et ils sont presque comme neuf. Je voulais reprendre un nouveau set neuf pour le voyage, mais en lisant la réponse de Ricktiger, il semble qu'ils soient B/O jusqu'en juillet...on part le 30 juin pour un mois. Nous prévoyons faire du 80/20 route/hr.

 

J'aimerais retrouver un set de pneus qui se rapproche de mes Mitas (durabilité, polyvalence, efficacité), et je n'ai surtout pas l'intention de transporter de pneus pour me rendre là-bas em4200 .

Beaucoup font le mix K60 arr- tkc80 av...pas convaincu de la durabilité du tkc sur 10-12milles km, par contre le k60 est durable pour cette distance.

Le Karoo3 semble intéressant ...mais pas lu de commentaire sur leur durabilité.

 

L'an passé, j'ai roulé avec les anakee3 (90/10 proportion r/hr) et je les ai adoré pour tout ce qui était la portion asphalte...mais sur le gravier et la terre battue, vraiment pas (spin that wheel em0400 )

 

Shomani qui nous a accompagné l'an passé au Tennessee sur sa Tiger avait des Shinko 705. Il les avait aussi en fds à la Ridatonneau dans du "stuff" pas mal plus intense que du chemin de gravel-terre niveau 0-1 et il s'en est très bien sorti, ces pneus me tente pour le voyage...Mais comme je serai chargé comme un mulet(camping) sur une Bertha de près de 600 lbs, que moi j'en pèse plus de 200, et qu'on a 3000km pour se rendre et 3000km pour revenir sur de l'asphalte, j'aimerais connaitre vos impressions et suggestions

 

Un gros merci à l'avance!

Édité par Crunch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Karoo 3 ne feras pas 10-12000 km ...c'est un pneu plus hors route que route ( 70hr / 30r ) plusieurs parlent de 6 a 8000 km ... un excellent pneu pour un voyage qui comporte passablement de hors route .

 

http://www.itlcanada.com/itl/catalogBrowser/catalogBrowser.jsp?year=2014&catalogTypeName=pieces&languageCode=fr&quality=25&currentPage=144

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis rendu a mon troisieme Shinko 705. Ils font en moyenne 12-13000 km. J'ai un v-strom toujour chargé et je pese 220 lbs. Personnellement j'aime bien se pneu, ces mon pneu de route et il me permet un peu de gravelle sans probleme. Pour le prix dur à battre comme pneu.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien c'est yanny pas cher pour le Shinko 705?

Le TKC arrière chez Pete Superbikes est vraiment pas cher et il devrait durer tout le long du voyage Crunch. Comme dit le fameux Mike Marcoux, on peut l'user jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pitons!

http://www.petes-superbike.com/15070b17-tkc80-rear-continental-p-35454.html

Et à ce prix, tu pourrais t'en apporter un autre, au cas où; ou bien te le faire envoyer quelque part là-bas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les 705, j'en ai eu sur ma Strom 1000. J'ai encore le devant après 15000 Km et il a encore l'air neuf. Pour le derrière, 10000 Km et il était à 75% usé.

 

J'avais eu les 2 pour moins de $200 sur Canada Motorcycle.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question: pourquoi ne pas choisir une shop de moto sur votre trajet et lui commander un set de pneus, que vous ferez monter a votre passage? J'ai deja fait ca pour mon voyage en Alaska, ca permet de monter des pneus plus profile routier au depart (ceux que j'avais d'ailleurs a la ride a Tonneau et qui vont passer au recyclage tres rapidement :) ) et de finir d'user ton set actuel.

Vous pouvez prendre un rdv formel 2 ou 3 jours avant d'arriver quand votre horaire est pas mal precis.

Vous pouvez aussi en profiter pour choisir un dealer dans une ville agreable et en profiter pour prendre un break d'une journee pour faire du tourisme en marchant, pendant que votre monture recoit ses nouvelles botines.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les propositions sont donc:

 

1 - Karoo 3 (6 - 8 000 km, 70/30 hors route)

 

2 - Shinko 705 (12 - 13 000 km plus pour l'avant, 80/20 hors route)

 

3 - TKC 80 («peu user les pitons» ,40/60 hors route)

 

4 - Combinaison... K60 arrière (très bonne longévité, 50/50), TKC 80 avant (40/60)

 

5 - Combinaison... K76 arrière (..... , 90/10 hors route), TKC 80 avant (40/60)

 

 

Mon raisonnement à la suite de cela...

  • Choix 2 (prix pas pire versus durabilité mais pour moi, il me semble que c'est plus important que j'ai plus d'assurance avec la grip),
  • Choix 3 (plus de grip en hors route donc plus de confiance pour faire du hors route pendant les vacances);
  • Choix 4 (meilleure longévité du pneus arrière et bonne grip)

Moi, pour tout cela, pour le moment, avec ce que j'ai dans ma petite tête et bien j'opterais pour le 4.

 

Le 911 c'est qu'il faut pas trop trainer si on veut installer tout cela avant de partir mais surtout les recevoir.

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question: pourquoi ne pas choisir une shop de moto sur votre trajet et lui commander un set de pneus, que vous ferez monter a votre passage? J'ai deja fait ca pour mon voyage en Alaska, ca permet de monter des pneus plus profile routier au depart (ceux que j'avais d'ailleurs a la ride a Tonneau et qui vont passer au recyclage tres rapidement :) ) et de finir d'user ton set actuel.

Vous pouvez prendre un rdv formel 2 ou 3 jours avant d'arriver quand votre horaire est pas mal precis.

Vous pouvez aussi en profiter pour choisir un dealer dans une ville agreable et en profiter pour prendre un break d'une journee pour faire du tourisme en marchant, pendant que votre monture recoit ses nouvelles botines.

 

J'avais déjà repéré un endroit dans le coin de Denver http://www.performan...?sort=pricedesc Does Performance Cycle mount tires on the bike? No, we only mount tires if the wheels have been taken off the bike. If you cannot take the wheels off yourself, we can recommend you to Woody's Wheel Works. You may purchase the tires from Performance Cycle (best tire prices in town!) and we will deliver them to Woody's before your appointment time.») pour faire cela justement mais je crois que l'idée de le faire intéresse moins Crunch. On aurait pu remettre nos pneus d'origine qui niaisent dans la remise justement... em3700

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien c'est yanny pas cher pour le Shinko 705?

Le TKC arrière chez Pete Superbikes est vraiment pas cher et il devrait durer tout le long du voyage Crunch. Comme dit le fameux Mike Marcoux, on peut l'user jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pitons!

http://www.petes-sup...al-p-35454.html

Et à ce prix, tu pourrais t'en apporter un autre, au cas où; ou bien te le faire envoyer quelque part là-bas.

 

 

Le prix c'est environ 200$ pour les 2. Un TKC arrière ne fait pas plus 6000 km.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien c'est yanny pas cher pour le Shinko 705?

Le TKC arrière chez Pete Superbikes est vraiment pas cher et il devrait durer tout le long du voyage Crunch. Comme dit le fameux Mike Marcoux, on peut l'user jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pitons!

http://www.petes-sup...al-p-35454.html

Et à ce prix, tu pourrais t'en apporter un autre, au cas où; ou bien te le faire envoyer quelque part là-bas.

Tu crois que le TKC arrière sur ma grosse Bertha toute chargée peut réussir à faire 12,000 km ? même avec autant de route à faire ?

Yanny dit qu'il n'en fait pas plus de 6000km

Édité par Crunch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question: pourquoi ne pas choisir une shop de moto sur votre trajet et lui commander un set de pneus, que vous ferez monter a votre passage? J'ai deja fait ca pour mon voyage en Alaska, ca permet de monter des pneus plus profile routier au depart (ceux que j'avais d'ailleurs a la ride a Tonneau et qui vont passer au recyclage tres rapidement :) ) et de finir d'user ton set actuel.

Vous pouvez prendre un rdv formel 2 ou 3 jours avant d'arriver quand votre horaire est pas mal precis.

Vous pouvez aussi en profiter pour choisir un dealer dans une ville agreable et en profiter pour prendre un break d'une journee pour faire du tourisme en marchant, pendant que votre monture recoit ses nouvelles botines.

C'est une option qu'on envisage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Shiko E705 (version radial), à l'avant m'a fait 28600Km, il n'a pratiquement pas montré de signe d'usure jusqu'à 20000Km, en arrière, j'en suis au troisième, et ils ont fait 11000Km et 15500km, il use plus vite au début mais de façon relativement égale.

Toujours mis la pression recommandée 33psi avant et entre 36 et 41 psi arrière, seule ou en duo avec tout l'équipement de camping. avec ou sans dynabeads (présentement non balancer et sa roule super bien) 190$ Chez petesuperbike en 2012 pour un av/arr avec Tx

Pneu arrière à 15453Km

post-1443-0-48520200-1401997091_thumb.jpg

Pneu avant à 28625Km vs pneu neuf

post-1443-0-84596100-1401997127_thumb.jpgpost-1443-0-99623300-1401997166_thumb.jpg

Édité par StephStrom
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...avec ou sans dynabeads (présentement non balancer et sa roule super bien)

 

Ton pneu avant à des signes TRÈS évident de cupping! em1100em0400

 

Les causes probables:

-Bearing finis

-Pneu mal balancé

-Suspension finie

 

Donc à vérifier avant de remettre un pneu neuf: Tes bearings de roue, ton huile de fourche et SURTOUT balancer le prochain pneu, si tu ne veux pas le scrapper comme celui-là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton pneu avant à des signes TRÈS évident de cupping! em1100em0400

 

Les causes probables:

-Bearing finis

-Pneu mal balancé

-Suspension finie

 

Donc à vérifier avant de remettre un pneu neuf: Tes bearings de roue, ton huile de fourche et SURTOUT balancer le prochain pneu, si tu ne veux pas le scrapper comme celui-là.

 

Ce pneu avait justement des dynabeads et il a commencer à montré ses premier signe d'usure à partir de 20000km, (il est maintenant au recyclage...).

Pour ce qui est de la suspension, j'ai changer les 4 bushings, les 4 seals (dust et oil) et l'huile dans la fourche avant la saison et monté le nouveau pneu, les bearings semblaient ok. Les bushings semblaient être arrivé pas mal au bout (49200Km et jamais changé l'huile, em0300 je vais changer l'huile chaque année maintenent em0200)

 

Pour ce qui est de scrapper à plus de 28 000 km pour un pneu à 75$ plus tx...il avait fait plus que sont temps selon moi mais tu as raison, je vais quand même revérifier les bearings .

 

Merci Gitan, c'est bon d'apprendre, et c'est pourquoi j'aime beaucoup Ridaventure. Il y a toujours de bon conseils et beaucoup d'expertise à trouver.

 

Pour ce qui est des Dynabeads, j'ai l'impression que c'est plus stable sans, aucune vibrations alors qu'avec les Dynabeads, il y avait des fois ou ça donnait l'impression que c'était mal balancé... pour le pneu arrière j'ai vue aucune différence sur l'usure entre le premier Shiko avec Dynabeads et le second sans. mais je crois qu'il y a une discussion sur ce sujet déja.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 28000 km c'est un peu normal d'être usé. Le mien à usé de la même façon et ma suspension est correct. Je dit comme toi 28000km pour un pneu à 75$ c'est dur à battre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un pneu qui cup, c'est toujours sujet à questionnement. Il faut se rappeler qu'on freine principalement avec le pneu avant. Si on a un mauvais contact au sol lors du freinage à cause d'une surface avec usure irrégulière ou en trou comme c'est le cas ici, on ne peut avoir un bon freinage. Parfois, c'est les petit détails qui font la différence. zi_have_no_idea

 

Comme vous dîtes, à 28,000 km, c'est beaucoup de milleage, mais s'ils usent tous comme cela, faudrait voir à les changer plus tôt et quand même vérifier si la cause n'est pas du côté de la roue ou de la suspension. Un set de pneu, c'est pas cher comme assurance.

 

En passant, des dynabeads sur autre chose qu'une roue de remorque destinée à l'autoroute, selon moi c'est pas une bonne idée. C'est bien beau en roulant à vitesse constante, mais ça c'est seulement une petite partie de la vie d'un pneu de moto. À chaque freinage, les billes vont accentuer les vibrations plutôt que de les éliminer. À la longue, un pneu débalancé va cupper, comme celui de la photo ci-haut. Vaut mieux balancer normalement et les revérifer quand on change les roues ou bien à tous les 5,000 km.

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, si vous décidez de faire changer vos pneus en route, super dealer à Colorado Springs (APEX). Très bon service et prix. http://www.apexsportsinc.com/ Juste mes deux cents... Et puis, vous êtes à côté de Pikes Peak em3600

 

Bon prix... pour le TKC80... euh... pas du tout et c'est en US en plus ! Dommage car ils ont les Triumph.

post-2380-0-04733800-1402057817_thumb.png

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et n'oublié pas de vérifier la pression dans vos pneus... semaine dernière j'ai fait environ 1400 km avec que 14 livres dans mon pneus avant sur la route...

 

comme démolis la duré de vie de mon pneu batard...

 

karoo3... em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'exemple ci-haut révèle l'utilité de moniteurs de pressions, lesquels mon déjà sauver à deux reprises depuis 2011. Pour répondre à Crunch, c'est pour ça que je mentionnais d'en acheter 2 et d'en shipper un la-bas avant, ou bien d'en acheter un la-bas. C'est certain qu'il sera ardu de faire durer le pneu arrière pour tout le voyage, surtout si tu veux mettre un pneu assez performant pour le hors-route.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tkc en avant et k 60 arriere. le tkc va faire facilement 12000km fait le balancer et le k60 aussi . ils vont avoir mois de grip a la fin mais tu ne va surement pas faire du niveau 3 .J'ai vue des gars sur la route du labrador avec des moto custom qui roulait tres vite avec des pneus route. je vais avouer que je mais des pneus 50/50 uniquement que pour le look! des tourance font tres bien la job pour ce genre de voyage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Endroit dans le coin de Denver http://www.performan...?sort=pricedesc Does Performance Cycle mount tires on the bike? No, we only mount tires if the wheels have been taken off the bike. If you cannot take the wheels off yourself, we can recommend you to Woody's Wheel Works. You may purchase the tires from Performance Cycle (best tire prices in town!) and we will deliver them to Woody's before your appointment time.»)

 

J'ai écris un courriel à Performance Cycle pour la procédure d'achat et de pose. Pour moi c'est où j'installe des Shinko 705 dès le départ ou je fais installer un TKC80 et un Heidenau K60 au Colorado.

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si au colorado et au utah, tu veut faire des ride de niveau 0-1, tu va être correct avec un TKC80 a moitié usé ou un K60. Si tu pense faire du niveau 2 ou 3, je continue de penser que ça prend des pneus adapté en bon état pour ppouvoir t'amuser, avoir du plaisir et en profiter. Dans ce cas, faire monter des pneus là-bas qui sont plus agressif est l'option que je prévilégie. Dans ce cas, tu part d'ici avec ce que tu a le goût de flamber en 6000km d'asphalte, puis tu te fait installer des pneus abordable et agressif comme des kenda big block ou des mitas E09/E10

 

jusqu'a récemment, je roulais en pneus 80/20 (K76 actuellement, anakee2 auparavant) et maintenant, j'ai un 2e set de roue avec des tkc80 usé à moitié. J'ai 1000km de fait en tkc, et de ce que je voit, c'est si je part pour une ride de niveau 0, je vais garder mes pneus de route. En niveau 1, les TKC, même usé, font un bon travail et donne un bien meilleur contrôle. J'ose croire que des E07 ou des K60 en bon état sont adéquat aussi. Pour du niveau 2, les pneus à pitons rendent l'expérience beaucoup plus agréable et sécuritaire, et c'est clair pour moi maintenant que je ne ferai plus de niveau 2 avec des pneus de route. Avec des pneus 60/40, ça va passer, mais je pense que pour rouler moindrement agressif, ça prend des pitons

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu prends les Shinko, assure-toi que ce sont les radiales ( ceux qui sont plus cher).

 

Peu importe ton choix, vous allez faire un voyage stradinaire ;)

 

Et j'espère un RR :-)

Je laisse les RR à madame techno et au doigté rapide sur la dactylo :wink: ahahah!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, pour moi le K60 est OUT et surtout à cause de son comportement sur le bitume vu notre style de conduite alors que j'ai vu glisser mon compagnon et la sécurité, on ne joue pas avec ça. Il a beau être bien durable et pas trop cher mais, c'est pas un pneu de qualité comparable au TKC de Continental. Y'en a pour tous les goûts, c'est certain, mais il faut toujours penser à la sécurité avant de penser à son budget. Si quelqu'un roule molo jusque dans l'ouest, ce pneu fera évidemment l'affaire et la durabilité demeurera sa principale qualité. Et lorsque je lis que le nouveau Karoo 3 vibre, ça me confirme que je ne roulerai pas d'autre chose que des TKC sur mes roues à rayons pour l'instant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond, je le sais que je n'irai pas faire du niveau 3 ou plus. J'ai le goût de faire un beau trip, de pouvoir aller dans certains endroits qui vont me le permettre...mettons que je n'ai pas l'intention de scrapper mon voyage et celui de ma blonde parce que je serai allé me planter avec ma grosse Bertha trop lourde pour faire comme avec les plus petites motos, comme on en voit ici plusieurs sur le forum.

Je veux simplement que mes pneus soit assez agressif pour faire du 0-2 max et ne pas me faire suer par leur manque de grip dans des petits chemins hors route.

Soit que je pose des Shinko dès le départ et fais le voyage au complet avec le même set ou soit je remet mes Tourance d'origine (juste 6000km) pour me rendre là-bas et fais poser un K60 à l'arrière et TKC 80 à l'avant pour faire tout le voyage restant.

 

En passant, merci pour vos commentaires, vraiment apprécié...je ne serais pas dans l'incertitude si mes Mitas n'étaient pas B/O

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, pour moi le K60 est OUT et surtout à cause de son comportement sur le bitume vu notre style de conduite alors que j'ai vu glisser mon compagnon et la sécurité, on ne joue pas avec ça. Il a beau être bien durable et pas trop cher mais, c'est pas un pneu de qualité comparable au TKC de Continental. Y'en a pour tous les goûts, c'est certain, mais il faut toujours penser à la sécurité avant de penser à son budget. Si quelqu'un roule molo jusque dans l'ouest, ce pneu fera évidemment l'affaire et la durabilité demeurera sa principale qualité. Et lorsque je lis que le nouveau Karoo 3 vibre, ça me confirme que je ne roulerai pas d'autre chose que des TKC sur mes roues à rayons pour l'instant.

le k60 colle tres bien sur le bitume, on pourait faire une ride sur le bitume tu mettra un tck arriere et moi k60 tu va voir que je vait te pertre assez vite.(132 dans bas st laurent y pas police)

le k60 pas cher regarde

 

 

http://www.petes-sup..._3395_3431.html

 

http://www.petes-sup..._4369_4395.html

pourquoi tu pense que j'ai du mitas le k60$$$ .mais comme tu dit la securité avant alors le prochain sera un k60 em3600

[media]http://youtu.be/o2ulV5YAt2E[/media]

ok cé un ténéré em3600

Édité par vieux rat
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le k60 colle très bien sur le bitume; ]on pourrait faire une ride sur le bitume tu mettra un tek arrière et moi k60 tu va voir que je vais te pertre assez vite.(132 dans bas st laurent y pas police)

C'est ce que j'ai dit: y'en a pour tous les goûts et c'est pas discutable. Et c'est la même chose pour la sécurité: A chacun de développer sa propre stratégie et basée le plus possible sur des faits. En ligne droite, ça prouvera rien; faudrait faire ça dans des courbes en temps de pluie car c'est là que le K60 est plus glissant.

le k60 pas cher regarde

Je fus surpris de voir ce prix chez Pete l'autre jour; il me semblait qu'il était moins cher l'an dernier et chez certains autres revendeurs.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai dit: y'en a pour tous les goûts et c'est pas discutable. Et c'est la même chose pour la sécurité: A chacun de développer sa propre stratégie et basée le plus possible sur des faits. En ligne droite, ça prouvera rien; faudrait faire ça dans des courbes en temps de pluie car c'est là que le K60 est plus glissant.

Je fus surpris de voir ce prix chez Pete l'autre jour; il me semblait qu'il était moins cher l'an dernier et chez certains autres revendeurs.

je ne parlait pas de ligne droite. em3600 j'ai fait cabot trail l'an passer a la pluie avec k60 pis ca prit environ 3 1/2 hrs.

bon ok chacun ce gout em3600 .

Édité par vieux rat
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de déchanter. Je m'enlignais pour remettre mes tourances d'origine pour me rendre à Denver et me faire poser un set de pneu là-bas. Le "hick", c'est qu'en lisant sur advrider on me suggère Performance cycle comme étant "la place" pour avoir de bons prix. Mais tu dois les faire envoyer chez Woody's pour les faire poser.

Chez PC les prix sont comparables à Pete's mais chez Woody's ça coûte 110$ pour faire poser tes nouveaux pneus...des pneus en OR: 25$ par pneu pour les changer (ça c'est pas pire), mais ils te chargent en plus 25$ pour enlever et remettre ta roue avant et 35$ pour l'arrière.

 

Ça fait que je retombe avec un dilemme: mettre des pneus plus 80-20 pour tout le voyage ou payer le gros prix et mettre des pneus avec plus de grip pour le hors route et espérer revenir avec ce set de pneus jusqu'à bon port.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que Performance Cycle of Colorado ne démonte juste pas tes roues de sur ton bike. Mais ils font la pose et balancent sur tes rims si tu les enlèves toi même.

 

Ça devrait être qqchose que vous êtes capable de faire dans la cour vous-mêmes, non?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que Performance Cycle of Colorado ne démonte juste pas tes roues de sur ton bike. Mais ils font la pose et balancent sur tes rims si tu les enlèves toi même.

 

Ça devrait être qqchose que vous êtes capable de faire dans la cour vous-mêmes, non?

 

J'ai bien envie de les démonter là-bas moi là. L'affaire c'est que j'ai pas de béquille centrale alors c'est plus complexe pour le démontage des roues... em4200/>

 

Non mais je sais pas si je pourrais «faire pitié» dans la cour et faire qu'un type s'offre pour démonter mes roues ? em0400/>

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pose donc la question a kio(real kio...) sur face book il roule beaucoup et partout donc y doit etre pas pire pour les conseil

C'est fait! Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon 990 Adventure neuf guidonne a haute vitesse ....ca peut etre quoi le trouble ....un vrai casse gueule , c'est d'la crisse de mar...comme bike ...

 

Entendu au téléphone a mon ancienne job .. je dit au gars de passer on vas jeter un coup d'oeil ..

 

Le gars arrive ...

 

Sort dehors ....le bike ressemblait pas mal a ca ....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.