Jump to content

Bouteilles Msr Systeme D'attache


duboutdumonde

Recommended Posts

Ou tout simplement un porte bouteille pour velo

Il y en a des tres beau pour seulement quelques pieces (mais garde l'encombrement meme si vide)

J'avais acheté des touratech, il y a longtemps... tres bien mais faire attention de limer les trous car les decoupages n'etaient pas "laser" et il y avait plein de bavure pour couper les sangles prematurement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'achète pas de bouteille msr chez touratech ou twisted. Va directement à la Cordée plein air. Tu pourras choisir la grandeur que tu désire à un prix moindre. Pour le rack, chez touratech ou twisted ou les rack à bouteille de vélo. En passant pourquoi les bouteille dehors des valise? Les msr sont vraiment étanche. Des années de camping, de 4x4 et beaucoup de camping moto mon montré qu'elle l'étaient. Naphte, kérosène, huile jamais rien n'a coulé. Même présentement j'en garde une de 1 litre en permanence dans ma moto avec de l'huile. Jamais de fuite. L'extension du naphte te préoccupe. Oubli ça. Elle sont fait pour ça. Quand tu ouvrira ta bouteille elle pshhhh!

 

Si simplement tu n'a plus de place, oubli ce que j'ai dit :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux (et pas cher...), c'est ca:

 

http://www.mec.ca/fr/product/5034-521/porte-bouteille-de-velo-rex-en-plastique-de-filzer/?h=10+50002+50033&f=10+50002+50461

 

Les bouteilles MSR rentrent parfaitement dedans et tiennent tres bien, il suffit de couper le petit rebord de plastique qui est en haut, car les bouteilles de velo sont plus petites que les bouteilles MSR. Avant, j'avais un porte bouteille en aluminium comme Gitan mais le voyage en Alaska a finit par percer la bouteille MSR a l'endroit ou il y a contact alu/alu. Avec le porte bouteille en plastique, aucun probleme et les surfaces d'appui sont plus larges.

 

EDIT: Attention, je parle bien des bouteilles MSR de 1 litre (il y a plusieurs diametres). L'avantage de MEC est que tu peux essayer les bouteilles et le porte bouteille a la meme place :)

 

EDIT 2: autre avantage, il peut aussi etre fixe avec des tie raps sur une section du cadre.

Édité par palica
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si simplement tu n'a plus de place, oubli ce que j'ai dit :wink:

 

Tiens je viens justement d'oublier ce que tu viens de dire :wink:

 

Mais sans blague mes valises Jesse, ne sont pas très large et c'est tu moi ou il manque toujours de place..... !!! em0300

 

Je pars une semaine avec Socrate et sa secte.... j'essaie de m'organiser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux (et pas cher...), c'est ca:

 

http://www.mec.ca/fr...=10 50002 50461

 

 

Je suis passé en fin d'après-midi chez La Cordée et j'ai trouvé les mêmes exactement. J'ai hésité j'avais l'impression que ça casserais facilement avec le poids du liquide..... dans de la trail un peu "rought"

 

Celles que GItan propose me semblait un meilleur choix parce qu'en alu !!

 

Je vais retourner voir demain....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apres avoir fait du velo de montagne pendant quelques annees, je peux te dire que j'ai casse plus de porte bouteille en alu qu'en plastique. Mais regarde les et compare. Tu verras par contre que la bouteille MSR ne rentre pas correctement dans le support en alu, et qu'il y a 3 points de contact: 2 points a la base de la bouteille car elle n'acote pas bien au fond (on le voit bien sur la photo de Gitan) et un sur le cote de la bouteille en haut ou le support est recourbe pour maintenir la bouteille. C'est la que la mienne s'est percee et les 2 points de contact a la base etaient aussi bien entames. Dans le cas du support en plastique, la bouteille repose bien a plat au fond du support. C'est parfaitement ajuste.

Le systeme de la courroie Rok Strap de Gitan est par contre tres bien. Moi, j'avais mis un elastique qui passe autour du goulot mais c'est moins durable.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je fait fabriquer presque tout par un ferblantier: alu, stainless, galvanisé, diamond plates, selon mes spects et mon gage d'épaisseur.

Y'en à des bons pis des pas bons!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Passé chez MEC aujourd'hui et opté pour la solution de Pelica

 

Voici passer au dremel. À 5.75$. Si ça passe l'été ce sera une excellente option. Bouteille de 591ml / 20oz

post-1287-0-21364600-1401923759_thumb.jpg

Édité par duboutdumonde
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon choix!

J'avais fait pareil... sauf que je m'etais laissé entrainer par le trip "L'alu c'est forcement mieux", ce qui est ridicule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question .

 

Ce fait t`il ce genre de support mais en version ? tissus(genre mou) pour fixer sur des sac wolfman ou autres??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question .

 

Ce fait t`il ce genre de support mais en version ? tissus(genre mou) pour fixer sur des sac wolfman ou autres??

 

Ce serait assez facile a faire ... quelques coutures avec de la courroie (strap) en croisée et du velcro...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux aussi passer la boucle de l'elastique dans l'arceau du bouchon, elle sera bloquee par la boule au bout, et ensuite passer la boucle sous la bouteille, ou elle sera arrete par le support (j'espere etre clair...)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi passer la boucle de l'elastique dans l'arceau du bouchon, elle sera bloquee par la boule au bout, et ensuite passer la boucle sous la bouteille, ou elle sera arrete par le support (j'espere etre clair...)

 

Passer la boucle sous la bouteille où elle sera arrêtée par le support ???? em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je savais que je n'etais pas clair... Tu fais exactement comme sur la photo de Mototriumph mais tu passes l'elastique dans l'anneau du bouchon, plutot que pas dessus le goulot. Pour le reste de la boucle elastique, tu l'amenes jusqu'en bas de la bouteille et la fait passer de l'autre cote. Elle remontera le long de la bouteille et arrivera en butee sur le support. Pas beaucoup mieux mais c'est tout ce que je peux faire sans photo :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je savais que je n'etais pas clair... Tu fais exactement comme sur la photo de Mototriumph mais tu passes l'elastique dans l'anneau du bouchon, plutot que pas dessus le goulot. Pour le reste de la boucle elastique, tu l'amenes jusqu'en bas de la bouteille et la fait passer de l'autre cote. Elle remontera le long de la bouteille et arrivera en butee sur le support. Pas beaucoup mieux mais c'est tout ce que je peux faire sans photo :-)

 

Ah là je visualise plus. Comme j'ai une petite bouteille, la boucle élastique passera dans l'«encerclage» du bas et non du haut.

 

Merci ! Mes valises sont dans la remise mais je peux comprendre que j'ai compris. J'vous mettrai une photo demain. em3700

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.