Normand Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 Bon, j'ai fait ma première expérience en hors route dans la gravel, sable, terre. Est-ce moi ou j'ai l'impression que la moto glisse comme si j'étais dans la neige. C'est vraiment difficile je trouve!! Je doute presque que mes tires sont trop gonflé...Est-ce que je devrais baissé la pression de mes tires?Je pers souvent le contrôle et c'est difficile de resté centré quand tu pogne des rouliere dans le sol. Vous roullez combien dans les zones 1-2 normalement ? Bref, ça shake beaucoup à cause des bosse que le grader fait, j'ai peur que tout arrache et se brise sur la moto. Il va falloir que je ride avec du monde la prochaine fois pour comprendre un peux mieux comment sa ce passe. Heureusement, j'ai pas glissé ni tombé, seulement un peu étonné de la difficulté du hors route. Je suis encore loin des trous d'eau, de la bouette et de tout le reste. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 Bon, j'ai fait ma première expérience en hors route dans la gravel, sable, terre. Est-ce moi ou j'ai l'impression que la moto glisse comme si j'étais dans la neige. C'est vraiment difficile je trouve!! Je doute presque que mes tires sont trop gonflé...Est-ce que je devrais baissé la pression de mes tires?Je pers souvent le contrôle et c'est difficile de resté centré quand tu pogne des rouliere dans le sol. Vous roullez combien dans les zones 1-2 normalement ? Bref, ça shake beaucoup à cause des bosse que le grader fait, j'ai peur que tout arrache et se brise sur la moto. Il va falloir que je ride avec du monde la prochaine fois pour comprendre un peux mieux comment sa ce passe. Heureusement, j'ai pas glissé ni tombé, seulement un peu étonné de la difficulté du hors route. Je suis encore loin des trous d'eau, de la bouette et de tout le reste. Effectivement moins de pression dans les pneus est preferable. Cependant il ne fautt pas trop la baisser non plus pour ne pas abîmer les jantes. Rouler debout en serrant le réservoir entre les genoux aide aussi beaucoup. Ça abaisse le centre de gravité et permet un meilleur contrôle de la moto. Mais le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de suivre une formation MXPro avec Don Pronovost qui va te donner plein de conseils et trucs pour te faciliter la tâche en hors-route. C'est vraiment un bon investissement à faire ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 Pneus d'origine sur ton CRF ??? si oui v'la probablement une partie du probleme . Pour la pression des pneus je roule a 12psi MAX si c'est un champ de menhir sinon 8-9psi arriere et 10-11psi en avant . P.S. je roule des Bridgeston ulta et seulement 1 flat en 6-7 ans avec un pneu trial a 6-7 psi et traine un tube HD de spare en tout temps Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Normand Publié 21 Juin 2014 Auteur Partager Publié 21 Juin 2014 (édité) Tire stock. Ils semblent gonflés à bloc, je vais prendre la pression demain et l'ajuster. Je passe la journée en hors route. Je vais tout de même usé les stock et pour mon 2em set, je verrai quoi acheter avec l'aide du forum. Ce qui est tannant avec le double usage, c'est toujours moyen en hors route et sur la route. En parlant du pneu, j'aimerais aurant avoir un set pour la route et un set pour le hors route. merci! Édité 21 Juin 2014 par Normand Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 Oui , la moto double-usage est une affaire de compromis ! Comme beaucoup de choses dans la vie . Tu dois établir des priorités et vivre avec ! Pour la pression des pneus , recette facile ; sol dur pneu dur , sol mou pneu mou ! Pour l'asphalte vas-y avec ce qui est écrit sur le flanc du pneu , pour le hors route , commence avec 5 livres en moins et diminue lentement , jusqu'à ce que ça aille mieux . Pour le retour par la route , si tu as baissé la pression trop bas , ça peut valser d'un coup en courbe , ou lors de freinage ou mouvemenets rapides . Si tu vas très bas en pression , emporte une pompe et un tube de spare ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SMR950 Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 Bon, j'ai fait ma première expérience en hors route dans la gravel, sable, terre. Est-ce moi ou j'ai l'impression que la moto glisse comme si j'étais dans la neige. C'est vraiment difficile je trouve!! Je doute presque que mes tires sont trop gonflé...Est-ce que je devrais baissé la pression de mes tires?Je pers souvent le contrôle et c'est difficile de resté centré quand tu pogne des rouliere dans le sol. Vous roullez combien dans les zones 1-2 normalement ? Bref, ça shake beaucoup à cause des bosse que le grader fait, j'ai peur que tout arrache et se brise sur la moto. Il va falloir que je ride avec du monde la prochaine fois pour comprendre un peux mieux comment sa ce passe. Heureusement, j'ai pas glissé ni tombé, seulement un peu étonné de la difficulté du hors route. Je suis encore loin des trous d'eau, de la bouette et de tout le reste. salut, Avec ma crf je baissais rarement sous les 20lbs pour éviter de bosser un rim ou faire un flat à haute vitesse. Si tu es dans tes premieres expériences en hors route casse toi pas la tête avec ca tu iras pas plus vite pareil Quand tu roule dans le mou c'est plus gaz au fond ,la moto serré entre tes jambes et tes fesses vers l'arriere pour enlever du poids sur le devant Je l'ai tester à plusieurs fois et dans le mou je roulais ca comme un motocross pour être capable de rouler droit .(manque de moteur et suspension de pauvre ) Prends le temps de regler ton guidon et tes leviers pour une position debout et rouler debout le plus souvent possible Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 MXPro avec le prof Don Pronovost! Ça bat tous les pneus du monde et toute les recommandations de pression d'air dans ceux-ci parce ça te donne les techniques de base pour contrôler efficacement ta moto en hors-route. P.S.: Je ne détiens pas d'actions dans cette école . 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Doum Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 (édité) Personnellement je ne descend pas en bas de 15lbs dans les pneus quand il n'y a pas de bloqueur (ce qui est le cas de la CRF250L). Si tu fais beaucoup de route en plus ce sera probablement mieux autour de 20lbs. Sache que légalement tu n'as pas le droit de rouler debout sur ta moto sur la route, c'est une technique de hors-route. Lorsque tu manques de stabilité, ça aide souvent de se reculer sur la selle. Le poids plus à l'arrière rend le devant plus léger, donc il a donc moins tendance à suivre les imperfections de la route. Lorsque tu tournes, appuie fort sur le peg qui est du côté extérieur de la courbe, ça aide à garder une bonne position de conduite et une stabilité. Pour ce qui est de la vitesse, c'est toi le maître, tu vas le sentir, si tu roules au dessus d'une vitesse confortable pour toi tu risque beaucoup plus d'avoir des problèmes. Moi j'essaie de suivre les vitesses annoncées, mais il faut s'adapter aux conditions. Édité 21 Juin 2014 par Doum Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 c'est sur que pour avoir du plaisir en dehors de l'asphalte, ça prend de bon pneus, mais ça va toujours glisser dans certaines conditions. et tu ne sera pas 100% en contrôle. Avec l'expérience, tu va finir par sentir quand tu es 90% en contrôle, et aussi quand tu es moins de 50% en contrôle et que tu es sur le point de te planter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
blob Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 c'est sur que pour avoir du plaisir en dehors de l'asphalte, ça prend de bon pneus, mais ça va toujours glisser dans certaines conditions. et tu ne sera pas 100% en contrôle. Avec l'expérience, tu va finir par sentir quand tu es 90% en contrôle, et aussi quand tu es moins de 50% en contrôle et que tu es sur le point de te planter Et surtout, avec l'expérience, tu vas aimer ça quand ça dérape Plus tu vas faire de hors-route, plus tu seras en contrôle. C'est comme dans tout autre chose, le contrôle et le plaisir viennent avec la pratique. Endors toi pas lors de la prochaine sortie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 Un bon apprentissage des techniques de base du hors route est important , position de conduite , freinage,virage tout est très différent du bitume . Donc un cour comme MX-Pro est très bénéfique. La confiance viendra avec la pratique .... http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20724-pratiquez-vous/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 Tu as probablement une des meilleures motos pour apprendre le hors route: Légère et maniable. Tu devrais effectivement prendre un cours de hors route ( au moins pour corriger les sottises qu'on t'a raconté dans le cours de la saaq ). Ne dégonfle pas trop tes pneus. Un flat dans le fond du bois c'est pas drôle. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Normand Publié 21 Juin 2014 Auteur Partager Publié 21 Juin 2014 Merci pour les commantaires. J'étais à 26 lbs avant et arrière. J'ai baissé à 20 lbs et c'est déjà beaucoup mieux. Faut dire que hier j'étais dans la garnotte et aujourd'hui j'ai essayé de la terre dur et c'est beaucoup mieux. Je commence déjà à la faire dérapper volontairement XD. J'ai expérimenté mon premier callage dans la bouette. Ça pèse une tonne callé =_=... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 21 Juin 2014 Partager Publié 21 Juin 2014 L'impression que la moto glisse ce n'est pas un problème. Tu vas apprendre à la laisser valser tout en gardant le contrôle. Serrer les genous, garder le haut du corps relax, ne pas forcer des bras et regarder ou tu veux aller. C'est pas mal l'essentiel. Et c'est certain que dans le mou, le truc c'est de toujours gazer, un petit filet de gaz en tout temps, ca allège le devant et stabilise le tout. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate