Jump to content

Black Scorpion ou Bourdon ????


v-force

Recommended Posts

Voilà, j'ai deux esthétiques pour mon bike et je ne sais pas laquelle est ma préférée pour l'instant. J'aime les deux em4000

 

J'ai un minime penchant pour la version bourdon!!

 

Vous en pensez quoi??

Désolé pour la qualité des photos, c'est pas mon point fort!! big_smile

 

En black scorpion ????

UlyssesXB12X003.jpg

 

 

Ou en Bourdon ????

XB12XOrange002.jpg

 

XB12XOrange003.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part...

bourdon!

 

j'avais jamais pris le temps de regarder ça une buell...

je ferais pas de la trail avec ça, mais je ferais de la route en maudit par exemple!!!

c'est un beau modèle! big_smileem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vote Bourdon Sans hésitation! big_smile

 

Cette couleur rend la moto d'apparence plus légère. Je dirais même plus, je suis certain que dans ce colori, la moto va moins caler dans le sable ou la boue.

 

Je pense même que la balance me donnera raison c'est vous dire comment je suis convaincu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus je regarde et compare les photos et plus c'est évident qu'elle a l'air moins fade en version bourdon..........et si en plus c'est plus rapide.... em4000

 

Pour la trail, dans mon cas c'est plus le choix de pneus qui me limite, que le bike.

Faut juste faire attention aux roches pour ne pas bosser le silencieux.

Mais même avec une BM, faut faire attention aux bloc moteur, aux tuyaux d'exhaust et aux têtes de moteur quand on passe sur de grosses roches, alors pourquoi j'aurais plus de misère?? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gros inconvénients avec la XB12X, ce sont les roues (mags) qui ne sont pas assez 'tough', trop large et le disque ZTL trop vulnérable. L'exhaust aussi est trop vulnérable pour la trail un peu 'rough'. Il va se faire écraser en un rien de temps. Je ne compte plus les fois ou le dessous de la GS frotte par terre ou sur les roches. Sur une GS, la skid plate prend tous les coups et les crash bars font un travail remarquable. Sur une XB12X, c'est l'exhaust qui va tout prendre. En ce qui concerne les roues de GS (en broches), elle sont pratiquement indestructibles.

 

LA XB12X, c'est beau dans un chemin de terre ou des trails smooth, mais dans des trails dans ce style, je pense que tu va la détruire assez vite:

 

DSC01652W.jpg

 

DSC01733.jpg

 

DSC01711.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En faite v-force, moi j'ai pas une grosse GS mais bien une tit GS... alors je suis plus apte au terrain dificile...

en faite pas moin mais bien ma moto.. parce que moi sur ma tite moto et stou sur ça grosse moto, tout terrain confondu, je mange de la poussière, c'est sûr!!! zsighzsigh

big_smileem4000em0800

 

pete toi pas trop les bretelle stou, si patdebouc aurais ecrie sur le post, c'est lui que j'aurais nommé!! zsighem0300zsighzsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou,

 

Tes photos de GS en action sont impressionnantes et inspirantes. Je pense néanmoins qu'il sagit là de pilotes d'exeption dont tu fais partie. 80% des proprio de Grosses GS ne rouleront jamais là-dedans. Mais bien entendu, ce ne sont pas des membres actifs de RidAventure big_smile

 

Mais en bout de ligne je suis d'accord à 100% avec ton analyse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmmmm....

Socrate c'est à cause de ces chemins là que je suis occuppé à blinder ma gs800... em0300 Je vais cependant faire mon possible pour diminuer les sorties hardcores,trop dures sur les motos et les pilotes... big_smile Je vais faire en sorte de joindre les 80 % de riders dont tu parles !!! em4000

 

Kio

 

Ps: en ce qui a trait au sujet du post... la noir me fait penser à l'avion furtif par ses formes et je préfère... em0800 Faut dire aussi que je n'ai pas choisit le bourdon avec ma gs800... zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gros inconvénients avec la XB12X, ce sont les roues (mags) qui ne sont pas assez 'tough', trop large et le disque ZTL trop vulnérable. L'exhaust aussi est trop vulnérable pour la trail un peu 'rough'. Il va se faire écraser en un rien de temps. Je ne compte plus les fois ou le dessous de la GS frotte par terre ou sur les roches. Sur une GS, la skid plate prend tous les coups et les crash bars font un travail remarquable. Sur une XB12X, c'est l'exhaust qui va tout prendre. En ce qui concerne les roues de GS (en broches), elle sont pratiquement indestructibles.

 

LA XB12X, c'est beau dans un chemin de terre ou des trails smooth, mais dans des trails dans ce style, je pense que tu va la détruire assez vite:

 

 

Voilà, ta dernière phrase dit exactement pourquoi j'ai acheté cette moto. Je n'ai pas du tout l'intention d'aller rouler dans une trail rocailleuse pour détruire mon bike. Je m'aurais acheté autre chose pour ça. Une KTM super enduro probablement.

 

Moi et ma femme, on aime voyager. Aller loin et voir du pays. On a toujours fait plus de 20000km par année, voyagé au Québec, Ile du Prince Edouard, les Îles de la Madeleine, mais aussi en Ontario, N-Brunswick, N-Écosse, Vermont, NY, etc........et ça, avec une ZX10R et CBR900RR!!!!

Ma femme a dépassé les 100000km avec ses 2 dernières motos.

Moi je change trop souvent de moto pour me rendre là! em4000

 

Parcontre on trouvait qu'on manquait de belles aventures quand on arrivait sur un chemin de gravelle et qu'on r'virait de bord parce que nos bikes n'étaient pas adaptés pour ce genre de routes.

 

Des swamps de 2 pi de creux et des trails de roches grosses comme des boules de quilles, ma femme ne serait pas capable de survivre à ça em0800

Moi j'ai coursé là-dedans pendant des années. Alors ce n'est pas un problème pour moi. Mais le but n'était pas d'aller là. Alors j'ai choisi la Buell et ma femme la F650GS big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je préfère le bourdon! Même si le noir lui donne un air vraiment bad big_smile

 

Pour ce qui est de l'utilisation, les personnes que je connais qui ont roulé la xb sont toutes tombées sous le charme de cette moto, c'est une routière très compétante et confortable, qui peut se permettre de se rendre au bout du chemin même s'il n'est pas pavé...

 

Comme c'est l'utilisation que tu veux en faire, tu vas tripper! Reste juste à t'habituer au low RPM, j'imagine qu'au début tu vas être dans le cut-off tout le temps lolllll! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, fait toi s'en pas c'est pas mon style le pettage de bretelle! big_smile

 

 

Stou,

Tes photos de GS en action sont impressionnantes et inspirantes. Je pense néanmoins qu'il sagit là de pilotes d'exeption dont tu fais partie. 80% des proprio de Grosses GS ne rouleront jamais là-dedans. Mais bien entendu, ce ne sont pas des membres actifs de RidAventure

Mais en bout de ligne je suis d'accord à 100% avec ton analyse.

 

Merci pour ton commentaire Socrate. Par contre je ne pense pas être une exception. Tu serait surpris de voir combien de rider de RidAventure et de MAQ utilisent leur grosses GS, KTM ou Vstrom dans ce genre de trails. Des Pat the Bouc, Rilem, Touring31, Billie, Bill la Sauterelle, Touche(dans son autre vie), Crashdown, René et plusieurs autres. Juste à aller au GS Challenge et c'est surprenant de voir ça.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, un très grand pourcentage des moto aventure ne voient pas de chemin 'rough'.

 

Je ne connait pas V-Force et je voulais simplement donner mes commentaires sur l'utilisation hors route de la XB12X. Pat a utilisé un peu la sienne en hors route et il disait que c'était très limité. Particulièrement à cause des roues et pneus.

 

Voilà, ta dernière phrase dit exactement pourquoi j'ai acheté cette moto. Je n'ai pas du tout l'intention d'aller rouler dans une trail rocailleuse pour détruire mon bike.

Pour ce que tu veut en faire ça devrait très bien fonctionner. Peut être que l'accessoire posté par KingZoo pourrait être pratique pour protéger l'exhaust. Autre chose, j'ai trouvé la qualité du métal des XB un peu faible. J'utilisais la mienne pratiquement juste quand il faisait beau, l'avantage d'avoir 2 motos et j'ai trouvé que les bolts et bearing rouillaient très vite. Donc si tu l'utilise un peu en hors route, je recommande de bien nettoyer quand tu va rouler dans l'eau.

 

Pour ce qui est des pneus, tu as des 120/70-17 et 185/55-17. Tu pourrait vérifier si des TKC 80 pourrait faire. Il existe des grandeurs de 130/80-17 140/80-17 et 150/70-17. Ça pourrait peut être faire un bon compromis. Ça va même très bien sur l'asphalte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fais v-force

 

La gammes des aventures double usage est très vaste, de ceux qui roulent des pneus 80/20 à ceux qui roulent des 10/90, c'est toute de la double usage dès que tu te dis que lors de tes derniers voyages tu aurais aimé avoir une double usage pour aller voir ce qu'il y a vait un peu plus loin...

 

Une fois un peu plus loin ça devient une question personnelles de vouloir prendre des risques pour soi et sa machine.

 

Tu vas adorer ce nouvel univers que tu regardais de loin avant !

 

Comme première introduction je vous suggère très fortement de venr faire la RidaTouche, il y aura 3 ou 4 routes différentes qui se recoupent toutes à Boileau pour le lunch... une belle journée de petites routes pour la plupart en gravelle mais qui se fait avec une moto sport... jusqu'à des section enduros de roche et de bouette pour d'autres.

 

Une journée pour faire de belles rencontres avec des riders qui voient le sport comme toi, sur plus de 60 riders pleins de liens se tissent entre les riders qui voient ça pareil.

 

Ouin, tout ça pour dire que la jaune est vraiment belle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, pour ta ride j'irais bien mais je travaille le samedi et je suis dans le domaine des bateaux et véhicules récréatifs alors on va être pas mal dans le jus à ce moment là big_smile

 

Stou, je conçois que la Buell n'est pas une GS mais je sais qu'elle va faire ce pourquoi je l'ai acheté. Juste ajouter que la Ulysses n'a pas les même roues que les autres XB. Elles sont plus épaisses et renforcies sur les rebords.

Pis j'peux pas croire que je suis le seul sur ridaventure.ca qui va faire du 80% route et 20% gravelle em4000

 

 

Oui, je suis certain que je vais aimer explorer plus loin que les routes sinueuses asphaltées que je parcoure depuis près de 30 ans. J'ai envie de parcourir les parcs de la SEPAQ cet été entre-autre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend 15 minutes à lui remettre sa robe black scorpion, alors je vais switché d'une à l'autre à l'occasion. em4000

 

Mais câline de bine que j'ai hâte de rouler, chu tanné d'la pluie grrrrr big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me faites rire les gars big_smile

Y a toujours un peu de saine compétition entre nous, à savoir qui a choisi la bonne moto pour rouler au Québec. On veux tous dire que celle qu'on a choisi c'est la meilleure. On vit ensuite avec notre choix, notre décision.

 

J'espère bien en rencontrer quelques-uns de vous pour quelques randonnées.

M'a vous montrer qu'une Ulysses ça se débrouille pas pire em4000 (joke)

 

10 préfèrent en Bourdon bizz bizz bizz !!!!!!

5 préfèrent en black scorpion em0200

2 mmmm une ou l'autre em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis j'peux pas croire que je suis le seul sur ridaventure.ca qui va faire du 80% route et 20% gravelle big_smile

 

Je suis pas loin de ça (disons 70/30). J'adore les routes sinueuses asphaltées, mais j'aime aussi le hors-route et les rangs de gravel.

 

 

Pour la couleur : jaune !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis j'peux pas croire que je suis le seul sur ridaventure.ca qui va faire du 80% route et 20% gravelle em4000

 

Je suis pas loin de ça (disons 70/30). J'adore les routes sinueuses asphaltées, mais j'aime aussi le hors-route et les rangs de gravel.

 

 

Pour la couleur : jaune !

 

Ah! on pourrais bien s'entendre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis j'peux pas croire que je suis le seul sur ridaventure.ca qui va faire du 80% route et 20% gravelle em0200

 

Moi je pense que si tu organise des rides, y va y a voir du monde.

 

Moi l'asphalte, c'est plus pour me rendre au trail, mais je dirais pas non a une petite ride 80/20 en début ou fin de saison big_smileem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé j'ai écris 80/20........mais ça peut facilement être du 70/30. Je suis nouveau en double usage alors je ne sais même pas c'est quoi que je préfère encore!! big_smile

 

J'vais commencer par découvrir des routes intéressantes pis peut-être qu'après je vous organise quelques chose em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé j'ai écris 80/20........mais ça peut facilement être du 70/30. Je suis nouveau en double usage alors je ne sais même pas c'est quoi que je préfère encore!! big_smile

 

J'vais commencer par découvrir des routes intéressantes pis peut-être qu'après je vous organise quelques chose em0200

 

Donc viens donc faire quelque ride molo et ensuite on ce reparlera du 80/20 em4000em0200em3600

 

Moi je suis game cette semaine, mais la météo a pas l'aire ben ben sur notre bord, froid et pluis em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'dois être a part, mais je préfère le noir...

 

Cette Buell est très attirantes, une sacré belle monture avec un facteur "fun" fort intéresant. La XB12 m'a laissé un sacré beau sourire, alors j'imagine que cette version doit aussi être queqlues chose!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[

 

Donc viens donc faire quelque ride molo et ensuite on ce reparlera du 80/20 big_smilebig_smilebig_smile

 

Moi je suis game cette semaine, mais la météo a pas l'aire ben ben sur notre bord, froid et pluis zsurprise

 

Pas trop molo quand même. J'ai tout de même couru au championnat enduro/endurocross du Québec moi là.

Bon c'était au début des années 90 et j'ai pris "un peu" de poids depuis ce temps, mais chui pas une mauviette big_smileem4000em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas trop molo quand même. J'ai tout de même couru au championnat enduro/endurocross du Québec moi là.

Bon c'était au début des années 90 et j'ai pris "un peu" de poids depuis ce temps, mais chui pas une mauviette big_smileem4000em0200

 

Donc tu dois surement être meilleur que moi, je ride super molo em3600em3600em0200

 

et en plus mon back c'est le vélo de montage :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas trop molo quand même. J'ai tout de même couru au championnat enduro/endurocross du Québec moi là.

Bon c'était au début des années 90 et j'ai pris "un peu" de poids depuis ce temps, mais chui pas une mauviette big_smileem4000em0200

 

Bon ben v-force avec ce bagage genetique je pense que Stou a raison... Tu pourras pas te retenir, tu va détruire ta Ulysse

 

RIP la Ulysse mais si elle tient bon une saison tu seras un modèle de self-control... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.