Jump to content

Mon Klr Est Vendu!


JFenMoto

Recommended Posts

Eh oui! Après mes péripéties du début du mois, j'ai décidé de vendre ma KLR. Malgré tous les côtés positifs que cette moto possède, je ne suis jamais parvenu à vraiment l'apprécier. Sur la route c'est la meilleure que j'ai eu, mais en hors route, je la trouvais beaucoup trop lourde et grosse. Je ne suis pourtant pas un petit bonhomme. L'idée de devoir demander de l'aide pour la relever en cas de chute me faisait toujours craindre ce moment fatidique. De plus, j'ai encore mal au dos de ma ride du début de l'été, justement à cause que j'ai mal forcé en essayent de la relever seul en m'y prenant mal (comme avec une moto plus légère).

 

Je vais donc poursuivre mes recherches à contre coeur. Je suis vraiment tanné de changer de moto. Ça fait 3 en 3 ans, je suis passé d'une TW200 à une KLR250S à une KLR650. Les deux premières manquaient de puissance pour être sécuritaires sur l'autoroute et la dernière trop grosse pour moi dans le bois. J'ai présentement en tête une WR250R et une DRZ400S, mais il y a tellement d'infos sur ces deux motos sur le web que je ne m'y retrouve plus. Je ne veux tellement pas me tromper encore une fois. D'autant plus que j'aimerais aller dans le neuf pour une fois dans ma vie... Je sais que la moto parfaite n'existe pas, mais il y a surement une quelque part qui saura me satisfaire!

 

D'ici là, si jamais vous avez des suggestions à me faire, elles sont les bienvenues.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te comprend, je vend le klr pour pas mal les mêmes raisons, il est beaucoup trop lourd à relever seul. Le meilleur truc pour te décider c'est de les essayer! Moi je m'en vais plus vers le drz, mais c'est très personnel comme choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmm hmm c'est clair que le best c'est d'essayer ... mais je suis comme pas certain que le dealer est ok avec ça ... tk je verrai.

 

Pour le DR, c'est encore trop lourd à mon goût, même si ça semble être une très bonne moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmm hmm c'est clair que le best c'est d'essayer ... mais je suis comme pas certain que le dealer est ok avec ça ... tk je verrai.

 

Trouve toi un ami avec un drz et un wr, je suis sure que certains ici te laisserais essayer leur machine si c'est juste pour essayer. Je suis sûre que tu va trouver chaussure à ton pied!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis dans la meme situation, la difference est que je suis capable de la relevé mais je rush pour le faire. Je veux surtout une moto maniable. Mon move est prévu pour l'an prochain. Je m'enligne pour un DRZ400 car vieille technologie comme un KLR, beaucoup de disponible dans l'usagé, paquet d'accesoires after market et usagé. Le WR250R est aussi un choix très interessant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la KLX a l'air pas pire aussi....???

 

Si tu parle de la klx250, Et ben c'est une bonne machine mais c'est un 250... selon ceux que je connais qu en ont essayé il en manquerais un peu dans la poignée

 

Pour la klx400 c,est la copie conforme du dr-z

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas moi jai un klr 650 2013 que jaime bien et je viens de macheter un drz 400 et je laime bien dans la trail et les chemin croche la seul chose cest pas pour lautoroute cest tres ennuyant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui Jade la KLX 250 est un 250, mais la Yamaha WR250r est un 250 aussi.... ça doit se ressembler un peu pas mal??? la DRZ 400 doit être un bon compromis, malgré qu'elle semble plus haute que mon KLR 650... moi je mesure 5pi7po....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu parle de la klx250, Et ben c'est une bonne machine mais c'est un 250... selon ceux que je connais qu en ont essayé il en manquerais un peu dans la poignée

 

Pour la klx400 c,est la copie conforme du dr-z

oui Jade la KLX 250 est un 250, mais la Yamaha WR250r est un 250 aussi.... ça doit se ressembler un peu pas mal??? la DRZ 400 doit être un bon compromis, malgré qu'elle semble plus haute que mon KLR 650... moi je mesure 5pi7po....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La WR250R beaucoup plus performante que la KLX250 ! Mais moins que la KTM 350 exc , qui elle n'aimera pas l'autoroute , encore moins que les 250 , car plus hors-route ! Faite pour rouler debout !

Mais quelle performance !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer la KLX250 d'un chum, et durant la ride j'ai repris mon WR250R.... Ouff... La KLX est pas mal plus belle, mais ca manque de HP un peu, c'est plus pépère et ça feel vraiment comme une 250. La WR c'Est plus comme un 400cc, souvent dans les reviews c'est plus proche du DR-Z que du KLX, je suis assez d'accord avec ca...

 

Le gros + du WR c'est que les HP déboule assez vite quand tu monte en régime, c'est trippant!! La KLX ou la DR-Z c'Est plus linéaire comme courbe de puissance. DR-Z évidement c'est plus torqueux que les 250... Mais pas mal moins qu'un KLR !!

 

Quand j'ai essayé un DR-Z pour la première fois, je débarquait de mon KLR... Je trouvais que le DR-Z manquais de torque, mais c'est toujours une question de point de vue et aussi de façon de conduire la machine aussi... Tu conduit pas un WR de la même façon qu'un KLR sinon tu va t'ennuyer !!

 

350 ou 500EXC c'est enduro 1500km (15 heures) au changement d'huile... Les dernière 690 c'Est 10000km mesemble, c'est pas dans la même gamme...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit update : les gars du forum wr250 me disent en général que cette dernière n'est probablement pas la moto qui me conviendait (selon ce que j'ai donné comme critères).

 

D'un autre côté, ceux de la section DRZ de TT sont très positifs quant à la capacité du DRZ de répondre à mes attentes.

 

Intéressant!

 

Ce que j'ai en tête pour le moment : un DRZ SM sur des roues S (21/18) ... ça me donnerait une moto avec une suspension inversée et un peu plus basse (pour mes jambes qui sont courtes pour un 5'11').

Édité par JFsurSAvieilleCM250
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, ça a l'air de quoi la maintenance d'un 500 EXC?

 

as tu vu le film de adam riemann ou il ce tape 7000 km de toute sorte de trail .....

 

moi un 500 exc me fait mettre un genoux au sol face a cette merveilleuse bete

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit update : les gars du forum wr250 me disent en général que cette dernière n'est probablement pas la moto qui me conviendait (selon ce que j'ai donné comme critères).

 

D'un autre côté, ceux de la section DRZ de TT sont très positifs quant à la capacité du DRZ de répondre à mes attentes.

 

Intéressant!

 

Ce que j'ai en tête pour le moment : un DRZ SM sur des roues S (21/18) ... ça me donnerait une moto avec une suspension inversée et un peu plus basse (pour mes jambes qui sont courtes pour un 5'11').

 

 

Tant qua avoir des fourches inversé mal tunné pour le horsroute , j'aime mieux des conventionels qui performent bien !!!

Comme celles du 400e .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qua avoir des fourches inversé mal tunné pour le horsroute , j'aime mieux des conventionels qui performent bien !!!

Comme celles du 400e .

 

Heu... je ne m'attends pas à ce qu'elles sortent de compagnie bien tunée pour mon poids, qu'elles soient inversées ou conventionnelles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parce que ce c'est laid et ça fait années 90 !? Ce n'est pas l'argument le plus rationnel, mais tsé, mon KLR je l'ai vendu car je le trouvais trop lourd ET trop laid.

 

Regarde-moi cette beauté :

 

drz1.jpg

 

ou celle-là

 

misc014.jpg

 

Faut aussi se rappeler que tous les MX ont des fourches inversées depuis.... un bout... non? Y doit bien y avoir de bonnes raisons! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parce que ce c'est laid et ça fait années 90 !? Ce n'est pas l'argument le plus rationnel, mais tsé, mon KLR je l'ai vendu car je le trouvais trop lourd ET trop laid.

 

Regarde-moi cette beauté :

 

drz1.jpg

 

ou celle-là

 

misc014.jpg

 

Faut aussi se rappeler que tous les MX ont des fourches inversées depuis.... un bout... non? Y doit bien y avoir de bonnes raisons! em3700

 

ce que l'ont veux d'une suspension c'est quel soi bonne pas seulement belle ,il y as de bonne conventionnel et de mauvaise inverser qui ce tune mal ou pas

 

pis avec un disque brake d'en avant de meme pas sur que selon l'utilisation que tu souhaite faire y va vitre vieux

 

 

 

mais c'est ton bike apres tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-Parce que ce c'est laid et ça fait années 90 !? Ce n'est pas l'argument le plus rationnel,

 

 

2-Faut aussi se rappeler que tous les MX ont des fourches inversées depuis.... un bout... non? Y doit bien y avoir de bonnes raisons! em3700

 

Salut! C'est vrais qu'ils sont beaux tes DRZ.

 

1- Bof... mes motos en ont toutes des fourches conventionnelle pis moi je ne vois pas full ca en roulant... pis même si j'ai l'air d'une poule ou d'une perdrix ca ne me dérange pas trop... d'ailleurs les plus belles motos de ce monde sont de l'époque des doubles shocks arrière.

 

Ces temps ci je trippe sur le 690 mais sincèrement, je le trouve vraiment pas très beau... mais un bike hors route ou double usage ce n'est pas pour parader, c'est pour faire la guerre aux différents sols que nos pneus agacent... enragés par la puissance de nos engins! em3600

 

2-C'est pour mettre moins de poids suspendu à là roue.

 

Certaines fourches conventionnelles travaillent très bien... regardes les XR 650R dans la Baja 1000... la plupart des pilotes conservaient la fourche d'origine non inversée. Avec des accordéons qui couvre la rod, c'est le summun de la beauté. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.