Jump to content

Ridarinho


EricM

Recommended Posts

Très belle ride avec le Group en am pour moi....note to self... Ne pas pratiquer ses wheelie dans une trail serrée :-(/>

 

Ah, et dire que j'ai presque pris la GSA se matin....le Monsieur était content d'être en WR :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous etions finalement 11

 

Satisfaction Totale! em0200

Je rentre a l'instant d'une tres belle journée!

 

-un bon groupe (facile, ce sont des Ridaventuriers!)

 

-un tracé concocté pas GString absolument parfait... rien de vraiment impossible (une 1200 et une 1150 etait la) mais du technique genre niveau 3 ou 4 qui s'empile et qui s'empile et qui s'empile... interminable!

Je n'avais qu'un seul exemple de comparaison, le jour 2 du Roaming Rally 2014, moins d'eau aujourd'hui mais beaucoup plus de roche

Absolument divin, c'est ce que j'aime.

En apres midi les GS ont decidées qu'il fallait s'arreter, elles ont bien fait car gros merite sur ce qui fut fait le matin mais 2 ou 3 spot un peu plus tard etait techniquement impossibles (J'ai "posé" ma 950S 2 fois sur la Skid Plate). Elle ont pris une autre trail pour nous rejoindre en fin de journée.

Le retour vers Grenville fut plus calme, genre ballade dans la gravelle, mais 2 petit troncons maléfiques nous attendaient

Un premier pour nous replonger dans le technique et me faire constater que j'etais vide, plus d'energie, j'avais mon compte.

Et le 2eme pour nous former a freiner dans des roulieres qui s'entrecoupent, en descente, avec une fine couche de glaise bien glissante... une torture....apres 3 chutes j'ai opté pour une technique personelle... l'aine appuyé sur la selle, moi et la moto formont un chevalet stable et je controle la descente avec frein avant et embrayage.

De toute facon, a ce moment la, impossible de redemarrer et j'ai vider la batterie

Dans ce passage j'ai eu une pensé... Last Ride... objectif atteint... car je ne voulais plus revenir! big_smile

 

-Quelques petits ennuis mecaniques pour alimenter les soirées... GString qui perd son ecrou de roue arriere, moi qui tombe et tord ma pedale de frein... rien de vraiment facheux

 

-une bonne bouffe tous ensemble dans un resto local... merci les boys pour la biere!

 

 

En resumé, WOW em4700

J'ai A-DO-RÉ ma journée

Je vais voir les videos...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hâte de voir ça !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais aimé être présent rinho ;

je t'avais acheté des beignes aux patates et sirop d'érable hier lorsque je suis allé chez JPPowersports pour faire installer des pneus neufs sur ma petite !

Mais une trop mauvaise semaine , avec un dos cassé qui m'a empêché de dormir toute la semaine . Jamais entendu le réveil ce matin . em0400

À ma première ride avec RidAventure , tu y étais (t'avais perdu ton Chuck arrière dans le chemin Scotch ) , j'aurais aimé te rendre visite à celle-ci .

Désolé .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais très belle ride les boys. J'ai repoussé mes limites hier. J'étais vidé quand on s'est séparé. Première fois que je faisais autant de trail technique. J'ai mal partout ce matin! Mais très satisfait de l'avoir fait.

 

Pour moi ça finit avec un ticket sur la 117 à 95kmh. J'aurais du aller au resto avec vous :)/> mais je crois pas que j'aurais eu la force pour vos tronçons maléfiques.

 

Content de t'avoir connu avant ton départ rhino.

Bien hâte de voir les vidéos !

Édité par Balsamo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me remets doucement...

J'ai du me lever 5 fois dans la nuit (mon reccord) pour lutter contre les crampes (je devrais peut etre en parler a un medecin!)

Mon genou et la petite douleur (chute dans les grosses pierres qui roulent) est encore la et mon epaule, ca c'est nouveau, m'indique que c'est bien du coté droit que je me suis vautré :mrgreen:

Quelle belle journée!

 

J'aime bien la remarque de GString hier soir... " t'as eu une ride de 2 jours concentrée en 1 seul!"

Nous n'avons pourtant parcouru que 200Km en 9 heures... la qualité ne se reflete jamais dans la quantité.

C'est exactement le genre de ride que je faisais avant avec ma 400 ( 80Km en 4heures)...

Hier c'etait de l'enduro... pas du Romaniac, mais du vrai enduro quand meme

 

Je vais voir coté video pour essayer de faire un truc... j'ai 16Go de rush em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Too bad pour les beignes! :mrgreen:

Je crois que tu fais erreur... on a (presque) la meme moto mais c'est Pat The Bouc qui a eu un Shock qui s'est mis a fuir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous et en particulier a ceux qui etaient la hier, pour me sortir du bourbier, la valise et aller au vidange et un bon lavage, comme neuf enfin presque . tres belle journée et de bon souvenir pour longtemps, la moto est reparer petit tour avec un copain en fin de journée. retour hier soir par la 148 presque seul , sur la route plein phare avec des pointes a 180 la vielle roule tres bien merci a tous maudit Français .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait longtemps que je n'avais pas rouler en groupe. J'ai vraiment apprécié la gang d'hier. De tout pour tous les goûts!! Merci à toi Rhino pour l'organisation et de m'avoir sorti de ma caverne!

 

On attend les photos!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me remets doucement...

J'ai du me lever 5 fois dans la nuit (mon reccord) pour lutter contre les crampes (je devrais peut etre en parler a un medecin!) em0300

 

 

 

Va dans une pharmacie dans le coin des produit naturel il as ce qu'il faut pour ca, ajoute beaucoup d'eau durant la journee (4 a 5 litres pour moi hier et une seul pose pipi!!!?avec du stock pour refaire u e balance des électrolytes en gelé pis comme moi tu va pouvoir profiter plus de tes runs

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous et en particulier a ceux qui etaient la hier, pour me sortir du bourbier, la valise et aller au vidange et un bon lavage, comme neuf enfin presque . tres belle journée et de bon souvenir pour longtemps, la moto est reparer petit tour avec un copain en fin de journée. retour hier soir par la 148 presque seul , sur la route plein phare avec des pointes a 180 la vielle roule tres bien merci a tous maudit Français .....

 

Thierry, une de tes valise est foutu? Moto réparé, qu'est-ce qui est arrivé, je vous laisse et tout fout le camp...tout le monde était en un seul morceau quand je vous ai quitté à midi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thierry, une de tes valise est foutu? Moto réparé, qu'est-ce qui est arrivé, je vous laisse et tout fout le camp...tout le monde était en un seul morceau quand je vous ai quitté à midi!

Nous avions en fait pas encore attaqué le decrenscendo :mrgreen:

 

Decrescendo de type binaire en fait... du genre On/Off big_smile

 

Edit: Non Randy, c'est apres le repas que l'on a vu la petite dépression sur ton réservoir

Sur la photo a cet instant, c'etait plutot "on a fini... nous sommes en vie!" em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait longtemps que je n'avais pas rouler en groupe. J'ai vraiment apprécié la gang d'hier. De tout pour tous les goûts!! Merci à toi Rhino pour l'organisation et de m'avoir sorti de ma caverne!

 

On attend les photos!

Tout le plaisirs fut pour moi!

Je crois que l'on ne s'etait pas revu (a moto) depuis la RMX... presqu'une demi decade!

 

J'ai oublié de te demander quelle est le systeme de tank bag que tu as... j'en veux un comme ca! (il ne gene pas)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va dans une pharmacie dans le coin des produit naturel il as ce qu'il faut pour ca, ajoute beaucoup d'eau durant la journee (4 a 5 litres pour moi hier et une seul pose pipi!!!?avec du stock pour refaire u e balance des électrolytes en gelé pis comme moi tu va pouvoir profiter plus de tes runs

Tu as des noms de produits?

Je vais faire un effort sur l'eau, je dois etre a 1 litre dans la journée (2 a moto)

Toutefois, j'irais voir un medecin, car maintenant que j'y fait attention, je me rends compte que je suis souvent en train de me gratter les jambes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...La valise et aller au vidange

Un carrossier avait fait du bon travail sur une des miennes... tu devrais essayer, c'est bon pour les souvenirs!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as des noms de produits?

Je vais faire un effort sur l'eau, je dois etre a 1 litre dans la journée (2 a moto)

Toutefois, j'irais voir un medecin, car maintenant que j'y fait attention, je me rends compte que je suis souvent en train de me gratter les jambes

Tu as des noms de produits?

Je vais faire un effort sur l'eau, je dois etre a 1 litre dans la journée (2 a moto)

Toutefois, j'irais voir un medecin, car maintenant que j'y fait attention, je me rends compte que je suis souvent en train de me gratter les jambes

 

me semble que c'est du potasium 50 mg que tu prend a chaque repas et au 2 hrs dans des conditions plus hard avec des boisson en gel comme les cycliste

 

mais je te revien la dessus aussitot que possible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me semble que c'est du potasium 50 mg que tu prend a chaque repas et au 2 hrs dans des conditions plus hard avec des boisson en gel comme les cycliste

 

mais je te revien la dessus aussitot que possible

 

pis avec 1 seul litre d'eau tu as de la chance de pas avoir plus de trouble mais tu dois pas avoir beaucoup d'energie en fin de journee si tu fuck toute la journee

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout le plaisirs fut pour moi!

Je crois que l'on ne s'etait pas revu (a moto) depuis la RMX... presqu'une demi decade!

 

J'ai oublié de te demander quelle est le systeme de tank bag que tu as... j'en veux un comme ca! (il ne gene pas)

 

Cela ressemble à:

 

http://giantloopmoto.com/products/mojavi-saddlebag/

 

Ils n'ont plus le modèle exact que j'ai. J'en suis satisfait, cela me permet de transporter mes outils sans avoir de sac à dos.

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bon ok, j'ai quelques vidéos que je posterai sous peu...

 

 

Ceci dit, je devais aider ma blonde pour entamer son déménagement au cours du week-end mais avec un changement de dernière minute ça s' est plutôt transformé en du temps de lousse où j'ai pu ''squeezer'' une belle ride technique que j'ai eu rarement l'opportunité de faire pendant cette saison, me contentant de courtes rides certains soir de semaine.

 

Ceci dit, j'avais proposé de faire le tracé à Rhino, donc Go pour la ''A'' de 2012 et comme je suis en préparation de la Classique de 2015, j'en ai profité à la dernière minute pour insérer quelques tronçons inédits qui se trouveront sdans la prochaine édition. Beaucoup de nouveau stock dans le coin du chemin Scotch et je peux vous dire que les gars ont travaillé fort! Beaucoup de technique mais heureusement pas beaucoup de bouette comme on retrouve au printemps... à la fin de la journée la bière était trèeees bonne... :-)/>

 

En gros, quelques entre-coupages est-ouest entre la Scotch et la 327, aussi un beau tronçon au nord du chemin Scotch, ensuite la boucle du lac des seize-Iles et la Jack-Rabbit en y rajoutant un petite ',run'' dans les tours d'hydro. Au fait on a fait la fameuse côte de la ''A'' en descendant et je peux vous dire qu' elle serait terrifiante a faire en montant, dieu qu' il y avait du caillou la-dedans... ensuite retour par le tracé de la ''B'' de cette année pour finir dans le petit sentier ''maléfique'' près de l'église à Harrington ...

 

Bref une super journée pour moi, je la referais anytime!

 

Super cool de rouler avec les gars et merci pour ceux qui ont partagé le pichet après la ride!

Édité par GString
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai beaucoup aimé ça...

 

Je vais mettre la première photo: ma moto stationnée entre deux légendes... (c'est la seule que j'ai pris...)post-664-0-99266500-1408914401_thumb.jpg

 

Bravo champion pour la couverture photo de la ride! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'on a pas trop pris de photo !

Je vais le tri des video incessement sous peu dans pas long :mrgreen:

 

J'avais oublié la biere.. merci les gars! (ils ont pas voulu que je paye)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais... j'ai quand meme pris quelques photos... en haut de la cote de roche sous la ligne d'hydro improvisée

 

IMG_4241-L.jpg

IMG_4240-L.jpg

IMG_4245-L.jpg

Pour la derniere, je vous laisse apprecier la taille des roches dans la descente, en comparant par exemple avec le taill du casque de la 640, qui est deja au 2/3 du chemin em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL

 

Parce que c'est moi le plus magané p-ê...

Hummm faudrait qu'on fasse un concours... j'ai pas mal d'atout, de la tete aux pieds :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le tracé affiché c est celui de la Classique 2012 a quelques minuscules viations pres, (un tres beau tracé en tout cas...)

 

Pour celle-ci, il y avait eu des changements de dernière minute et on a fait je dirais environ 60% du tracé prévu. Pour les nouvelles sections de tronçons, ce fut au fait un ''avant-gout'' de la Classique 2015, pour le moment on les garde sous le couvert, car on veut pas gâcher la surprise en mai prochain....:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Holy cow ! Moi qui me cherchais une ride a faire quand on vas visiter les flots a MTL ...ben je suis servis ...gros fun en perspective . :mrgreen:/>

 

Merci au créateur de ce tracé !!! :mrgreen:/>

 

Quand tu seras dans le coin, tu me le dis et on arrange ça!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.