Jump to content

*vendu* Ural Sidecar Retro 2009


Thierry MTL

Recommended Posts

Ural 750 Modèle Retro de 2009

 

http://www.kijiji.ca...adId=1014169136

 

11750 kms. 9400$

Très bon état. Fonctionne parfaitement. Entretenu avec soin et facile d'entretien.

Je suis le second propriétaire, acheté en mars 2011 avec 2150 kms (le premier était le dealer Ural de Nouvelle-Écosse).

Le modèle Retro a 1 roue motrice (1WD) et marche arrière. Plus bas et stable avec un différentiel différent des modèles 2WD permettant plus d'allonge sur l'autoroute sans affecter ses capacités hors route ou sur neige.

 

Les accessoires en option inclus:

-une roue de secours et rack à bagages sur la roue de secours (valeur de 700$)

-la selle de passager type "tracteur" (250$)

-un parebrise pour la moto (150$)

-une housse de selle passager gel + mousse (100$)

-pan à huile large capacité (3L) et extension de pompe (130$)

-poignée marche arrière en alu (CNC)

-une prise 12 V

 

Il est vendu avec plusieurs pièces de rechange (bougies, plaquettes de frein, filtre à huile, cable embrayage etc)

 

Vraiment agréable à conduire pour faire son épicerie, le tour de Gaspésie ou balader les enfants ! Et un bon moyen pour allonger la saison.

Le sidecar est détachable mais le sidecar et la moto sont vendus ensemble seulement.

 

Échange considéré contre Triumph Scrambler récent (2008-2014)

 

 

7F40B867-F408-4361-BDAC-24B6A5750FD0.jpg

Édité par Pastaman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ohhhhhhhhhh

ok minute la je dois checker ca :-)

tu peux mettre des photos du dedans du sidecar pour voir le banc et comment tu mets tes enfants?

est-ce que le coffre a les coussins pour 2e banc ou tu mets les deux dans le banc principal?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'en ai vu des gars excités par une nouvelle moto mais jamais comme Menoche (Phil) cet après midi, heureux possesseur de l'Ural Retro. Félicitations !

Il a eu droit à son baptême aux commandes du sidecar au retour de la SAAQ et moi mon baptême dans le panier de mon ex-moto pour me ramener. Je te souhaite bien du fun avec les enfants et ta blonde (on veut des photos!). Vous allez vivre aussi beaucoup de UDF (Ural Delay Factor), des personnes qui vont vous questionner non stop sur l'année, la marque etc. Moi je répondais que la moto était de 1944 !

 

Gaffe sur la route, tout un apprentissage de conduite qui débute, faut oublier les réflexes moto.

 

Maintenant je peux pleurer, ma fille va faire la gueule mais on va effacer cela en passant chez le dealer Triumph pour passer commande.

 

Enfin un grand merci au forum par lequel j'ai vendu mes 2 bécanes en moins de 4 semaines !

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

:-) c'est fou cette moto!!!!

première passagère? ma belle mère dans le panier... elle a trippé!!!!

ensuite le beau-père.. il a trippé!!!!!!!

ensuite ma douce... dans le panier et sur le siège de tracteur... hihihihi on a rit comme pas possible...

complètement fou de virer avec la roue du side qui lève un peu et de sentir le rebond... trop trippant!!!!

 

Mais il faut être prudent... c'est pas du tout la même conduite qu'une moto!!!! ça ne penche pas... et ça ne se conduit pas des hanches :-) volant only et faut faire gaffe aux aspérités de la route qui le font changer de direction hihihi mais c'est trop drôle...

 

surtout quand tu cherches la 5e et que tu comprends pas jusqu'à temps que tu découvres qu'il n'y a que 4 vitesses :-)

La transmission est capricieuse un brin.. faut vraiment complètement lâcher le gaz pour que les rapports rentrent bien (on m'avait avertit hehehe).

 

Oubliez la vitesse avec ça.... tu roule 100km/h et c'est comme rouler 180 avec la GSA!!!

 

TK, à date c'est du bonheur... hâte d'avoir les enfants Jeudi pour aller les chercher à l'école!!! ihhihihihihi

 

Merci Thierry!!!!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On sent bien l'excitation Phil ! Génial.

 

Si tu veux pas que le panier lève, tu déhanches un peu et te penches du côté du side. Tu peux aussi donner un peu sur le frein arrière ce qui va te remettre dans le virage en freinant le panier.

Quand tu tournes à gauche, tu déhanches et penche côté gauche, ça aide beaucoup dans les virages et quand tu auras un peu plus de kms, tu verra que tu vas t'amuser dans les virolos serrés sur petites routes, c'est quand même une conduite dynamique mais musclée :)

 

Attention, si tu as un passager sur la selle derrière et le panier vide, ça change la donne aussi, ça va lever encore plus vite !! Si un seul passager, c'est bien plus safe de le/la mettre dans le panier.

 

Profite bien, en plus tu viens d'allonger ta saison, gel ou neige, tu peux pas tomber. Tu vas voir sur la neige, tu vas faire des 8 !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo a vous 2,

 

Menoche, gaffe quand meme, surtout quand tu vas commencer a prendre confiance. Ne pas hesiter a se pencher beaucoup, surtout dans les virages a droite. Il est important de ralentir avant pour accelerer dans le virage, ca aide un peu... Et attention aux sorties d'autoroute: le side ne prendra pas la courbe de sortie a 100 km/h sans singe ou ballast, a moins de pencher a mort. Ne me demande pas comment je le sais... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

lonewolf, why not :-)

 

Palica et Pastaman, J'adore :-) et j'ai vite compris la dynamique avec ma douce derrière, la roue lève toute seule, rigolo, mais oui faut être prudent... j'Ai aussi vite compris le slow in dans les courbes... mon 220lbs aide beaucoup à stabiliser le side mais oui en effet, c'est une conduite plus musclée..... que j'adore!!! le feeling est tellement différent!!!! Il faut freiner plus d'arrière que du devant.... et comme Pastaman me l'a si bien dit... l'expérience ne compte pas... j'en suis convaincu.. tu peux te faire jouer une vilain tour rapidement avec cet engin :-)

 

Et la face des gens qui te regardent... WOAAAAAAAA c'était fou dans le trafic ce matin!!!!!

 

Là je dois trouver des seat bumper car a 220lbs, le banc écrase trop et aussi trouver un back rest pour ma douce...

 

Ah oui.. est-ce que qqun connait un BON remboureur créatif? j'ai un plan à lui faire réaliser pour le banc des enfants.

 

CAPOTÉ!!!!! ihihhihiihhihi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.