Jump to content

Mon Aventure De Ce Matin...


GuErTTiMe

Recommended Posts

En voiture pour me stationner gratuitement pour me rendre au taf, je dois marcher 10 minutes. Et il y a un Tim Horton sur mon chemin.

Donc jusque là, tout va bien. Ce matin je décide d'aller au taf en moto.

 

Je demande au proprio et aux employés de l'entreprise voisine à la mienne ( puisque je travaille au dessus de leurs tête ) si je peux me stationner devant leurs fenêtre.

 

Tout le monde est d'accord et me félicite pour la moto. ( ok je devais la dire celle la ^^ )

 

Vers 9h30 on m'appelle pour me dire que je reçois un ticket. 30 beau gros $ pour m'être stationné SUR le trottoir qu'il est écrit.

 

Je conteste donc et me rend au bureau de la ville pour les infractions.

 

LA dame me répond de m'imaginer la frustration que je crée chez les automobilistes de me stationner là ou eux ne peuvent pas...

 

ALLO LA PLANÈTE!!!

 

Bref que je ne peux stationner ni sur, ni à coté du trottoir et ni au ligne jaune.

 

J'ai répondu que j'étais sur un terrain privé comme dans une entrée de cours.

 

Finalement je devrai aller en cour... J'attends le coup de fils avec impatience... zi_have_no_idea

 

10407098_10152249102787821_6696256375580059303_n.jpg?oh=df2d4a63c249651c8f1beb1c9d3b3cf4&oe=548918DF&__gda__=1419832114_dc54ae883b5db2c2b84a887f1f04b05f

10636266_10152249105067821_4989574198143647343_n.jpg?oh=b8e7f98cb8029882554039f516f00012&oe=5493B393&__gda__=1419791749_5ac2d65131f1b59838870a7a289730e6

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu devrais gagner ton point car, effectivement, tu n'étais pas stationné sur le trottoir de la ville. Tu sembles bien te préparer et c'est la façon de faire afin de pouvoir gagner: monter un bon dossier solide. Malheureusement, tout le temps que l'on doit mettre là-dedans et le temps passé (perdu) à la court n'est pas remboursé. Bonne chance et tu nous redonneras des nouvelles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne conteste pas. Tu vas perdre

 

Déjà vécu ça y a 20 ans a mtl

 

Prochaine fois, prend un espace complet et paye ton parco

Comme ça les automobiliste perdront une place

La ville ne fait rien pour aider et ça sera comme ça encore quand nous serons en marchette

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne conteste pas. Tu vas perdre

 

Déjà vécu ça y a 20 ans a mtl

 

Prochaine fois, prend un espace complet et paye ton parco

Comme ça les automobiliste perdront une place

La ville ne fait rien pour aider et ça sera comme ça encore quand nous serons en marchette

C'est un terrain privé !!!

Sont vraiment stupides genre incurables (je reste poli, mais c'est dur)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à rouyn il ya déjà eu des pressions pour augmenter le nombre de moto par stationnement à 4, Tout les motocyclistes de la ville ont occupé la rue principale à une moto par stationnement, la ville a compris le message. Phil tu n'est pas le seul a qui ça arrive parles-en a rds1200 il a vécu une situation semblable.... moi je me dit que la ville a peut-etre besoin d'un petit refresh.... après tout, tout ce que tu fait c'est sauver un espace de stationnement qui rapporte en stationnement et économiquement à la ville

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à rouyn il ya déjà eu des pressions pour augmenter le nombre de moto par stationnement à 4, Tout les motocyclistes de la ville ont occupé la rue principale à une moto par stationnement, la ville a compris le message. Phil tu n'est pas le seul a qui ça arrive parles-en a rds1200 il a vécu une situation semblable.... moi je me dit que la ville a peut-etre besoin d'un petit refresh.... après tout, tout ce que tu fait c'est sauver un espace de stationnement qui rapporte en stationnement et économiquement à la ville

Mauvais point, si lui occupait l'espace, il paierait aussi et le gars qui l'occupe maintenant devrait aller payer ailleurs...

Mais on s'en fout... il n'est PAS STATIONNÉ en ville, y'a donc rien a dire, c'est enorme comme truc!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

justement! il laisse la place à un autre usager pour se stationner et aller dépenser dans les commerce du coin, chacun à sa façon de voir les choses, moi je dit qu'un petite moto qui prend un gros stationnement à elle seule quand il y a un espace (PRIVÉ) perdu juste à côté ce n'est pas logique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ne pas perdre ton temps, je te suggère de renvoyer le talon de la contravention, d'indiquer non-coupable, et d'inclure ta documentation légale et ton argumentaire. Le gref verra bien qu'il va perdre la cause et ne te renverra pas de demande de comparution. Tu éviteras de perdre ton temps à la cour. J'ai déjà reçu une contravention de stationnement où l'adresse ne correspondait pas du tout au numéro de parcomètre. J'ai écrit un court argumentaire et la cour a laissé tombé l'amende.

 

Lee

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que le règlement municipal empêche le stationnement de véhicule en marge avant pour ce lot?

 

Aussi bien de checker ça itou...

Cépakon! em4500

A voir en effet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui parce qu'a Mtl on peut se stationner au bout des rues.

Hein David! ;)

Depuis qu'il y a un plus grand nombre de stationnement moto dans mon coin du centre-ville, les stationnement sur les coins de rue ne sont plus tolérés Gargouille... Je l'ai appris à mes dépends l'an passé em4000

Mais cette année, il y toujours de la place, juste en face de mon bureau, et c'est gratuit !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le point que la ville va apporter,,,c est que y a pas d accès de trottoirs bas,,,,comme dans une entrée de garage,,,,donc pour t y rendre y a fallu que tu roule sur une vois réservé au piétons, donc t as commis un acte illégal pour te stationner comme ça,,,,,

 

Been there,,,.done that,,,,,and got the ticket

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le point que la ville va apporter,,,c est que y a pas d accès de trottoirs bas,,,,comme dans une entrée de garage,,,,donc pour t y rendre y a fallu que tu roule sur une vois réservé au piétons, donc t as commis un acte illégal pour te stationner comme ça,,,,,

 

Been there,,,.done that,,,,,and got the ticket

 

Sauf que la contravention n'est pas pour avoir roulé sur le trottoir, mais de s'y être stationné. Si la preuve démontre que c'est sur une propriété privé, que peut dire la ville? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J étais a l époque dans le même scénario sur les terrains du cegep du vieux mtl

 

 

Essaie toi,,,,,,,,,mais garde en tête que le greffier, l avocat de la ville et le juge sont payer par,,,,,,,la ville,,,avec les $ des contraventions

 

Après ma dernière contestation ou même l avocat de la ville ne comprenait pas la contravention mais le juge m a tout de même trouver coupable,,,le système de justice municipal,,,,je n y croit plus

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rêglementation de la Ville de Montréal sur le stationnement

 

http://www.google.ca....74649129,d.cWc

 

SECTION IV

STATIONNEMENT SUR LES TERRAINS PRIVÉS

58. Il est interdit au conducteur d'un véhicule routier de le stationner sur un terrain privé s'il

n'y est pas autorisé par le propriétaire ou l'occupant du terrain.

Aux fins du présent article, les mots « terrain privé » signifient un emplacement ne faisant pas

partie du domaine public de la Ville.

98-049, a. 58.

 

La question est donc de savoir si la bande située entre le trottoir et le batiment fait partie du domaine public de la ville ou non.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis qu'il y a un plus grand nombre de stationnement moto dans mon coin du centre-ville, les stationnement sur les coins de rue ne sont plus tolérés Gargouille... Je l'ai appris à mes dépends l'an passé em4000

Mais cette année, il y toujours de la place, juste en face de mon bureau, et c'est gratuit !!!

 

 

Oups...tu as dû attraper ton air! Y me semble qu'un billet d'avertissement aurais été normal...tout comme pour guERTTIME, tant qu'a moi...

J'y suis aller cette été pour les Festival et on as été ok pour stationner sur un coin ...mais je serais vigilente!

 

Au moins ils compensent avec des stationnement gratuits,

...pour le moment...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que la question se pose quand tu est stationné sur ta pelouse en avant de la maison?

Non...

Conteste et prépare toi bien, sinon tu te fera démolir par un: C'est ça qui est ça!

Oublie pas qu'un juge peu couper un argumentation plus vite qu'une femme en spm!

 

Informe toi (comme disait Tartiflette) si la bande entre l'immeuble et le trottoir est exempt de servitude pour la ville, d'après moi, c'est là que tu risque de te faire coincé...

 

Perso, je mettrais une poussette ou un vélo à la même place et j'appellerais la police pour une contravention... em3700

Il vont surement te dire qu'il y'a rien là... Demande leur pourquoi il n'y a pas de problème à mettre un vélo ou une poussette là...

Tu devrais avoir assez de viande pour préparé ta plaidoirie! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne pas oublier que si on perd on doit aussi payer les frais de cour en plus de la contravention...

vrai et c'est malheureux car le manque d'argent se traduit alors par une absence de justice, une double injustice en fait.

C'est ce que j'avais rétorqué a la greffière qui voulait me faire "abandonner" juste avec le tribunal.

Elle n'a pas du apprécier cette "lecon" car elle fut assez combative et alla assez profond pour essayer de prouver ma mauvaise foi... elle a perdue! em3700

 

pour l'histoire et a toute fin utile, j'avais stationné 2 fois, au même endroit pour un total de 55 minutes mais avec 15 minutes d'absence entre les 2...

la police a a cru que j'etais resté 1h15, faux, n'ont pas pu prouver le contraire et j'avais une bonne raison.

J'ai commencé mon plaidoyer par "Mr le juge, Mr l'agent a raison, ma voiture était présente a 9h00 et a 10h15, cependant..."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

... Demande leur pourquoi il n'y a pas de problème à mettre un vélo ou une poussette là...

 

 

hum...mais Ils diront que le vélo et la poussette peuvent passer sur le trottoir em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà écris non coupable avec mon argumentation et fait suivre les document de la ville.

 

J'ai appelé à la ville et la bande appartient bel et bien à l'immeuble.

 

Le matin même j'ai demandé au proprio ET à tout les employés si ça dérangeait quelqu'un.

 

C'est pas le 30 $ qui m'énerve, c'est 1: d'avoir un ticket quand je suis sur un terrain privé,

2: d'avoir perdu mon stationnement ( m'éviter 10 minutes de marche avec le casque et équipement de bureau dans les mains et

3: surtout l'attitude de la ville et des employés envers moi.

 

Surtout que TOUT les employés ne savaient pas trop quoi faire devant la situation. La commissaire aux infractions qui me dit qu'elle n'avait jamais vu ça donc qu'elle a décidé de donner un ticket en ne sachant même pas si le terrain était à la ville ou pas.

 

Que ce soit à moi de travailler ( mon temps ) pour prouver que le terrain est celui de ma compagnie et non de la ville...

 

Quelqu'un n'a pas fait son travail et a simplement émis une 30 $ de ticket gratuitement.

 

Quand il y a un injustice je deviens beaucoup plus "méchant" que dans n'importe qu'elle autre situation.

 

Ça m'a pris beaucoup d'énergie pour rester calme, polie et souriant pour expliquer mon point au bureau de la ville!

 

Bref je ne lâcherai pas le morceau. Je pense aller au prochain conseil de ville pour me plaindre.

Édité par GuErTTiMe
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conclusion:

 

Ticket annulé !!!

 

Je viens d'avoir un téléphone! Bref j'avais raison par contre pour le zonage ce n'est pas un stationnement. Donc le proprio doit faire la demande à la ville pour autoriser le stationnement devant la bâtisse...

 

Encore de la paperasse!!!

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wep annulé! Mais je suis aller en personne trois fois au bureau et 2 téléphones...

 

plus paperasse à l'appui.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À Montréal-Nord / St-Léonard, il y a des centaines de commerces qui ont 6, 12, 20 pieds entre leur façade et le début du trottoir. Les gens s'y stationnent et je n'ai jamais entendu parler d'une demande à la ville pour la permission d'y mettre un véhicule...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien content pour toi que tu ais gagné celui là !

 

Il serait grand temps que nos têtes "pensantes" du QC jettent un œil à la situation des deux roues en Europe (qui est un autre extrême) et comprennent l'avantage de promouvoir l'utilisation du deux roues pour désengorger le trafic et faciliter le stationnement !

 

Il y a tellement d'espace dans certaines villes (telle que Montréal) avec des trottoirs larges comme des boulevards où on pourrait stationner des centaines de scooters et motos. Rien mais strictement rien n'est fait pour aider les personnes utilisant le deux roues motorisé.

Au contraire, dès que tu as une roue qui dépasse, ticket !

Emplacements réservés moto déjà complet à 7h du matin vu le faible nombre !

Aucun consensus sur le stationnement en bout de rue (parfois ticket, parfois non) !

Interdiction de rouler entre 23h et 7h dans certaines zones (merci les Harleys avec leur loud pipe) !

Pas de remontée sécuritaire des files autorisées !

Loi sur les pneus neige !

 

On est traité comme des renagades em4200 Même certains états aux US sont plus souples et conciliants avec les deux roues. Un long débat....

Édité par Pastaman
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est bonne nouvelle! Félicitations!

A Mtl le processus de ticket aurait quand suivi son cours, annuler en 2jrs je serais curieuse de voir ça

 

J'ai vécu une situation ou je me stationne,

le temps de marcher a la machine pour payer mon stationnement il m'ont donner un ticket! Alors j'ai contesté joint une copie du ticket de parking dont l'heure est mentionné qui donne une différence de 2 min environ, ils ont pris mes documents et plus d'un, 1mois après j'ai reçu une lettre que le ticket était retiré. Mais quand même fallait suivre le processus de paperasses...

 

Bref, vu qu'il semble bouger plus vite qu'a mtl, si tu veux sauver du temps, écris toi même la demande, fait juste signer le proprio et va la porter directement em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conclusion:

 

Ticket annulé !!!

 

Je viens d'avoir un téléphone! Bref j'avais raison par contre pour le zonage ce n'est pas un stationnement. Donc le proprio doit faire la demande à la ville pour autoriser le stationnement devant la bâtisse...

 

Encore de la paperasse!!!

 

Heureux pour toi du dénouement ! :wink:

Et la ville va peut-être rétorquer au propriétaire de faire une demande pour faire zoner ce lieu en lieu de stationnement !

Ticket perdu avec toi , et permis à payer par ton proprio de bâtisse . em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.