Jump to content

Tunisie-Maroc


Massive Lee

Recommended Posts

J'ai des crashbars. Je ne les ai pas installés car il y avait des boulons à couper et des plastiques à "cisailler". Je ferai une meilleure installation à mon retour.

 

Lee

 

Même sans crashbars,tu peux faire le tour du monde,prends çà relax :wink:

 

Tu es rendu ou en ce moment ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà les crashbars (à gauche de la photo).

 

DSC00060_zpsb860d08b.jpg

 

Je suis allé ce matin à la préfecture avec la carte grise de la personne de qui j'ai acheté la moto afin de produire une carte grise à mon nom. J'ai aussi fait transférer mon dossier d'assurance afin de faire assurer la moto ici. Une assurance à l'année que je devrai annuler quand la moto sera assurée au Québec car il est illégal d'avoir deux assurances sur un même véhicule (une en France, et une au Québec). J'ai hâte de partir et de découvrir l'Andalousie et son influence mauresque dans le sud de l'Espagne.

 

louer-une-voiture-en-andalousie.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais visité l'Ahambra (ta photo) en 98, j'avais passé 1 mois en Andalousie... inoubliable.

 

Si tu arrives par le pays Basque, n'hesite pas a faire un detour par le Portugal, Porto et Lisbonne valent le detour (et 1/3 des portugais parlent francais)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et 1/3 des portugais parlent francais)

 

Ça doit être parce que ce sont des Québécois d'origine portugaise qui sont retournés dans leur pays d'origine à la retraite. Mes voisins à Laval sont portuguais et y retournent 6 mois par année :wink:

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dernière mise-à-jour pour les assurances, et une importante recommendation de ma part. Comme vous savez, n'importe quelle compagnie d'assurance veut savoir à qui elle a affaire et quels sont les antécédents du client. Accidents, expérience, perte de points, catégorie de permis. C'est logique. Si vous venez du Québec et que voulez assurer une moto en France, alors demandez à la SAAQ votre dossier conducteur avant de partir. L'assureur saura ainsi que vous conduisez depuis un certain nombre d'années et si vous avez eu des infractions et/ou accidents. Imprimez aussi la page di site de la SAAQ ou ontre les 3 classes de permis moto : 6A, 6B et 6C. L'assureur comprendra ainsi que 6A indique un permis pour les gros cubes et trouvera une équivalence à mettre dans son dossier.

 

JA Lemieux/l'Unique, ma compagnie, ne peux assurer une moto en dehors du Canada et des États-Unis.

 

Lee

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que aucune compagnie au QC assure en dehors de l'amerique du Nord.

Pour le dossier d'assurance, il est aussi judicieux (voir indispensable) d'avoir des copies de vos factures ou une lettre de votre assureur, pour prouver que vous avec été assurés (J'ai reussi a obtenir 50% de rabais)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça doit être parce que ce sont des Québécois d'origine portugaise qui sont retournés dans leur pays d'origine à la retraite. Mes voisins à Laval sont portuguais et y retournent 6 mois par année :wink:

 

Lee

Ou bien qui sont revenus de France, plus pres...

 

En fait, c'est tout simplement que le francais est une langue souvent apprise a l'ecole

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai présenté un historique de conducteur émis par la SAAQ ce matin et celui-ci stipulait 330 mois d'expérience. Donc, permis émis il y a 27 ans et demi. Soit aux environs de 1987... J'ai aussi présenté un vieux reçu de 2009 que la SAAQ envoie lors les renouvellements de permis, sur lequel sont écrits la période durant laquelle les points de démérite et autres infraction sont notée, soit de 2007 à 2009 pour de vieux relevé. Devinez quoi. La p'tite dame ne reconnait le processus de datation par nombre de mois (ancienneté) et donc fera un contrat d'assurance pour quelqu'un qui a un permis depuis 2007 (vu que c'est la plus vieille date écrite). Arghhh... J'en peux plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nombre d'annee de permis ne compte pas, c'est le vrai nombre d'annee d'experience, donc les annees ou tu as été assuré.

 

Essaye de contacter AMDM, ils sont competents et pro moto

je vais payer autour de 300euro pour la 950 "full"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fin de compte, quelle est la cylindrée? Tu penses la rapatrier par avion à la fin du voyage? Tout un set-up

Bon voyage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

650cc. Elle rentre par bateau, dans un container.

 

Quand j'ai réinstallé les roues , après avoir fait monter des Mitas e07, la roue avant bloquait. J'ai retracé le problème à un piston saisi dans l'étrier. J'ai démonté l'étrier, nettoyé les "biores" et un membre de ATOC m'A envoyé des pistons usagés et un jeu de "seals" flambant neuf en express que je devrais recevoir mardi matin.

 

DSC00187_zpscf37400a.jpg

 

DSC00186_zps72d37797.jpg

 

DSC00185_zps70be2407.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne me souvenais plus (a supposer que je l'ai su un jour) que les premieres versions etaient des 650 (moteur de la Transalp avec un peu plus d'alesage.

750cc et double disque avant debarquent en 90 (les 2 versions etant au catalogue jusqu'en 1992)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne me souvenais plus (a supposer que je l'ai su un jour) que les premieres versions etaient des 650 (moteur de la Transalp avec un peu plus d'alesage.

750cc et double disque avant debarquent en 90 (les 2 versions etant au catalogue jusqu'en 1992)

 

Parait que les vieux ont de la mémoire,alors je m'en souvenais :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais. je reviens de chez le médecin. J'ai une bronchite. Donc 5 jours sur les antibiotiques. Si ça s'améliore vite, je reprend la route dans 2 jours, sinon c'est 5 jours. Ce qui signifie qu'après avoir annulé le Maroc parce que le proprio de la moto n'avait pas sa carte grise, maintenant j'annule l'Espagne parce que j'ai une bronchite... ;-(

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais. je reviens de chez le médecin. J'ai une bronchite. Donc 5 jours sur les antibiotiques. Si ça s'améliore vite, je reprend la route dans 2 jours, sinon c'est 5 jours. Ce qui signifie qu'après avoir annulé le Maroc parce que le proprio de la moto n'avait pas sa carte grise, maintenant j'annule l'Espagne parce que j'ai une bronchite... ;-(

 

Lee

 

Reviens au Québec tant qu'il est temps !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

après avoir annulé le Maroc parce que le proprio de la moto n'avait pas sa carte grise

je n'avais pas saisi ce point.

A cause des 2 jours de retard au debut?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je n'avais pas saisi ce point.

A cause des 2 jours de retard au debut?

 

J'étais à Bollène mercredi le 10 en après-midi. Pas de carte grise. On me demande de rester pour une journée en me disant qu'ils auront la carte grise le lendemain. Pour me faire dire jeudi que la demande est faite et qu'ils la recevront le mardi suivant (16 décembre) et me l'enverront en Express (Chrono post) pour le mercredi 17 décembre. Donc, j'ai perdu une semaine. Quand j'ai eu la carte grise, je suis allé à la préfecture et je l'ai mise à mon nom le mercredi 17 décembre et devrait la recevoir par la poste le mardi 23 décembre (demain). Je m'attendais donc à 5 ou 6 jours de délais pour moi, mais pas une semaine pour l'autre type.

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il n'avait pas fait le carte grise a son nom... je comprends... mechant epais

 

Il a roulé la moto pendant un an avec les papiers de l'ancien proprio. La moto est passée d'un CRS à un autre CRS. S'il y avait eu le moindre problème lors d'une inspection de peaulisse, il n'avait probablement qu'à dire qu'il était "de la maison"... ;-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ne s'aiment pas trop normalement (police, gendarmerie, CRS) mais de toute facon, avec une assurance en regle, il n'y a rien d’illégal en apparence (la moto peut etre prêtée).

C'est pour ca que tu es censé couper un coin du document quand tu le vends, pour eviter que ton nom soit celui du coupable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais à Bollène mercredi le 10 en après-midi. Pas de carte grise. On me demande de rester pour une journée en me disant qu'ils auront la carte grise le lendemain. Pour me faire dire jeudi que la demande est faite et qu'ils la recevront le mardi suivant (16 décembre) et me l'enverront en Express (Chrono post) pour le mercredi 17 décembre. Donc, j'ai perdu une semaine. Quand j'ai eu la carte grise, je suis allé à la préfecture et je l'ai mise à mon nom le mercredi 17 décembre et devrait la recevoir par la poste le mardi 23 décembre (demain). Je m'attendais donc à 5 ou 6 jours de délais pour moi, mais pas une semaine pour l'autre type.

 

Lee

 

 

obelix-y-sont-fous-ces-bureaucrates-SIL.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le point positif etant que, meme non resident, tu as pu voir un medecin et je suppose que tu n'as pas passé la nuit dans un couloir pour ca :wink:

 

Vrai cependant que le gars a ete un salopard... mais ils sont habitués (les CRS) a ne pas etre aimé de toute facon!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc hier soir je suis allé voir un médecin, et celui-ci m'a prescrit un traitement d'une semaine sur les antibiotiques, un peu de cortisone pour l'inflamation, et du sirop pour guérir ma... BRONCHITE.. Rien d'extraordinaire me direz-vous. Ce matin, j'écoute la radio. Tous les médecins généralistes de l'hexagone sont en grève. En fait ils ne veulent pas passer 1 minute par clients pour valider la carte de la sécu sur leur ordinateur et se faire virer le tiers-payant directement (donc le client n'a pas à sortir son argent - idéal pour les gens pauvres. Ils préfèrent que le client leur donne de l'argent et que ceux-ci se fassent rembourser. Donc, hier soir je suis chez le médecin (j'ai eu un rendez-vous très facilement en appelant le matin-même et pas besoin de poireauter dans une urgence d'hòpital comme dans certains pays), et ce matin ils sont en grève. Si j'avais eu un rendez-vous pour le lendemain, je ne l'aurai jamais eu... Comme non-résident, le processus a été très simple. J'ai payé 25 Euros pour la consultation et 15 Euros de médicaments. Voilà. Et si j'ai du temps à perdre, je me les ferai rembourser par la RAMQ...

 

Je peux affirmer avec enthousiasme que c'est la première bonne nouvelle en deux semaines :wink:

 

Aussi autre petite phrase d'humeur entendue à France Inter (radio nationale) qui m'a fait sourir ce matin. Du type contrepétrie : "Monsieur, je vous trouve présomptueux". "Bien sûr, cher, je suis très somptueux"...

 

Cela étant dit, entre deux quinte de toux, j'ai passé plusieurs heures cette nuit à réaligner ce qui me reste de voyage.

 

24 décembre au matin - je quitte La Rochelle et me rend à Pampelune en Espagne, de l'autre côté des Pyrénées. Pampelune est le village où on laisse les taureaux en liberté dans les rues, et vous devez courir vite.

25 décembre en après-midi j'arrive à Barcelone

26 décembre au soir je suis dans la région de Nice ou Canne, à 200km de Genoa ( 2h30 par l'autoroute payante ou 6h par les routes secondaires selon Google Map)

27 décembre à 15h, je suis sur le Ferry et en débarquerai le 28 décembre à Tunis.

 

11 jours en Tunisie (YESSSSSSSSS)

 

Départ de Tunis le 8 janvier et arrivé à Genoa le 9. J'ai 4 jours pour remonter la France, relax, en passant par Aigues-Mortes, Montélimar, Avigon, Grenoble, Lyon, etc

 

C'est le mieux que je puisse faire avec tous ces imprévus.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que, lors de mes premiers jours au QC, alors que tout etait en regle (resident), je me suis blessé au travail et je n'avais pas encore recu ma carte ramq.

J'ai du faire un cheque de 500$ aux urgences, puis j'ai attendu 6 heures.

On m'a dit que j'avais été traité en priorité car couvert par la csst .

Mais bon... pas de polémique :wink:

 

Il te reste 11 jours en Tunisie... ouf, j'ai cru que tu allais repartir au QC sans avoir vu autre chose que La Rochelle et l'autoroute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le facteur a sonné à la porte ce matin. C'est Noël. Enfin ma propre carte grise. On est mardi le 23 décembre et je suis parti mardi le 9 décembre. J'attend aussi des pistons et deux jeux de joints pour refaire l'étrier avant. Ça devait arriver par ChronoPost vers 14 heures.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

ouf, j'ai cru que tu allais repartir au QC sans avoir vu autre chose que La Rochelle et l'autoroute

 

J'ai écris la même chose à 5h15,mais j'ai effacé mon message,je voulais pas casser son moral :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le facteur a sonné à la porte ce matin. C'est Noël. Enfin ma propre carte grise. On est mardi le 23 décembre et je suis parti mardi le 9 décembre. J'attend aussi des pistons et deux jeux de joints pour refaire l'étrier avant. Ça devait arriver par ChronoPost vers 14 heures.

Une nouveauté que j'ai decouvert cette année... les garagistes servent desormais d'intermediaire.

Ils s'occupent de tout pour quelques euros, tu recois le document dans la semaine mais tu pars avec un "temporaire" qui fait foi (mais pour "hors Europe", je ne sais pas si ca marche)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu un jeu de piston usagé (il m'en fallait un bon) que j'ai poli, aiansi qu'un jeu de joints. J'ai humecté tout ça de liquide de frein, installé les joints, je les ai bien calés, j'Ai humecté les piston et hop, ça a rentré facilement avec juste le minimum de résistance qui me dit que les tolérances sont bonnes. J'ai réinstallé l'étrier et j'ai saigné le tout. Coup de balai dans le garage et boîte de carton à la poubelle. Il n'y reste que la moto, prête à partir. Tout ce décidera cette nuit. Je me coucherai tôt pour permettre à mon corps d'Apolon de se guérir, afin de me lever frais et puissant comme un dieu guerrier. J'enfourcherai alors mon fougueux destrier et nous irons conquérir la zone Ibérique au-delà des Pyrénées. Je reserverai donc mon ferry ce soir pour la Tunisie.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu un jeu de piston usagé (il m'en fallait un bon)

tu le sais probablement mais ca peut etre utile a d'autre

En France, "usagé" ca veut dire usé, fini, quasiment hors d'usage.

un objet usagé est un objet qui a eu un usage mais la c'est fini.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est 7 heures du matin. À cause de la bronchite, j'ai passé la nuit à tousser, mais dès que je suis à la verticale, ça cesse. Il fait 10 degrés, et ça va se réhauffer en descendant dans le sud. Je pense que c'est un départ. Je vais déjeuner et me doucher et voir si on décolle. Départ prévu vers 8h30 en direction de Bordeaux et Bayonne en évitant les autoroutes et payages. Peut-être jusqu'à Pampelune si j'ai la santé.

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mercredi matin

 

DSC00195_zpsc21bde9a.jpg

 

DSC00197_zpsc63dc094.jpg

 

 

Histoire du cimetière militaire allemand de Berneuil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C3%A8re_militaire_allemand_de_Berneuil

 

DSC00210_zps9a7147cd.jpg

 

DSC00200_zps9798eb67.jpg

 

DSC00208_zps047dbca7.jpg

 

DSC00207_zps9af87ba4.jpg

 

DSC00206_zps7cf9c9e3.jpg

 

Mercredi après-midi - Pampelune

 

DSC00215_zps54b27bcf.jpg

 

DSC00218_zps9beda869.jpg

 

Mercredi soir - Huesca

 

DSC00222_zps65d93a80.jpg

 

DSC00225_zpsa83d9c2e.jpg

 

DSC00226_zps22bdccd0.jpg

 

Jeudi midi - Barcelone

 

DSC00248_zps62931fc7.jpg

 

DSC00243_zpsa5f7bfab.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.