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Tunisie-Maroc


Massive Lee

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Demain je reçois de la famille (qui descend de Reims), ils doivent arriver vers midi.

Appelle moi si tu passes avant, on boira un café

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je viens de recevopir un coup de fil, ne seront pas la avant 12h45... ca laisse un peu plus de temps.

 

Tu dois avoir mon adresse, rentre directement intra muros

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Malgré un petit problème d'essence, Lee est arrivé en Camargue, mais je le laisse vous raconter son histoire.

Apres un expresso et quelques discussions, il est parti rejoindre BB... direction St Trop big_smile

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Et je suis maintenant dans un hotel à 150km de Geno, en Italie. La côte entre Nice et la frontière italienne est fantastique, même de nuit. Ça tourne, ça tourne, ça tourne.

 

Ce matin a été moins glorieux. J'ai perdu le bouchon de carter d'huile à Narbonne. J'ai rejoint Titi du lcub d'Africa Twin à Frontignan et il m'a donné un bouchon. Merci Titi. Ensuite, juste à l'entrée de Aigues-Mortes, j'ai eu une panne sèche. Le voyant de réserve marchait la veille. PLus maintenant. Comble de malheur, l'essence ahetée au supermarché était de la vrai merde. Le moteur marchait carré. À mi-réservoir, j'ai rempli avec du super et tout s'est remis en place. Arrivé à Nice à la tombée de la nuit. Pizza aux fruits de mer à Monaco. Et dodo à Bordighera dans un hotel rétro des années 60. Très classe.

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... dodo à Bordighera dans un hotel rétro des années 60. Très classe.

Je veux bien quelques photos de l'hotel!

(tu as du remarquer la deco "60" a fond chez nous)

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Je me suis rendu à Gafsa et Tozer. Les nuits sous la tente atteignent le 0°C. Ensuite j'ai continué vers le sud en longeant la frontière algérienne jusqu'à Douz. Un des deux paradis du gros camion tout-terrain et des motos. De Douz, direction Matmata pour y visiter un expert de la culture berbère à Tamazret exactement, j'ai rebroussé chemin et suis descendu jusqu'à Ksar Ghilane. On y plante la tente sous un palmier et on va dans les dunes. Ce matin, j'ai coupé vers l'est en prenant des pistes dans le désert jusqu'à Tataouine. Très dur. 90 km en 3 heures. Mais quel plaisir. J'ai rejoint la côte, tout prêt de la Lybie et je suis remonté à l'Ile de Jerba, où je passe la nuit dans un grand hôtel. Confort oblige pour recharger les batteries. Demain, je retourne vers l'ouest dans le désert. Kybilie, Gafsa, Redeyef, Piste Rommel, Col de Kasserine (fameuse bataille entre l'Afrika Korps et les Amériains et Britaniques), et dodo à Sbeitla, ou avant :wink:. On est le 3 janvier et je reprend le bateau le 08 janvier àTunis pour arriver en Italie le 09 à minuit.

 

Buona notte a tutti

 

Lee

 

EDIT - Je rajouterai plus tard des détails expliquant pourquoi j'ai été escorté pendant 24 heures par la garde nationale de Sid Bouzid à Kayrouan :wink:

Édité par Massive Lee
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Tu me rapelle de très bon souvenir. Tataouine et les decor de star wars, le lac salé entre tozer et douz, les oasis de montagne avec les plantation de datiers. Et que dire du sable tres fin autour de Douz. Sauf que moi il fesait entre 40 et 52 degrés la jour.

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De bons souvenirs pour moi aussi,grace à un voyage gagné ,en plus !

 

0 $ pour une semaine à 2 ,en Land Rover ,en Tunisie . Un concours de Camel,avec une question facile sur le Dakar .

 

Passez par Chambly mercredi,je vs raconte çà :wink:

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  • 2 weeks later...

Reparti de Tunis le 8 janvier à 22h et arrivé en Italie le 9 janvier à peu près à la même heure. J'Ai roulé jusqu'aux environs de Nice et me suis ouché à l'hôtel vers 2h du matin. J'Ai ensuite passé une journée à Aix-en-Provence ave de très vieux amis et suis parti vers 14h pour ensuite me diriger vers Grenoble. Passage par les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes. De la neige sur le bord des routes, une température aux alentours de 0-1°C, et don une longue douhe bouillante en arrivant à l'hôtel de Grenoble. Demain matin, je pars vers Paris. IL faut que je sois à Charles-De Gaule le 13 à midi pour y déposer la moto. Mon avion est le 14 à midi.

 

Bonne nuit à tous, je suis crevé. J'ai afronté des vents de 100km/heure de face et de côté... ;-(

 

Lee

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Parti ce matin de Grenoble. Il a fait froid cette nuit et ce matin le haut taux d'humidité à laissé une épaisse couche de givre sur la moto. Direction Lyon-Auxerre-Melun-Paris. Il ne fait pas si froid que ça (5°/8°c), mais l'humidité toute française fait pénétrer le froid dans les vêtements. Arrêt obligatoire à midi pour manger une assiette de gros jambon, riz et choux-fleur en béchamelle pour chercher de l'énergie pour chauffer le pilote, suivi d'un espresso bouillant et réconfortant. Vers 14h, la chaleur (toute relative) se faisait sentir. Yess. J'enfile des kilomètres au rythme de 135-140km/h (la vitesse des autoroutes françaises)... Arrêt de la journée dans un hôtel Ibis-budget à 50km de Le Thillay où je dois déposer la moto. Autre grosse bouffe suivie d'une douche bouillante. Il y a un Karcher à 2 coins de rues, et donc demain matin, je vais y nettoyer la moto pour enlever la poussière, la boue et le sable. Sinon Douane Canada me le fera, mais pour $1000 et un mois d'attente...

 

Au bout du compte, la petite Africa Twin a bien fait sa "job". 130,000km au départ et elle dépassera 137,000km quand elle entrera dans son container. Aucun problème, malgré le fait qu'elle n'a probablement pas eu d'entretien depuis longtemps... C'est une excellente moto et j'ai hâte de voir le modèle 2015. Si 185kg et 56cv c'est bien suffisant, je me demande ce que 185kg et 100cv peuvent faire. KTM n'a qu'à bien se tenir.

Édité par Massive Lee
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J'ai passé la journée à paletter la moto. Ça rentre dans du 2 mètres cube en enlevant le pare-brise et en comprimant la suspension avant. Je suis ensuite allé à l'aéroport CDG où j'ai laissé mes bagages au terminal du RER ( http://www.bagagesdu...kage-de-bagages) et me suis dirigé vers Paris (en RER). J'avais rendez-vous à 20h avec un vieux pote entre l'hòtel de ville et la patinoire. On est allé manger dans le Marais (confit de canard... hmmm). Que les parisiennes sont belles et "flirtantes". Vive la France et les Françaises surtout... Je suis retourné ensuite à l'aéroport vers minuit et j'y ai dormi, par terre, comme un manant ou un gueux :wink: Réveil forcé à 6 heures. Mon avion pour Amsterdam est à 12:35, escale de 90 minutes, puis vol vers YUL. Arrivée au Pôle Nord prévue pour 17h.

 

J'ai essayé d'acheter le dernier Charlie Hebdo à 6h15 et les 20 copies étaient déjà vendues.... Hmmm... Tant pis. Inch Allah. Que sera sera. That's life.

 

J'ai hâte de recevoir la moto à Montréal, de la démonter et de la refaire. Je vais changer les segments car un 137,000km, ils sont cuits, d'où la consommation excessive d'huile. Je ne rois ps que les cylindres soient ovalisés. L'Africa Twin a été un bouricot très fiable pour cette aventure. Une conso d'environ 5.5 à 6 litres aux 100km, sur la piste ou la route à 120km/h. Le réservoir de 24 litres était très suffisant pour mon utilisation.

 

Ais-je dis que les Parisiennes étaient belles? :wink:

 

À plus

 

Lee

Édité par Massive Lee
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L'Africa Twin sera désormais ma moto pour les sorties dans le bois :wink: Elle monte les côtes sur le coup de piston, et se tape l'autoroute sans vibration, jusqu'à 8,500 tour. Excellent compromis moteur. Une moto qui fait tout, malgré un design de 27 ans.

 

Lee

Édité par Massive Lee
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Bon retour

Marrant, mon billet retour etait justement pour le meme jour, en passant aussi par Amsterdam!

Il manquait pas quelqu'un dans l'avion? ;)

 

Je suis retourné ensuite à l'aéroport vers minuit et j'y ai dormi, par terre, comme un manant ou un gueux :wink:

Aventurier jusqu'au bout!

 

il y a une vie dans la zone internationale de CDG... des errants devenus apatrides qui ne veulent ou peuvent pas rentrer chez eux et qui n'ont pas les visas pour rester en France ou de toute facon ils vivraient dans la rue... triste

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Ais-je dis que les Parisiennes étaient belles? :wink:

 

À plus

 

Lee

 

Ce récit ne vaut rien sans photos... zmisdoubt

 

LOL! Bien hâte de lire le reste de ton aventure! ...avec les photos :wink:

 

Ivan

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Je suis arrivé hier soir à la maison. Aux douanes, j'ai déclaré $100.00 d'achat et $1350.00 de bagage non-accompagné (la moto). J'ai droit à une déduction de $800.00cad au total, donc je ne paierai que les taxes sur $650.00cad quand j'irai chercher la moto. :wink:

 

Lee

Édité par Massive Lee
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J'aurais mis un carton entre les valise et le montant de la caisse, mais je pousse un peu trop parfois et traque tous les risques de frottement

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J'aurais mis un carton entre les valise et le montant de la caisse, mais je pousse un peu trop parfois et traque tous les risques de frottement

 

Hé, hé. C'est exactement ce que j'ai fait :wink: J'ai pris une feuille de carton d'emballage que j'ai pliée en deux. Donc pas de frottement direct.

 

Après ma chute sur une piste de caillasse, j'ai bossé mon pannier gauche, mais ça a permis d'éviter d'abimer le réservoir. Donc, hier matin j'ai sorti des serre-joints et des planchettes de bois et j'ai redressé le panneau. Il reste enore quelques marques, là où les cailloux ont appuyé sur l'alu, mais le panneau est droit. Au pis aller, si le pannier avait été irréupérable, j'aurai commandé la partie basse du pannier (sans couvercle et sans attahe) et j'Aurai transféré le tout. Ça m'aurait coûté environ $130.00cad plus le transport. En fait j'Ai été tellement impressionné par l qualité des panniers Heavy-Duties que je vais voir avec eux comment faire pour devenir l'importateur Nord Amériain. Au pis aller, je vais voir omment faire un produit similaire. Pour une fin de semaine dans le bois, l'idéal est un rack tubulaire et des sacoches molles. Mais pour 4 semaines, les panniers en alu sont plus pratiques et sécuritaires contre le vol, et ça protège la moto en cas de chute..

 

Je vais voir si je peux aller au meeting de mercredi prochain et j'amènerai un pannier.

 

Lee

Édité par Massive Lee
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.../...

 

Je vais voir si je peux aller au meeting de mercredi prochain et j'amènerai un pannier.

 

Lee

 

Bonne idée ça! :wink:

 

Tim Horton Chambly

coin Anne-le-Seigneur / Fréchette

 

Premier rond-point en arrivant des autoroutes 10 et 35.

À partir de 19h00.

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Bonne idée ça! :wink:

 

Tim Horton Chambly

coin Anne-le-Seigneur / Fréchette

 

Premier rond-point en arrivant des autoroutes 10 et 35.

À partir de 19h00.

 

Arrivant de France,il devrait être à l'aise ds le rond-point :wink:

Édité par bandit
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Arrivant de France,il devrait être à l'aise ds le rond-point :wink:

 

Et en Tunisie, il y en a qui le prennent en sens inverse pour sauver du temps. Au lieu de faire les 3/4 d'un tour, ils prennent la première sortie "à gauche"... Quelqu'un qui a survécu à la Tunisie est blindé et peut conduire partout dans le monde.

 

Malheureusement, un motard rencontré fans le bateau du retour n'a pas eu ma chance. Il roulait à 50km/h sur la voie de gauche sur une route avec deux voies dans un sens et deux voies dans l'autre. Quand un taxi qui roulait doucement sur la voie de droite à decidé de le couper pour aller chercher un client sur la voie inverse. La BMW 1200 GS a été pliée en deux, la voiture est complètement défoncée. La passagère a eu deux vertèbres cassées dans le bas du dos et a été envoyée d'urgence en Italie par avion sur une civière. Le pilote a eu de multiple coupures et contusions. Des dizaines de points de suture sur les jambes, l'aine, le ventre et dans le visage. 10 jours à l'hopital.

Édité par Massive Lee
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He Lee

 

Combien déjà pour le transport de moto de Paris?

 

Je ne connais ps encore le coût final, mais ce sera autour de $850.00cad. Le transport d'une moto sur une palette de 2 mètres cube revient environ à $145 du mètre cube. Le reste, c'est des frais d'administration et de douanes. Au final, la palette aurait dû avoir un ou deux pouces de plus haut, et un pouce de plus long. Si tout était à refaire, même si j'ai appréciée la palette gratuite Kawasaki, et si je faisais plus souvent ce type de voyage, je me ferai une palette sur mesure. Probablement en aluminium et avec quelques réglages pour divers motos. En fait, ce serait un projet intéressant pour un club de motos d'aventure :wink: Une ou deux palettes que le club pourrait louer.

Édité par Massive Lee
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Je suis sûr qu'on a un ou deux excellent soudeurs alu qui pourraient participer au projet. Pour le design, c'est assez simple. Au final, la palette pourrait avoir 2.5 mètres cubes pour accomoder les plus grosses motos. Il suffirait de prendre des mesures sur plusieurs motos de membre. Idéalement, il ne faudrait pas avoir à démonter la roue avant ou le guidon. Dans le pire des cas, on déboulonne le pare-brise ou on fait des montants verticaux ajustables :wink:

Édité par Massive Lee
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L'avantage que je vois dans la soudure est qu'il y a plus de surface de contact, donc moins de torsion. En fait c'est pour cela qu'en construction automobile, certaines composantes de structure sont collées et non "spot weldées" car dans ce cas la colle offre une plus grande surface de contat et évite la déformation en cas d'impact. Et de toute manière, même si les composantes étaient boulonnée ensemble, il faudrait malgré tout souder les surface d'attachement sur les longerons. L'avantage d'une palette boulonable est la possibilité de démonter.

Édité par Massive Lee
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