Jump to content

Tunisie-Maroc


Massive Lee

Recommended Posts

Un assemblage vissé permet aussi de changer facilement les pieces qui peuvent etre endommagees durant le transport. Et puis l'alu soudé perd beaucoup de sa resistance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cependant RidAventure n'est pas un club et c'est un souhait formel des dirigeants du forum. Peut être que la direction de MTA serais intéressé par contre.

Édité par Falco
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Ma moto mon voyage" a deja lancé un truc du genre, mais en bois

 

Impossible (ou très diffiile) d'utiliser du bois pour traverser vers l'ÉU. Il faut que bois soit fumigé et certifié. Alu ou acier restent les solutions les plus pratiques.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Impossible (ou très diffiile) d'utiliser du bois pour traverser vers l'ÉU. Il faut que bois soit fumigé et certifié. Alu ou acier restent les solutions les plus pratiques.

 

Tout à fait. Et dans l'autre sens aussi, importer des objets ou meubles en bois peut parfois être problématique avec un agent des douanes un peu zélé. J'en ai fait l'expérience à Halifax il y a quelques années.

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui, je sais ca, mais ils (faudrait relire le thread) affirmaient (il me semble) pouvoir fournir ce materiau.

J'ai moi aussi preferé le metal... une palette HD peut se transporter a 1 seule personne, mais le bois se travail tellement facilement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les palettes de Ma Moto mon voyage sont en bois, traité bien entendu.

 

C'est le "secret" pour faire passer du bois à la frontière.

Au travail on ship régulièrement des caisses de bois et des palettes aux USA et partout dans le monde, et c'est toujours en bois traité, et ça passe toujours la douane sans problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.