Jump to content

Tunisie-Maroc


Massive Lee

Recommended Posts

Les autoroutes francaises ont été privatisées il y a quelques années... que croyez vous qu'il s'est passé... belle augmentation.

 

Toutefois, meme si trop cheres, le niveau de qualité est parfait, asphalte impeccable, marquages au sol visibles meme sous la pluie, grillage tout le long pour eviter les animaux, des aires de repos du personnel d'entretien/surveillance qui navigue en permanence et on peut rouler a 130.

D'ailleurs, il aurait surement fallu 3 bonnes heures de plus pour faire Bollene-La Rochelle

Moi je l'utilise pour contourner les grosses zone urbaines (et ces portions sont souvent gratuites), gros gain de temps.

Je suis bien d'accord que ca devient un privilege

En revanche, en moto, surtout en voyage, les départementales sont bien plus agréables et (un peu) moins surveillées par la police... sur une autoroute on ne fait pas de tourisme.

 

Attention aux radars, tres developpés, y compris a bord de vehicule banalisé... je viens de recevoir une prune, 45euro (si je paye tout de suite) et 1 point pour 97Km/h au lieu de 90.

Je vois bien ou cela s'est produit et je n'ai absolument pas vu la police.

 

La vitesse hors autoroute est limitée a 90.

En 2015, 3 troncons (je ne sais pas ou) vont entrer en test a 80Km/h

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en thailand aussi les autoroute sont tres belle. mais un control de police a chaque 200km a peu pres. ils niaise pas avec ca mais en moto ca doit etre tres le fun.. ces la jungle ici les depassement en scouter dans le traffic. tout le monde coupe tout le monde .. ca marche dememe pis personne frustre parce que si tu roule pas vite bin tu laisse passer lea plus vite that it that all. au quebec c le contraire.. le papi qui roule pas vite devant toi roule tout croche pour pas se faire depasser meme quand yer ya pas de traffic.. quoi que c pas juste les papi.. tout les age.. on dirait que le texto ou le telephone ou la lune distrait plusieur personne..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en thailand aussi les autoroute sont tres belle. mais un control de police a chaque 200km a peu pres. ils niaise pas avec ca mais en moto ca doit etre tres le fun.. ces la jungle ici les depassement en scouter dans le traffic. tout le monde coupe tout le monde .. ca marche dememe pis personne frustre parce que si tu roule pas vite bin tu laisse passer lea plus vite that it that all. au quebec c le contraire.. le papi qui roule pas vite devant toi roule tout croche pour pas se faire depasser meme quand yer ya pas de traffic.. quoi que c pas juste les papi.. tout les age.. on dirait que le texto ou le telephone ou la lune distrait plusieur personne..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé la journée à préparer la moto. Installation du tankbag, des panniers en alu, des attaches RAM, prises USB pour charger les piles, l'appareil photo et la caméra. Je ne peux pas installer les crashbar car il faut que je coupe un boulon, ou que je défaisse un tube d'échappement. Arghhh....Demain je vais chercher de l'huile et deux ou trois filtres. La moto est en assez bon état. Le cadre est complètement exempt de rouille alors que les Africa Twin sont d'habitude rouillées. Je suis limité dans ce que je peux faire d'ajustements sur le moteur, alors je ferai avec ce que j'ai. À part le ralenti, il n'y a ps grand chose que je puisse faire. Première impression de la France. C'est une autre planète, et pas nécessairement en mieux. Ce pays est la preuve flagrante que les PPP (partenariat publique/privé) ne marchent pas. Ou tu du moins pour les citoyens. Le privé, lui, fait des affaires d'or. Les français se font ****** par derrière, par devant et par les côtés. Tout le monde en a plein le cul.. J'ai vraiment hâte de "décrisser". Par contre, les paysages sont beaux, la pierre est vieille et magnifique, et ça sent bon. Lors de mon prochain voyage, je m'assurerai de ne pas passer par la France. Et pôur ceux qui seraient enclin à penser que je suis xénophobe, rassurez-vous, je suis d'originae française et jamais je n'irai vivre dans ce pays... :wink:

 

BTW Faites attention à Couillard, il est en train d'essayer d'appliquer le modèle français. PPP et austérité.

 

DSC00079_zpsd4776233.jpg

 

DSC00080_zpse0021629.jpg

 

DSC00084_zps89959fa3.jpg

Édité par Massive Lee
Language
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé la journée à préparer la moto. Installation du tankbag, des panniers en alu, des attaches RAM, prises USB pour charger les piles, l'appareil photo et la caméra. Je ne peux pas installer les crashbar car il faut que je coupe un boulon, ou que je défaisse un tube d'échappement. Arghhh....Demain je vais chercher de l'huile et deux ou trois filtres. La moto est en assez bon état. Le cadre est complètement exempt de rouille alors que les Africa Twin sont d'habitude rouillées. Je suis limité dans ce que je peux faire d'ajustements sur le moteur, alors je ferai avec ce que j'ai. À part le ralenti, il n'y a ps grand chose que je puisse faire.

Dommage que tu n'ai pas pu t'arreter en passant, j'avais tous les outils pour tout faire

 

Première impression de la France... J'ai vraiment hâte de "décrisser"... Lors de mon prochain voyage, je m'assurerai de ne pas passer par la France. Et pôur ceux qui seraient enclin à penser que je suis xénophobe, rassurez-vous, je suis d'originae française et jamais je n'irai vivre dans ce pays... :wink:
N'est-ce pas un peu trop tranché ?

En effet, rien n'est parfait ici non plus mais tu as un jugement tres abrupte apres seulement 2 jours... un voyageurs Aventurier n'est il pas supposé prendre du temps pour essayer de comprendre plutot?

Je me sens plus chez moi au Canada qu'en France, je suis rentré un peu contraint, mais je trouve que tu y vas fort... ou alors tu regardes trop TF1 :wink:

 

BTW Faites attention à Couillard, il est en train d'essayer d'appliquer le modèle français. PPP et austérité.
L'Europe est une erreur (pas voulue par les citoyens) elle ne fait que mettre en concurrences des travailleurs qui vivent dans des conditions et des cultures différentes (donc des cout differents) et les etats ne sont plus souverains.

Gauche ou droite, ils ne peuvent que se plier au choix des technocrates.

La révolution approche...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La révolution approche...
J'ai passé des heures à discuter avec des gens de différentes couches sociales, et il semble que tous désirent que quelque chose change. Une deuxième révolution? Peut-être. Le sentiment que le système économique est malade semble partagé. Je ne sais pas comment les gens font pour survivre dans ce pays.

 

Cela étant, la ville de La Rochelle est d'une beauté incroyable. Il y a un micro climat et la température y est plus douce que partout ailleurs. Il y a même des palmiers :wink:

 

Hey Rhino. Je suis passé à côtéd'aigues Morte probablement vers 16h30 mais j'ai dû continuer parce qu'il fallait que je me rende à La Rochelle pour faire les papiers de la brêle. Et comme j'avais déjà perdu 24 heures, j'ai foncé et roulé de nuit. Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter et prendre le pastaga avec toi.

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Rochelle. Beaucoup de Québécois y ont des ancêtres. Une ville protestante que Richelieu avaient assiégée afin d'affamer ses habitants. Ce siège dura de septembre 1627 à octobre 1628. Un siège de 13 mois qui causa une hécatombe, mais la France "devait" être catholique. Il y a encore un bon pourcentage de la population de Larochelle qui est protestante. Et si vous êtes un Simard, votre ancêtre y a taillé bien des pierres. Pierre et Noel Simard quittèrent La Rochelle en 1657.

 

DSC00086_zpsdbceba5e.jpg

 

DSC00087_zps6a1cd082.jpg

 

DSC00088_zps65404d14.jpg

 

DSC00089_zps7621d3cf.jpg

 

DSC00090_zps1bf9764c.jpg

 

DSC00092_zpsa1b3eecb.jpg

 

DSC00094_zps2d9efcc6.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pôur ceux qui seraient enclin à penser que je suis xénophobe, rassurez-vous, je suis d'originae française

Ca parait dans ton cote chialeux et "je sais tout et je vais vous apprendre comment ca devrait fonctionner" :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica, ce n'est pas du chialage gratuit. La France est en ce moment dans un merdier économique pas possible. Et si je mentionnais que j'étais d'origine française, c'est uniquement pour souligner que je connais très bien ce pays et comment ça fonctionne, ou plutôt comment ça fonctionnait avant la CEE. Mes impressions ne sont pas basées sur le fait que c'est différent du Québec, mais sur le fait que ça a déjà été bien mieux économiquement. J'aimerai bien voir si on imposait aux Québécois un payage de $12.00 pour chaque 100km passé sur l'autoroute. :wink:. C'est simple. Vous faites Montréal-Québec et ça vous coûte $30.00... keshling keshling. :wink:

 

Quant aux "cousins" français, ils sont toujours adorables même si ils ont la corde au cou et que le bloc de glace qui les soutient fond de plus en plus.

 

Soit dit en passant, je suis allé manger hier soir avec un simple petit blouson. Il faisait même plutôt doux sur le bord de mer. :wink:

 

Dansd quelques jours je descend vers le sud. Pays Basque me voilà.

 

Lee

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas polluer ton post mais regarder uniquement les autoroutes et leur peage sans considerer les moyens de transport dans leur globalite est reducteur: en plus des autoroutes a peage, il y a un reseau de plus en plus etendu de routes nationales a 4 voies sans peage (je n'utilise pas "gratuites" volontairement car cette notion est completement erronee: nulle part les routes sont "gratuites"), tu as la possibilite de te deplacer a peu pres partout dans un train qui roule a 300 km/h et traverser la France en quelques heures, il y a des centaines de milliers de km de routes absolument magnifiques, avec des virages a volonte et des paysages epoustouflants, et quand tu es vraiment presse, tu as aussi comme presque partout (sauf au Canada...) la possiblite de prendre des vols internes pour quelques dizaines d'euros avec les compagnies a bas prix. L'autoroute n'est qu'un choix parmi d''autres: tu la prends ou pas. Si tu la prends, tu paies pour le service. Et le service est je trouve largement a la hauteur: qualite de l'asphalte irreprochable, signalisation des voies jour/nuit, aires de service ou tu peux manger autre chose que des beignes et un big mac, etc... Je trouve que l'autoroute payante est la meilleure facon d'appliquer le principe de l'utilisateur payeur. Ca coute cher, mais tu as un service en echange, et surtout, tu as le choix de la prendre ou pas.

Pour ce qui est de la situation economique, c'est un autre debat/sujet. On a toujours tendance a penser que tout va mal au niveau economique, et dans 10 ans, ceux qui chialent aujourd'hui diront "on etait bien mieux en 2014". Situation parfaite? Bien sur que non. Catastrophique? Pas sur...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as acheté, plaqué et assuré une moto avec des papier étranger. Pour le moment il me semble que la France est beaucoup plus flexible qu'a l'époque ou j'avais essayé de régulariser une Camaro ( les mines n'ont rien voulu savoir ).

 

Chialer est un sport national en France. Essaye de ne pas te laisser avoir. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment ça fonctionne pour l'immatriculation? As tu réussi à l'immatriculer à ton nom avec ton adresse du Qc? Au moins, il n'y a pas de neige... Bon voyage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le sujet de l'immatriculation m'intrigue moi aussi. L'idée d'acheté une Moto Particulière en jouir un certain temps et la ramené au Canada me séduit grandement. Je pensait qu'il fallait absolument être résident pour immatriculé à ton nom. Si j'ai bien compris tu est un citoyen d'origine Française est-ce la raison qui de permet de l'immatriculé en étant non résident?

 

Merci de nous faire partagé ton périple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le sujet de l'immatriculation m'intrigue moi aussi. L'idée d'acheté une Moto Particulière en jouir un certain temps et la ramené au Canada me séduit grandement. Je pensait qu'il fallait absolument être résident pour immatriculé à ton nom. Si j'ai bien compris tu est un citoyen d'origine Française est-ce la raison qui de permet de l'immatriculé en étant non résident?

 

Merci de nous faire partagé ton périple.

 

Tout ce qu'il faut pour immatriculer une moto en son nom en France quand on vient du Québec est d'avoir une personne qui nous héberge (officiellement) et devient notre adresse de contact. C'est à cette adresse que les contraventions seront postées, et attention, il y a beaucoup de radars. Il suffit de se présenter à la préfecture avec les papiers de la moto, l'acte de vente et les identifications de l'hébergeant (en sa présence).

 

Quand aux commentaires de français chialeurs, s'il-vous-lait, gardez les pour vous. Ce n'est ni vrai ni nécessaire, et dans le cas de ce RR, totalement déplacé. Je n'ai rien à gagner à passer du temps à écrire un report, alors évitez de saper ma motivation. Les français ici sont charmants, hospitaliers et ouverts. La politique et l'économie, sont sur une autre planète. Ceux que ça dérange de ne pas lire que tout est parfait dans l'hexagone ne sont pas obligés de lire. :wink:

 

DSC00133_zpsc0d3f6cf.jpg

 

DSC00125_zps818a7cea.jpg

 

DSC00122_zps4611a79f.jpg

 

DSC00121_zpsc51e059d.jpg

 

DSC00120_zps24e4ebfa.jpg

 

DSC00119_zps0182b759.jpg

 

DSC00118_zpsdbe1b6fb.jpg

 

DSC00117_zpsc01f1269.jpg

 

DSC00138_zpsb0af3506.jpg

 

DSC00139_zps85a7fce0.jpg

 

DSC00143_zpsd8ace989.jpg

 

DSC00147_zps3a7190bd.jpg

 

DSC00153_zps00326a6a.jpg

 

DSC00148_zps81026445.jpg

 

DSC00149_zps99616bc9.jpg

 

DSC00150_zpsd64b154c.jpg

 

DSC00096_zps6e0e1977.jpg

 

DSC00097_zps9da0e378.jpg

 

DSC00098_zpsfb382b82.jpg

 

DSC00099_zps2af6c571.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow plus simple que je pensais pour l'immatriculation.

 

Maintenant il me faut un ami Francais ceux que je connais reste au Québec.

 

Merci pour les photos ça donne le goût de planifier quelque chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Quand aux commentaires de français chialeurs, s'il-vous-lait, gardez les pour vous. Ce n'est ni vrai ni nécessaire, et dans le cas de ce RR, totalement déplacé. Je n'ai rien à gagner à passer du temps à écrire un report, alors évitez de saper ma motivation. Les français ici sont charmants, hospitaliers et ouverts. La politique et l'économie, sont sur une autre planète. Ceux que ça dérange de ne pas lire que tout est parfait dans l'hexagone ne sont pas obligés de lire. ;-)/>

 

Il y a une expression qui dit en gros: Les gens qui te critiquent sans te connaître en disent plus sur eux que sur toi…

 

Bon voyage et bon appétit aussi! :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rhino! Rhiiiiiiinoooooo!

Connais pas... moi c'est Rinho :mrgreen:

J'ai une chambre... loyer un peu cher the_devil mais ca vient avec un justificatif d'adresse em0200em3600 em3600 em3600

J'ai meme les contacts locaux pour le retour

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma première destination sera le pays Basque avant de traverser les Pyrénées et me retrouver en Espagane. Bayonne, St-Jean-de-Luz, St-Jean-Pieds-de-Port. Seulement, il y a un petit problème. Toute la région est innondée et bien des routes semblent coupées.

 

http://www.sudouest.fr/2014/07/07/paysages-decimes-apres-le-raz-de-maree-1607578-3303.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma première destination sera le pays Basque avant de traverser les Pyrénées et me retrouver en Espagane. Bayonne, St-Jean-de-Luz, St-Jean-Pieds-de-Port. Seulement, il y a un petit problème. Toute la région est innondée et bien des routes semblent coupées.

 

http://www.sudouest....607578-3303.php

 

Il y goûtent depuis qqes années,c'est vrai ,tu vas peut être devoir faire un détour .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais cette année semble plus severe.

Le temps anormalement doux (17 encore aujourd'hui) fait ce multiplier les "episodes" qui ne sont plus uniquement Cévenol.

Des grosses masses d'air chaud remontant de l'afrique, se gorgeant d'humidité en traversant la mer et se deversant lorsque les premieres montagnes les fond se refroidir en prenant de l'altitude.

De la Cote d'Azur au pays Basque, tous le monde y a gouter cette annee, certains plusieurs fois a a peine quelques semaines d'intervalle, juste le temps de tous nettoyer et zou maï, rebelote!

Il pleut moins souvent qu'au Quebec, mais quand ils ramassent 20cm d'eau en 24h, forcement ca chahute un peu

 

Micro climat la ou je reside (les anciens disent que c'est grace aux marais salants), les pluies tombent autour mais rarement ici.

 

 

Cependant, pour toi, faut pas avoir peur de ca... le reseau primaire, secondaire et tertiaire est tres developpé, tu trouveras forcement un passage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Connais pas... moi c'est Rinho :mrgreen:/>

J'ai une chambre... loyer un peu cher the_devil/> mais ca vient avec un justificatif d'adresse em0200/> em3600/> em3600/> em3600/>

J'ai meme les contacts locaux pour le retour

 

Salut Rinho, je te prends au mot, je t'envois un message en mp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DSC00159_zps9edba8c8.jpg

 

Ceci est le côté où se trouvent toutes les crèmes-déssert. En face, la même surface de produits pour les yaourts. Comme la moto est prête et que je n'ai rien à faire, j'explore les supermarchés. :wink:

 

DSC00160_zps336cd843.jpg

 

Ça fait 22 ans que je n'avais pas mangé de Crème Mont-Blanc pralinée et de mousse de marrons. Divins.

 

DSC00174_zpsb1cd239e.jpg

 

Petit "food-truck" à la franchouillarde. Avec four à bois. Merveilleux.

 

DSC00167_zps25d6f004.jpg

 

DSC00166_zps2230baae.jpg

 

DSC00168_zps3c677890.jpg

 

DSC00169_zpscf3154a2.jpg

 

DSC00170_zpsf6d25c09.jpg

 

DSC00171_zpse80866e0.jpg

 

Une belle Sicilienne :wink:

 

DSC00172_zps52088da9.jpg

 

DSC00173_zpsa84f3503.jpg

 

Bon. revenons-en à notre moto. J'ai installé des bandes réfléchissantes 3M achetées sur eBay avant de partir. Ça me permettra d'être mieux vu.

 

DSC00161_zps56a1e65e.jpg

 

DSC00162_zps6f5bd3e7.jpg

 

DSC00163_zps11e02034.jpg

 

DSC00164_zpsb0815696.jpg

 

Les panniers en aluminium de HeavyDuties sont d'une qualité assez incroyable. Ça vaut facilement le triple des 350 Euros/$500.00cad que j'ai payés. Le rack s'est très bien installé. Je suis assez impressionné. Les crashbars, par contre, ils ne sont pas parfaits. Ils sont bien faits, mais le système d'attache sur le cadre pourrait être amélioré. Alors je les ai réemballés et je vais les envoyer à Montréal, où je ferai des modifs pour faire une meilleure installation. Je vais recevoir mes Mitas 07 ce matin. Ils ont été livrés (supposément) il y a plus d'une semaine mais repartis tout de suite. Je n'ai aucune idée pourquoi. Les pneus sur la motos sont des Anakke et je ne les trust pas pour de la garnotte. Et d'ailleurs, j'attend toujours la carte grise. :wink:

 

GPS. J'ai emporté moin Garmin 62S. Après avoir essayé en vain de transférer des routes depuis GoogleMap, j'ai abdiqué et me suis acheté un Tomtom XL2. Tellement plus intuitif, et idéal pour la France et l'Espagne. Pour l'Afrique du Nord, je prendrai le Garmin.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le choix dans les epiceries, surtout pour le rayon produits laitiers/fromages est enorme.

En revanche, pour les "chips", c'est plus rudimentaire :mrgreen:

On trouve ici aussi maintenant du Philadelphia... pas le meme gout du tout... beaucoup moins salé.

 

Concernant Garmin, j'utilise la carte Euro depuis 1 mois sur mon 600 et ma blonde depuis 4 mois sur son Nuvi550.

De gros probleme, pas vraiment fiable, des trajets tres bizarres avec des detours tres long et completements ahurissants (contournement routes a peage est actif), pas toujours les memes d'une fois sur l'autre et souvent different entre l'aller et le retour (40Km d'ecart, deja vecu).

Heureusement que je connais un peu, j'utilise le gps surtout pour surveiller la vitesse.

L'algo de calcul de Garmin (pour la France) est vraisemblablement mauvais selon les endroits et de toute facon vraiment pas "fuzzy" (pour gagner 1 minute sur 1h30, faire 20Km de plus ne le derange pas).

Je verifie toujours ce qu'il me propose.

 

J'essayerais les carto OpenStreet, voir si c'est mieux (probleme de data ou de calculateur) mais TomTom me semble un meilleur choix pour la route (et de toute facon l'ergonomie est meilleure)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un Android ou Ios, Ephigenie est une solution pas mal du tout.

Pas de navigation (je crois) mais un excellent fond cartographique, celui d'IGN.

Pour les zones non couverte, ils font appel a openStreet

http://iphigénie.com/?lang=fr

 

Tu peux telecharger les map necessaires avant d'aller dans la zone (au cas ou il n'y ai pas de couverture)

Une tablette cheap et un boitier etanche et probablement mon prochain achat dans le domaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Équipement

 

Les deux panniers de 48 litres sont parfaits. Plus tard je prendrai des photos montrant comment je gère les volumes. En fait j'utilise des boites en plastique à l'intérieur. Une pour les pièces de rechange (pompe à essence, module d'allumage CDI, cables d'embrayage et des gaz - push/pull, régulateur de voltage à Mosfet et un voltmètre). Une autre pour les outils (clefs plates et douilles). Un troisième pour le camping (coutellerie, brûleur, ouvre-boîte etc) et c'est facilement accessible par le dessus. Pas besoin de tout défaire quand on a besoin de quelque chose. J'ai deux ancrages RAM Mounts pouvant être utilisés pour la caméra, l'appareil photo, les GPS. Probablement la meilleure invention depuis le fil à couper le beurre. Le petit tankbag Wolfman sera utilisé uniquement pour y storer l'eau, la bouffe pour la route et une deuxième paire de gants (si les autres se mouillent) ainsi que les cartes routières (dans une pochette ziplock). J'ai installé une prise USB et une prise allume-cigare sur le guidon, me permettant d'utiliser un chargeur USB de piles AA (Garmin) et AAA (lampe à LED).

 

J'ai enfin reçu mes MItas 07 et je vais démonter les roues ce matin pour les amener chez le concessionaire local. J'ai commandé deux pneu TT (pour chambre à air) et j'ai reçu un pneu avant TT et un pneu arrière TL (tubeless). Le pneu arrière sera un peu plus lourd et plus rigide que nécessaire. J'ai atrapé une putain de grippe et je n'ai pas l'énergie pour changer les pneus "à bras" même si j'ai apporté mes outils pour le faire. Après inspection des roues, j'ai remarqué hier qu'un rayon est cassé. Ceux-ci sont en acier non-protégé, ou ont peut-être été chromés un jour. Je les ferait remplacer par des rayon en stainless un jour. :wink:

 

Le proprio voulait 1200 Euros pour sa moto ($1800.00cad) et je l'ai négociée à 900 Euros ($1300.00cad) car il y avait plein de petits bobos un peu chiants et je me suis gardé une réserve pour les réparations. Les deux caches sous la selle sont craqués, et la serrure en plastique ne ferme plus. Le compte-tour fonctionne, mais il faut taper dessus des fois, probablement à cause d'une soudure sèche. Le réservoir a une petite bosse de chaque côté. Un bon point est que les phares ont été modifiés en H4, ce qui marche déjà mieux que les "chandelles" d'origine... le cadre est en parfaite condition cosmétique, la peinture est comme neuve. "L'araignée" avant, et le support garde-boue arrière ne sont pas rouillés, mais devront être démontés et repeints. La bande de frottement en caoutchouc pour la chaine est lui aussi cassé. À changer. Les deux commodos sont à changer car le plastique noir a blanchi. Rien de majeur, mais des coûts additionnels qui vont vite monter.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À peu près aussi léger qu'une 650XLR, mais avec la douceur d'un twin. J'ai fait 800km sans aucune fatigue. À côté d'une GS, ça se pilote comme un vélo...

 

Lee

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.