Jump to content

Tiger 800 2013 Morte...


GuErTTiMe

Recommended Posts

Alors je réponds, j'ai acheté une batterie neuve et je l'ai chargé à 100%

 

 

Aucune corrosion dans le bouton starter, je commence la chasse au mauvais contact, corrosion et/ou autre ce soir...

 

Dimanche j'ai travailler sur le 4 roue, installé mes chenilles et regarder ma tiger du coin de l'oeil... elle va partir pour Noël! haha J'espère

Édité par GuErTTiMe
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmm. merci!

 

Bonne chance :wink:

 

 

Ma routine commencerais comme suit:

- bidules électriques ajoutés par le rider (enlever pour isoler problème)

- eau dans les endroits critiques (relais, switch)

 

Sinon t'es certainement entre bonnes mains avec TransGarp. Bon troubleshooting !!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

okok... Honte à moi...

 

Il parait qu'on apprend de ses erreurs...

 

Depuis la dernière mise à jour je n'ai rie touché. Noel, tempete de neige 3 enfants etc!

 

Bref Franck me texte et me dit qu'il est à Sudbury avec sa copine. Ensuite il me demande si la moto est réparé...

 

Évidement non j'ai la tête ailleurs et franchement l'électronique me pu au nez.

 

J'avais regardé vaguement tout les points que Franck et Trans Garp m'avait suggéré...

 

J'ai dit vaguement... Je me disais qu'après les fêtes j'aurais plus de temps pour investiguer...

 

Je m'adresse aux nouveaux, paresseux, ceux qui manque de confiance en eux pour réparer au du moins entretenir vos motos...

 

Dès qu'il y a un problème électronique 90 % du temps le problème ce règle en quelques minute...

 

Mes pole de batterie les "ring" étaient complètement grugé par l'oxydation. Le courant ne passait pas bien et vous connaissez la suite.

 

Donc même si j'ai mi une batterie flambant neuve, qui perdait complètement sa charge en deux jours vu la corrosion, le contact n'était pas bon...

 

Un petit papier 320, frotté jusqu'au métal bien comme il faut et serré non pas avec un tournevis, mais bien avec une clé 10 mm pour être bien certain que le tout est bien serré!!!

 

Alors voilà un simple problème qui m'en causait un gros... qui vous a dérangé et qui a fait venir Franck chez moi :D

 

Sachez que mon garage est très humide, température général à 5 degré. Peut-être une réponse du problème?

 

Alors lancez moi des roches si vous voulez haha! Mais j'espère que mon aventure ici aidera les "paresseux" de ce monde à mieux vérifier les "bases" avant de bouger ciel et terre!

 

Le tout termine, malgré tout, très bien mon année 2014!!!

 

Je vous en souhaite une du tonnerre pour 2015 gang de ridaventure! :)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai accueilli Franck avec quelques bières!

 

Et je l'ai laissé installer la map pour la Arrow

 

Enfin on peut entendre la Arrow...

post-737-0-76994800-1419886924_thumb.jpg

post-737-0-76787700-1419887015_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha la nature humaine .....

 

Tu met 2 fil et un boite qui semble compliquer et ont as toujours tendence a pence que c'est elle qui fait défauts en premier

 

 

Comme quoi les solutions les plus simple sont parfois les plus efficaces

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... em3900:mrgreen:

 

En prévention:

1) réduire l'humidité près de la batterie

2) s'assurer de vérifier le couple de serrage aux pôles au moins 2 fois dans ta saison

3) Si tu as un batterie tender, ne pas s'en servir pour rien (fait chauffer la batterie et relache du gaz corrosif à l'évent)

4) Mettre de la vaseline sur tes pôles de batterie pour les protéger de la corrosion, surtout après un sablage où le placage sur les terminaux est enlevé.

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow ça c’était vraiment une belle aventure . Vous n'avez pas d'autre histoire comme celle-la

Je te parle du jonglage de configuration du Triumph que j'ai avec l'essence sans plomb depuis son arrivée au Québec en 1982 ;) ?

J'ai même acheté une moto japonaise en 1986 vu que j'étais fatigué de me battre avec l'essence em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.