Jump to content

Tiger 800 2013 Morte...


GuErTTiMe

Recommended Posts

Bon ma moto est toujours sous garanti. Mais je suis à 600 km d'un dealer!

 

La moto n'A eu aucun problème jusqu'à maintenant.

 

Je croyais que la batterie était morte. Elle était morte.. j'ai pris la batterie de mon vtt pour essayer de partir ma moto avec du stabilisateur.

 

Mais aucun courant. Rien pas même un semblant de jus!

 

J'ai vérifié toute les fusibles sous la selle.

 

La je me demande ou investiguer.

 

Surtout que j'ai hâte d'entendre ma nouvelle Pipe Arrow...

 

 

post-737-0-18732600-1417443642_thumb.jpg

Édité par GuErTTiMe
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La batterie que j'ai utilisé n'est vraiment pas aussi grosse que l'autre mais je me disais que ca serait ok pour la démarrer...

 

Et la batterie oroginal c'est une 16 LBS je crois ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis pourri en électricité.

Mais avec les part numbers et/ou les specs (voltage, ampérage) de chaque batterie, quelqu'un qui connait ça pourrait te dire si la batterie de ton VTT a effectivement la capacité de démarrer ton bike.

 

Aussi, ta moto fonctionnait normalement avant que tu aies à changer la batterie ?

As-tu fait d'autres changements que la batterie ?

 

C'était quoi la procédure pour installer ta nouvelle pipe ?

Pas de risque tu tu aies débranché un fil par inadvertance ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est apparu avant la batterie...

 

J'ai fait ma dernière ride de l'année. J'ai stationné ma moto dans le garage. Je ne lui ai plus touché. Même pas lavé...

 

Trois semaines plus tard, ( semaine dernière ) je voulais partir la moto pour faire entendre le 3 cyl à un ami... Aucun courant...

 

Rien niet! J'enlève donc la batterie et la met sur la charge. Le chargeur dit que la batterie est défectueuse impossible à recharger.

 

Hier j'installe la Arrow et je prends la batterie du vieux 4 roues. Elle indique medium le niveau de charge sur le chargeur donc je me dis ça doit être assez pour juste démarrer ma moto...

 

Mais la moto n'a même pas de courant... Bref ce soir je vais la brancher direct sur la voiture! pas de niaisage!

 

Après ça si je n'ai pas de jus je vais savoir que j'ai un ground, contact a l'ignition ou quelques chose de chiant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, tu n'as qu'à suivre le courant.

Tu pars de la batterie.

Ensuite tu te rends au fusible principal, ensuite les connections, le fillage, la switch d'ignition, etc...

La routine quoi

Il faut que cà indique au dessus de 12V à chaque endroit pour être correct

 

Avec cette méthode tu pourras déterminer si c'est la batterie ou le reste sur la moto qui vas pas bien ;)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui... j'ai rajouté un fils GPS juste avant la ridatonneau...

 

Donc si je boost avec la voiture...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, tu n'as qu'à suivre le courant.

Tu pars de la batterie.

Ensuite tu te rends au fusible principal, ensuite les connections, le fillage, la switch d'ignition, etc...

La routine quoi

Il faut que cà indique au dessus de 12V à chaque endroit pour être correct

 

Avec cette méthode tu pourras déterminer si c'est la batterie ou le reste sur la moto qui vas pas bien ;)

 

Faut justement que je fasse ça sur mon GS400 de 1981…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'oubliais.

Faites attention à l'installation des "power supply" de GPS, car j'ai vu qu'il est connecté en permanence sur certaines motos.

Assurez vous que ce PS soit connecté pour être alimenté seulement quand la clef d'ignition est à la position Accessoire ou à On

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca peut etre niaiseux mais as tu verifié la kill switch(l'interupteur de sécurité. rouge en général) il peut aussi etre ouvert

mais ne pas donné le contact a cause de. l'eau

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tes lumières et indicateurs du tableau de bord n'allument même pas???

as-tu vérifier si un de tes câbles de batterie n'était pas sectionné?

Si je ne me trompe pas, sous la batterie d'un 800 la main fuse de 30A est là... tu l'as vérifiée elle aussi?

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien n'allume...

 

Je vais regarder la "main" fuse dès que j'arrive a la maison.

 

Je me demande comment un fils pourrait être sectionné...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne panique pas trop. Elle est encore garanti dans le pire des cas.

 

De plus, c'est l'hiver -31 ce soir...

 

Bref no stress pour tout suite!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi il y avait de la corrosion sur les contact de la main switch. Résultat, exactement ce que tu as eu mais, ma batterie etait bonne encore. Je regarderais ailleurs. Si la batterie était dead y'a quelque chose de bizarre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le voltage n'est pas 12vdc mais 12.45 a 65 pour une batterie un peu en etat, a 12 v elle est 75% a plat, certain system ce protege et ne fond pas d'effort mais il devrait quand meme avoir un semblant de courant sur certain accesoire , mais trans garp a raison suis ton circuit autant des courants que des grd qui sont aussi important

 

 

Un trouble mecanique c'est comme un trail serrer nouvelles, tu espere mais seulement apres tu connais le resultat

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je confirme qu'il faut LA bonne batterie et qu'elle soit en forme.

 

Je n'ai pas trouvé mes cables à booster.

 

Et j'avais une petite batterie de 4 roues chargé.

 

Quand j'ai tourné la clé le cadran a sursauté.. mais il c'est éteint dans la seconde.

 

Donc la conclusion c'est vraiment que la moto a besoin d'un minimum pour partir. Et que j'ai besoin d'une batterie neuve.

 

Le fils de GPS rajouté l'a probablement drainé. En 3 ou 4 semaines... c'est court non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La la seul batterie que j'ai trouvé à Rouyn qui est identique est au canadian tire... Et les poles de batterie sont inversé. Par contre j'ai mesuré et ce n'est pas un problème. On peut commander des batteries sur le net? Transport etc? Ne Doit pas revenir moins chère...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essayes de ressuciter ta batterie avec une charge a 15ampères pendant 2-3 heures, ça marge pas rout le temps mais j'ai reussi à sauver ma batterie plusieures fois comme ça après de lingues périodes sans activités.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon batterie neuve... charger 100 %

 

J'installe le tout... Je tourne la clé les cadran se réveillent!

 

J'entend la pompe a gaz et tout...

Je démarre la moto... Et j'entend un gros clic près de la batterie...

 

Puis plus rien... La moto ne veut plus rien savoir. Le cadran n'indique plus rien mais la lumière anti vol elle flash...

 

Je ne sais plus la!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je démarre la moto... Et j'entend un gros clic près de la batterie...

Ton gros clic ressemble au starter relay qui clanche, ensuite la main fuse qui pète.

Si tu pouvais mettre la main sur un ampèremètre et replacer un main fuse neuf.

J'aimerais que tu enregistre le courant maximum qui passe par la main fuse lors du démarrage.

C'est comme si ton starter relay était en problème et tire trop.

 

A moins aussi que tu fasse un video de l'opération.

Ce qui me rapprocherait des régions éloignées et frettes de l'Abitibi ;)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai lu ce post en diagonale:

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=769955

 

Voici en gros ce qu'il contient par rapport aux troubles de démarrage du Tiger 800:

 

-Essaye ta deuxième clé, le système anti-vol est peut-être en cause.

-Mettre seulement la clé dans/proche de la switch (Les autres bidules à radio-fréquence comme ta deuxième clé ou l'ouvre-porte de garage peuvent nuire)

-Ouvrir et refermer le bouchon d'essence (semblerait qu'il y a une "pressure switch" dans le système d'alimentation en essence)

-Toujours tirer sur la clutch

-Toujours laisser aller la procédure de pré-démarrage jusqu'au bout avant de démarrer (pompe à gaz, aiguilles des cadrans qui tapent au fond, etc...)

-Essaye avec le stand relevé

 

 

Mais bon, ce que dit TransGarp a bien de l'allure.

Un gros "clic" peut très bien être un relais ou une fuse qui pète.

 

Si ça peut te donner des idées...

Dans mon jeune temps, j'ai sauté 2 alternateurs sur le vieux Jetta de ma blonde parce que la batterie était tellement morte qu'elle était court-circuitée.

Je le boostait pour le partir mais l'alternateur pètait tout de suite après.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire ton lien... Plaisir electrique! Quand est-ce qu'ils vont comprendre et faire des bike avec un kick, des carbu et des suspensions à spring!!!

 

Pourtant ce n'Est pas si compliqué :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire ton lien... Plaisir electrique! Quand est-ce qu'ils vont comprendre et faire des bike avec un kick, des carbu et des suspensions à spring!!!

 

Pourtant ce n'Est pas si compliqué :P

Le pire, leurs prédécesseurs de Meriden England l'ont déjà fait et je roule toujours avec ce type de machine ;)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton gros clic ressemble au starter relay qui clanche, ensuite la main fuse qui pète.

Si tu pouvais mettre la main sur un ampèremètre et replacer un main fuse neuf.

J'aimerais que tu enregistre le courant maximum qui passe par la main fuse lors du démarrage.

C'est comme si ton starter relay était en problème et tire trop.

 

A moins aussi que tu fasse un video de l'opération.

Ce qui me rapprocherait des régions éloignées et frettes de l'Abitibi ;)

 

Tu as demandé une vidéo! haha

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est arrivé avec mon ancien Tiger 800, la même chose et s’était un des fusibles. Je ne me souvient plus lequel. Ça avait prit un certain temps avant de trouver le problème, Laurent chez Moto Vanier pourrait te le dire car c’est lui qui avait solutionner le trouble.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'aurais pas un peu d'humidité qui traine dans le fond de la boite de fuse ??

Un de mes chums a eu ça , le plastique de la boite de fuse était craqué en dessous et laissait passer l'humidité qui se transformait en eau et causait un court-circuit .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm ton bruit que tu entends... ça ressemble étrangement à un relais qui ouvre et ferme très rapidement à répétition et qui fini par lâcher en position ouverte :-(

 

ton relais principal est peut-être sauté ou a une mauvaise connexion....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, moi aussi je vais y aller de pair avec mes conseils:

  1. desserres les fils de batteries, nettoies-les (chiffons, brosse métallique), resserres les avec graisse antioxydant
     
  2. nettoies aussi les pôles de batterie
     
  3. mesure le voltage aux bornes de la batterie sans allumer la moto, en allumant la moto, et en démarrant la moto. Ensuite, une fois la moto démarrée (si elle démarre). NOTES toutes les tensions (4 en tout)
     
  4. nettoies tous les contacts d'interrupteurs. Au moins, ça préviendra d'autres pannes. "kill switch", démarreur (le mien avait de la corrosion, tu te souviens de la photo?), interrupteur d'embrayage, et celui de la béquille latérale aussi. On appel ça de l'entretien préventif. Aucun garagiste ne sait à quoi ça sert on dirait...
     
  5. enlèves un à un les fusibles. Ne fait pas que les regarder, mais aussi, assures-toi de leur continuité avec un multimètre (en position résistance, ohm-mètre)
     
  6. enlèves, nettoies les relais, assures-toi aussi de remettre de la graisse (pas de canard...) diélectrique
     
  7. aussi, comme plus haut, assures-toi qu'il n'y ai pas d'humidité dans la boite. Au pire, nettoie tout ça, et utilise un sèche-cheveux!

Tu peux booster une moto avec une batterie d'auto. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, j'ai rien cramé.

Fais les choses de la liste. Si ça ne marche pas, re-fais les mêmes choses, des fois que tu aurais manqué de quoi! (te connaissant... :wink: )

 

Je regarde à nouveau ton vidéo. Il manque la sangle élastique qui retient la batterie, c'est normal?

Édité par Franck
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

batterie neuve à 100% tu veux dire que tu as rechargé la tienne ou tu as acheté une flambette?

 

Si c'est le tienne rechargée elle n'était peut-être pas réchapable.

 

moi je vote pour l'adapteur GPS qui a sucé le jus de ta batterie au maximum, petit à petit. désulfatée et pas réchapable. Et le clic serait un short dans ta batterie?? pouf fusible... Sinon une accumulation d'eau dans une boite à fusible ou à relais?

 

PS: pis c'Est une batterie flambette, bien là je vais suivre tes péripéties.

 

 

PSS: ah oui............ enlève la musique SVP

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.