GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 (édité) Voilà mon problème! je dois je changer! Sur le web j.ai lu que ça arrive sur plusieurs triumph dont la 675... Je commande ça sur le net ou encore chez Vanier avec des frais d’expédition de fou? Moto sous garanti... Édité 5 Décembre 2014 par GuErTTiMe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Tu as trouvé le problème ok. Maintenant, quoi faire? -te taper 600km pour l'apporter chez le dealer? En hiver? - téléphoner chez le dealer et d'organiser avec ton VIN pour avoir ça gratuit? -acheter ça sur eBay, Amazon, etc. N'oublie pas de nous faire une vidéo avec une musique de pouf pour nous faire savoir quelle solution tu as choisis! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 call le dealer, explique lui la problématique, les étapes que tu as suivi pour trouver le bobo et tu devrais pouvoir être bon pour t'arranger pour te faire shipper un relais gratis. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 $30.00 sur Ebay http://www.ebay.ca/itm/12-Triumph-Thruxton-Omron-Relay-G8HN-1A4T-RJ-/360549524818 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 $30.00 sur Ebay http://www.ebay.ca/i...J-/360549524818 + 22 $ de shipping 52 $ un relais... toujours bien des os%?&$/% de limite hahaha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Mais tant qu'à faire j'essayerais de trouver un G8HN-1A4T-RH bati plus solide que le G8HN-1A4T-RJ Voir les specs http://www.omron.com/ecb/products/pdf/en-g8hn.pdf Surement disponible dans un shoppe de pièces électronique dans votre région Ici à Québec je me rends chez Pro-Technique ou Electromike pour ce genre de trucs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Essayes aussi sur Digikey.ca pour trouver ton relais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 Bon j'emprunte le relais à Brainz qui a une tiger 2011. J'essaie si c'est bien ca le problème ce soir. Moto Vanier m'a dit que c'était garanti j'ai simplement à lui envoyer le vieux par la poste et il me renvoie le neuf ensuite. Et si je saute le relais à Brainz je saurai que le problème est ailleurs haha 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 Mais tant qu'à faire j'essayerais de trouver un G8HN-1A4T-RH bati plus solide que le G8HN-1A4T-RJ Voir les specs http://www.omron.com...pdf/en-g8hn.pdf Surement disponible dans un shoppe de pièces électronique dans votre région Ici à Québec je me rends chez Pro-Technique ou Electromike pour ce genre de trucs Je ne connais pas assez bien le rôle ni les différence entre relais pour trouver une solution plus robuste... Quand je ne connais pas je remets la même chose à sa place... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 (édité) Je n'ai pas le wiring diagram du Tiger, mais selon cet article http://www.triumphra...and-boring.html Il y a 2 relais G8HN-1A4T-RJ sur un Triumph Scrambler, Bonneville et Truxton Un pour le ECM un pour la Fuel Pump Il faudrait commencer par déterminer c'est lequel des 2 qui cause problème et fait sauter le main fuse et ensuite mesurer le courant du truc qu'il alimente Car il est possible que ce soit la fuel pump ou le ECM qui soit en défaut et fasse sauter le petit relais ou la main fuse P.S.: T'sé en électricité de moto ou automobile, il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Dans ce cas ci le petit relais Omron semble en problème, mais il a peux-être un trop fort courant à gérer qui le fait sauter Édité 5 Décembre 2014 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Si pe petit relais est bel et bien sauté, car tu semble dire que le bruit recommence à chaque changement de main fuse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Ah le video, je viens tout juste de le regarder et de l'entendre avec ta musique d'ascenseur Comme je vois, tu as simplement mis la clef à On sans démarrer la moto. Alors on enlève le circuit de démarrage qui ne semble pas concerné. Par contre il reste les possibilitées du ECM ou du Fuel Pump commandé par le petit relais Omron comme j'ai mentionné un peu plus haut Autre chose, c'est ton fusible qui saute et tu peu refaire ce problème autant de fois que tu désire en le changeant à chaque fois ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 Je n'ai pas le wiring diagram du Tiger, mais selon cet article http://www.triumphra...and-boring.html Il y a 2 relais G8HN-1A4T-RJ sur un Triumph Scrambler, Bonneville et Truxton Un pour le ECM un pour la Fuel Pump Il faudrait commencer par déterminer c'est lequel des 2 qui cause problème et fait sauter le main fuse et ensuite mesurer le courant du truc qu'il alimente Car il est possible que ce soit la fuel pump ou le ECM qui soit en défaut et fasse sauter le petit relais ou la main fuse P.S.: T'sé en électricité de moto ou automobile, il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Dans ce cas ci le petit relais Omron semble en problème, mais il a peux-être un trop fort courant à gérer qui le fait sauter Moi qui déteste l'électronique... J'ai tu une chance de tout faire sauter à jouer la dedans??? ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 Ah le video, je viens tout juste de le regarder et de l'entendre avec ta musique d'ascenseur Comme je vois, tu as simplement mis la clef à On sans démarrer la moto. Alors on enlève le circuit de démarrage qui ne semble pas concerné. Par contre il reste les possibilitées du ECM ou du Fuel Pump commandé par le petit relais Omron comme j'ai mentionné un peu plus haut Autre chose, c'est ton fusible qui saute et tu peu refaire ce problème autant de fois que tu désire en le changeant à chaque fois ?? Non aucun fusible ne saute. Chaque fois que je charge tourne la clé il se produit la même chose que dans la vidéo... Et c'Est le seul relais qui vibre comme la queue a sonnette d'un serpent. Quand je le tiens dans ma mains haha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Je viens de réentendre le video une dizaine de fois. C'est clair que le petit relais souffre le martyr se mettant à On/Off une centaine de fois par seconde En fait il clanche à On quand la tension est au dessus de 10V et se remets à Off quand le court circuit du truc qu'il alimente fait baisser la tension de son coil en bas de 10 V et recommence ce processus plusieurs fois par seconde qui fait augmenter le courant dans ton circuit d'alimentation et fait sauter le main fuse. Tu pourrais toujours by passer le relais en branchant direct les terminals concernés ce qui ferait sauter le fusible principal si le ECM ou Fuel Pump est vraiment en problème. Mais je recommande cette procédure seulement pour technicien de moto reconnu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Non aucun fusible ne saute. Chaque fois que je charge tourne la clé il se produit la même chose que dans la vidéo... Et c'Est le seul relais qui vibre comme la queue a sonnette d'un serpent. Quand je le tiens dans ma mains haha C'est la coupure franche et nette de la tension que je trouve bizarre.Tu es certain que la batterie descends vraiment en bas de 10 V ? Car une batterie faible peu produire aussi cet effet. Si c'est le cas, branche une batterie d'auto ou une 8D de truck genre 300 Ah S'il y a un problème sur ta moto, c'est le fusible principal qui va cramer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 Alors si je comprends bien le problème viendrait d'ailleurs et le relais serait encore bon? Donc je remonte la piste... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 C'est la coupure franche et nette de la tension que je trouve bizarre. Certain que sur une moto moderne, il y a un relais Cut-Off qui s'occupe de l'alimentation en tencion des trucs électriques et électroniquesPropable que ton petit Omron s'occupe de cette tâche Alors s'il y a un un truc qui tire trop de courant sur ta moto, le relais restera à Off tant que la batterie ne montera pas en haut de 10 V environ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Alors si je comprends bien le problème viendrait d'ailleurs et le relais serait encore bon? Oui, car tu peu reproduire le même problème après chaque charge de ta batterie.Alors trouve toi une grosse batterie 12V, branche la sur ta moto et détermine le truc qui tire trop de courant. Ta protection sera le main fuse 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Putain, il est bon Trans Garp! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 (édité) bière ce soir autour de la moto avec plein plein de plaisir... Et pour Franck je vais faire une belle vidéo avec une chanson de Noël si tout fonctionne Quelqu'un a le manuel shop de la Tiger en PDF ? Édité 5 Décembre 2014 par GuErTTiMe 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 (édité) GuErTTiMe Dis moi lequel des relais qui zigonne sur cette page http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/twm/800XC/page_496.pdf Édité 6 Décembre 2014 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Vous êtes des AS les gars , ça c'est le bel esprit de RidAventure que j'aime , tout le monde rentre au bercail , et on laisse personne dans le trouble ! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 (édité) Merci à Brainz pour son relais et le tout pour brancher la moto Moi qui voulait une moto exclusive en Abitibi finalement avoir un ami avec la même c'est utile HAHAHA P.S : Trans Garp, c'Est le numéro 3 Édité 5 Décembre 2014 par GuErTTiMe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 (édité) Comme je vois tu as le kit complet pour faire des tests Pour le relais 3 qui est le Starter Relay, c'est mystérieux qu'il clanche sans que tu pèse sur le bouton de starter. Alors enlève le de son socket pour voir si le trouble recommence. Si tout reste silencieux après l'avoir enlevé et mis la clef à On, il y a une grosse possibilité que ton piton de starter soit en problème. A noter que ce Starter Relay Omron est connect Three-Way avec le module de commande ECM et le piton de starter pour actionner le Starter Solenoid Relay qui fera tourner le démarreur Édité 5 Décembre 2014 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 Donc si je comprends bien, je vais commencer par réessayer le tout mais sans le relais ensuite je réessaie avec le neuf et sinon je démonte mon bouton de starter... une chose à la fois. Je vais y aller par étape, prendre d'autre vidéo ( oui oui Franck sans musique ) et faire le suivis! MERCI BEAUCOUP! ça me donne un brin de confiance en moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 (édité) Voici un résumé du circuit de démarrage du 800XC et les différents éléments qui entrent en action Lexique http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/twm/800XC/page_513.pdf Diagramme http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/twm/800XC/page_514.pdf Et si tu enlève le starter relay #7 sur la page 513, 514 Tu pourra mettre la clef à On mais la moto ne pourra pas démarrer si le reste des pièces est OK Édité 6 Décembre 2014 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 (édité) . Édité 25 Janvier 2015 par Squire 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 Sérieusement il n'Y a rien sur terre qui me fait plus chier que ça... Être en juin je mettrais le feu et réclamerais le Go haha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Commence par la liste, des fois que ton contact de démarrage soit corrosionné comme qui dirait... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 Ce thread est passionnant! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 5 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2014 Comme je vois tu as le kit complet pour faire des tests Pour le relais 3 qui est le Starter Relay, c'est mystérieux qu'il clanche sans que tu pèse sur le bouton de starter. Alors enlève le de son socket pour voir si le trouble recommence. Si tout reste silencieux après l'avoir enlevé et mis la clef à On, il y a une grosse possibilité que ton piton de starter soit en problème. A noter que ce Starter Relay Omron est connect Three-Way avec le module de commande ECM et le piton de starter pour actionner le Starter Solenoid Relay qui fera tourner le démarreur C'est confirmé. En enlevant le relais, les lumières du tableau de bord allume et plus aucun son ne provient des relais. Donc je commence par démonter le piton du starter? voir mes connections du starter voir s'il y a de la corrosion? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 C'est confirmé. En enlevant le relais, les lumières du tableau de bord allume et plus aucun son ne provient des relais. Donc je commence par démonter le piton du starter? voir mes connections du starter voir s'il y a de la corrosion? Yep, regarde la suite des composantes du système de démarrage en allant du moins complexe au plus complexe Des fois un grain de sable ou de la corrosion peu laisser à moitié engagé le piton Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 (édité) Pour la suite des gréments à tester ;)/> - Prends des cables à booster pour voir si le starter tourne normalement en déconnectant le pôle du starter. - Ensuite tout semble se diriger sur ce Starter Relay à voir l'organigramme de diagnostique. Reste que tous les composantes principales du système de démarrage sont facilement isolable pour les tester http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/twm/800XC/page_034.pdf D'instinct je ferais aussi un test du Solenoid Starter Relay des fois Je vois quand même un petit queq chose d'inquiétant, c'est que le Starter Relay peu se faire enclancher directement du ECM indépendamment de ton bouton de starter en envoyant une tension sur le coil du Starter Relay lors de la procédure de vérification des trucs électrique raccordés sur le ECM, quand tu mets ta clef à On A ce stade, un OBD-2 pourrait t'en dire plus et tu semble à avoir ce cable en ta possession selon ta photo du haut. l'OBD-2 est le stool de ta moto ;)/> Édité 6 Décembre 2014 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
klrcoors Publié 5 Décembre 2014 Partager Publié 5 Décembre 2014 J'aime ca on assiste a un troubleshooting en direct Je te souhaite de trouver le trouble bientot 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 6 Décembre 2014 Partager Publié 6 Décembre 2014 Ouain, j'aurais du m'offrir pour aller faire un tour bah, on se voit dans quelques heures Guertime Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 6 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 6 Décembre 2014 bon alors ce n'est pas le bouton du starter tout est nickel aucune corrosion ni rien tout semble bien fonctionner. on continue demain après le ski Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 6 Décembre 2014 Partager Publié 6 Décembre 2014 Ce thread est passionnant! Un vrai roman ! J'aime ca on assiste a un troubleshooting en direct Pour mélanger un peu plus ceux qui ne connaissent rien à l'électricité ! À Squire : la simplicité aussi a ses petits caprices , mais plus facile à diagnostiquer sur le bord de la trail ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 6 Décembre 2014 Partager Publié 6 Décembre 2014 Bon ok je repose la question pour être sûr de ta réponse GuerTTiMe: " Quand tu dis: Batterie neuve à 100% tu veux dire que tu as rechargé la tienne ou tu as acheté une flambette? " Faut confirmer ça avant d'aller au fond des entrailles de ta moto. Alors? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Décembre 2014 Partager Publié 6 Décembre 2014 Ouais, ca prends une batterie en bon état pour diagnostiquer ce genre de problème. Au pire si aucune bonne batterie de moto est disponible, booster avec une batterie d'auto ou plus gros. Chose certaine, ces petits relais sont ben sensible au trop bas voltage, faut bien les alimenter 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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