Jump to content

Déception Caa .


Lonewolf

Recommended Posts

Grosse déception cet après-midi .

 

Ma petite Honda se refuse de démarrer , ne vas pas bien au niveau du carbu , j'ai donc pris entente avec Brian de chez MotoX ( près de chez-moi en plus) afin de la faire remettre stock , pour le jetting , le filtre à air et l'échappement . J'aurai donc un " Big Gun " à vendre bientôt .

 

J'ai donc téléphoné CAA pour emporter la moto chez Brian . La remorque arrive et le jeune qui conduit est au téléphone avec son supérieur car il croit avoir entendu dire quelque chose au sujet de la glace . Le stationnement ici est recouvert d'une mince couche de glace et de neige . La météo est en dents de scie depuis quelques jours !!!!!

 

" Euh s'cuzez m'sieur , je viens de parler à mon boss et je peux pas embarquer ta moto parce qu'y a de la glace et on est pas responsable si elle tombe , on veut pas se faire actionner ! "

 

Bon OK pas de problème , baisse la plate-forme et slack le cable , moi je vais embarquer sur la moto et la tenir en équilibre , si jamais je l'échappe , c'est ma faute et tu as un témoin je ne vous poursuivrai pas en cour .

 

" Euh ben c'est à cause de la glace "

 

OK , je vais la pousser jusque dans la rue où c'est sur l'asphalte , et là tu vas pouvoir la monter sur le towing !

 

" Euh ben non , il y a un "BOSS' à Québec , qui a dit qu'on a plus le droit d'embarquer une moto si il y a de la glace ou de la neige , car avec les plate-forme en alu , et l'huile dessus , c'est glissant et on veut pas se faire actionner . "

 

Ben ça mon kid , je viens de te dire que je te signe une décharge comme quoi je ne vous trainerai pas en cour , et t'as un témoin avec toi , ton helper !

 

- Rien à faire , je sens la moutarde qui me monte au nez , mais je veux rester calme , j'ai pas le goût de crier ou de me choquer !

 

Il téléphone à son boss , me le passe et ce dernier qui dit : Désolé monsieur dès qu'il y a de la neige ou de la glace , on veut pas se faire actionner à nouveau et c'est tout !

 

em0300 zunhappy :shock:

 

Ah ben merci , ton boss à Québec qui a décidé ça c'est-tu par hasard l'ancien boss de la SAAQ ?????

Tu vas embarquer une Mercedes ou une Porshe de $ 1000 000. sur ton plancher en alu sali par l'huile mais pas une moto de 300 lbs qui vaut $ 3 000 .

Merci j'y penserai l'an prochain avant de renouveler mon adhésion !

 

" Ben mesieur , prenez un towing régulier et on vous rembourse la facture . "

Et si lui l'embarque , l'échappe , je le poursuit , gagne , tu me rembourse la moto et le towing ??

 

" Euh ben , je suis désolé mesieur , je peux pas faire plus . "

 

Merci CAA .

Je parles à nouveau à Brian et on prends arrangements mardi , le lendemain matin il viendra chez-moi chercher Hon .

 

Même si on a le droit de rouler , si glace ou neige , appelez un autre Towing que CAA , ils ne vous prendront pas en charge .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé pour toi....

 

En passant un fonctionnaire est un employé de l'état, et le CAA est un OSBL à ce que je sache, donc aucun rapport....

 

Mais si ça te fais du bien de traiter les fonctionnaires de pousseux de crayon, tant mieux pour toi....mais c'est un manque de respect pour ceux qui ont fait le choix de cette carrière....on ne devient pas fonctionnaire pour pousser un crayon mais bien pour servir nos concitoyens avec les moyens que l'on veut bien mettre à notre disposition....moyens qui en passant sont de moins en moins présent....

 

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas un as du remorquage mais je doit le défendre quand meme un peu

 

car on parle d'attachée une moto debout au millieu d'une plate forme glissante en métal

d'allé roulé sur la route , prendre des curves,bosses,freiné, accéléré et en plus de monté

et descendre une moto sur cette struture baissée a30 degré d'inclinaison.et en fer mouillée

ou glacée

 

a mon avis tu as eu affaire a un professioneel soucieux de préservé ton bien et de prévenir<

la sécurité des son perssonel et d.évité les poursuite de dommage matériel pour un profit(perdu

de50$

 

BREF IL T'AS RENDU SERVICE

Édité par firefight
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1. Le gars du CAA a bien réagi !!!

 

2. Il n'est pas fonctionnaire et probablement qu'il travail à petit salaire

 

3. Ton histoire n'a aucune valeur ajoutée à ce forum je dirais plus c'est meprisant !!!!

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1. Le gars du CAA a bien réagi !!!

 

2. Il n'est pas fonctionnaire et probablement qu'il travail à petit salaire

 

3. Ton histoire n'a aucune valeur ajoutée à ce forum je dirais plus c'est meprisant !!!!

Je suis assez d'accord avec tes 2 premiers points Guy mais je trouve au contraire qu'on a tous appris que le CAA ne remorque pas de moto l'hiver.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

idéalement il devrait prendre un trailer avec coté élevé ou une remorqueuse a l'ancienne

avec lafleche arriere et la grosse plaque de caoutchou tout a l'arriere

 

on parle pas de pluie en été ici haut mais de neige sur une plaque de métal

inclinéé a 30-35degré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2. Il n'est pas fonctionnaire et probablement qu'il travail à petit salaire

 

Je pense que Lonewolf voulait plutôt dire "bureaucrate" que "fonctionnaire". Un bureaucrate c'est comme un fonctionnaire, sans la pension. :wink:

 

Quant au transport de moto, je conseille les services de www.motosecours.com dans une remoque fermée. Il a bien dépanné mon fils quand son régulateur de voltage a sauté et qu'il fallait ramener la moto du centre-ville de Montréal vers Laval. Excellent service. Peut transporter 4 motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas pourquoi le CAA a encore de membres....

 

CAA classique: 85.50$ par an, remorquage dans un rayon de 5 km( pas très pratique)

 

CAA plus: 153.50 par ans remorquage dans un rayon de 160km (le minimum a avoir je crois)

 

Faite le calcul comment vous combien de fois vous avez eu besoin de r emorquage dans les 5 derniere année vs le cout du membership, 765$....a moin de prendre le clos 2 fois par hiver ou d'avoir une chiasse comme véhicule, c'est pas tres économique!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l an dernier,,,ma chaine de wr a cassé dans le milieux de nulpart dans le maine,,,j ai appelé le AAA,,,,le remorquage m a couté 400$ canadien du point de bris au douane canadienne,,,,le CAA m a remboursé en totalité le montant plus une autre remorqueuse des douane a chez moi inclus dans le service

 

pour la remorqueuse quebecoise,,,j ai ete en piggy back derriere une A4 sur la plate forme,,,

le remorqueur etait sur de son affaire ,,,,pis ca tenu sans probleme jusqu a mtl, ( 155km)

 

oui le CAA n est pas donner,,,,mais avoir un bris ou besoin d un towing sur une des autoroutes montrealaise ou c est des zone exclusive,,,ca coute un bras et le Caa les rembourse toujours

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le CAA vend un produit d'assurance.

Et il le vend à des motocyclistes.

Par conséquent, il devrait être équipé pour offrir le service pour lequel le motocycliste a payé.

Point à la ligne.

 

https://www.caaquebec.com/fr/

 

 

Mission

CAA-Québec, organisme à but non lucratif, veut assurer sécurité et tranquillité d’esprit à chacun de ses membres ainsi qu’à ses clients en leur offrant des services et des produits de très haute qualité dans les domaines de l’automobile, du voyage, de l’habitation et des services financiers.

 

 

Sur la route

CAA-Québec vous accompagne partout! En auto, en moto, en vélo ou en VR.

 

 

Assistance routière

En tant que membre, vous disposez de quatre appels de service gratuits par année d’adhésion, 24 h sur 24, partout en Amérique du Nord. Et cela vaut pour tout véhicule admissible, que vous en soyez le conducteur ou le passager!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

fait attention car si tu prend un autre remorqueur et que sur la facture ce n'est pas écrit remorqueur exclusif! ta facture ne sera pas payer... cest bien beau caa mais cest pas super super comme service j'ai eu besoin d'eux 3 fois et j'ai fini par appeler un autre compagnie non caa pour avoir un service plus rapide et je me suis fait rembourser mes factures...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le CAA vend un produit d'assurance.

Et il le vend à des motocyclistes.

Par conséquent, il devrait être équipé pour offrir le service pour lequel le motocycliste a payé.

Point à la ligne.

ca s'arrete la pour moi aussi
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La CAA assure la personne pas le véhicule. C'est donc normal que dans certaines situations inhabituelles ( moto + neige ) le service soit un peu boiteux. C'est pour ça aussi que ça coûte le même prix pour le propriétaire d'une Toyota neuve que pour disons... celui d'un 4x4 anglais des années '70. :wink:

 

Je préfère que l'intervenant refuse de prendre en charge le véhicule plutôt que de voir la moto tomber au passage sur une bosse ( surtout pour une moto d'un certain age qui n'a plus vraiment de valeur au livre mais qui à pu vous coûter assez cher ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En passant un fonctionnaire est un employé de l'état, et le CAA est un OSBL à ce que je sache, donc aucun rapport....

 

Tu as raison Xrock , j'aurais dû mieux préciser ma pensée , car pour moi quand je dit " fonctionnaire pousseux de crayon " , j'entends par cela une personne qui a l'attitude fermée , et ne veut rien entendre de changer quoi que ce soit ou de chercher une alternative qui pourrait dénouer une situation . Je respectes les gens qui choisissent de travailler derrière un bureau peu importe l'employeur , une de mes soeurs a fait son 35 ans pour le Fédéral , et elle même nommait certains confrères ou consoeurs de fonctionnaires dû à leurs attitudes , et non le statut de leur emploi .

 

Désolé si j'ai pu froisser quelqu'un avec ce terme . Ce n'était pas le but , je concèdes , mon choix de mots aurait pu être plus judicieux .

 

On entends parler de se renouveler pour faire survivre une compagnie ou un service , de " Think outside the box " , de faire différend des autres pour se démarquer et gagner une clientèle ; mais j'ai trouvé que les réponses étaient plutôt campées et arrêtées . " C'est ça et c'est tout " , ne me semble pas une alternative de recherche de solution .

 

car on parle d'attachée une moto debout au millieu d'une plate forme glissante en métal

d'allé roulé sur la route , prendre des curves,bosses,freiné, accéléré et en plus de monté

et descendre une moto sur cette struture baissée a30 degré d'inclinaison.et en fer mouillée

ou glacée

 

a mon avis tu as eu affaire a un professioneel soucieux de préservé ton bien et de prévenir<

la sécurité des son perssonel et d.évité les poursuite de dommage matériel pour un profit(perdu

de50$

 

BREF IL T'AS RENDU SERVICE

 

J'ai déjà vu des plate-forme plus sales et glissantes que celle qui s'est pointée ici hier , lorsque la moto (ou auto) y est attachée , il n'y a pas de mouvements de ce chargement . C'est le travail du remorqueur de s'assurer que son chargement est bien ancré et fixé solidement que ce soit une Mercedes ou une moto . Il se doit également de ne pas conduire en fou , si les conditions routières sont dégradées , la base .

On ne parles pas ici de faire des montagnes russes en towing .

La glace était au sol et non sur la remorque . À chaque fois que j'ai dû recourir à un remorqueur , c'est toujours moi qui montait sur la moto le temps que le cable la hisse un peu , pour ensuite repositionner la plate-forme à l'horizontale , où elle sera ensuite amenée à l'avant et attachée là . On grimpe pas en haut de la plate-forme . Même procédé avec une voiture !

 

 

3. Ton histoire n'a aucune valeur ajoutée à ce forum je dirais plus c'est meprisant !!!!

 

Désolé que tu penses cela !

Mon but n'est pas de mépriser mais de dire aux autres usagers du forum , ma déception de payer pour un service que l'on ne me donnes pas . Si il s'agit d'une voiture , ils vont la monter sur le towing même si il y a un pied de glace et de neige . La glace s'est glissant pour tous , non ? Donc il ne faudrait pas faire de towing si glace et neige au sol , peu importe la charge ??

 

Un ami a mtl a du avoir recourt au Caa récemment ,,,,,,,,,ils sont ériger en pickup avec remorque fermer

 

Pour une moto, toujours spécifier la raison de l appel,,,,,

 

Au téléphone ils ont demandé pour quel véhicule , ils savaient que c'était une moto , ils auraient pu me dire cela au téléphone et personne ne m'a proposé une remorque fermée , le service est-il différend à Laval ??

 

idéalement il devrait prendre un trailer avec coté élevé ou une remorqueuse a l'ancienne

avec lafleche arriere et la grosse plaque de caoutchou tout a l'arriere

 

on parle pas de pluie en été ici haut mais de neige sur une plaque de métal

inclinéé a 30-35degré

 

La remorqueuse à l'ancienne a beaucoup plus de chance de briser la moto que sur une plate-forme . La neige et la glace étaient au sol et non sur la plate-forme .

Tu dis qu'il m'a rendu service , non ! J'ai téléphoné pour un service que l'on ne m'a pas rendu je dois trouver une solution autre .

Avec le Ténéré j'ai dû déjà dire au gars du towing comment attacher la moto , car beaucoup ne le savent pas , ils sont formés pour monter une voiture . Ils sont supposés avoir un kit de strap qui est différend pour attacher une moto versus une auto .

 

--------------------------

 

Désolé à tous que ce post tourne au vinaigre . loin de moi l'idée de partir une guerre .

 

Je ne peux tout simplement pas comprendre , ce que le superviseur du CAA m'a dit au téléphone . : - Dès qu'il y a une trace de neige ou de glace au sol , même si elle n'est que dans le bas-côté ou le fossé ou dans le bois , et que la route pourrait être sèche , que la température soit au dessus de zéro , et qu'on ait le droit de circuler légalement à moto , on voit du blanc et c'est fini , plus de remorquage de moto .

 

Autre point que gs-boy a mentionné , ils ont des pick-up avec remorque fermée , pourquoi ne pas l'avoir offert ??

Ce n'est pas pour l'argent car on me dit de prendre un autre remorqueur et qu'on va me rembourser . Du début rien ne m'a été dit au téléphone , la dame cherchait le nom de ma moto et toutes celles qu'elle m'a nommées , étaient des customs . Une deux roues c'est une deux roues . 50 cc ou 2000 cc , petite Honda ou grosse Harley , ou grosse BMW , peu importe la marque ou la couleur , une moto c'est une moto , pourquoi cette diférence ?

 

Le remorqueur sera chez-vous entre 15 et 90 minutes . Attends 35 minutes , il se pointe et on attends encore 45 minutes à parlementer au téléphone , ou rien ne m'est proposé .

Au lieu de me faire perdre mon temps et le leurs , ils auraient dû me le dire lorsque j'ai téléphoné au début .

 

Je ne voulais vous mettre qu'au courant , que dès qu'il y a du blanc au sol ( peu importe où le blanc se situe ) , CAA n'offre plus de remorquage pour moto !

 

Rinho , je te donnes la permission de fermer ce débat , je croyais aider les autres RidAventuriers(es) , si c'est perçu comme du chialage seulement , mieux fermer .

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La CAA assure la personne pas le véhicule. C'est donc normal que dans certaines situations inhabituelles ( moto + neige ) le service soit un peu boiteux. C'est pour ça aussi que ça coûte le même prix pour le propriétaire d'une Toyota neuve que pour disons... celui d'un 4x4 anglais des années '70. :wink:

 

Je préfère que l'intervenant refuse de prendre en charge le véhicule plutôt que de voir la moto tomber au passage sur une bosse ( surtout pour une moto d'un certain age qui n'a plus vraiment de valeur au livre mais qui à pu vous coûter assez cher ).

 

Pour le prix je conçoit ! Toute cie qui se respecte possèdes des assurances en relation avec son service offert .

Si le chargement est bien attaché et que le conducteur se sert de sa tête lorsqu'il voit des grosses bosses , une moto n'a pas plus de chance de tomber qu'une voiture . Si il conduit comme sur une piste de course , il n'est pas responsable et devrait être congédié , ou sanctionné !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les remorquais avec un adapteur moi, au sol je glisais la roue avant dessus, avec des straps attachait la moto au traineau qui lui etais plus large et ma winch montait le tout sur la palette , rendu en haut 4 strap au coin

 

Comme ca meme une moto qui avait eu une bad luck ou une neuve etait entre bonne main et je ne forçait pas

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon avis ce post n'a pas dérapé.....il est parti sur la drift au décollage....le choix des mots et le ton sont la cluch et le Throttle d'un post... :wink:

 

Par ailleurs,le dérapage annonce svt un grand moment de bonheur teinté d'une bonne dose de plaisir,alors pourquoi le freiner zgreeding

 

Parfois çà se finit plus mal,mais bon,restons positifs :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pensé à vs ce matin,je suis allé rechercher le Bandit à Brossard avec mon vieux trailer au fond glissant !

 

À part un flat en arrivant sur place , la pluie battante en chargeant,2 pouces d'eau sur la 10 et pas de lumière sur le trailer,tt s'est bien passé em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis imprimé deux exemtions pour pneus d'hiver et dimanche le 21 je suis allé porter le Super ténéré à son repos hivernal .

Aujourd'hui je suis allé chercher la petite chez Brian et l'ai ensuite conduite au storage pour qu'elle surveille le Yam ! :mrgreen:

 

Malgré la pluie aujourd'hui , je serais allé rouler plus longtemps . En auto les vitres baissées , c'est pas aussi le fun ! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un doute ici, ça fait deux fois dans deux bureau différents que je me fait dire que l'exemption des pneus d'hiver ne peut pas S'appliquer aux motos. Leurs argument était que pour être exempté de pneus d'hiver un véhicule doit pouvoir en être munis et ce n'est pas le cas des motos puisqu'il n'existe aucun pneu d'hiver pour moto (au Québec). Qui dit vrai? Je sais pas vous, mais moi la SAAQ commence a me donner des meaux de tête avec leurs versions différentes d'une fois à l'autre ....

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 1ère année de la loi,ds le même bureau,je me la suis faite une fois accepter,une fois refuser,depuis : internet,site SAAQ ,mais hier,pas le choix :50 mètres de glace avt d'arriver à la moto !

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais reste que si selon la loi ça ne s'applique bel et bien pas à la moto et qu'on se fait arreter, avoir le bout de papier change rien et on va avoir le ticket pareil

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour être exempté de pneus d'hiver un véhicule doit pouvoir en être munis et ce n'est pas le cas des motos puisqu'il n'existe aucun pneu d'hiver pour moto

Ils sont débiles ou quoi! Incroyable!! em0300 em0300 em0300

C'est ce genre de gens qui font passer les fonctionnaires pour des cretins bureaucrates

 

J'aurais aimé etre avec toi, le gars aurait passé un sale quart d'heure (verbal)

Encore un qui croit avoir inventé l'eau chaude et qui abuse de sa position!

 

.../...À tout propriétaire, copropriétaire, locataire ou colocataire à long terme d’un véhicule de promenade immatriculé au Québec qui désire utiliser son véhicule sans qu'il soit muni de pneus d'hiver
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour cela , tu n'as pas besoin d'aller au bureau des véhicules :

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/pneus-hiver/index.php

 

À qui s'adresse ce service en ligne?

À tout propriétaire, copropriétaire, locataire ou colocataire à long terme d’un véhicule de promenade immatriculé au Québec qui désire utiliser son véhicule sans qu'il soit muni de pneus d'hiver, pour les raisons suivantes :

  • Quitter le Québec ou y revenir (un certificat par déplacement). Consultez les exemplesicone_nouvelle_page.png.
  • Remettre en circulation un véhicule (« déremisage »).
  • Résilier un contrat de location (fin du contrat avant

 

Jade , je me suis déjà fait coller avec ma ST1300 , alors que j'allais l'entreposer chez un dealer pour l'hiver.

Le Policier cherchait par la radio l'avis des autres et de ses supérieurs , comment me faire prendre un towing .

 

Après 40 minutes sur le bord de l'autoroute , il m'a finalement laissé partir , car avec cet exemption , moi aussi j'étais en loi , avec une moto légale dont tous les feux étaient fonctionnels , et ma conduite respectait tout de la loi . Donc , si il veut te faire perdre du temps , il a le droit de tout vérifier , mais si tu es en loi (avec l'exemption dans tes poches) , il ne peut rien faire . Ce serait le travail d'un avocat de plaider en ta faveur et de jouer avec les mots , les virgules , les interprétations des articles de loi , les questions sans réponses et tout le reste .

 

Jade tu dis : -" J'ai un doute ici, ça fait deux fois dans deux bureau différents que je me fait dire que l'exemption des pneus d'hiver ne peut pas S'appliquer aux motos. "

-------------La moto est un véhicule de promenade aussi , donc .....

Les employés des bureaux ne sont pas tous au courant de toutes les facettes et de toutes les lois qui touchent les véhicules routiers .

Je crois aussi qu'ils sont sollicités par leurs patrons afin de faire payer le client (nous) , pour que l'employeur (SAAQ) fasse de l'argent . J'ai été témoin de ces faits , lorsque la SAAQ a fait en sorte que le permis de conduire une moto , qui était non renouvelé pendant trois ans devenait ensuite sujet à suivre un cours de conduite obligatoire . ( bien que certains conducteurs ont vraiment besoin de ce cours) .Or , une employée disait aux gens que tu pouvait être cinq ans sans renouveler et que ce n'était pas grave . ERREUR . Pour les autres ce n'est qu'une autre façon de soutirer de l'argent au contribuable .

Lorsque tu es assis pendant une heure ou plus dans les bureaux , tu entends de belles sottises , et tu réalises que les employés sont perdus un peu dans ce dédale de lois et d'exemptions .

 

Ce n'est pas tous(es) les employés(es) qui ne sont pas au courant du dossier à fond , et pas tous les clients non plus . Comme certains policiers vont vérifier et te laisser aller , d'autres vont chercher le danger et tenter de t'empêcher de rouler . Les zones grises sont parfois .........grises . Et la nature humaine ... ben on est tous des humains .

 

Lorsque j'ai acheté ma petite Honda ce printemps , une employée disait qu'il fallait que le propriétaire soit présent pour le transfert de plaques , et une autre disait non , avec le certificat de transfert entre particuliers bien rempli ( nouveau formulaire depuis 2014 ,2 pages) , tout est légal . L'interprétation est sujette à ..... interprétation .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non mais merde! J'ai travaillé au RQAP et je devait connaitre toutes les lois en lien avec mon travail sur le bout de mes doigts! Quand je me rappelais plus j'avais le texte de loi devant moi pour m'y réferer! Qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop difficile pour eux de ce mettre d'accord! Ils vont finir par induire sérieusement les gens en erreur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans ce cas, connaitre ou non la loi ne change rien... pretendre

pour être exempté de pneus d'hiver un véhicule doit pouvoir en être munis
est un non-sens force 10, champiom du monde de l'absurde, Ubu peut retourner au vestiaire!

On serait en Avril je croirait a un poisson

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.