Jump to content

Ktm 1290 Super Adventure Vs Bmw Gsa 1200 Lc


Xrock

Recommended Posts

Mouais, mes 2 BMW ont largement depasse les 100,000 km, ont ete utilisees dans les conditions pour lesquelles elles ont ete concues, et ont leur couple conique d'origine, qui n'a demande qu'un changement d'huile aux intervalles preconises (j'ai change l'arbre de transmission de ma GS pour un modele qui peut etre reconditionne par precaution, c'est tout). Ils ne sont meme pas prets d'etre uses. Sur les BMW modernes, je ne sais pas mais sur les anciennes generations, ca depasse tres largement les 300,000 km sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. D'apres moi, si quelqu'un est oblige de reconditionner son couple conique a chaque annee, c'est qu'il n'a pas la bonne moto pour le bon usage...

Et puis pour trouver un differentiel sur une moto, faut chercher longtemps... :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'dois tu comprendre que tu dis que je roule pas avec ma tête??? zwhat/> zwhat/> zwhat/>

 

the_devil/> the_devil/> the_devil/> big_smile/> big_smile/> big_smile/>

 

Bien non!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin, si autant que ça , oui ça doit être plate. Ça devrait être bâtis pour l'utilisation. Verrait-tu les différentiels de 4 roue qui sauterait autant que ça?

 

Non, ca ne pète pas tant que ca, 95% et plus n'ont aucun troublr mais ce n'est juste pas pour tout le monde.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça rajoutes du poids , c'est plus large et moins haut à la roue arrière , ça accroche et si ça brise dans le bois ..... oufff !

Ça n'a pas besoin d'être huilé , c'est propre même lorsqu'il pleut , si bien entretenue , pas de trouble .

 

C'est à nous de choisir , poids ou facilité d'entretien , deux choses . Elles ont chacune leur avantage . :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça rajoutes du poids , c'est plus large et moins haut à la roue arrière , ça accroche et si ça brise dans le bois ..... oufff !

Ça n'a pas besoin d'être huilé , c'est propre même lorsqu'il pleut , si bien entretenue , pas de trouble .

 

C'est à nous de choisir , poids ou facilité d'entretien , deux choses . Elles ont chacune leur avantage . :wink:

Le dilemme sera résolu quand il s feront des transmission a courroie pour Aventure.

 

C'est vrai que quand je suis revenu a Ktm, j'etais content de retrouver une simple chaine... usure facilement verifiable, ratio modifiable, facilement reparable, meme avec un gros bricolage vraiment pas orthodoxe.

Par contre, probablement a cause de la peur de la rupture, elles ne depassent pas 15000Km sur ma 950

Faut que je trouve l'outil pour faire la mesure facilement et ne plus les changer pour rien

 

En revanche, le cote "sans entretien" (ou presque) etait appréciable

 

J'ai eu un probleme de couple conique sur ma 1150 (fuite au retour du GS Challenge)

J'avais pas mal fait de recherche sur la question(advrider)... 90% des gars qui avaient changé le joint ont eu d'autre fuite peu apres, tous se plaignaient... mais probablement aucun n'avaient lu le manuel

Si le joint fuit c'est parce que le "noyau n'est plus parfaitement droit a cause de l'usure normale... il faut regler la precontrainte

Mais la il faut un outil special que personne n'a chez soi

 

Les grandes roues ont un avantage dans la boue et le très mou, mais dans 80% des cas (si c'est pas 90), les 19-17 font amplement le travail.

Ce qui handicape les GS, c'est la suspension avant. Dans le mou c'est pas terrible.

Tout de meme, sur ma 1150, j'avais decouvert un confort de conduite avec la 21, une aisance meme sur la simple gravelle qui ne m'aurait pas fait revenir en arriere (la difference de profil des TKC 21 ou 19 est peut etre aussi en cause?) Dans les courbes s'etait le jour et la nuit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll J'adore vous lire ici aujourd'hui d'autant plus que plusieurs post démontrent pas mal de GBS (gros bon sens) et ne laissent pas les émotions dicter entièrement le discours, et, finalement, vous me réconfortez dans mon choix.

 

J'ai changé ma R1200GSA 2010 pour une "water cooled" 2014 en novembre dernier. La grosse "bret" (comme elle est appelée ici) est magnifiquement confortable pour des aventures au long cours. Et je suis rendu à un stade de ma vie (tout près de la retraite) où je commence à voyager pas mal. J'allais oublié de mentionner qu'elle est même équipée d'un régulateur de vitesse pour les inévitables sections plate d'autoroute zgreeding !!!

 

Il ne serait malhonnête de ma part de ne pas préciser, je fait encore partie des deux camps représentés ici. Bien que je ne sois pas (plus) un trompe-la-mort sur deux roues, loin de là, j'ai une KTM 690R 2013 que j'adore pour faire du hors-route plus soutenu.

 

Et si mon compte de banque était plus garni ou que ma femme cessait de rénover notre maison..., j'en aurais d'autres motos. Faut pas se le cacher, plus un objet est polyvalent moins il est performant dans des tâches plus spécifiques.

 

Continuez la discussion, elle très intéressante.

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, ca ne pète pas tant que ca, 95% et plus n'ont aucun troublr mais ce n'est juste pas pour tout le monde.

ouin, je m'en doutais pas mal. Mon idée est faite de toute façon. Je trouve que les chaines on leur place, mais pour les grosses aventurières, j'irais avec un drive shatf c'est sur. Malheureusement les moyens me le permettre pas, mais un jours....ça serait_sera_ une gsa comme sur la photo de ce post que je trouve très belle avec ces protections et les valises (cruise control :-) )

ou une super ténéré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma pars, je me suis pas caché pour le dire, et je sais que mon style de conduite serais plus orienter vers la KTM, mais maudit, je suis pas capable de me mettre dans la tête de vendre ma grosse brette... zsigh/> zsigh/> zsigh/>

 

Me rappel d'un gars qui s'est pas caché pour zinger un exhaust de 950 apres l'avoir essayer :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.