Xrock Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Y fait frette, pourquoi pas se réchauffer un peu ? J'ai mis le sujet dans sujet libre, donc on peut se permettre de s'amuser.... Dans le respect évidemment,..... Personnellement, je crois que la vrai compétition vient de débarquer..... ;-)/>
GrenDesb Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Ok, je commence. Ca reste selon moi deux machine assez différentes. Une pour éternel adolescent et une pour pré retraité. 7
Sapitch Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 J'ai failli écrire: "160hp VS 125hp, fin de la discussion" Mais bon, j'embarque pas là dedans... 5
batovif Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 (edited) J'ai failli écrire: "160hp VS 125hp, fin de la discussion" Mais bon, j'embarque pas là dedans... em3600/> En restant derriere la 160hp belle facon de recevoir des grosses roches Edited February 4, 2015 by batovif
GrenDesb Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 J'ai l'impression qu'on va se faire revirer de bord solide quand les gars de BMW vont avoir fini leur sieste. 10
Paradis Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Yé ou le ptit smiley de pop corn que je r'garde c'te show là...
bytor Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Coté look, j'aime mieux la BMW... Mais Greendeb à raison, deux machine totalement différente qui essaie d'être dans le même créneaux... J'ai l'impression que les fabricants essaie trop de volé la couverte aux autres, ce qui donne des bike pas nécessairement optimal... La BMW GS à toujours été une aventurière de grande chemin, fais pour des long voyage ou l'autonomie et le confort est important, mais il essaie de vendre ça comme une enduro... KTM eux font plus des bike enduro, mais essaie de vendre ça comme des aventurières... Dans ma tête, la 1190 avec un pneu de 19 pouce en avant est une erreur total... Il avais déjà la 21 pouce sur les 950/990, pourquoi ne pas avoir continuer avec ça? (quand on sais très bien qu'il y'a une bonne différence entre les deux!) Mais bon, c'est deux belle bête pareil et qu'on me donnerais une ou l'autre, je chialerais pas la dessus! Je sais pas, me semble que ça fait drôle... 4
Fardoche Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 ouin, je la trouve ben attirante la ktm, sauf que!! c'est une _____de chaine et les chaines je commence à être tanné d'entretenir ça. Si je viens qu'à pouvoir me payé un bécique de ce genre , il va avoir un drymond shaft dessu loll
Izn0g00d Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 KTM = nouvelle technologie BMW = vieux moteur de tracteur avec plein de mise a jour j'ai eu les 2 ... et je penche KTM 2
batovif Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 (edited) ouin, je la trouve ben attirante la ktm, sauf que!! c'est une _____de chaine et les chaines je commence à être tanné d'entretenir ça. Si je viens qu'à pouvoir me payé un bécique de ce genre , il va avoir un drymond shaft dessu loll Avec les chaines modernes on atteint facilement 30 000km donc je vois pas il est ou le probleme ... Versus un final drive que tu ne peux evaluer rapidement son etat (usure) et qu'il est pas mal plus $$$$ a reparer... Edited February 4, 2015 by batovif 2
Onip Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 c'est une question de goût.... Je n'ai jamais eu de moto avec un Drive Shaft... j'en rêve... Sur une autre note, des fois je me demande à quoi ça sert la course aux HP. 125 vs 160hp... Sommes nous des pilotes de course?? 4
Onip Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 ce qui me semble plus important c'est le poids des motos et la répartition de celui-ci... et avec cette donnée, c'est KTM qui gagne haut la main... 1
Sapitch Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 ce qui me semble plus important c'est le poids des motos et la répartition de celui-ci... et avec cette donnée, c'est KTM qui gagne haut la main... Pour la répartition, je connais pas les chiffres. Mais le poids total est similaire pour les 2 machines... (en dedans de 25 livres) 229Kg à sec pour la 1290: http://www.ktm.com/c...highlights.html 260Kg tous pleins faits pour la 1200: http://www.ktm.com/c...highlights.html Les 2 ont un réservoir de 30 litres La norme "tous pleins faits" dit ceci: "Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile" 90% de 30 litres = 27 litres La masse volumique de l'essence est d'environ 750 grammes par litre Donc 27 * 0.75 = 20.25kg Alors si on ajoute 20.25kg à la 1290, on arrive à 250kg. Soit 10kg (22 lbs) plus légère que la 1200, si mes calculs sont bons.
TONNEAU Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 (edited) Elles sont tout simplement magnifiques!! Félicitations à ces 2 manufacturiers qui sont restés fidèles à leurs principes, valeurs et traditions et ca toujours en évoluant!! En tout cas elles me font ben rêver, ma passion pour le moteur boxer depuis presque 40 ans ….. ..... et quoi dire de l’évolution et des performances + que surprenantes de KTM … Mieux vaut pour moi de me tenir loin des concessionnaires et des essais..... Tant mieux pour nous et surtout pour ceux qui ont les moyens!! Cheers! Edited February 4, 2015 by TONNEAU 4
Onip Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Pour la répartition, je connais pas les chiffres. Mais le poids total est similaire pour les 2 machines... (en dedans de 25 livres) 229Kg à sec pour la 1290: http://www.ktm.com/c...highlights.html 260Kg tous pleins faits pour la 1200: http://www.ktm.com/c...highlights.html Les 2 ont un réservoir de 30 litres La norme "tous pleins faits" dit ceci: "Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile" 90% de 30 litres = 27 litres La masse volumique de l'essence est d'environ 750 grammes par litre Donc 27 * 0.75 = 20.25kg Alors si on ajoute 20.25kg à la 1290, on arrive à 250kg. Soit 10kg (22 lbs) plus légère que la 1200, si mes calculs sont bons. je pensais la différence plus grosse que ça...
palica Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Moi, meme si les 2 semblent de bonnes motos, ni l'une ni l'autre ne me convient... Il y a peut etre un marche entre les eternels adolescents et les pre-retraites? Et en passant, un ado, a moins d'etre fils ou fille de parents riches, pourra difficilement se payer la KTM, et un pre-retraite aura de la miseere a relever la BMW quand elle sera couchee dans une trail 3
Sapitch Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Il te manque les huiles...? Je ne sais pas exactement, mais j'ai mal cité le site de KTM tantôt. C'est bien écrit "Poids sans carburant env. 229 kg (505 lb.)" Et non "à sec" Donc je suppose que l'huile est là, non ? http://www.ktm.com/ca-fr/travel/1290-super-adventure/highlights.html
El Présidenté Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 (edited) On dirait deux Goldwing de l'aventure!!! Prête pour la route!!! Il manque juste la petite switch pour mettre la transmission en Recul!!!! Pis le système de son!!!! Pis la fourrure sur le siège!!! Pis les lumières led pour décorer!!! Peut-être que Honda va suivre et mettre des crampons sur ses Goldwing pour concurrencer BMW et KTM. Pis tant qu'a y être, peut-être que Harley va suivre aussi avec sa Electra Glide Ultra classic avec des TKC 80!!! Chu content que Kawasaki embarque pas dans le jeu!!! La KLR est parfaite!!!! (Bon, j'ai été méchant!!! hihihiiihihihiiihhhihi) Edited February 4, 2015 by El Présidenté Evil 5
Paradis Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Je ne sais pas exactement, mais j'ai mal cité le site de KTM tantôt. C'est bien écrit "Poids sans carburant env. 229 kg (505 lb.)" Et non "à sec" Donc je suppose que l'huile est là, non ? http://www.ktm.com/ca-fr/travel/1290-super-adventure/highlights.html T'a raison! "My bad" désolé !
Fardoche Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Avec les chaines modernes on atteint facilement 30 000km donc je vois pas il est ou le probleme ... Versus un final drive que tu ne peux evaluer rapidement son etat (usure) et qu'il est pas mal plus $$$$ a reparer... Pfff :shock: 30000!! c'est très très variable ça. Si à vois pas souvent de bouette et de poussière ok, avec une bonne entretien.Mais c'est ça que je dit, l'entretien, tu passe ton temps à huilé ça , ajusté, nettoyé le bécique. Non moi, les chaines chu tanné
bytor Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Faut pas croire qu'un drvie shaft est sans entretien par contre... Et le drive shaft (qui lui demande très peu d'entretien) est relier à une pignon/couronne qui coûte les yeux de la tête quand viens le temps de la changer... Demande moi pas pourquoi je le sais! em0300 J'ai vraiment pas envie de me débarasser de ma BMW 1150 (qui est probablement à des année lumières de la 1200 d'aujourd'hui) Mais je dois avouer qu'avec l'utilisation que je lui fait, la section arrière train m'a couter pas mal plus cher qu'une couple de chaine et de bushing de swing arm! Mais bon, je l'aime mon enclume, faut juste apprendre à vivre avec! :mrgreen:
Fardoche Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 ben oui, changement d'huile et un seal de temps en temps. mais pour cassé je sais pas. Pour les changement d'huile c,est quoi l'intervalle?
bourgognais Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Il me semble qu'il manque quelque chose dans ce comparatif. 3
bytor Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 ben oui, changement d'huile et un seal de temps en temps. mais pour cassé je sais pas. Pour les changement d'huile c,est quoi l'intervalle? Si je me trompe pas (gage pas ta maison la dessus) c'est au 10 000 kilo, mais perso, je change l'huile à chaque fin de saison avec de la full synthétique... À moins que j'ai rouler beaucoup beaucoup dans l'eau durant une ride, dans ces cas là, j'inspecte l'huile et si j'ai le moindre doute, je change... Pour le cassage, moi quand j'avais acheter la GS, elle était usagé et l'ancien proprio n'avais pas graisser l'accouplement du drive shaft male/femelle et c'était saisie... Il m'avais dit que ce serais pas un problème, que le débattement normal de la suspensions ferais en sorte que ce serais correcte... Malheureusement, le débattement normal de la suspension n'était pas assez pour moi... em0300 Après une été à rouler ça en cabochons, ben le pignon avais tout manger le casing d'aluminium... Résultat, changement de drive shaft, pignon et couronne avec le casing d'aluminium.... Un job qui m'a coûter deux ou trois set de pneu! :mrgreen:
EvilGrosminet Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 (edited) Deux machine conçue pour la même job , mais avec des visions très différentes ... Elles feront le même travail , pas de la même façon ,on s'en doute ...C'est ni bien, ni mal, juste différent . Pour ce qui est de savoir quelle est la meilleure ,c'est facile .... faut simplement prendre celle qui convient a son style de pilotage , savoir qui on est finalement ! Une chaine bien entretenue sur la ROUTE c'est 50000km et plus ... en gros off road sale 15000km . Entre les deux , 30000km me semble raisonnable ... Vue l'équipement et la mission de l'engin , le duo 19 -17 me semble logique ,anyway une 1190R est un bien meilleur choix pour le hors route, moins de bébelles a briser ... Fa que signez moi pour une 1190R .... https://www.facebook.com/pages/Sue%C3%B1a-viaja-vive-en-KTM/570694829615838 Edited February 4, 2015 by EvilGrosminet 5
bytor Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Une 19 en avant pour du hors route te semble logique?? J'ai hâte de te voir dans le sable fin de tes trail de chalets! Quand je serais pas trop occuper à essayer de rester debout, je rirais de toi qui essayera de diriger le bike ou toi tu veux aller! :mrgreen:
oinky1982 Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 différente mais je dois avouer que coté look la bmw est wow, meme si je prendrais la ktm 1
EvilGrosminet Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Une 19 en avant pour du hors route te semble logique?? J'ai hâte de te voir dans le sable fin de tes trail de chalets! Quand je serais pas trop occuper à essayer de rester debout, je rirais de toi qui essayera de diriger le bike ou toi tu veux aller! :mrgreen: La 1290 est avant tout un trail routier .... pas une enduro ... la 1190R est la pour qui veut faire du gros hors route ... Je ne me verrais pas faire ce que je fait avec mon bike sur une 1290 ( ou tout autre bike avec fairing ..) , de la belle gravelle du sentier pas trop rough, une 19 vas faire la job , demande a tout les proprio de GS, VStrom et Ténéré , ça se fait ! Pour l'asphalte le 19 est supérieur ... et comme la majorité de ces gros trail sont sur le bitume et la gravelle plus souvent qu'en d'enduro extrême le choix me semble logique .... 3
GuyQc Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Deux machine conçue pour la même job , mais avec des visions très différentes ... Elles feront le même travail , pas de la même façon ,on s'en doute ...C'est ni bien, ni mal, juste différent . Pour ce qui est de savoir quelle est la meilleure ,c'est facile .... faut simplement prendre celle qui convient a son style de pilotage , savoir qui on est finalement ! Une chaine bien entretenue sur la ROUTE c'est 50000km et plus ... en gros off road sale 15000km . Entre les deux , 30000km me semble raisonnable ... Vue l'équipement et la mission de l'engin , le duo 19 -17 me semble logique ,anyway une 1190R est un bien meilleur choix pour le hors route, moins de bébelles a briser ... Fa que signez moi pour une 1190R .... https://www.facebook...570694829615838 Elle est sexy la moto avec un peu de poussière et ...
Xrock Posted February 4, 2015 Author Posted February 4, 2015 La 19 pouce dans le mou elle est parfaite......parfaite pour se faire des amis.... 2
Stou Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Il me semble qu'il manque quelque chose dans ce comparatif. Y'a un bug dans ta photo, il devrait être blanc! 1
Xrock Posted February 4, 2015 Author Posted February 4, 2015 Ok, je commence. Ca reste selon moi deux machine assez différentes. Une pour éternel adolescent et une pour pré retraité. em3600/> Je connais une couple de pré-retraité ou même de retraité qui se sentent comme éternel adolescent aussi.... Tu verras y'a des choses qui ne changent pas beaucoup avec l'âge 1
GrenDesb Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Je connais une couple de pré-retraité ou même de retraité qui se sentent comme éternel adolescent aussi.... Tu verras y'a des choses qui ne changent pas beaucoup avec l'âge Ouais, il y a une infinité de nuance de gris entre le noir et le blanc. Pareil entre l'adolescence et la retraite. 1
bytor Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 La 1290 est avant tout un trail routier .... pas une enduro ... la 1190R est la pour qui veut faire du gros hors route ... Je ne me verrais pas faire ce que je fait avec mon bike sur une 1290 ( ou tout autre bike avec fairing ..) , de la belle gravelle du sentier pas trop rough, une 19 vas faire la job , demande a tout les proprio de GS, VStrom et Ténéré , ça se fait ! Pour l'asphalte le 19 est supérieur ... et comme la majorité de ces gros trail sont sur le bitume et la gravelle plus souvent qu'en d'enduro extrême le choix me semble logique .... Vue de cette façon, je te donne raison! C'est pour ça que je regrette ma décision d'avoir vendu ma tite brette... em0300
Stou Posted February 4, 2015 Posted February 4, 2015 Ce que je peux dire, avec ma GS ou ma 990, je faisais la même chose. La différence était dans la façon de le faire. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Mais rendu avec des bête de 160hp, ben la c'est de l'exagération.... éléphant blanc! Au lieu de mettre de l'énergie à rendre les bikes plus puissants, il serait préférable de les rendrent plus légers et plus maniables, ça serait pas mal plus intéressant 4
Fred GsGx Posted February 5, 2015 Posted February 5, 2015 Je suis toujours en sieste Comme dit Stou il faut le bike le plus léger possible sinon les hp serve juste déplacer l' éléphant....... Pour moi une GSA est vraiment trop imposante par contre j'adore ma version moins lourde qui doit surement etre le comparatif de la 1190 , et de pouvoir tout déconnecter avec la puce mémoire les abs traction control etc , un gros plus ! En fait vivement le retour d'un concept style Hp 2 ou 950 grosse aventuriere légere avec une vraie suspention Mon petit éléphant BLANC et Gris 1
Xrock Posted February 5, 2015 Author Posted February 5, 2015 La 990 et la 1190 visait plus les clients orientés hors-route, alors que la GSA vise les clients voyage/hors route léger. La 1290 vient d'entrer directement dans le marché de la GSA et les parts de marché devraient s'en ressentir. Chose certaine aucune de ces 2 motos ne vise le marché du hors route plus hard, ( même si la KTM est plus adapté à ce type de conduite), aussi ça devrait limiter BMW à augmenter le prix de sa GSA... Y' at-il des membres qui ont une 1290 ou une en commande ?? 1
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