Jump to content

Ktm 1290 Super Adventure Vs Bmw Gsa 1200 Lc


Xrock

Recommended Posts

La 990 et la 1190 visait plus les clients orientés hors-route, alors que la GSA vise les clients voyage/hors route léger. La 1290 vient d'entrer directement dans le marché de la GSA et les parts de marché devraient s'en ressentir.

 

Chose certaine aucune de ces 2 motos ne vise le marché du hors route plus hard, ( même si la KTM est plus adapté à ce type de conduite), aussi ça devrait limiter BMW à augmenter le prix de sa GSA...

 

Bien d'accord et ca ne peut qu'être bon pour BMW d'avoir un peu de compétition, ca va les faire repousser leurs limites encore plus loin.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les chaines modernes on atteint facilement 30 000km donc je vois pas il est ou le probleme ... Versus un final drive que tu ne peux evaluer rapidement son etat (usure) et qu'il est pas mal plus $$$$ a reparer... :)

 

C'est parce que tu n'as jamais roulé avec Fardoche... Il traine son 5 gallons d'huile pour rouler 100 pieds. Moi aussi si j'étais lui je ferais une maladie de voir des motos neuves avec des chaines... Moi j'aime bien ça les chaines! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est parce que tu n'as jamais roulé avec Fardoche... Il traine son 5 gallons d'huile pour rouler 100 pieds. Moi aussi si j'étais lui je ferais une maladie de voir des motos neuves avec des chaines... Moi j'aime bien ça les chaines! :-D

Booonnn...les oreilles me siles loll . Pi même entretenu de même quand j,ai faite 18 000km elle est fini ben raide, il y manque 3 ou 4 rouleau , pi la je la change. mais c'est sur qu'elle en a vu de la bouette. Avec mon kawa kz 650 (moto de route pour ceux qui le savent pas) j'avais 35 000 km de faite et elle était encore ben bonne . J'en ai jamais eu de drive shaft, mais j'aimerais ça.

Tu met du gas et tu tourne la clef. Tu change d'huile et de pneu de temps en temps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pfff :shock:/> :shock:/> 30000!! c'est très très variable ça. Si à vois pas souvent de bouette et de poussière ok, avec une bonne entretien.

Mais c'est ça que je dit, l'entretien, tu passe ton temps à huilé ça , ajusté, nettoyé le bécique. Non moi, les chaines chu tanné

Ca doit etre que je reste sur l asphalte ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KTM eux font plus des bike enduro, mais essaie de vendre ça comme des aventurières...

Dans ma tête, la 1190 avec un pneu de 19 pouce en avant est une erreur total... Il avais déjà la 21 pouce sur les 950/990, pourquoi ne pas avoir continuer avec ça? (quand on sais très bien qu'il y'a une bonne différence entre les deux!)

 

Le duo de 1190 est en tout point supérieur aux anciennes 950/990.

 

La 1190 avec les suspensions électronique et les "petites" roues est TRÈS à l'aise en hors route.

J'ai passé 12 jours au Utah/Arizona/Nevda en compagnie de Rolaro qui a une 1190. Cette moto là est bonne partout. Dans les pires trails, ça passait autant et aussi bien que ma 950 avec ses grandes roues.

Tellement bien que je me questionne pourquoi la 1190R plutôt que la régulière... Les grandes roues ont un avantage dans la boue et le très mou, mais dans 80% des cas (si c'est pas 90), les 19-17 font amplement le travail.

 

 

Ce qui handicape les GS, c'est la suspension avant. Dans le mou c'est pas terrible.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pfff :shock: :shock: 30000!! c'est très très variable ça. Si à vois pas souvent de bouette et de poussière ok, avec une bonne entretien.

Mais c'est ça que je dit, l'entretien, tu passe ton temps à huilé ça , ajusté, nettoyé le bécique. Non moi, les chaines chu tanné

 

J'avais une Z-VMX sur ma moto, j'ai fait +35k km avec la chaine. Je l'ai changé avant de partir en voyage pour être certain, mais elle aurait probablement tenu le coup.

Avec une VMX, je fais 20-25k km.

Payer plus cher a été payant sur la durée de vie.

 

Et je suis pas très doux avec ça.

Par contre je nettoie souvent (brosse pour enlever la poussière) et je dégraisse 2 fois par été (au kérosène).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bla-bla-bla,

 

C'est 2 grosses tubs pour le bitume,du cash gaspiller en guguses , c'est rendu que double usage ca veux dire autoroute et route .

em3600

 

Tirez-moi des roches si ca vous tente,pas besoin de reguinnes de meme pour partir a l'aventure

 

Jo

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bla-bla-bla,

 

C'est 2 grosses tubs pour le bitume,du cash gaspiller en guguses , c'est rendu que double usage ca veux dire autoroute et route .

em3600/>

 

Tirez-moi des roches si ca vous tente,pas besoin de reguinnes de meme pour partir a l'aventure

 

Jo

 

Effectivement, c'est le genre de réguinnes qu'on a pas de besoin......tant qu'on n'a pas essayé une :-)))

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bla-bla-bla,

 

C'est 2 grosses tubs pour le bitume,du cash gaspiller en guguses , c'est rendu que double usage ca veux dire autoroute et route .

em3600

 

Tirez-moi des roches si ca vous tente,pas besoin de reguinnes de meme pour partir a l'aventure

 

Jo

 

M'as prendre la grosse 1190 avant n'importe quoi d'autre.

Je l'ai déjà essayé sur route, je l'ai vu rouler en hors-route, et je suis certain que c'est l'arme ultime pour tout faire.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mot "double-usage" est le petit frère du mot "compromis".

 

J'aimerais bien avoir une petite pour rider aux alentour et dans le très rough, un thumper 6X0 pour les fin de semaines de ride annoncés ici, une moto sport pour rider sportif sur l'asphalte et un touring pour les voyages.

 

Mais imaginez vous donc que dans vie, on doit faire des choix et des compromis.

 

Ma grosse me permet de tout faire ca sans ne jamais être gêné. Oui je sue dans le rough et j'ai mal au cul durant les longs voyages mais les grosses double usage restent les machines les plus polyvalentes.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous etes probablement les derniers au monde a utiliser ces motos ainsi.

Vous et quelque poignées de gars un peu partout sur le globe.

95% des proprio de ces machines ne verront jamais autre chose que du bitume.

En revanche ils veulent cette image car ils rêvent de faire ce que nous faisons.

Resultat, des Aventurieres sans 21" mais plutot tout ce qui fait grossir une brochure commerciale (HP en tete)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est le fun avec le double-usage c'est que c'est pas écrit sur le contrat d'achat 90 % route 10 % gravel, ou vice versa.....faque si le bike fait ton affaire tu l'achète et tu fais ce que tu veux avec....c'est pas criminel de faire 95 % route avec une grosse double usage si c'est ça qui te tente.....et vice versa.

 

Pourquoi on devrait justifier l'utilisation que l'on fait de notre bike ? pis pour la question de l'image que le bike nous apporte, ben c'est généralisé dans toute les sortes de moto....

 

Les proprios de Harley n'ont pas tous fait des crimes

Les proprios de Ducati n'ont pas tous une gang de pitounes qui les attendent à la maison

Les proprios de vieilles anglaises ne sont pas tous mécanos ( quoique....)

Pis les proprios de grosse double-usage ne se tiennent pas tous dans les trous de bouette..... zrockn_roll

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Absolument d'accord avec toi, je donnais simplement la raison pour laquelle, selon moi, les motos s'eloignent des vraies qualités de base d'une aventuriere.

Je ne juge pas les raisons (les acheteurs)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bla-bla-bla,

 

C'est 2 grosses tubs pour le bitume,du cash gaspiller en guguses

Jo

Exact ! En Guguses :). Les Harley sont pimpé en Chrome et les grosses double usage en Touratech :)
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ma jeunesse on parlait semi-route semi-trail.La on parle de semi-route semi grande route,Sur la premiere photo la KTM semble pas trop chaussée pour la garnotte.

 

Une Triumph Scrambler reflete bien plus l'aventure de ces 2 lazy-boys la !

 

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La journée ou je pourrai recommencer a voyager a moto ...a ma retraite probablement ...c'est exactement un truc comme ceux la que j'aurais ,probablement orange ,probablement avec un minimum de gadget .style 1190R mais je n'écarte pas la 1190 et le 1290 ,tout dépend de certains facteur , 1up ,2up ,durée de voyage etc...

 

Ces grosse Bertha sont parfaites pour aller loin et permette de continuer en toute confiance quand le bitume s’arrête , c'est pas des p'tites monocyclindre dans le hors route mais entre de bonnes mains ça peut surprendre en sale ( Un monocylindre ne sera pas a son meilleur sur route avec femme et baggages non plus ) .

 

L'aventure c'est la nut qui tient les poignées qui la fait , pas la moto , faire le tour du monde sur un 250 c'est toute une aventure ,mais sur un Harley aussi c'est toute une aventure ... Le concept d'aventure c'est quelque chose de très large ,tu peut avoir une sacremouille d'aventure a faire une journée de trail près de chez toi , demandez au participants de la RidaEvil , c'est rare qui arrive pas quelque chose sur une ride de 250km avec un tant soit peut de challenge, tout le monde a de quoi a raconter autour du feu .

 

Item très important ... des tires , ça se change .... big_smile

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi j'aime pas l'entretien qu'on doit faire sur une chaine mais ça à sa place. Sur une moto comme ça , touring double usage aventure ça dépand du proprio, dans les $30,000 avec la tx sans équipement, je metterais un drive shaft. Ils ont juste à faire un drive shaft ktm! Léger, durable, beau, qui ne fait pas perdre de couple, orange, etc.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La journée ou je pourrai recommencer a voyager a moto ...a ma retraite probablement ...

Bon, deja tu sais que tu as gagné 10 ans de rab big_smile
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui mon Guy....c'était pour démontrer qu'elles ne sont pas soudés...moi qui pensait qu'une photo valait mille mots.... :wink:

Écoute je prends de l'âge (56 ans) :) Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Écoute je prends de l'âge (56 ans) :)

 

d'après moi t'as fait un typo .... ce n'est pas 65 ans que tu as fêter dernièrement ?!? tu ne viens pas de prendre t'as retraite !?? :)

 

on ce vois demain au salon mon GuyQc !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi j'aime pas l'entretien qu'on doit faire sur une chaine mais ça à sa place. Sur une moto comme ça , touring double usage aventure ça dépand du proprio, dans les $30,000 avec la tx sans équipement, je metterais un drive shaft. Ils ont juste à faire un drive shaft ktm! Léger, durable, beau, qui ne fait pas perdre de couple, orange, etc.

 

Au dealer meeting 2014 ils on spécifiquement dit que ça n'arriverais pas ... a cause du poids,des effet néfaste sur le travail des suspension etc ... Il y as amplement de driveshaft chez la concurrence et si tu veut sortir du lot ... ben t'en met pas ! Si tout les fabricant sorte des clones de GS ...la vie vas être plate en sale ...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème que certains ont est que de la facon dont ils rident, les driveshafts et final drive deviennent un consommable nécessitant d'être rebatis a chaque saison.

 

Rendu la t'es mieux avec une chaine donc une chance que KTM nous en offre la possibilité.

 

Ces gars la n'en parle pas beaucoup car ils se font généralement fusiller.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma pars, je me suis pas caché pour le dire, et je sais que mon style de conduite serais plus orienter vers la KTM, mais maudit, je suis pas capable de me mettre dans la tête de vendre ma grosse brette... zsigh zsigh zsigh

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème que certains ont est que de la facon dont ils rident, les driveshafts et final drive deviennent un consommable nécessitant d'être rebatis a chaque saison.

 

Rendu la t'es mieux avec une chaine donc une chance que KTM nous en offre la possibilité.

 

Ces gars la n'en parle pas beaucoup car ils se font généralement fusiller.

ouin, si autant que ça , oui ça doit être plate. Ça devrait être bâtis pour l'utilisation. Verrait-tu les différentiels de 4 roue qui sauterait autant que ça?
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ce que je sache tous vos camions ont des différentiels et personne en parle comme étant un problème. J'ai pas vue beaucoup de gars de jeep appeler Chrysler pour qu'ils éliminent les drives shaft et les remplacent par des chaînes. C'est pas indestructible mais en roulant avec sa tête on peut penser faire un bon bout! Pour les autres faites semblant de ne pas en vouloir et faites nous accroire que vous aimez huiler vos chaînes en voyage et après vos sorties :)

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.