Mario Pageau Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Vous en pensez quoi http://www.advpulse.com/adv-bikes/csc-cyclone-rx-3-approved-in-usa/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamikazz Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 (edited) Pas laid comme moto! Intéressant aussi comme spécification! mais Chinois... http://www.advpulse.com/adv-bikes/csc-motorcycles-cyclone-rx-3-review/ pour l'essai! Edited April 30, 2015 by Kamikazz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 (edited) Je pense qu'avec un réseau de distribution étendu et un historique de fiabilité, ça se vendrait comme de petits pains chauds ! 3,500$ US full equip ! (3 saccoches, crash bars, shop manual, etc) 250cc, 6 vitesses, injection, 175Kg (386lbs) avec tout l'équipement. Roue avant de 18", ouate de phoque ? http://californiascooterco.com/csc_cyclone_rx-3.htm Edited April 30, 2015 by Sapitch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Comment dire... Y a quelqu'un qui a acheté chinois dernièrement? Vraiment du chinois? Je veux dire pas quelque chose est pas sous-contracté par une grande firme? Bricolage assuré. Mais pour le reste, beaucoup de pièces, sur nos motos sont de fabrication chinoise. Comme le reste... Déjà, dans le temps, Bob Morane se méfiait du péril jaune. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 (edited) 15" arrière et 18" avant avec 250cc on est plus proche d'une TW200 que d'autre chose... Edited April 30, 2015 by bourgognais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 (edited) 15" arrière et 18" avant avec 250cc on est plus proche d'une TW200 que d'autre chose... C'est 17" en arrière http://californiascooterco.com/csc_cyclone_rx-3.htm Edited April 30, 2015 by Sapitch Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Les chinois fabriquent ce que les occidentaux vont acheter: s'ils veulent des merdes a quelques $, il savent faire, peut etre mieux que n'importe qui d'autre. Si c'est un produit haut de gamme de grande qualite, ils savent faire aussi, le probleme etant que les prix sont alors parfois trop proches des prix occidentaux equivalents et que les consommateurs se disent: acheter a ce prix la, autant acheter occidental... La pire situation, ce sont les societes occidentales qui distribuent des merdes chinoises a quelques $ mais en faisant payer le prix de qualite. C'est la seule situation ou on en a pas pour son argent. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Honnêtement, sauf pour le look, je préfère encore mon klr. Le ratio poid puissance est vraiment merdique. Je ne vois vraiment pas de bonne raison d'acheter ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 La raison d'acheter ca? Il suffit de regarder quelles sont les motos vendues en afrique, en amerique du sud et en asie: entre 125 et 250 cc, jamais de grosses cylindrees, et c'est un marche bien plus gros que les marches occidentaux et qui se developpe avec une croissance a 2 chiffres. C'est la que les ventes vont se faire, bien plus que chez nous. Et quand on y pense bien, cette moto est probsblement moins a l'aise sur autoroute que nos grosses cylindrees, mais bien plus adaptee pratiquement partout ailleurs, donc ce n'est pas un choix si ridicule, surtout qu'en faisant le calcul, la difference de prix entre cette 250 et une grosse aventuriere te finance un tour du monde d'un an. Donc pas si illogique. Personnellement, je prefererais faire le tour du monde sur cette moto la que rever de le faire sur une grosse aventuriere 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 (edited) C'est 17" en arrière http://californiasco...yclone_rx-3.htm Ouais j'avais lu ça quelque part. Le modèle original avait une 15" à l'arrière. Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait le travail au complet en installant une 19" à l'avant. Je me demande aussi qui va préférer cette moto à une CRF250L usagée. Edited April 30, 2015 by bourgognais Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 En plus $3500 USD c'est $4400 CAD de nos jours. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 La raison d'acheter ca? Il suffit de regarder quelles sont les motos vendues en afrique, en amerique du sud et en asie: entre 125 et 250 cc, jamais de grosses cylindrees, et c'est un marche bien plus gros que les marches occidentaux et qui se developpe avec une croissance a 2 chiffres. C'est la que les ventes vont se faire, bien plus que chez nous. Et quand on y pense bien, cette moto est probsblement moins a l'aise sur autoroute que nos grosses cylindrees, mais bien plus adaptee pratiquement partout ailleurs, donc ce n'est pas un choix si ridicule, surtout qu'en faisant le calcul, la difference de prix entre cette 250 et une grosse aventuriere te finance un tour du monde d'un an. Donc pas si illogique. Personnellement, je prefererais faire le tour du monde sur cette moto la que rever de le faire sur une grosse aventuriere ;-)/> C'est certain que quelqu'un, quelque part (a quelque chose à dire) a de bonnes raisons de l'acheter. Mais il me semble que 25hp pour 386 lbs et le potentiel paquet de troubles que ça peut être si le reseau de concessionnaires est merdique, me disent qu'il vaut mieux se tenir loin de ça. Et il y a plusieurs options entre la grosse gs (ou autre du genre) et ce cyclone. Oui, ça peut être une belle bébelle les 2 premières années avant que les problèmes arrivent. Sans parler du prix très alléchant. Mais comme j'ai souvent vu sur ce forum: "you pay for what you get" Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Il suffit de voir ce qui se vend sur les marches emergents aujourd'hui: probablement 500 motos chinoises pour une GS en occident. La notion de probleme, de fiabilite, d'entretien, de puissance, de securite, d'agrement etc... Est completement differente d'ici. Et puis quels troubles? L'ABS? Le UBS? La clef codee? Les suspensions electroniques? Le Can-Bus? L'arbre de transmission? La pompe a eau? Moteur simple, peu ou pas de technologie, conception connue depuis des decennies, c'est simplement un habillage different. Ne pas oublier egalement les taxes d'importation qui peuvent rendre les grosses cylindrees considerees comme de vrais produits de luxe dans certains pays emergents (et pour cause...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 En plus $3500 USD c'est $4400 CAD de nos jours. Vu comme ça, on se rapproche du 5,000$ CAN demandé pour une CRF250... Par contre la CRF arrive toute nue... Donc environ 6,500$ pour une CRF toute équipée. C'est environ 2,000$ de plus qu'une Cyclone. Bref, moi aussi je prendrais une CRF usagée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 (edited) Et la CRF250L, elle est fabriquee ou a votre avis? En passant, aux USA, la CRF250L est a 5000 USD donc il faut comparer les 2 prix en USD. Edited May 1, 2015 by palica Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Et la CRF250L, elle est fabriquee ou a votre avis? En Thaïlande! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Ce n'est pas une question de lieu de production mais une question de lieu de design. Si tu demandes à un chinois de te construire un chapeau il va te faire ça : Si tu demande à un allemand il va te construire ça : On voit tout de suite la technologie plus avancée du deuxième. Et je ne vous parle même pas du chapeau américain... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
grosjo Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 C'est-tu air cooled ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 C'est-tu air cooled ? Non, elle est refroidie au liquide http://californiasco...yclone_rx-3.htm 2015 CSC Cyclone RX-3 Specifications MSRP $3,495 Horsepower 24.8 @ 9000 rpm Torque 16.6 lb-ft @ 7000 rpm Engine Capacity 249.7cc Engine Type Liquid-cooled, 4-stroke, single overhead cam, 4-valve single-cylinder with balance shaft Bore x Stroke 77mm x 53.6mm Compression 11.5:1 Fuel System Delphi EFI Transmission 6-speed Final Drive Chain Frame 2mm thick polygonal steel Front Suspension 37mm inverted fork, 5.1 inches of travel Rear Suspension Preload adjustable monoshock, 5.6 inches of travel Front Brake Twin-piston caliper, 262mm single disc Rear Brake Twin-piston caliper, 258mm single disc Front Tire 100/90-18 Rear Tire 120/70-17 Seat Height 31.3 inches Wheelbase 55.1 inches Rake/Trail 27°/4.58 inches Curb Weight 386 lbs with luggage, luggage rack, guards, and windshield Fuel Capacity 4.2 gal Colors Orange, Blue, White, Red Warranty 2 years unlimited mileage. The first year is parts and labor, the second year is parts only. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 deja qu'une 400cc toute nue c'est pas trop dangereux... la 250 habillee comme ca doit etre anemique!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4awd Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 ça va être le gros luxe dans le tiers-monde cette moto là. En amérique du nord, ça risque d'être différent. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Et la CRF250L, elle est fabriquee ou a votre avis? En passant, aux USA, la CRF250L est a 5000 USD donc il faut comparer les 2 prix en USD. Oublier pas que si je suis nord-américain et que je fais produire mon stock en chine, mais avec les spec nord-américain, les pièces seront de la même qualité mais à moindre coût. Mais si je suis de la chine avec des spec de la chine, ça risque d'être différent!! C'est pas parce que c'est fait en chine que c'est de merde... C'est parce que c'est fais avec de faible standard de qualité que c'est de la merde, peu importe le pays qui le produit... Le problème, c'es que les chinois sont super bon pour faire de la merde, on dirait qu'il ont créé une norme iso juste pour ça! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Mais ça peut s'acheter en co-propriété, style numéro un pour deux... Mon ex (pas celle-là, l'autre...) travaille pour Orage et Lollë, ils font fabriquer leurs vêtements en Chine avec les plus hauts standards. Mais quand ils spécifient un zip YKK, il faut surveiller parce qu'ils on passé des copies de zip!!! Non mais sérieusement, mettriez-vous vraiment votre vie entre les mains de gens qui mettent de la mélamine dans le lait maternisé ??? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 (edited) Je suis tombé sur des photos d'une ZongShen RX4... C'est une 450cc de 43Hp http://www.lerepaire...ongshen-rx4.php http://careta.my/?p=19839 Check le logo sur le rack en bas à gauche... ça ressemble étrangement à Honda ! Avec un beau gros GS sur le réservoir Et des valises Tourfella On ne voit pas la marque des autres items... je me lance: -Crash bars Bourratech -Skid plate et pare-brise Gidi -Pneus Michepain -Selle Korben -Freins Drembo -Silencieux Akkra-moruevitch -Pegs Bigot-pegs -Les handguards ne sont pas installés, mais c'est surement des Darkbusters ... Edited January 4, 2017 by Sapitch 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 J'ai un petit bike chinois (Red Devils 110 cc) pour les enfants. Mon troisième est entrain de finir de l'user Les pneus ont la même track que le Kenda mais s'appel Quenda Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 Quenda... haha, ils ont été plus vites que moi ! Ils l'ont tu l'affaire les chinois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 (edited) On dirait que c'est pas super fiable Au deuxième jours 2017 Catastrophic debut for Zongshen Officially participating for the first time on the Dakar, the Chinese constructor Zongshen has had an extremely complicated debut. Out of the five “Cyclones” at the start yesterday, four have dropped out. Only Frenchman Thierry Béthys, three times winner of the Enduro du Touquet race, is still in the race, occupying 116th place in the general standings. Edited January 4, 2017 by runwolf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Honda a eu leur moteurs fabriqué en chine pendant des decenies. Ca en a pas fait des moteurs a probleme. Ils ont decidé a faire un moto aventure de 250cc. Il en a combien dans ce range du moteur sur le marché presentment? Et comme que quelqun a dit plus haut, dans la majorité des marchés, un 250cc commence deja a etre gros ... Tout models confondu, Honda a vendu plus de 70 millions de Super Cub. Une moto de 50 a 100cc. Ca en dit gros sur la popularité des ptites cylindré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now