Jump to content

Csc Cyclone Rx3 Approuvé Au Usa


Mario Pageau

Recommended Posts

Je pense qu'avec un réseau de distribution étendu et un historique de fiabilité, ça se vendrait comme de petits pains chauds !

 

3,500$ US full equip ! (3 saccoches, crash bars, shop manual, etc)

250cc, 6 vitesses, injection, 175Kg (386lbs) avec tout l'équipement.

Roue avant de 18", ouate de phoque ?

 

http://californiascooterco.com/csc_cyclone_rx-3.htm

 

_DSC0152-650.jpg

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment dire... Y a quelqu'un qui a acheté chinois dernièrement? Vraiment du chinois? Je veux dire pas quelque chose est pas sous-contracté par une grande firme? Bricolage assuré.

 

Mais pour le reste, beaucoup de pièces, sur nos motos sont de fabrication chinoise. Comme le reste...

 

Déjà, dans le temps, Bob Morane se méfiait du péril jaune. :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15" arrière et 18" avant avec 250cc on est plus proche d'une TW200 que d'autre chose...

 

C'est 17" en arrière

 

http://californiascooterco.com/csc_cyclone_rx-3.htm

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les chinois fabriquent ce que les occidentaux vont acheter: s'ils veulent des merdes a quelques $, il savent faire, peut etre mieux que n'importe qui d'autre. Si c'est un produit haut de gamme de grande qualite, ils savent faire aussi, le probleme etant que les prix sont alors parfois trop proches des prix occidentaux equivalents et que les consommateurs se disent: acheter a ce prix la, autant acheter occidental... :)

 

La pire situation, ce sont les societes occidentales qui distribuent des merdes chinoises a quelques $ mais en faisant payer le prix de qualite. C'est la seule situation ou on en a pas pour son argent.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La raison d'acheter ca? Il suffit de regarder quelles sont les motos vendues en afrique, en amerique du sud et en asie: entre 125 et 250 cc, jamais de grosses cylindrees, et c'est un marche bien plus gros que les marches occidentaux et qui se developpe avec une croissance a 2 chiffres. C'est la que les ventes vont se faire, bien plus que chez nous.

Et quand on y pense bien, cette moto est probsblement moins a l'aise sur autoroute que nos grosses cylindrees, mais bien plus adaptee pratiquement partout ailleurs, donc ce n'est pas un choix si ridicule, surtout qu'en faisant le calcul, la difference de prix entre cette 250 et une grosse aventuriere te finance un tour du monde d'un an. Donc pas si illogique. Personnellement, je prefererais faire le tour du monde sur cette moto la que rever de le faire sur une grosse aventuriere :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est 17" en arrière

 

http://californiasco...yclone_rx-3.htm

 

Ouais j'avais lu ça quelque part. Le modèle original avait une 15" à l'arrière. Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait le travail au complet en installant une 19" à l'avant.

 

Je me demande aussi qui va préférer cette moto à une CRF250L usagée.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La raison d'acheter ca? Il suffit de regarder quelles sont les motos vendues en afrique, en amerique du sud et en asie: entre 125 et 250 cc, jamais de grosses cylindrees, et c'est un marche bien plus gros que les marches occidentaux et qui se developpe avec une croissance a 2 chiffres. C'est la que les ventes vont se faire, bien plus que chez nous.

Et quand on y pense bien, cette moto est probsblement moins a l'aise sur autoroute que nos grosses cylindrees, mais bien plus adaptee pratiquement partout ailleurs, donc ce n'est pas un choix si ridicule, surtout qu'en faisant le calcul, la difference de prix entre cette 250 et une grosse aventuriere te finance un tour du monde d'un an. Donc pas si illogique. Personnellement, je prefererais faire le tour du monde sur cette moto la que rever de le faire sur une grosse aventuriere ;-)/>

 

C'est certain que quelqu'un, quelque part (a quelque chose à dire) a de bonnes raisons de l'acheter. Mais il me semble que 25hp pour 386 lbs et le potentiel paquet de troubles que ça peut être si le reseau de concessionnaires est merdique, me disent qu'il vaut mieux se tenir loin de ça.

 

 

Et il y a plusieurs options entre la grosse gs (ou autre du genre) et ce cyclone.

 

Oui, ça peut être une belle bébelle les 2 premières années avant que les problèmes arrivent. Sans parler du prix très alléchant. Mais comme j'ai souvent vu sur ce forum: "you pay for what you get"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il suffit de voir ce qui se vend sur les marches emergents aujourd'hui: probablement 500 motos chinoises pour une GS en occident. La notion de probleme, de fiabilite, d'entretien, de puissance, de securite, d'agrement etc... Est completement differente d'ici. Et puis quels troubles? L'ABS? Le UBS? La clef codee? Les suspensions electroniques? Le Can-Bus? L'arbre de transmission? La pompe a eau? :)

Moteur simple, peu ou pas de technologie, conception connue depuis des decennies, c'est simplement un habillage different. Ne pas oublier egalement les taxes d'importation qui peuvent rendre les grosses cylindrees considerees comme de vrais produits de luxe dans certains pays emergents (et pour cause...).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus $3500 USD c'est $4400 CAD de nos jours. em0300

 

Vu comme ça, on se rapproche du 5,000$ CAN demandé pour une CRF250...

Par contre la CRF arrive toute nue...

 

Donc environ 6,500$ pour une CRF toute équipée.

C'est environ 2,000$ de plus qu'une Cyclone.

 

Bref, moi aussi je prendrais une CRF usagée !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et la CRF250L, elle est fabriquee ou a votre avis? :)

 

En passant, aux USA, la CRF250L est a 5000 USD donc il faut comparer les 2 prix en USD.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas une question de lieu de production mais une question de lieu de design.

 

Si tu demandes à un chinois de te construire un chapeau il va te faire ça :

 

chinese_peasant_hat.jpg

 

Si tu demande à un allemand il va te construire ça :

 

german_tyrolean.jpg

On voit tout de suite la technologie plus avancée du deuxième. Et je ne vous parle même pas du chapeau américain... :mrgreen:

 

 

172-06601P1.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est-tu air cooled ?

 

Non, elle est refroidie au liquide

 

http://californiasco...yclone_rx-3.htm

 

2015 CSC Cyclone RX-3 Specifications

 

MSRP

$3,495

Horsepower

24.8 @ 9000 rpm

Torque

16.6 lb-ft @ 7000 rpm

Engine Capacity

249.7cc

Engine Type

Liquid-cooled, 4-stroke, single overhead cam, 4-valve single-cylinder with balance shaft

Bore x Stroke

77mm x 53.6mm

Compression

11.5:1

Fuel System

Delphi EFI

Transmission

6-speed

Final Drive

Chain

Frame

2mm thick polygonal steel

Front Suspension

37mm inverted fork, 5.1 inches of travel

Rear Suspension

Preload adjustable monoshock, 5.6 inches of travel

Front Brake

Twin-piston caliper, 262mm single disc

Rear Brake

Twin-piston caliper, 258mm single disc

Front Tire

100/90-18

Rear Tire

120/70-17

Seat Height

31.3 inches

Wheelbase

55.1 inches

Rake/Trail

27°/4.58 inches

Curb Weight

386 lbs with luggage, luggage rack, guards, and windshield

Fuel Capacity

4.2 gal

Colors

Orange, Blue, White, Red

Warranty

2 years unlimited mileage. The first year is parts and labor, the second year is parts only.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

deja qu'une 400cc toute nue c'est pas trop dangereux... la 250 habillee comme ca doit etre anemique!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et la CRF250L, elle est fabriquee ou a votre avis? :)

 

En passant, aux USA, la CRF250L est a 5000 USD donc il faut comparer les 2 prix en USD.

 

Oublier pas que si je suis nord-américain et que je fais produire mon stock en chine, mais avec les spec nord-américain, les pièces seront de la même qualité mais à moindre coût.

Mais si je suis de la chine avec des spec de la chine, ça risque d'être différent!!

 

C'est pas parce que c'est fait en chine que c'est de merde... C'est parce que c'est fais avec de faible standard de qualité que c'est de la merde, peu importe le pays qui le produit...

Le problème, c'es que les chinois sont super bon pour faire de la merde, on dirait qu'il ont créé une norme iso juste pour ça!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais ça peut s'acheter en co-propriété, style numéro un pour deux...

 

Mon ex (pas celle-là, l'autre...) travaille pour Orage et Lollë, ils font fabriquer leurs vêtements en Chine avec les plus hauts standards. Mais quand ils spécifient un zip YKK, il faut surveiller parce qu'ils on passé des copies de zip!!! Non mais sérieusement, mettriez-vous vraiment votre vie entre les mains de gens qui mettent de la mélamine dans le lait maternisé ???

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je suis tombé sur des photos d'une ZongShen RX4...

C'est une 450cc de 43Hp

 

http://www.lerepaire...ongshen-rx4.php

http://careta.my/?p=19839

 

Check le logo sur le rack en bas à gauche... ça ressemble étrangement à Honda !

 

Careta-EICMA-2016-Part-A-93-1024x768.jpg

 

 

 

Avec un beau gros GS sur le réservoir :mrgreen:

 

Careta-EICMA-2016-Part-A-101-1024x768.jpg

 

 

 

Et des valises Tourfella

 

Careta-EICMA-2016-Part-A-100-768x1024.jpg

Careta-EICMA-2016-Part-A-96-1024x768.jpg

 

 

 

On ne voit pas la marque des autres items... je me lance:

 

-Crash bars Bourratech

-Skid plate et pare-brise Gidi

-Pneus Michepain

-Selle Korben

-Freins Drembo

-Silencieux Akkra-moruevitch

-Pegs Bigot-pegs

-Les handguards ne sont pas installés, mais c'est surement des Darkbusters

...

em3600

Édité par Sapitch
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On dirait que c'est pas super fiable :-)

 

Au deuxième jours 2017

 

Catastrophic debut for Zongshen

 

Officially participating for the first time on the Dakar, the Chinese constructor Zongshen has had an extremely complicated debut. Out of the five “Cyclones” at the start yesterday, four have dropped out. Only Frenchman Thierry Béthys, three times winner of the Enduro du Touquet race, is still in the race, occupying 116th place in the general standings.

Édité par runwolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honda a eu leur moteurs fabriqué en chine pendant des decenies. Ca en a pas fait des moteurs a probleme.

 

Ils ont decidé a faire un moto aventure de 250cc. Il en a combien dans ce range du moteur sur le marché presentment?

Et comme que quelqun a dit plus haut, dans la majorité des marchés, un 250cc commence deja a etre gros ...

 

Tout models confondu, Honda a vendu plus de 70 millions de Super Cub. Une moto de 50 a 100cc. Ca en dit gros sur la popularité des ptites cylindré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.