Jump to content

Mon Vstrom En A Plein Son Casque!!!


boumboum

Recommended Posts

Bon ben, je crois que mon valeureux Strom est un peu tanné de se faire massacrer dans les trails. C'est un 2013 et à le regarder on dirait plus que c'est un 1983!!! Hier durant la classique "B", je me suis ben rendu compte que j'allais l'achechever si je continuais à le malmener comme ça.

 

J'ai donc décidé de le re-convertir pour la route, ce dans quoi il excelle. Et je vais me trouver une autre monture plus adapter au rough. Donc finit les compromis de pneus, de poid, de tout. J'aurai le meilleur des 2 mondes!

 

Étant donné que je ne suis pas millionaire, je ne veux pas plaquer 2 650 + cc chaque année. Je vais donc aller vers une 400 - cc. Je souhaite payer moins de 3000$.

 

Je veux quelque chose que je pourrai conduire jusqu'à St-clinclin-des-meumeux pour ensuite entrer dans le bois. Et je ne souhaite absolument pas changer d'huile au 10 heures svp.

 

Vous me suggèrez quoi?

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une belle ptite bleue ! :wink:

 

J'en ai une et elle s'entend vraiment bien avec la Strom !

post-96-0-51081300-1431276487_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

d

Bon ben, je crois que mon valeureux Strom est un peu tanné de se faire massacrer dans les trails. C'est un 2013 et à le regarder on dirait plus que c'est un 1983!!! Hier durant la classique "B", je me suis ben rendu compte que j'allais l'achechever si je continuais à le malmener comme ça.

 

J'ai donc décidé de le re-convertir pour la route, ce dans quoi il excelle. Et je vais me trouver une autre monture plus adapter au rough. Donc finit les compromis de pneus, de poid, de tout. J'aurai le meilleur des 2 mondes!

 

Étant donné que je ne suis pas millionaire, je ne veux pas plaquer 2 650 + cc chaque année. Je vais donc aller vers une 400 - cc. Je souhaite payer moins de 3000$.

 

Je veux quelque chose que je pourrai conduire jusqu'à St-clinclin-des-meumeux pour ensuite entrer dans le bois. Et je ne souhaite absolument pas changer d'huile au 10 heures svp.

 

Vous me suggèrez quoi?

 

Merci.

D'accord avec toi. J'ai aussi un V-Strom-650. D'ailleurs je n'étais pas à la classique hier. J'ai fait la B dans les années passée chaussé de pneus standards et mon strom passait bien mais je réalisais que ce n'était pas fait pour ça. On mon humble avis trop lourd et trop de fearing. Ça prend plus petit et plus léger surtout si tu décides de prendre la C.

 

Alors tant qu'à m'inscrire que pour faire la A je me suis dis que j'irais plutôt faire un tour dans ce beau coin de pays de la route ( sinon faire la A que pour voir cette belle gang de ride aventure ). C'est ce que j'ai fait. Belles routes et quelques chemins de terres..sans plus. ( au retour témoin de l'accident de moto sur le 327...police et ambulance...j'espère que ça va bien pour eux...je l'espère beaucoup ).

 

Je me cherche aussi autre chose de plus adapté et adéquat pour le bois !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Étant donné que je ne suis pas millionaire, je ne veux pas plaquer 2 650 + cc chaque année. Je vais donc aller vers une 400 - cc. Je souhaite payer moins de 3000$.

 

 

Si tu as 2 moto 650 ou plus, tu fais un transfert de plaques (en fait tu en remise une et deremise l'autre). Il faut juste te rendre à la SAAQ et le cout est de 9$ à chaque fois que tu veux transférer.

 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as 2 moto 650 ou plus, tu fais un transfert de plaques (en fait tu en remise une et deremise l'autre). Il faut juste te rendre à la SAAQ et le cout est de 9$ à chaque fois que tu veux transférer.

 

Merci de l'info. Très intéressant. Mais si je ne crois pas que je vais aller pour une autre 650. Je pense que c'est juste trop pour le gros rough et les singles trails.

Édité par boumboum
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une belle ptite bleue ! :wink:

 

J'en ai une et elle s'entend vraiment bien avec la Strom !

post-96-0-51081300-1431276487_thumb.jpg

 

Est-ce que ça veut dire que tu veux vendre ta tite bleue? Je pourrais demander à mon strom si il est intéressé de partager son lit avec elle...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi le DRZ vs le WR?? Est-ce que un a des avantage que l'autre n'a pas?

 

Aussi, j'aimerais être capable d'attacher un dry bag assez gros pour mettre tente et sleeping bag. Est-ce possible sur les 2?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami à Rouyn-Noranda : A vendre --- A vendre --- A vendre

j'ai a vendre un Suzuki DR350 1998

1800$.

j'ai des pièces neuves qui vienne avec

pour une valeur de 400$.

819-277 3002

https://www.facebook...42843136&type=1

 

Ho....intéressant. je vais aller lire sur les DR350 pour essayer de comprendre la différence entre les 2 modèles (drz 400 et dr350).

 

Bon, bon...je sais...il y a 50 et un z de différence. ..mais à part de ça?

Édité par boumboum
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ho....intéressant. je vais aller lire sur les DR350 pour essayer de comprendre la différence entre les 2 modèles (drz 400 et dr350).

 

Bon, bon...je sais...il y a 50 et un z de différence. ..mais à part de ça?

Piton magique (strarter) ça dépend de ton age hihihi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement je te conseille un wr 250. Tu n'en trouveras pas autour de 3000$ mais 3500 à 4200 avec équipement dans les années 2008 il en passe souvent. Parle à Marvil et Cardan il ont payé en bas de 4000$ et ils étaient équipé pour le hors route style Enduro. En hors route 3 à 5 je préfère la WR au DRZ . La je parle d'expérience car j'ai déjà eu un DRZ S et essayer un WR .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement je te conseille un wr 250. Tu n'en trouveras pas autour de 3000$ mais 3500 à 4200 avec équipement dans les années 2008 il en passe souvent. Parle à Marvil et Cardan il ont payé en bas de 4000$ et ils étaient équipé pour le hors route style Enduro. En hors route 3 à 5 je préfère la WR au DRZ . La je parle d'expérience car j'ai déjà eu un DRZ S et essayer un WR .

 

Merci beaucoup Falco pour ces sages paroles. Je vais voir si je suis capable de m'étirer un peu pour le prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je sors ça

 

http://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/val-dor/yamaha-wr250r/1059209201

 

pour disons 4500$ , est-ce qu'on dirait que c'est un bon deal? Je demande car je n'ai aucune espèce d'idée de la dépréciation sur ces tites bêtes là.

Édité par boumboum
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vend la mienne,

290cc

Suspension revalver et spring av et arr de suspension stadium

Réservoir ims 13l

Handgard moose racing

Skidplate flatland

Hose brake inox

Lever cluch et brake ajustable style revolver

Ligne complet fmf

Fuel programmer fmf, reflasher par dobeck performance, pour 290cc

Lumière arr 12 oclock

Rack pro bullet

Foot peg, je me souviens pas plus long et large en chromoly

2 filtre a air nettoyable

Handlebar factory (fmf)

Plus 3 boite rubbermate de pièce extra

Etc......

 

Je crois que tu la croiser vers la fin quand tu a demander a quelqu'un si un klr ça va bien.... C'est cette avec un graphique avion de chasse.

 

3500$ c'est a toi.... Propriétaire mécanicien.... 20 000km, moteur autour de 2000km, cilyndre 250cc et pistion bien avec, pour esthétique elle a fait beaucoup de hors route

 

Je te donne un garmin etrex legend et un casque MX 200 shark pratiquement jamais porter avec et un jack pour la moto, bidon et support klopin

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ça veut dire que tu veux vendre ta tite bleue? Je pourrais demander à mon strom si il est intéressé de partager son lit avec elle...

 

Oh que non ! Ma ptite bleue je la garde. J'ai trop de plaisir à rouler cette moto. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je sors ça

 

http://www.kijiji.ca...250r/1059209201

 

pour disons 4500$ , est-ce qu'on dirait que c'est un bon deal? Je demande car je n'ai aucune espèce d'idée de la dépréciation sur ces tites bêtes là.

 

À 4500$, je dirais que c'est un bon deal. J'ai payé la mienne 5000$, équipée (skid plate, handguard, sets de pneus) C'est une 2012 et avait 3400km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi , je trouve son prix elever a 5000.00 car elle a aucun ajout elle est a l`etat d`origine. et le millage a 1750 km semble bas ????, mais bon si tu va la voir et elle show room.... peut etre que ca vaut 4500.00. en tout cas prend ton temps car la saison est tres jeunes encore.

 

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vend la mienne,

290cc

Suspension revalver et spring av et arr de suspension stadium

Réservoir ims 13l

Handgard moose racing

Skidplate flatland

Hose brake inox

Lever cluch et brake ajustable style revolver

Ligne complet fmf

Fuel programmer fmf, reflasher par dobeck performance, pour 290cc

Lumière arr 12 oclock

Rack pro bullet

Foot peg, je me souviens pas plus long et large en chromoly

2 filtre a air nettoyable

Handlebar factory (fmf)

Plus 3 boite rubbermate de pièce extra

Etc......

 

Je crois que tu la croiser vers la fin quand tu a demander a quelqu'un si un klr ça va bien.... C'est cette avec un graphique avion de chasse.

 

3500$ c'est a toi.... Propriétaire mécanicien.... 20 000km, moteur autour de 2000km, cilyndre 250cc et pistion bien avec, pour esthétique elle a fait beaucoup de hors route

 

Je te donne un garmin etrex legend et un casque MX 200 shark pratiquement jamais porter avec et un jack pour la moto, bidon et support klopin

 

Je me retiens de ne pas t'envoyer de MP en TA!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as 2 moto 650 ou plus, tu fais un transfert de plaques (en fait tu en remise une et deremise l'autre). Il faut juste te rendre à la SAAQ et le cout est de 9$ à chaque fois que tu veux transférer.

Savez-vous si c'est possible de faire le transfert par internet???? ça m'intéresserait !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Magasine Cycle World juin 2015

 

Page 83

 

Si ça peut t'éclaire entre le DRZ et le WR !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Savez-vous si c'est possible de faire le transfert par internet???? ça m'intéresserait !!!

 

Non ce n'est pas possible. Tu dois te rendre à la SAAQ parce qu'ils doivent t'émettre des nouveaux enregistrements à chaque fois.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui moi aussi tjs fait par intenet. 8$ de frais moi aussi il envoie le nouveau cert d immatriculatuion une semaine plus tard. l'idéal c'est d epayer par mois comme ca t'as pas besoin de payer au complet et de recevoir le cheque a chaque fois. Tu dois remiser la moto en premier et deremiser l'autre par la suite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui moi aussi tjs fait par intenet. 8$ de frais moi aussi il envoie le nouveau cert d immatriculatuion une semaine plus tard. l'idéal c'est d epayer par mois comme ca t'as pas besoin de payer au complet et de recevoir le cheque a chaque fois. Tu dois remiser la moto en premier et deremiser l'autre par la suite

 

En effet j'avais pas pensé en payant par mois.

 

En payant tout le montant d'un coup comme je fais, ca ne devient pas intéressant de faire ça par internet, puisque tu dois attendre x jours avant d'avoir un remboursement par la poste et tu dois payer ta seconde plaque immédiatememt. Pas mal plus simple poir moi de paaser à la SAAQ et t'as ton papier sur le champs.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui moi aussi tjs fait par intenet. 8$ de frais moi aussi il envoie le nouveau cert d immatriculatuion une semaine plus tard. l'idéal c'est d epayer par mois comme ca t'as pas besoin de payer au complet et de recevoir le cheque a chaque fois. Tu dois remiser la moto en premier et deremiser l'autre par la suite

 

Sauf qu'en payant par mois, j'espère que tu es au courant que tu payes 6% d'intérêt? C'est pas beaucoup mais c'est quand meme 30-40$, soit plusieurs plein d'essence de plus dans tes poches!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Donc finit les compromis de pneus, de poid, de tout. J'aurai le meilleur des 2 mondes!

 

J'en rêve la nuit !

Mais je finis toujours par me dire qu'avoir 2 motos, c'est aussi un compromis.

Et ce compromis, tu dois le faire avant de partir...

Exemple: tu veux faire une ride de 150km de niveau 3-4 dont le départ est à 550km de chez toi.

Quelle moto tu prends ?

 

Je t'aide pas là hein ?

:)

 

Tu peux toujours mettre ta petite moto dans un trailer.

Ou changer ton Strom pour un CRF1000 2016 :)

Ou faire comme tu prévois (avoir 2 motos) et choisir tes rides soigneusement et/ou faire des compromis !

 

Choisis bien !

;)

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.