Jump to content

Le Lavage ... Ben Celui De La Moto !


EvilGrosminet

Recommended Posts

Bon manquer de propane pour le BBQ , fa que j'ai quelques minute a perdre en attendant la cuissons des pétates ....

 

Laver vous votre bike ?

 

Si oui , souvent ? Gros lavage , tit lavage ?

 

Si non ... pourquoi ?

 

Perso ,le lavage est la base même de l'entretient , parce que la saleté peut cacher et causer des problèmes... un bon exemple est les seals de fourches , la moitiés de ceux qui coulent sont simplement sale ( en général de la boues séchée qui empêche le seal d'avoir un bon contact avec le tube de fourche , peut arriver avec n'importe quel autre seal ) la boue amène aussi des risque de corrosions etc ...

 

Le lavage permet aussi de faire une inspection visuelle très complète de la moto et de devenir familier avec son état , une nouvelle pock sur le rim vue au lavage va amener a vérifier la tension des rayons par exemple , une petite fuite sera détectée et réparé avant de devenir grave ..bref ça évite de nombreux tracas ....

 

Je lave toujours a la mitaine , sauf parfois ou j'utilise mon petit Karcher pour enlever le plus gros en faisant attention ou je dirige le jet , j'aime bien les produits comme le S100 pour faire le gros de l'ouvrage , je fini au savon pour voiture et la mouffle de lavage quand mêm , je sèche avec de vieilles serviettes et je lubrifie les pivot et cables quand c'est bien sec ..

 

Et vous ? vous faites comment ?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon manquer de propane pour le BBQ , fa que j'ai quelques minute a perdre en attendant la cuissons des pétates ....

 

Laver vous votre bike ?

 

Si oui , souvent ? Gros lavage , tit lavage ?

 

Si non ... pourquoi ?

 

Perso ,le lavage est la base même de l'entretient , parce que la saleté peut cacher et causer des problèmes... un bon exemple est les seals de fourches , la moitiés de ceux qui coulent sont simplement sale ( en général de la boues séchée qui empêche le seal d'avoir un bon contact avec le tube de fourche , peut arriver avec n'importe quel autre seal ) la boue amène aussi des risque de corrosions etc ...

 

Le lavage permet aussi de faire une inspection visuelle très complète de la moto et de devenir familier avec son état , une nouvelle pock sur le rim vue au lavage va amener a vérifier la tension des rayons par exemple , une petite fuite sera détectée et réparé avant de devenir grave ..bref ça évite de nombreux tracas ....

 

Je lave toujours a la mitaine , sauf parfois ou j'utilise mon petit Karcher pour enlever le plus gros en faisant attention ou je dirige le jet , j'aime bien les produits comme le S100 pour faire le gros de l'ouvrage , je fini au savon pour voiture et la mouffle de lavage quand mêm , je sèche avec de vieilles serviettes et je lubrifie les pivot et cables quand c'est bien sec ..

 

Et vous ? vous faites comment ?

 

Exactement pour les même raison. Sauf la pression produit par une pompe. em0300

 

Laver ca machine est tres important pour détecter des avaries future. pour ce qui est de la fréquence, ben aussi souvent que je le salie. :wink:

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est grosso modo à chaque sortie. S 100 ou le dégraisseur mauve qu'ils vendent chez CanTirelire. Motul a un stuff pas pire aussi. Laveur sous pression, mais avec discernement.

 

Une moto, je garde ça propre, mais pas rutilant. Lavage à la main, très rare.

 

J'ouvre l’œil et suis à l'écoute de la situation mécanique. Changer les pneus, changer l'huile + filtre, nettoyer le filtre à air, ajuster la chaîne, vérifier la pression des pneus font en sorte que que je garde le fil sur l'état de la moto.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'arrive de la laver! Parce que j'aime qu'une moto ait l'air "civillisée". Normallement je me contente de laver ce que je peut, mais quand je la démonte comme je l'ai fait j'en profite pour faire un lavage en profondeur.... C'est justement ça qui à fait que j'ai trouvé des choses à m'occuper sur la moto au plus vite avant d'avoir un bris majeur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tous cas il faut le laver en revenant de la Ride à Evil... encore hier je trouvais de la poussière sous mon dash en checkant le filage. Ca prend un compresseur à air avec une buse avant de laver à l'eau en revenant de l'Abitibi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben ça ressemble pas mal à ça chez nous.

 

Bill911 fait ça super bien ! XXX em4400

 

Merci chéri ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon manquer de propane pour le BBQ , fa que j'ai quelques minute a perdre en attendant la cuissons des pétates ....

 

Laver vous votre bike ?

 

Si oui , souvent ? Gros lavage , tit lavage ?

 

Si non ... pourquoi ?

 

Perso ,le lavage est la base même de l'entretient , parce que la saleté peut cacher et causer des problèmes... un bon exemple est les seals de fourches , la moitiés de ceux qui coulent sont simplement sale ( en général de la boues séchée qui empêche le seal d'avoir un bon contact avec le tube de fourche , peut arriver avec n'importe quel autre seal ) la boue amène aussi des risque de corrosions etc ...

 

Le lavage permet aussi de faire une inspection visuelle très complète de la moto et de devenir familier avec son état , une nouvelle pock sur le rim vue au lavage va amener a vérifier la tension des rayons par exemple , une petite fuite sera détectée et réparé avant de devenir grave ..bref ça évite de nombreux tracas ....

 

Je lave toujours a la mitaine , sauf parfois ou j'utilise mon petit Karcher pour enlever le plus gros en faisant attention ou je dirige le jet , j'aime bien les produits comme le S100 pour faire le gros de l'ouvrage , je fini au savon pour voiture et la mouffle de lavage quand mêm , je sèche avec de vieilles serviettes et je lubrifie les pivot et cables quand c'est bien sec ..

 

Et vous ? vous faites comment ?

 

Qt tu veux René,tu passes par Henryville,je t'offre la bière pour le V-Strom et les Merguez pour le Bandit :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La preuve que ça sert de faire un check de la moto : je viens de voir que j'ai mal installé un o-ring (déchiré) sur une ligne d'huile, mini-fuite.

Facile à régler.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.