dualMike Publié 10 Août 2015 Partager Publié 10 Août 2015 j ai un set de Flexxbar et c est pas fait pour enlever la vibration, c est fait pour empêcher des gros choc aux épaules et aux poignets lors de saut. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 11 Août 2015 Partager Publié 11 Août 2015 Des fois mes mains deviennent engourdies sur des longues randos style autoroute quand tes mains ne bougent pas (poignée gaz et clutch toujours à la même place) et j'ai remarqué que si je relachais la tension dans mes épaules et cou, mes mains se "desengourdissaient". En situation de pistes et hors route, ça n'a pas le temps de s' engourdir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 11 Août 2015 Auteur Partager Publié 11 Août 2015 Ouin.... mais dans mon cas le diagnostique probable prouverais que c'est pas ma prise sur la moto, ni ma posture... Je bouge beaucoup les mains sur le guidon en roulant justement pour éviter que les mains ankylosent... Pour l'linstant je peux pas régler la source du problème, juste essayer d'en réduire les symptomes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 11 Août 2015 Partager Publié 11 Août 2015 Je suis arrivez samedi d'une de ride de 8500 km, j'ai encore le bout des doight engourdit...sa vas ben haha 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 11 Août 2015 Partager Publié 11 Août 2015 (édité) j'ai fait quelques centaines de km un jour sur un spyder RT. même si c'est plus forçant pour les bras qu'une moto en conduite sportive, les poignées sont très près du pilote, et jamais tu as les bras étiré. Aucun engourdissement, aucune sensation de picotement, aucune fatigue, ça a été une révélation pour moi. Ça m'a rappelé que pendant plus de 10 ans, j'ai fait de la motoneige et de la moto hors-route sans jamais avoir de douleur ou de fatigue avant la fin de la journée. L'an dernier a pareille date, je revenais du neva2014, 2000km en 3 jours, et j'étais convaincu de souffrir du tunnel carpiens. mes doigts ont été engourdie et j'ai eu de la sensibilité pendant quelques mois lorsque je travaillait plusieurs heures de suite à mon bureau avec l'ordinateur. cet année sur mon v-strom, mon guidon est plus haut et plus près de moi que jamais (pivoting riser 3.5" et guidon protaper contour "raptor bend") ça a réglé presque complètement mon problème d'engourdissement. J'ai aussi remplacé mon basket de clutch qui causait de la vibration dans certaines conditions. J'ai installé un throttle tamer de G2 ergonomics, et j'utiliser un throttle locker lorsque je fait de la grande route. Je me rend compte que mes bras sont rarement étiré, et que c'est plus mon tronc et mes jambes qui me garde en place. J'ai aussi ajouté des pads autocollants pour la tank et les panneaux de cotés pour avoir une meilleur grip avec mes jambes. J'ai tout fait presqu'en même temps, alors difficile de dire qu'est-ce qui a eu le plus d'effets, mais une chose est sure, j'ai fait 2200km en 4 jours la semaine passée, et je n'ai trainé aucune séquelle Édité 12 Août 2015 par flat4awd 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 13 Août 2015 Partager Publié 13 Août 2015 3200 km en 2 jour et demi pour moi....j'ai encore les doigts qui vibrent....lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 25 Août 2015 Auteur Partager Publié 25 Août 2015 (édité) Merci tout le monde pour vos conseils! Malheureusement, il arrive un moment donné où il faut savoir se retirer. Donc la moto est déplaquée depuis hier soir.... Bonne fin de saison à tous! Édité 25 Août 2015 par jade24 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chiendesbois Publié 5 Septembre 2015 Partager Publié 5 Septembre 2015 Yé peut etre trop tard mais moi aussi je me suis renseigné pour améliorer ca sur ma monture..... Et j ai souvent lu que des handguards de type barkbuster augmentent la vibration... si j en avais, j aurais commencé par enlevé ça juste pour voir la difference. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 5 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2015 Merci! Je pourrai essayer l'an prochain. Et l'info pourrais servir un moment donné à d'autre qui aurais ce genre de problème là aussi 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 5 Septembre 2015 Partager Publié 5 Septembre 2015 Pour moi les barkbusters avec les poids ajoutés au bout ont été très bénéfique sur le klr ... je vais refaire le même setup sur la 640 car ça vibre en t'as cette bibitte la ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 5 Septembre 2015 Partager Publié 5 Septembre 2015 Pour moi les barkbusters avec les poids ajoutés au bout ont été très bénéfique sur le klr ... je vais refaire le même setup sur la 640 car ça vibre en t'as cette bibitte la ! 640 ? Ishh el president va ti avoir un autre attque d'uricaire orange ??????? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 1 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 1 Novembre 2016 (édité) Finalement après tout ce temps je sais enfin ce qui cause mon problème... Mon médecin m'a appris cet après-midi que j'avais le syndrome de Raynaud ou syndrome des mains blanches. Donc pour moi les rides tard à l'automne et tôt au printemps c'est pas mal fini malheureusement... Au moins, j'ai vu cet été que je peux toujours rouler et c'est le principal. Édité 1 Novembre 2016 par jade24 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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