Jump to content

Vibration Guidon, Besoin De Conseil!


jade24

Recommended Posts

Je sais… Je conduis un mono et en partant ça vibre, mais il faut vraiment que je diminue la vibration des handlebar. Pour être plus précise, je dois diminuer la vibration que je sens dans mes mains. Si vous avez des conseils à me donner je vais tout prendre!

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais… Je conduis un mono et en partant ça vibre, mais il faut vraiment que je diminue la vibration des handlebar. Pour être plus précise, je dois diminuer la vibration que je sens dans mes mains. Si vous avez des conseils à me donner je vais tout prendre!

 

Merci!

 

Une technique que j'avais déjà entendu était de remplir l'intérieur du guidon avec du silicone.

 

Jamais essayé mais je l'ai lu à plusieurs endroits au cours des années.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mis des risers anti-vibration:

 

AV2SE_1024x1024.jpg

 

 

Est-ce que ça fait une différence ?

Bof.

Plutôt minime je dirais !

Mais bon, tant qu'à mettre des risers...

:)

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

justement... J'ai un fat bar, je pense que si j'ajoute des risers comme ça, le guidon va être vraiment trop haut. En plus, si tu dis que la différence est minime je doute que ça vaille la peine de dépenser pour ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moyen ultime??

 

$359.99

 

FLEXX handlebars

 

http://www.fasstco.c...-handlebars-atv

Édité par DoberDan
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y existait aussi des gants avec du gel dedans et des poignees en foam qui aides a diminuer les vibrations

 

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://odigrips.com/store/moto/moto-products/odi-controlled-flex-technology-handlebars

 

moins efficace et capote que Flexx mais le tier du prix

 

ca l'air que le Flexx Handlebar de beaucoup superieur!

 

avec le taux de change et les douanes ca va couter une beurree MAIS entre ca et souffrir c'est pas cher paye!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait... Il y a des chances qaue ce soit un problème de tunnel carpien... si certains d'entre vous avez vécus ça et avez des trucs.... à part arreter la moto je parle.... em4200

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est tu pire du cote du gaz ou bien les 2 cotes son maganes?

 

si c'est juste d'un cote il existe des poignees pour changer le ratio original pour la poignee a gaz... et la j'oublie le nom mais je cherche et reviens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

G2 Throttle Cam System $109.95

 

 

http://www.g2ergo.co...tle-cam-system/

 

certains membres ont deja eu ca ici ou utilisent encore...

 

ca serait aussi de demander si ca pourrait faire une difference pour tunnel carpien

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas sur avec utilisation abusive de la clutch que c'est un plus mais pour ca aussi une solution!

 

Rekluse auto clutch.... pu besoin de shifter !

 

mais tu peux si tu veux

 

http://www.rekluse.c...dproducts.shtml

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est une solution, je l'écarte pas. Ça va dépendre du diagnostique du doc... Je veux juste être sure que c,est pas juste un petit truc facile a réparer avant de payer pour des gros morceaux comme ça....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Jade tu m'ennonce des problemes et j'essaye de trouver les solutions les plus coherentes mais mes info datent de plusieurs annees et peut etre quil existe des choses encore plus performante que je ne connais pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non, c'est bon! je te remercie et j'en prend note! C'est juste que côté budget c'est moins là... Si il faut ça va arriver sur la moto ce sera pas long. Je fais une recherche, je veux voir les options pour me faire une tête et je vais voir ce que je peux faire. Parce que si je pouvais j'ajouterais tout ce qui a été parlé ici. C'est vraiment des bons trucs. Mais je suis étudiante avec un budget d'étudiante... faut je fasse avec... Mais je préfère payer que laisser tomber la moto. Que ça date ou pas ça importe peux. Je prend toutes les infos que je peux.

 

Et un gros merci à tous ceux qui ont répondus! Ça m'aide vraiment beaucoup!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attend un diagnostic, tu peux dépenser une fortune et si c'est le tunnel carpien, rien ne va aider. Dans le pire des cas, si c'est ça, une chirurgie mineure, plus ou moins deux semaines de convalescence. Je l'ai eu et j'ai été surpris du peu de temps que ça a pris à guérir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais, mais tous le monde connais la lenteur du système de santé... Je veux juste pas être obligé de mettre un terme à ma saison de moto si tôt...

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas a quel point ca peut empirer la situation de continuer.

 

toi tu es encore jeune, tu veux tout faire la...

 

moi a 51ans je suis plus sage et meme si faudrait que j'arrete un an ou plus pour avoir la chance d'en refaire, je trouve ca pas si pire !

 

Penses a ca Miss Abitibi LOL

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La mousse isolante dand le guidon ne changera rien, tu peux oublier ca. Le seul avantage de la mousse isolante est de rendre plus performantes les poignees chauffantes (un peu...) mais c'est le dernier de tes problemes en ce moment j'imagine, surtout si tu n'as pas de poignees chauffantes.

Le silicone, pourquoi pas? Ca ne coute pas grand chose. Mais je pense qu'une fois le probleme physique regle ou correctement diagnostique, tu pourrais essayer plusieurs solutions pour arriver a un resultat pas pire.

Je dirais silicone, bar end weight, le Rox reiser donnait de bons resultat chez moi mais a besoin d'etre ajuste pour reduire les vibrations, grace a l'ecrou qui permet de donner plus ou moins de mouvement au guidon. Mais c'est un peu cher.

Egalement verifier que ta roue avant est correcte et que tes pneus ne sont pas cuppes: ca pourrait faire une bonne difference. Les balancer aussi pourrait aider.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu as essayé une couronne arrière ( sprocket ) plus petite? Le moteur va tourner un peu moins vite à ta vitesse de croisière habituelle et donc vibrer un peu moins.

 

Les autres solutions populaires sont à essayer: remplir le tube du guidon de plombs de chasse ( tu dois en avoir qui traine? ), des poignées en mousse ( j'ai ça sur la Tengai ) ou insérer une rondelle en caoutchouc entre les boulons et les vis des pieds du guidon...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu as essayé une couronne arrière ( sprocket ) plus petite? Le moteur va tourner un peu moins vite à ta vitesse de croisière habituelle et donc vibrer un peu moins.

 

Les autres solutions populaires sont à essayer: remplir le tube du guidon de plombs de chasse ( tu dois en avoir qui traine? ), des poignées en mousse ( j'ai ça sur la Tengai ) ou insérer une rondelle en caoutchouc entre les boulons et les vis des pieds du guidon...

 

la couronne va venir... la rondelle de caoutchouc par contre, c,est une bonne idée!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu regardes sur les sites qui parlent de ce problème, ils parlent de rondelles de densités différentes pour ajuster le niveau de vibrations. Je ne sais pas si une utilisation un peu agressive en tout terrains ne risque pas d'endommager les pieds de guidon ( car ils vont bouger sous la charge ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas mal tout essayé, rien n'y fait, mais une chose est sur c'est pire avec des handlebar en alu qu'en acier. la seule chose qui me permet de rider c'est un cruise control.

 

et pour l'opération, de mon coté le doc a dit que tant que sa m'empeche pas de travaillé on touche pas a sa...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas mal tout essayé, rien n'y fait, mais une chose est sur c'est pire avec des handlebar en alu qu'en acier. la seule chose qui me permet de rider c'est un cruise control.

 

et pour l'opération, de mon coté le doc a dit que tant que sa m'empeche pas de travaillé on touche pas a sa...

 

Ça me décourage un petit peu ça... J'ai l'impression que ma saison vas finir plus tôt que prévue...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Est-ce que tu as tendance à casser le poignet vers le bas quand tu roules? J'avais des problèmes d'engourdissements qui étaient causés par le poignet cassé. J'ai des risers pour être bien quand je suis debout mais lorsque que je suis assis longtemps j'ai tendance à laisser tomber mes bras et casser les poignets.

 

Pour les risers anti-vibrations j'en ai et il y a très peu de difference. Je ne pense pas que le silicone ou le foam aideront, il faut créer de la masse. Des billes de plombs seraient mieux, tu pourrais t'en procurer chez un armurier, des plombs pour les cartouches de fusil.

 

Bonne chance :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Grumpee: non je casse pas le poignet. Mais ça aurais pu. En fait j'ai une bonne idée de l'origine du problème et je pense pas que ce soit ma posture...

 

Je vais lester mon guidon pour commencer et y aller comme ça en faisant des tests. On verra ce que ça donne

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, petite mise a jour. J'ai changé les tire et ça fait une différence, pas énorme, mais quand même. Je roule aussi avec une attelle au poignet qui m'empêche d'aller trop loin dans mes mouvements, là aussi ça améliore un peux, assez pour m'avoir permis de faire la ride a evil (tracé smooth...) . Je sors aussi de chez le doc, il veux absolument que je continue à rouler en respectant mes capacités... En gros si j'arrete et que les symptomes disparaissent aussi ça aidera pas au diagnostique...Je vais continuer les ugrades graduels jusqu'à temps de trouver la combinaison gagnante

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.