Jump to content

La Ridaevil : Le Ride Report


Ann690

Recommended Posts

Je commence avec cette photo

 

post-96-0-96892900-1439168987_thumb.jpg

 

juste pour vous dire que ça fait 5 ans que je participe à la RidaEvil et ce n'est qu'en cette cinquième année que j'ai réussi à faire le tracé complet..... em0300 (Bon, il y a deux obstacles où j'ai laissé des âmes charitables traverser ma moto...mais quand même)

 

Le tout commence il y a deux semaines où mon fils va valider le tracé avec le Grosminet. À son retour, il me parle ainsi du tracé: "Tu vas voir mom, le bout avant dîner est le plus long, il y a à peu près 7 à 8 km de whoops mais le fond est solide et le sable est dur......après ça, ça varie entre du beau chemin forestier à de la petite single track. Il y a quelques bonnes montées et descentes....mais ça va bien, le fond est solide.....Le pire bout, c'est vraiment après dîner car il y a une petite trail étroites avec des grosses roches, des bouts de bois, des racines apparentes. Un gros wash-out à traverser et un drôle de pont pas trop en bon état......."

 

Bon armée de ses information, ma sacoche Céline et moi décidons de nous inscrire dans la ride rough mais avec un rythme cool.... On se donne le droit de changer de groupe pour le plus tranquille en p.m.....

 

Petite nervosité du matin et c'est le départ ! Je vous rappelle les propos de mon fils......"le fond est dur"

 

Ben oui toé ! em1100em4000

 

C'était sans compter le groupe de 9 riders crinqués de la ride "rough à rytmne soutenu" qui se sont amusés à "ramollir", labourer, et brasser tout ce beau sable........Isssshhhhhhhhh. On a eu chaud pas à peu près. em4300 em4300 Les sacoches en ébulition.....

 

 

À l'heure du dîner, j'avais faim et j'étais complètement vidée. em0600

 

Mon Bill911 avec sa nouvelle KTM 690 et mon fil avec sa KTM 500 qui se sont amusés comme des ptits fous à "labourer la trail" avec les 7 autres riders de leur groupe nous proposent à Céline et moi de continuer la trail rough en leur compagnie. Juste nous quatre afin que nous, les filles, puissions rouler à notre rythme sans déranger les autres riders plus habiles et plus rapides même si ceux-ci nous ont affirmé que ça ne les dérangeaient pas.

 

 

Nous avons hésité longtemps zmisdoubt zmisdoubt zmisdoubt ....puis avons finalement décidé d'accepter leur offre :huh: :huh: ....Merci les gars, c'était vraiment sympa de votre part. Quelle aventure et quelle fierté d'avoir réussi à parcourir le tracé au complet. em3600 em3600

 

 

 

Quelques photos

 

Céline avec le regard qui dit " Il me semble que le sol était supposé être dur ??? Attends que je rencontre l'échalotte ! em4000

 

post-96-0-92179000-1439171972_thumb.jpg

 

Exercice de Towing dans le sable mou...vous m'avez impressionnée les gars !

 

post-96-0-95811900-1439172004_thumb.jpg

 

Nos partenaires de l'après midi

WheelieFrank

 

post-96-0-11186300-1439172047_thumb.jpg

 

Et Bill911 qui fait le plein de ma ptite bleue

 

post-96-0-39988200-1439172153_thumb.jpg

 

LE wash-out que je n'ai osé traversé....Merci WheelieFrank ! em3900

 

post-96-0-96507600-1439172081_thumb.jpg

 

Le beau ptit pont ! Merci à Gearbrain cette fois pour la traversée em3900 Ici WheelieFrank qui traverse la moto de Céline

 

post-96-0-50415200-1439172123_thumb.jpg

 

Ma sacoche....quand elle est pas dans les fougères....elle est dans le foin... :wink:

 

post-96-0-12418100-1439172191_thumb.jpg

 

On termine ça avec un peu de poussière....mais si peu.... comparé à l'an dernier....

 

post-96-0-02964900-1439172225_thumb.jpg

 

 

 

 

Merci Grosminet de nous avoir suggérer de nous inscrire dans ce parcours....Tu croyais en nous même si nous on y croyait peu. Quelle belle marque de confiance. em3900

 

 

Merci Bill911 et WheelieFrank de votre patience, vous nous avez permis de nous améliorer encore un peu....malgré notre arrivée un peu tardive dans ce sport si merveilleux. em4400

 

Merci à ma partenaire de trail incomparable, sans toi, je ne sais pas si j'aurais osé...je t'adore. em3600

 

Merci à Suzanne et son équipe pour votre accueil chaleureux et impeccable encore une fois. Vous êtes fantastiques ! em3600 em3600 em3600

 

Et merci à tous les participants, anciens et nouveaux qui rendez ces instants mémorables. Au plaisir de se croiser à nouveau. zrockn_roll zrockn_roll

 

Pour finir.....un gros merci à notre président, qui nous a fait l'honneur de nous apporter ici, chez nous en Abitibi la perle qui partage sa vie. On espère que nous pourrons la revoir bientôt....on l'aime déjà ! em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bravo les filles, j'aurais vraiment aime etre avec vous ( surtout que Ann m'avait proposé "toute le kit", mais j'ai prefere rester avec mon fils)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUF !!! Quelle expérience encore une fois :-)

 

1600 km sur la valeureuse 350 EXC... poussiéreuse, sleeping bag partiellement fondu, réservoir à gaz attaché derrière moi avec des bungee mais elle a complété l'aventure sans broncher. Juste le pilote qui est fatigué mais bonne fatigue! Je me demande comment je vais expliquer à mes collègues ce matin qui demandent "pis qu'est-ce t'a faite en fin de semaine?" en leur montrant mes scratch de casque dans le cou et plein la face :wink:

 

Aucun bris de moto ni de pilote. Juste un gros sourire ben étampé.

 

MERCI mille fois à Evil et sa gang pour leur accueil légendaire, une logistique sans faille, et une FANTASTIQUE ride très bien tracée. J'ai un meeting dans 15 minutes au travail, et je vais probablement entendre des bruits de moteur et des fou rires autour du feu de camp dans ma tête !!!!

 

cheers mes amis

 

Chris

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchante belle fin de semaine!!! C'était une première expérience pour moi et j'ai adoré.

Nous sommes reçus comme des roi par Evil et sa gagne. Toute une organisation. Merci beaucoup !

Méchant beau tracé en plus avec plein de nouveaux défis pour moi.

 

Merci à mes partners de ride aussi pour l'aller et le retour, Ce fut bien plaisant !

On remets ça l'année prochaine ? em3600 em3600 em3600

Édité par Balsamo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une première RidaEvil pour moi qui fut une belle révélation, et ce sur plusieurs plans.

 

En premier, un tracé que j'ai trouvé excellent. Une trail de type un peu différente de ce quel je suis habitué à faire ''dans le sud''. Ce fut presque un tracé d'entrainement tellement il y avait de la variété dans les sentiers.

 

Du sable dur, du mou et même du très mou… jusqu'à l'autre bout du spectre avec du sol tapé dur, des montées, des descentes, du single-track, de la gravelle rapide, des whoops et certains passages ‘’très’’ rocheux.

 

... et même des petits ponts qui te font dire Hmmmmm.... juste avant de passer. Très divertissant comme trajet!

 

Les single track furent certainement mes segments préférés...yummy!....Délicieux!

 

 

Mais une des choses que je retiens le plus de ce rassemblement, c'est le côté ''bon vivant'' des participants, ce fut tellement facile avoir du plaisir en votre présence! Votre accueil et la grande ouverture d'esprit a donné le ton pour moi à un weekend qui a mené à de belles rencontres et des fous rires du début à la fin.

 

Un vrai régal cette ride...

 

 

Merci à toi René ainsi qu’à tout ton entourage de l'organiser, du bon boulot.Ce fut excellent et il y aura certainement d'autres participations en ce qui me concerne!

post-5-0-55771400-1439229987_thumb.jpg

post-5-0-05142500-1439230017_thumb.jpg

post-5-0-79989600-1439230032_thumb.jpg

post-5-0-12406400-1439230045_thumb.jpg

IMG_5199.MOV

Édité par GString
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Un vrai régal cette ride...

 

 

Merci à toi René ainsi qu’à tout ton entourage de l'organiser, du bon boulot.Ce fut excellent et il y aura certainement d'autres participations en ce qui me concerne!

 

Et il faudra y amener ta douce ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations aux participants et aux organisateurs!! zrockn_roll

 

Nous sommes chanceux d`avoir plusieurs différentes rides d`organiser!!

 

Toujours plaisant de lire vos commentaires et de revoir des visages familier!!

 

Cheers!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey je reconnais la passe Launay-Lac Chambeault ,,,belle tite trail ca !

 

Jo

 

Merci Jo,

 

Je cherchais justement le non du lac ! em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi, il me manque 2 t shirt. C'est donc ma troisième. La monté vers le nord fut une expérience en tant que telle. Mais cette année le minet nous a réserver une brochette de variétés en une seule Ride.

Ils y'a des nouvelles faces qui ce pointent par curiosité et en sortent accros. Mais le plus remarquable est les religieux. Les participants qui sont tout comme ,je dirais, pré-inscrits et toujours présent d'une année à l'autre.

 

Je doit vous dire une chose. J'y serai l'ans prochain (déjà inscrits). Non pas pour le tracé, la bouffe où le paysage. Mais belle et bien pour revoir ma famille du Nord.

 

Merci à tout l'organisation de la RidaEvil. Cette édition fut toute une aventure. Elle sera dure à battre.

 

À l'année prochaine ma famille du Nord.

Je vous aiment.

Édité par Lfuret
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce que j'ai pus faire à la ride à Evil cette année, je veux juste dire merci à Evil et ça gang!

La perfection, comme à chaque fois!

 

Pour le tracé, je vais me le taper un moment donnée, ça avait l'air trop cool!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien du plaisir, ça valait les 2x 10hres de route pour faire l'allez-retour.

 

Petits souvenirs:

 

 

Et voici Jade qui vide sa tank qu'elle venait de remplir de Diesel, sans contredits un des meilleurs moment de la fin de semaine.

 

Édité par GrenDesb
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pouahahahahaha!!! Je savais que je m'en sortirais pas aussi facilement! em0300 Une erreur de débutant probablement causé par la fatigue que je referai pas deux fois! La bonne nouvelle c'est que j'aurai pas de carbu a nettoyer pour un bout! Après tout, aussi bien en rire qu'en pleurer! em3600 de toute façon je sent que je vais en entendre parler encore pour un bout! :wink:

Édité par jade24
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien du plaisir, ça valait les 2x 10hres de route pour faire l'allez-retour.

 

Petits souvenirs:

 

[media]

[/media]

 

 

 

Dans ta première vidéo, c'est une trail qui m'a donné mal à la "clutch" comme jamais ! em1100

 

Flûte que j'aurais aimé avoir une clutch hydraulique pour ce bout là ! em3900

 

Mais que de plaisir à tricoter à travers ces roches ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et voici Jade qui vide sa tank qu'elle venait de remplir de Diesel, sans contredits un des meilleurs moment de la fin de semaine.

 

[media]

[/media]

 

Réflexion à la Jade: Un bike jaune + un casque jaune... Ben ça dois être le gun jaune!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Réflexion à la Jade: Un bike jaune + un casque jaune... Ben ça dois être le gun jaune!

 

hahahaha!!! est bonne! Sauf que le gun était pas jaune zi_have_no_idea:wink:

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeff j'ai pas catché que tu étais le fameux GrenDesb du forum en fin de semaine! le valeureux batter de 990 et mécanicien ingénieux émérite qui n'a peur de rien même des pires trails même en solo! je trouvais aussi que tu menais ça d'une main habile ta bertha orange :D

 

au plaisir man

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je le dit depuis quelques années , les rides reports ça vous appartient , aux riders qui on participer .

 

Je vais quand même en profiter pour remercier ma gang ...

 

 

Suzanne Auger, ma conjointe , sans laquelle il n'y aurais pas toute cette bonne bouffe .

 

Mélissa Lemaire , sa fille ....MA fille en pratique aussi ... 1200 km d'autobus pour venir aider a la ride ...

 

Luc Valcourt pour l'aide avec le diner samedi , l,aide dans la cuisine , et l'aide pour la cuisson des ribs samedi ...

 

Mégane sa fille pour l'aide au service !

 

Josée Leclerc , pour la livraison et la préparation du lunch du midi et l'aide au long du week end .

 

Eliot Laplante pour le maniement du drapeau !

 

Michel Laplante ( Gearbrain ) pour avoir fait le guide et tout les petit coup de mains ces 40 kelke dernière année .

 

Caroline ,Mario et Alyson pour l'aide tout au long du week end ,

 

Michel Plourde ( Miplo3 ) pour avoir guider le parcour smooth

 

Luc Auger pour les photos ... lien plus bas ...

 

Régent de la Sablonnière pour l'aide sur le terrain

 

Margo sa conjointe pour les massages , tous ont grandement apprécier.

 

Émile Laplante pour les jours après ride , ça fait du bien de rouler relax avec son filleul !

 

Dan et Jimmy de Sleeman pour le super prix pour la bière .

 

Pis toute les ceuses que je pourrais oublier .

 

Et surtout , merci aux participants !!! :)

 

Pour vous rincer l'oeil !

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes Je lèves mon chapeau bien haut pour le super week-end pour ne pas dire la semaine en Abitibi. L'accueil des gens WOW super équipe pour la RidaEvil je m'ennui déjà de vous tous MERCI.

 

Bien heureux d'avoir rencontré tout le monde et rider avec eux BELLE FAMILLE les Ridaventuriers.

 

Finalement voyage de 2300 Km c'est donc ben loin l'Abitibi Avec quelque détour belle aventure plein de beau souvenir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui..... Ça fait une semaine et j'ai rien écrit encore..... C'est louche????

Met en que c'est louche....... J'ai pas eu le temps d'écrire un mot..... Je ramasse ...... Je ramasse quoi?????

Ben facile...... DU SABLE..........du c..... De sable.....

J'l'ai tu déjà dit ..... Moi le sable....... Non, je le déteste pas...... Le l'aime ( maintenant) farouchement avec parcimonie !!!!

 

Ce qui me rapporte au début de l'histoire ou Evil et L'Échalotte réussissent à me convaincre ( à nous convaincre , nous les Sacoches Ann et Moi)de faire la ride difficile mais à notre rythme de Sacoches.....

Moi , je questionne ... "Du sable mou les mecs?"

Eux " ben non c'est du très dur et avec la pluie tu va voir , rien de mou !"

Moi.... Septique..... Je vérifie réunion au sommet avec ma Sacoche! " t'en pense quoi toi Ann?"

Bon on se texte toute la semaine , nausées , crampes abdo, tremblements généralisés ... Bref ,,, la forme et on se sent en confiance!!!!

A l'arrivée au chalet.... Je recommence à respirer de temps en temps.... Pour le moment!!!!

Les bonjours les becs, les câlins ... Les "je t'aime "aux cuisinières et toute la merveilleuse équipe qui va nous nourrir et me sucrer le bec

La Sacoche et moi on se dit un dernier "T'es folle mais maudit que je suis contente de me vomir les triples avec toi"

C'est un départ,,,,,,, 30 pieds de garnotte et c'est fini.... Oui c'est fini la belle garnotte dure et stable...... On est dans le sable,,,, le crisse de sable ,,,, oups xcauser la!!!!

En veux tu du mou ? Ben prend en la grande , va y ..... Calvasse Pronovost .... T'es ou? Envoyé du gaz,,,, quel bord encore le gaz? Chu qui moué la? J'fait quoi moué icitte? Je fait tu ça volontairement ? On m'a tu droguer?

Bon , ok ça se passe un brin, Calvasse non après le croche c'est pas mou ,,,,,, c'est du sable mouvant dresser pour engloutir toute formes de vie!!!!

Bon les souvenirs me donnes mal au cœur , je continuerais plus tard,,,, Vino Time!

Signe ,,, ce qui reste de Céline

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des palpitations juste à relire ton texte ma sacoche...... em1100 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon ben entre 2 rides de poussière et d'aventure j'ai exploré un autre territoire avec ma douce moitié et on a fièrement porté le EVIL ÉTENDARD en Sardaigne. Y sont fiers et accueillants en "Sardinia"... tout comme le monde de l'Abitibi

 

J'ai l'air tata pis j'ai du fun. Maudite belle ride qui fait toujours partie des moments forts de l'été em3600 SALUD !!! (avec une grosse ICHNUSA à la main)

 

[media]http://youtu.be/_OJFQTElS_Y[/media]

 

post-824-0-01361900-1442677785_thumb.png

 

post-824-0-56469900-1442677922_thumb.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.