Stou Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Yamaha a créé un robot capable de conduire une moto! http://fr.canoe.auto...on-dune-moto-gp [media] [/media] Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Parfois l'avenir m'inquiète ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Et ici................. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Parfois l'avenir m'inquiète ! Dans ce style ?https://www.youtube.com/watch?v=9e9yKRm9R44 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted October 30, 2015 Author Share Posted October 30, 2015 Parfois l'avenir m'inquiète ! Effectivement, à quoi bon faire des motos si ce sont des robots qui les conduisent? Ça fait des jouets grandeur nature pour ceux qui ont peur de les rider! :D 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedro Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 J'imagine qu'une application possible serait que Yamaha pourrait tester différents ajustements / technologies sur ses motos avec ces robots qui seraient capables de reproduire exactement les mêmes commandes d'un test à l'autre. Ce qui donnerait des comparatifs plus fiables. Mais moi, j'aimerais en louer un pour faire le rodage à ma place quand j'achète une moto neuve! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Mais moi, j'aimerais en louer un pour faire le rodage à ma place quand j'achète une moto neuve! Achètes une usagée 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 On peut peut-etre simuler une course entre Rossi et Marquez en configurant les robots? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 C'est le robot qui sera utilisé pour faire des road test sur les nouvelles machines , afin d'éviter les troubles de conception des nouveaux modèles . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 C'est le robot qui sera utilisé pour faire des road test sur les nouvelles machines , afin d'éviter les troubles de conception des nouveaux modèles . quels troubles? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Ce Motobot est une très bonne idée! Surtout au QC ou on pourra l'utiliser comme accompagnateur la première année quand on passe son permis. Cette idée de robots pour l'apprentissage est en train de se développer partout. Dans les administrations françaises ils utilisent un robot pour montrer aux nouveaux fonctionnaires comment accomplir leur travail... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts