Jump to content

Café Racer À Historia Hier!!


fj09

Recommended Posts

Pourrais-tu préciser tu veux aller où avec ce commentaire?

 

Tous ont droit à leur opinion...

Ouais zwhat Assez dur à suivre ce commentaire !

Tu veux aller où avec ton commentaire?

Nul part, je trouvais juste drôle la tangeante que ce thread prenais...

Pas drôle bizarre, mais drôle hahahaha...

Certain cris au génie tandis que d'autre cris à l'hérésie...

Comme quoi on peu jamais faire plaisir à tout le monde...

Mais faut rendre à César ce qui appartient à César, le gars à le tour du marketing en TA!

Certaine compagnie québécoise font des pieds et des mains pour ce faire connaitre et lui, retape des vielles brettes à la cheapette (Stou fais cent fois mieux) et il à une émission de télé pratiquement à lui tout seul...

Avouez qu'il est hot le gars!

 

et aussi, je voulais juste donner le lien pour voir les épisodes si vous avez pas eu la chance de les voir live...

Parce que si on essayait de ce faire un opinion de la chose en lisant ce post, pas sur qu'on serais arriver à de quoi de ben précis...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, pour avoir un peu lut et pour avoir vue certain reportage, le gars me reviens pas et je le trouve opportuniste...

Il fait ce que pas mal d'autre font en mieux (Je reprend l'exemple de Stou ici) mais lui le fait pour le cash...

Passionné des motos? peu être...

Passionné du cash des passionnés de moto? Je gagerais 20$ la dessus...

 

Mais bon, c'est mon opinion qui n'engage que moi, alors j'ai même pas regarder l'émission parce que ça m'interesse pas...

Le but premier de mon post précédent était que j'avais lus le commentaire de quelque qui avait manqué la diffusion, du pourquoi j'avais mis un lien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le résultat sur la BMW est pas mal. Mais j'ai pas tout compris. Pourquoi acheter une moto complète pour la désosser entièrement et tout jeter sauf le cadre? C'est facile à trouver un cadre de R75 ou R100 et ça aurait coûté moins cher :mrgreen: Le logo final sur le réservoir R75-1000cc fera bien rire les connaisseurs BMW :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment fait il pour que ces motos soient immatriculé (systeme de clignotant et lumière de frein et autre) sans oublié l'échappement qui ne passe pas le test de la baguette?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le résultat sur la BMW est pas mal. Mais j'ai pas tout compris. Pourquoi acheter une moto complète pour la désosser entièrement et tout jeter sauf le cadre? C'est facile à trouver un cadre de R75 ou R100 et ça aurait coûté moins cher :mrgreen:

Comment fait il pour que ces motos soient immatriculé (systeme de clignotant et lumière de frein et autre) sans oublié l'échappement qui ne passe pas le test de la baguette?

Parce que le cadre est plaqué, voilà pourquoi il achète la moto qui est sur la route... Et pas besoin d'inspection.

Édité par Onip
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois dire que je suis loin d'être impressionné par l'émission et les motos. Celles de la deuxième émission ont un beau look, mais sans plus. Je ne suis carrément pas dans le public cible. Le public ciblé est jeune, ou moins jeune qui veut se croire jeune, professionnel branché qui vit dans une grande ville.

 

C'est correct, mais j'ai l'impression que l'on peut faire mieux. C'est purement esthétique, car si c'est de la tenue de route, de la puissance que l'on veut, on s'achète une moto à la fine pointe de la technologie, moderne. Surtout pas une moto des années '70 ou '80.

 

T'aime le look, tu veux faire du "M'as tu vu!", au resto avec ta belle devant, en plus tu passe à la T.V. , alors tu as un beau produit qui s'offre à toi, PureBreed. C'est ben correct, c'est juste pas pour moi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Parce que le cadre est plaqué, voilà pourquoi il achète la moto qui est sur la route... Et pas besoin d'inspection.

 

C'est un piège ça... À la limite de la fraude car il est claire que ces motos ne passeraient pas l'inspection ....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

. C'est purement esthétique, car si c'est de la tenue de route, de la puissance que l'on veut, on s'achète une moto à la fine pointe de la technologie, moderne. Surtout pas une moto des années '70 ou '80.

 

 

Dans l'épisode d'hier, le moteur de la BMW avait complètement été refait pour plus de puissance, les têtes retravailler....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne passeraient-elles pas l'inspection?

 

Conformité du kit de flasher incluant la lumière de freinage et la plaque d'imatricultion sans compter l'échappement qui de toute évidence ne passerait pas le test de la baguette (test toujours utiliser par la SQ)

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/moto_modif_artisan.pdf

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublie ça le test de la baguette, même une BMW ne passe pas ce test (ceux de la génération 1150 et debut 1200 )

C'est pourquoi la SQ est rendu avec des decibelomètre car plusieurs moto stock ne passe pas ce test...

 

Pour ce qui est des inspection, pense tu vraiment que tout les gros custom chopper sont illegale sur la route?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a pas juste l'échappement qui n'est pas conforme (garde boue,rétroviseurs, cadre etc etc)

https://www.google.c...qX6bLGiSSwi42Vw

 

Au bout d'un moment c'est fatiguant ces histoires de légalité,de conformité,de loi,de pognon en fait,parce que juste le fric les intéresse,ns ns voilons pas la face !

 

D'accord, je ne partirais pas en vacances avec Brochu,mais l'important ds cette série c'est avt tout l'esprit de liberté,non ?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Esprit de liberté... j'entend souvent que rouler à moto c'est la liberté.

 

Rouler entouré de radar-photos, de policiers qui surveillent tous les axes routiers et qui font des opérations silencieux, de voitures qui ne veulent que te pousser dans le champ... c'est quoi ça la liberté?

Un moyen de transport différent et plaisant, mais libre de quoi? En quoi sommes-nous plus libre qu'en voiture?

 

Liberté d'un toit et de portières?

 

P.S. méchant hors-sujet :)

Édité par blob
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Au bout d'un moment c'est fatiguant ces histoires de légalité,de conformité,de loi,de pognon en fait,parce que juste le fric les intéresse,ns ns voilons pas la face !

 

D'accord, je ne partirais pas en vacances avec Brochu,mais l'important ds cette série c'est avt tout l'esprit de liberté,non ?

Esprit de liberté??? Je fais de la moto depuis plusieurs années(lire plusieurs décennies) et je ne comprends toujours pas .... Je fais de la moto parce-que j'aime ça ...je dois pas être assez fleur bleue :)

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Esprit de liberté... j'entend souvent que rouler à moto c'est la liberté.

 

Rouler entouré de radar-photos, de policiers qui surveillent tous les axes routiers et qui font des opérations silencieux, de voitures qui ne veulent que te pousser dans le champ... c'est quoi ça la liberté?

Un moyen de transport différent et plaisant, mais libre de quoi? En quoi sommes-nous plus libre qu'en voiture?

 

Liberté d'un toit et de portières?

 

P.S. méchant hors-sujet :)

 

C'est pour ça que les trails existe!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et les Harley Davidsonneux et autres? On est loin d'être majoritaires...

 

L'esprit de liberté, c'est dans la tête que ça ce passe, pas sur un bike quelque sois la marque...

 

Rouler en moto fait pas de nous des homme libres, il fait de nous des hommes heureux de pratiquer un sport qui nous permet de faire le vide dans notre tête...

 

Si ta logique est vrai, pourquoi je me sens libre seul dans les bois en raquette, à pied ou en ski?

Pourtant, j'ai toujours des obligations...

C'est dans la tête que tout ce passe...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'aime faire du ski, du snow, de la raquette, de la moto et plein d'autres activités parce que ça me fait du bien, ça me permet parfois de me dépasser et que je pense à autre chose que mes problèmes quotidiens. J'ai pas plus l'impression d'être libre pour autant.

 

Chacun sa vision de la liberté, mais je ne comprends absolument pas pourquoi rouler à moto est synonyme de liberté. Plaisant, oui, libre?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chacun sa vision de la liberté, mais je ne comprends absolument pas pourquoi rouler à moto est synonyme de liberté. Plaisant, oui, libre?

Il ne faut pas oublier non plus l'endroit où on roule en moto.

En zone urbaine, avec plein de réglementation du CSR et densité de population qui te ferait passer pour un dangereux si tu voulais rouler comme bon te semble; rapide ou lent.

Non aucun intéret.

 

 

A quelques centaines de kilomètres au nord des grands centres du St-Laurent dans des zones rurales presque déserte, en garnotte, en pleine nature, avec aucun véhicule dans un rayon d'une dizaine de kilomètres.

Je peu rouler comme bon me semble vu que je n'implique personne d'autres en roulant et que les ours nettoyeront surement mon cadavre pour nettoyer la région, si je me plante sérieusement.

Oui là je me sens libre :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Chacun sa vision de la liberté, mais je ne comprends absolument pas pourquoi rouler à moto est synonyme de liberté. Plaisant, oui, libre?

 

C'est ce qu'on te dit,tt çà est personnel et se passe ds la tête,c'est de la philosophie en fait! Le reste,les plaques,les rétros,les clignos,le cadre,on s'en fout ,ce sont des détails .

 

Rouler et être heureux,voilà l'essentiel em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce qu'on te dit,tt çà est personnel et se passe ds la tête,c'est de la philosophie en fait! Le reste,les plaques,les rétros,les clignos,le cadre,on s'en fout ,ce sont des détails .

 

Rouler et être heureux,voilà l'essentiel em3600

 

Ouais, j'ai compris qu'on disait la même chose.. c'était pour conclure.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense que vous avez du sable dans vos parties féminines...

 

J'ai écouté l'épisode 2 et ca rends tres bien la culture café racer version québécoise... On est pas en angleterre ni en californie et mais je trouve que le concept de l'émission quand même très bien.

 

On est sur un forum d'aventure, pas de café racer, c'est normal que le type de clientèle soit différent! Un café racer c'est concu pour être old school, trippant et sortir 10 samedi par été quand il fait beau et aller flasher au village sur la main. Ca a jamais revendiqué d'être des motos pour voyager.

 

Au niveau des bikes présentés, ils ont au moins des fourches à jour avec des freins très puissants, et combien d'aventuriers roulent des systèmes d'échappement modifiés?

 

L'hivers va être long a vous obstiner comme ca!

Édité par Goingforsound
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense que vous avez du sable dans vos parties féminines...

 

J'ai écouté l'épisode 2 et ca rends tres bien la culture café racer version québécoise... On est pas en angleterre ni en californie et mais je trouve que le concept de l'émission quand même très bien.

 

On est sur un forum d'aventure, pas de café racer, sortir 10 samedi par été quand il fait beau

 

Certains double usagistes n'en font pas bcp plus..... em0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde l'émission....et bien que j'aime le résultat final, il est bien clair que ce gars-là ne fait que créer un look.

 

Tu veux une image sur ta moto, et il te la fait! Je les vois jeter des pièces de motos qui feraient le bonheur de bien des amateurs. Ils jettent vraiment les choux gras!

 

Et concernant la liberté, y a vraiment que sur un double-usage qu'on peut en profiter...hors des chemins publics.

 

Me sentirais pas tellement libre sur une de ses motos modifiées et qui te rendent vulnérable aux agents qui sont le moindrement ''vigilants''.

 

Sur ma Vstrom, je roule l'esprit en paix.

Édité par frichtie
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde l'émission....et bien que j'aime le résultat final, il est bien clair que ce gars-là ne fait que créer un look.

 

Tu veux une image sur ta moto, et il te la fait! Je les vois jeter des pièces de motos qui feraient le bonheur de bien des amateurs. Ils jettent vraiment les choux gras!

 

Et concernant la liberté, y a vraiment que sur un double-usage qu'on peut en profiter...hors des chemins publics.

 

Me sentirais pas tellement libre sur une de ses motos modifiées et qui te rendent vulnérable aux agents qui sont le moindrement ''vigilants''.

 

Sur ma Vstrom, je roule l'esprit en paix.

En effet ça doit faire ch... beaucoup des amateurs de rénovations de le voir jeter des pièces qu'ils cherchent peut être depuis des mois ... d'un autre côté c'est juste un show, quand la caméra est fermé il les met peut être sur eBay
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet ça doit faire ch... beaucoup des amateurs de rénovations de le voir jeter des pièces qu'ils cherchent peut être depuis des mois ...

Des années même.

Une vraie mine d'or qu'il "semble" jeter aux ordures.

Mais comme tu dis, on ne sait pas tout une fois que la caméra est fermée.

 

Je continue à l'intérieur de moi d'étre tiraillé entre deux extrèmes.

D'un côté je fais parti d'un club de motos anglaises anciennes avec la majorité qui remonte les motos d'origine tel que sortie du crate encore plus belle que neuve.

 

Et il m'est toujours difficile d'inclure une pièce plus moderne sur mon Triumph sans qu'il y est vraiment un avantage technique et de confort.

J'ai toujours tenu à garder son look d'origine, malgré que je pourrais le moderniser avec suspensions d'enduro moderne dans mojns d'une semaine, si je le voulais.

 

Et de l'autre côté, j'admire ses jeunes qui font revivre ses vieux moteurs de motos dans un frame revampé aux technique un peu plus actuelles; sinon ces moteurs se retrouveraient dans des dumps de métal.

Alors j'aime mieeux les revoir en cafe-racer que dans un réducteur de métaux.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais dire que je trippe sur l'émission et sur les motos qu'il modifie avec l'aide de pièces du catalogue, mais ce n'est pas le cas.

 

Je l'écoute, car c'est l'hiver, car c'est une émission québécoise, car ça parle de moto...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais dire que je trippe sur l'émission et sur les motos qu'il modifie avec l'aide de pièces du catalogue, mais ce n'est pas le cas.

 

Je l'écoute, car c'est l'hiver, car c'est une émission québécoise, car ça parle de moto...

 

Brochu sera sans doute ravi d'apprendre que tu écoutes son émission par dépit,et encore plus ravi qd il saura que tu n'es pas le seul..... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais dire que je trippe sur l'émission et sur les motos qu'il modifie avec l'aide de pièces du catalogue, mais ce n'est pas le cas.

 

Je l'écoute, car c'est l'hiver, car c'est une émission québécoise, car ça parle de moto...

 

même chose de mon coté. je peut apprécierle coté artistique et technique des café racer, tout comme des chopper, ou automobile hot rod/rat rod, mais ce n'est pas les bolides qui m'intéresse; je n'ai que faire des véhicules conçus pour rouler d'une terrasse à l'autre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien le côté GARAGE de l'émission. C'est ce que je suis en train de faire avec mon chum, retaper un vieux Maxime 650 1984 abandonné dans une grange depuis des années. Je lui redonne tranquillement de l'oxygène et à date, le projet avance assez bien. Elle va renaître ce printemps. Ce ne sera pas une purebreed, mais elle sera sur la route de nouveau.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai écouté la dernière émission.... Une moto Triumph presque neuve TRAVESTI en Cafe Racer hyper laide, mais la chose la plus importante la madame voulait une chaîne en or.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle l'avait dit ... elle voulait pas rouler à plus de 80 kmh mais elle voulait que ça brille ... ça m'a même étonné qu'elle l'a aimé avec tous le noir flat qu'il a mit !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Franchement je trouve qu'on a la critique facile en omettant un élément important dans la démarche de PureBreed, à savoir la contrainte "budget client/rentabilité commerciale".

 

Je crois que la grande majorité des clients de Guillaume Brochu ont juste envie d'une belle moto pour faire des balades la fin de semaine et n'ont aucunement l'intention de faire le tour du monde avec. Certains ont un petit budget et veulent simplement personnaliser leur moto sans nécessairement la rendre plus performante et c'est bien correcte aussi. Un gars comme Shinya Kimura fait de belles motos, mais peut les vendre jusqu'à $200,000 US. Pas sûr que Guillaume Brochu a beaucoup de clients avec ce genre de budget.

 

D'après ce que j'ai lû et entendu sur les gars qui font ça pour leur plaisir personnel, s'ils devaient compter leurs heures et évaluer le coût final de leur projet, ils atteindraient des sommes très élevées, et donc la perspective d'en faire une activité commerciale se trouve tout d'un coup moins évidente.

 

Même si je trouve que les motos de PureBreed ne se démarquent pas vraiment de la vague "Néo-rétro/Café Racer" du moment, je ne dirai pas que son travail n'est pas digne d'intérêt, et n'ai aucune raison de douter de la sincérité de sa démarche.

Édité par Gregou
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lui redonne tranquillement de l'oxygène et à date, le projet avance assez bien. Elle va renaître ce printemps. Ce ne sera pas une purebreed, mais elle sera sur la route de nouveau.

 

Et bien entendu tu vas l'amener à la Brocante ( 11/12 juin ) pour qu'elle trone au milieu de l'espace vintage et que tt le monde puisse l'admirer em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.