Jump to content

Café Racer À Historia Hier!!


fj09

Recommended Posts

http://www.historiat...tos Café Racers

 

Très inspirant, j'aime!!

Intéressant, bien fait, j'aime.

J'ai hâte a l'été em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une tite coupe de cheveux, enwèye en t-shirt s'a route avec un casque passé date sur un tas ferraille handicapé par le look pis ça c'est cool! Wow.

 

Pis là dans l'article de la Presse on apprend qu'il vient de s'rendre compte de ce que c'est un vrai bike sport sur une track pis y pense pouvoir améliorer ça à coup d'marteau dans son garage à New York. Heuuuh.

 

Au Québec, on entend à peu près jamais parler de moto d'une façon valorisante dans les grands médias, pis là c'est ça qui mérite l'attention... On fait dur.

Édité par gerbois
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'en connais des tas de ferraille pis y sont pas si vieux que ça. Gerbois tes mots me donnent quasiment envie de Gerbé. Ce gars là est un passionné de moto antique et de cette époque et passionné aussi du style qu'il construit alors moi je dit respect pour ce qui fait, c'est un artiste qui exerce sont art sur les motos et il sont belle en plus. Si tu peux dire et pense que tu as la moto de l'heure aujourd'hui, dit toi bien que c'est grâce au tas de ferraille justement qu'il s'amuse à modifié pour qu'elle soit plus performante qu'il y a 30 ans.t'a carrément pas saisie l'essence du trip. Si il y en a un ici qui fait dur, je me demande bien c'est qui...quand tu pointe quelqu'un en lui disant qu'il fait dure, n'oublie pas qu'il y a 3 autres doigts de la même mains qui pointe vers toi.....

Édité par fj09
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas particulièrement en amour avec le style Cafe-Racer un peu trop dépouillé de la moto à mon gout.

Tout en roulant moi même avec une vieille moto de presque 50 ans que j'utilise presque partout et qui a connu la bouette et le rough autrefois; je tiens quand même à garder le look d'origine en laissant les gardes boue d'origine.

Reste que le gars y apporte beaucoup d'améliorations techniques, meilleure suspension et freinage.

Ce sont des gens qui sont en amour avec leurs vieilles bécanes et qui ne les jettent pas après un ou deux ans comme la majorité des gens qui ne font que consommer et jeter en se foutant du gaspillage.

 

Tout a commencé en Angleterre dans les années 30' quand les gars cherchaient à rouler le plus rapidement en moto entre chaque Cafe

Et ce fut la naissance du terme "Cafe Racer"

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Ace_Cafe

 

L'endroit où tout à commencé

BSA_riders_at_2007_Ace_Cafe_reunion.jpg

 

Ce sont des passionnés qui m'inspire, je connais sur le bout des doigts les motos de cette époque et je serais prêt à leur donner un coup de pouce si ca adonne ;)

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet du t-shirt et casque open-face, c'est la facon que je roule en moto depuis une quarantaine d'années lors de petites sorties.

C'est même la facon que je préfère de rouler pour me sentir plus à l'aise dans les pits de sable

 

Il n'est pas nécessaire de rouler "full-gear" en moto car j'en connais quelques uns de ce forum qui ont subit des accidents assez grave malgré leurs protections et qui se sont cassé les os et arrachés les muscles.

 

Quand tu roule en moto, il faut simplement adapter ta conduite avec ton habillement et prévoir l'imprévisible le plus possible.

 

"Etre sur la watch et se méfier de tout"

 

J'en suis l'exemple vivant que cette méthode fonctionne ;)

 

Une photo de mon habillement quand j'ai tenté de franchir une grosse montée du pit d'amiante de Tring-Jonction et me suis planté en montant.

J'avais bien sur déposé le casque "Open-Face" pour décrochir une pédale de la moto.

 

05.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'en connais des tas de ferraille pis y sont pas si vieux que ça. Gerbois tes mots me donnent quasiment envie de Gerbé. Ce gars là est un passionné de moto antique et de cette époque et passionné aussi du style qu'il construit alors moi je dit respect pour ce qui fait, c'est un artiste qui exerce sont art sur les motos et il sont belle en plus. Si tu peux dire et pense que tu as la moto de l'heure aujourd'hui, dit toi bien que c'est grâce au tas de ferraille justement qu'il s'amuse à modifié pour qu'elle soit plus performante qu'il y a 30 ans.t'a carrément pas saisie l'essence du trip. Si il y en a un ici qui fait dur, je me demande bien c'est qui...quand tu pointe quelqu'un en lui disant qu'il fait dure, n'oublie pas qu'il y a 3 autres doigts de la même mains qui pointe vers toi.....

 

Bon du calme. Je ne t'ai pas attaqué personnellement, donc prend ton gaz égal. J'ai dit qu' ON faisait dur en parlant des médias qui donnent de l'importance à un truc marginal un peu ridicule et dépassé. Ça fait rien évoluer pantoute.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait rien évoluer pantoute.

Ah bon, faut maintenant avoir un look "évoluer" pour rouler en moto ?

Et surtout être "Ready to Race" ?

 

Tant qu'à moi il n'est pas nécessaire d'avoir une moto prête pour le Baja ou le Dakar pour l'utiliser

 

Je roulerais avec cette moto qui n'a pas de frein à disque et je serais très heureux

 

after.jpeg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon gaz je le prend toujours égal mon homme, t'inquiète. Pour ce qui est du truc marginal et dépassé, c'est ce que je pensais, tu n'est probablement pas un vrai mais te sert sans doute de ton Ready To Race pour faire semblant que ta des couilles. Est-ce que chaque reportage sur la moto doit obligatoirement faire évoluer quelque chose? Est-ce que tu crois que dans l'automobile, les proprio de hotrod des années 70 font évoluer quelques chose quand ils ont des reportage dans les magazines. NON. Ce sont des trippeux et passionné qui aimes échanger sur leurs passions des vieilles voitures. Même chose avec M. Brochu du reportage sur les café Racer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon gaz je le prend toujours égal mon homme, t'inquiète. Pour ce qui est du truc marginal et dépassé, c'est ce que je pensais, tu n'est probablement pas un vrai mais te sert sans doute de ton Ready To Race pour faire semblant que ta des couilles. Est-ce que chaque reportage sur la moto doit obligatoirement faire évoluer quelque chose? Est-ce que tu crois que dans l'automobile, les proprio de hotrod des années 70 font évoluer quelques chose quand ils ont des reportage dans les magazines. NON. Ce sont des trippeux et passionné qui aimes échanger sur leurs passions des vieilles voitures. Même chose avec M. Brochu du reportage sur les café Racer.

 

Coudonc, c'tu la pleine lune?

 

T'as la haine au cœur pour pas grand chose... Refus de la diversité d'opinion. Volonté agressive de vouloir faire triompher son idéologie. Hummmmm..... ne t'en fais pas, il y a de l'aide: https://info-radical.org/fr/radicalisation/definition/

 

Chu mort de rire. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Episode deux à ne pas manquer!! Pour VRAI passionné de moto seulement!!

homophobe qui ont peur des petites coupes de cheveux en blonde....s'abstenir!! :mrgreen:/> :mrgreen:/>

 

http://www.historiat...tos Café Racers

 

Il faut admettre que c'est un très mauvais scénario d'émission .....j'adore les vieilles motos restaurées mais pas défiguré en café racer...ceci dit je suis convaincu que Gerbois n'est pas homophobe, ton commentaire est carrément inutile car il n'a jamais fait cette allusion!!!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ce qu'il fait mais je commence à avoir un doute sur ses connaissances dans le comportement d'une moto :wink:

 

Sur son site Facebook il a mis en vente une vieille BMW qu'il a modifié et il ose écrire:

 

"C'est un vrai bijou.... Aussi capable qu'une GS moderne, mais tellement plus trippante"

 

post-3502-0-87226900-1452449411_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est juste du cosmétique, pis encore, faut aimer ça.

 

J'ose pas imaginer l'eau et la bouette qui r'frise partout sur le bike et le pilote, sans parler du gros pneu avant qui doit pas façilement trouver son chemin. Faut arrêter de charrier...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est certain qu'il faut aimer le style. Moi j'en ai retapé 2 vieilles brêtes. Son style est un style assez répendu au US. Par contre, côté qualité, disons que ça semble laisser à désirer. Peindre des calipers à la cacane, ça a un beau look pour une couple de semaines :wink:

 

J'ai hâte de voir la suite pour voir si on a une meilleure idée de la qualité.

 

Voici celles que j'ai restaurés. Une 350 1972 en style scrambler et une 175 aussi 1972 en café racer. La prochaine est une CB750 1977.

 

DSC_6949_zps8tplbplh.jpg

 

DSC_7034_zpsqudybx5q.jpg

 

IMG_2518_zpsb9kuhqod.jpg

 

IMG_2521_zpsts26dihf.jpg

  • J'aime 22
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbes réalisations Stou!

C'est super d'avoir des préparateurs au QC, ça manquait. Et en plus de la "nouvelle" génération. Les jeunes s'intéressent moins à la moto et c'est bien de re-dynamiser le marché, que l'on soit adepte ou pas de ce type de préparation.

Par contre, je suis pas impressionné par ce que j'ai vu dans le documentaire. Installer le moteur alors que le cadre est pas solidement attaché, peindre les étriers à la bombe...au moins on sait à quoi s'attendre. Je décèle davatange le gars branché par l'esthétique final que la mécanique ou le comportement de la moto en soit. D'ailleurs la prep/restauration moteur est même pas abordée dans le doc. Mais bon il en faut pour toutes les clientèles.

En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour conquérir le marché US car la compétition est féroce.

Édité par Pastaman
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi la gang chez ClockWork qui font un travail remarquable. Tu as le sens du détail Stou, elle sont très belle...

 

http://www.clockwork...les.com/accueil

 

https://vimeo.com/132106786

 

Clockwork était présent à la Brocante 2015 et sera présent en juin prochain (11/12 ),son atelier est très clean ,Samuel est un super mec qui bosse très bien ,n'hésitez pas à le contacter .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est très personnel, mais je préfère de loin une moto remise à son état original qu'une moto charcutée... ça prétend vouloir avoir une moto personnalisée, mais au final c'est pas si custom que ça car elles se ressemblent toutes. Ça fouille sur le net et ça ne fait que tenter de reproduire une même moto. C'est une mode et ça va passer, comme les Cavalier et Civic avec des gros kits de jupe et des neons au début des années 2000.

 

Je suis quand même content qu'un québécois ait du succès et je vais quand même visionner le prochain épisode...

Édité par blob
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui voudrait ce faire leur propre opinion de tout ça...

http://www.historiatv.com/emissions/motos-caf%C3%A9-racers

 

Parce que si on ce fie à tout ce qui est écrit plus haut, ça l'air d'une émission de blonde homosexaphobe qui roule en vielle brette pas de casque avec des roue trop grosse...

ah oui, semblerais qu'il roule dans les pit d'amiante en t-shirt blanc en plus...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui voudrait ce faire leur propre opinion de tout ça...

http://www.historiatv.com/emissions/motos-caf%C3%A9-racers

 

Parce que si on ce fie à tout ce qui est écrit plus haut, ça l'air d'une émission de blonde homosexaphobe qui roule en vielle brette pas de casque avec des roue trop grosse...

ah oui, semblerais qu'il roule dans les pit d'amiante en t-shirt blanc en plus...

 

Tu veux aller où avec ton commentaire?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui voudrait ce faire leur propre opinion de tout ça...

http://www.historiat...tos-café-racers

 

Parce que si on ce fie à tout ce qui est écrit plus haut, ça l'air d'une émission de blonde homosexaphobe qui roule en vielle brette pas de casque avec des roue trop grosse...

ah oui, semblerais qu'il roule dans les pit d'amiante en t-shirt blanc en plus...

Ouais zwhat Assez dur à suivre ce commentaire !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi qu'elle soit orange....ready to race.....verte Présidente.....hautaine Allemande.....exotique asiatique.....vintage d'origine ou défigurée en Cafe racer.....je les aime TOUTES !! je suis une vraie putain :wink::-)

Édité par Xrock
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait jaser ce post... zsigh Brochu a flairé un bon filon en retapant et vendant ses veilles brêles et celles des autres, à fort prix zunhappyIl peut aussi rouler pied nu s'il le veut parce que je m'en torche, la SAAQ va juste lui faire un gros chèque pour ses brûlures après une débarque.

Et comme la mode est au rétro, même son casque semble d'une autre époque !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Çà y est,c'est vu .

 

Sûr qu'il n'y a pas de quoi se relever la nuit,mais TransGarp a raison,les gars ont du fun, et c'est là l'essentiel .

 

Après tout,leur style ne plait peut être pas à tt le monde,mais ils ne font de mal à personne .

 

Ils ont voulu faire une émission qui ressemble aux émissions Américaines,avec la grande cour,les tatoos , la livraison bachée de la moto,la grosse accolade du client content,le rêve de Bonneville et la musique sympa,c'est réussi,çà ressemble,mais bon,çà donne pas envie de les faire bosser .

 

Parlez en en bien,parlez en en mal,mais parlez en, :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.