Jump to content

Je Suis Tanné De Travailler À Genoux


boumboum

Recommended Posts

La fin de semaine dernière, je suis aller chez RSA Motocross pour la formation de premier soins pour les leaders de la classique. Et dans le garage de la shop, il y avait un beau jack exactement comme celui-ci:

 

MX_Scissor_Lift.jpg

 

Je me suis dit qu'enfin l'époque de travailler à genoux était révolue! En plus c'est pas cher...250$.

 

Malheureusement, quand j'ai lu les specs du manufacturier sur le net, le poids maximum que ça supporte est de 300 lbs. Et mon DR650 pèse plus que ça. em0900

 

Auriez-vous une solution qui coûte pas 3000$ pour faire en sorte que ça soit plus agréable de zigonner après ma bête?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi l'espace disponible ?

Tu as accès à tes fermes de toit ?

As-tu une scie ronde et une perceuse ?

 

Si oui, cherche ceci sur Google:

"DiY motorcycle work bench"

 

J'aime bien les modèles "à bascule"

 

557643_10150728110867940_169638992939_9650737_14.jpg

 

 

 

Particulièrement celui-ci:

 

Galerie complète:

http://s567.photobucket.com/user/aaronmbarr/media/IMG_0460.jpg.html

 

IMG_0460.jpg

 

IMG_0465.jpg

 

 

 

Il y a d'autres alternatives dans le "home made"

 

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fin de semaine dernière, je suis aller chez RSA Motocross pour la formation de premier soins pour les leaders de la classique. Et dans le garage de la shop, il y avait un beau jack exactement comme celui-ci:

 

MX_Scissor_Lift.jpg

 

Je me suis dit qu'enfin l'époque de travailler à genoux était révolue! En plus c'est pas cher...250$.

 

Malheureusement, quand j'ai lu les specs du manufacturier sur le net, le poids maximum que ça supporte est de 300 lbs. Et mon DR650 pèse plus que ça. em0900

 

Auriez-vous une solution qui coûte pas 3000$ pour faire en sorte que ça soit plus agréable de zigonner après ma bête?

 

Merci

 

Vu la largeur de la base, ça doit pas être très stable non plus….

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle communauté géniale que celle de Ridaventure!

 

En moins d'une heure j'ai reçu plein d'idées auxquelles je n'avais jamais pensé. Une table en bois...c'est super facile à faire et ça coûte presque rien! Et je vais même l'adapter pour qu'elle se démonte et se range facilement contre un mur.

 

Je viens de trouver ce que je vais faire en fin de semaine! Je vous reviens avec le résultat final.

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle communauté géniale que celle de Ridaventure!

 

En moins d'une heure j'ai reçu plein d'idées auxquelles je n'avais jamais pensé. Une table en bois...c'est super facile à faire et ça coûte presque rien! Et je vais même l'adapter pour qu'elle se démonte et se range facilement contre un mur.

 

Je viens de trouver ce que je vais faire en fin de semaine! Je vous reviens avec le résultat final.

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. em3600

 

Tu penses faire quel modèle ?

À bascule ou avec rampe ?

Dans tous les cas, prend des photos !

;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le truc à bascule, me fait penser à la table en bois que j'avais à mes débuts chez un concessionnaire Triumph à Québec en 1975

Fallait braker sec, une fois la table redressée pour ne pas débarquer de la table par l'avant

J'avais appris le truc de le faire la moto en marche, pour moins forcer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi l'espace disponible ?

Tu as accès à tes fermes de toit ?

As-tu une scie ronde et une perceuse ?

 

Si oui, cherche ceci sur Google:

"DiY motorcycle work bench"

 

J'aime bien les modèles "à bascule"

 

 

 

 

 

Particulièrement celui-ci:

 

Galerie complète:

http://s567.photobuc...G_0460.jpg.html

 

IMG_0460.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Génial................

Édité par abitibi101
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu penses faire quel modèle ?

À bascule ou avec rampe ?

Dans tous les cas, prend des photos !

;)

 

Je pense à celle-ci: http://www.southbayriders.com/forums/attachments/404747/ Je trouve très bonne l'idée de pouvoir retirer les pattes et de les ré-insérer dans l'autre sens pour pouvoir ranger la table à la verticale dans un espace de 3" de large. Et oui je vais prendre des photos c'est certain. Mon beau-frère est soudeur. Je vais lui demandé combien il me charge pour me fabriquer la structure en acier et les 4 pattes (très simple à mon avis). Il ne me restera plus qu'à bolter le plywood dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Il y a d'autres alternatives dans le "home made"

 

 

[media]

[/media]

 

On a fait ce projet plusieurs fois à l'école avec les élèves...

Eux, ils modifient un peu pour mettre un ski-doo dessus mais sinon, c'est capable d'en lever pesant en TA...

Avec un bon système de barrure (pour sécuriser le treuil) et la job est fait!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense à celle-ci: http://www.southbayr...chments/404747/ Je trouve très bonne l'idée de pouvoir retirer les pattes et de les ré-insérer dans l'autre sens pour pouvoir ranger la table à la verticale dans un espace de 3" de large. Et oui je vais prendre des photos c'est certain. Mon beau-frère est soudeur. Je vais lui demandé combien il me charge pour me fabriquer la structure en acier et les 4 pattes (très simple à mon avis). Il ne me restera plus qu'à bolter le plywood dessus.

 

J'ai pas d'expérience avec ce genre de table, mais ça doit être un peu "touchy" de monter la moto là dessus, surtout une moto de 500lbs.

Pour te donner une idée, mets-toi à genoux à côté de ta moto et essaie de la manipuler.

Une solution envisageable serait de faire une 2ième table similaire mais en modèle réduit pour servir de "step", que tu places juste à côté de l'autre.

Ça te fait une genre de marche qui te permet d'être plus à l'aise pour grimper ta moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai acheter cette table ,550 special demo et c est un beau cadeau a ce faire te jure ,

J'en ai une comme ca à shop de couleur rouge que je me sert seulement pour les 4 roues vu ses panneaux de chaque côté

Pour les motos je préfère la électro-hydraulique de largeur normale avec le devant et le derrière qui se baisse

Handy Hydraulic 1500 Electric Lift

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wein tu vois la mienne pas cher mais .... c est une chinnoise tu comprend c est fait "cheap" un peu mais sa fait la job...j ai un adv 990 et harley flhx pis a tof hihhih bref j aime mieux sa que frotter ma roue sur bequille central hiihi beaucoup plus patient et ma king-can est en securite hiihi em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pi à maison...

J'utilise un jack de plancher 2 tonnes pour auto dont j'ai installé une plate carré pour tenir la moto en équilibre

J'ai utilisé ce simple outil lors des 4 restaurations complètes du Triumph que j'ai fait autrefois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai et je ne m'en passerais plus....

 

C'est quand même assez stable,sauf quand t'es vraiment en haut complètement et mettons que c'est rare que tu dois monté au max

 

J'ai mis le HP2 de 400lbs dessus une couple de fois en position basse et j'ai pas eu de problème

 

 

 

 

 

 

 

La fin de semaine dernière, je suis aller chez RSA Motocross pour la formation de premier soins pour les leaders de la classique. Et dans le garage de la shop, il y avait un beau jack exactement comme celui-ci:

 

MX_Scissor_Lift.jpg

 

Je me suis dit qu'enfin l'époque de travailler à genoux était révolue! En plus c'est pas cher...250$.

 

Malheureusement, quand j'ai lu les specs du manufacturier sur le net, le poids maximum que ça supporte est de 300 lbs. Et mon DR650 pèse plus que ça. em0900

 

Auriez-vous une solution qui coûte pas 3000$ pour faire en sorte que ça soit plus agréable de zigonner après ma bête?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai et je ne m'en passerais plus....

 

C'est quand même assez stable,sauf quand t'es vraiment en haut complètement et mettons que c'est rare que tu dois monté au max

 

J'ai mis le HP2 de 400lbs dessus une couple de fois en position basse et j'ai pas eu de problème

 

 

J'ai payé 129 plus tx vendredi pour un jack parreil a la photo

 

J'ai un model de jack a transmission pour camion de 1500 lbs de cap qui leve a 36 po aussi et une table hyd aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai choisi un tabouret, ca encombre moins la place.

De toute facon ma moto est haute, je passe deja la moitié de mon temps debout quand je bricole dessus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un palan a chaine dans le milieu du garage sur une track . Je pogne avec des bonnes straps en avant et arrière. Par compte, c'est pas asser fort dans les trusts de mon garage pour monter le gs au complet.

Sinon j'ai un black jack comme ça . Les tables , ça prends d'la place dans un petit garage!

post-5481-0-82290200-1458694547_thumb.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon chum (Bill911) s'est fait plaisir l'été passé et il s'est acheté une table de travail hydraulique de marque Tyrex. Le seul regret qu'il a....c'est de ne pas l'avoir acheté avant em0300 em0300 .

Il est vraiment satisfait ! C'est un peu plus cher mais quand il y a 6 motos, 2 motoneiges et un VTT à entretenir...ça commence à valoir la peine.

 

http://tabledemoto.com/produits.html

 

table_1500.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon chum (Bill911) s'est fait plaisir l'été passé et il s'est acheté une table de travail hydraulique de marque Tyrex. Le seul regret qu'il a....c'est de ne pas l'avoir acheté avant em0300/> em0300/> .

Il est vraiment satisfait ! C'est un peu plus cher mais quand il y a 6 motos, 2 motoneiges et un VTT à entretenir...ça commence à valoir la peine.

 

http://tabledemoto.com/produits.html

 

ZD04101.jpg

 

Cette table ressemble drôlement à celle que j'ai acheté chez Harbour freight

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.