balsamo Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Je suis tomber sur ça :http://igotech.myshopify.com/collections/atv-utv-original-innovative-outdoor-products/products/exhaust-to-tire-inflator-igo-air-for-atv-utv Quelqu'un a déjà vu ça a l'oeuvre? Qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 À ce prix là, tu as un petit compresseur qui fait la job... http://igotech.myshopify.com/collections/atv-utv-original-innovative-outdoor-products/products/exhaust-to-tire-inflator-igo-air-for-atv-utv 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Je suis d'accord. a ce prix la tu a un petit compresseur qui fais en masse la job Link to comment Share on other sites More sharing options...
firefight Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 (edited) pis ce que j'ai toujours fait tu achete le petit compresseur chez ti-can en special a 8-9$ et tu enleve tout les plastique qui l'enrobe(3 vis) et tu te ramasse avec un compresseur qui a la grosseur totale d'une canette de pepsi.quand le fil et tuyau est enroulé tu mets ca dans un ziploc a sandwitch et hop dans le sac a dos ou dans le tank bag Edited April 6, 2016 by firefight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 ok mais encore ? sauf votre respect, ce n'est pas vraiment un argument ... si c'est le même prix, alors pourquoi pas avoir quelque chose qui ne requiert pas de brancher sur la batterie, qui gonfle plus vite qu'un mini compresseur, et qui ne contient aucune pièce mécanique et donc ne peut briser éventuellement ? en plus de prendre vraiment peu de place... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 ok mais encore ? sauf votre respect, ce n'est pas vraiment un argument ... si c'est le même prix, alors pourquoi pas avoir quelque chose qui ne requiert pas de brancher sur la batterie, qui gonfle plus vite qu'un mini compresseur, et qui ne contient aucune pièce mécanique et donc ne peut briser éventuellement ? en plus de prendre vraiment peu de place... Par ce que un compresseur que tu plugs est plus polyvalent, et une bonne majorité on meme un guage a pression dessu. Je connais beauoup de bikes qui ont une plug accesoir dessu en plus, et plusieurs motos qui ont plus que 1 sortie d'exhaust Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiceOne Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Moi j'aime l'idée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
firefight Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 comme tout accessoire se branchant a un muffler, ca devient brulant(obligé d'arreter la moto et de laissé refroidir pour se mettre les doigt sur la visse papillon et avant de roulé le tuyau pour le remisé dans un sac a dos. de plus le tuyau n'est pas a l'abris de fendre, fendillé avec la chaleur qui y passe si on a le malheur de tiré dessus et qu'il loupe, ca va tu se korké??. un amis en vtt avait un gros kit a gros prix qui permettait comme ton exemple de gonflé un pneu et avec une grosse hose molle et un coussin inclus de soulevé un gros cote a cote pour changé un flat, ca venait chaud en svp pis ca lui prenait un temps fou avant de tout pouvoir remisé ca a cause de la chaleur du caoutchouc. son grément a été vendu a perte a un de ses chum qui voyait lui aussi des gros avantage a ce systeme(juqu'a temps qu'il ait lui meme a s'en servir( je croit qu'il est encore sur une tablette dans le cabanon) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 J'ai acheté ce kit chez CT il y a une quarantaine d'années A utiliser seulement avec un bi cylindre ou plus, car on doit enlever une bougie pour insérer le truc. Je me servais du Triumph en le faisant fonctionner sur un cylindre pour gonfler des pneus. Maintenant j'ai un vrai compresseur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Gonfler les pneus avec du mélange air/essence ça ne serait pas mon premier choix en plus les bicylindres actuels ne vont probablement pas démarrer avec une bougie manquante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Bah ca dépannait et je n'avais pas un gros budget en 1974 Le vieux Triumph démarre au quart de tour sur un cylindre Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Pfff, en 74 il n'y avait même pas d'air dans les roues de moto. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 (edited) Pfff, en 74 il n'y avait même pas d'air dans les roues de moto. :mrgreen:/> la selle me fait penser à un, Sybian... Edited April 6, 2016 by Onip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Pour ceux qui ne connaissent pas le Sybian ... Un petit vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 J'aimerais bien voir un gars popper un bead de tubeless avec ça. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 (edited) Une bonne pompe manuelle de qualité qui coute pas une fortune... http://www.mec.ca/pr...pressure-gauge/ c'est sa que j'ai, c'est compacte, leger, fiable, et sa pompe vite. Pas besoin de gossage avec des fils etc.. Edited April 6, 2016 by hellyhans 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 J'ai une Magic Flute de Portland Design, et j'ai l'option d'utiliser une cartouche de Co2 au besoin. https://www.ridepdw.com/goods/inflation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 J'ai une Magic Flute de Portland Design, et j'ai l'option d'utiliser une cartouche de Co2 au besoin. https://www.ridepdw....goods/inflation Ouais sa aussi c'est nice comme concept. Mon ami a ca, mais le o-ring a chier et le plunger by-passais. Et vue que ta besoin du rebuild kit de Magic flute c'etait dur de retrouvé des pieces de rechange.. Je voulais pas avoir de quoi de exotique pour simplement gonfler un pneu.. Le Filzer si y pete ou ta besoin de changé le seal, tu trouve sa dans toutes les MEC ou canadian-tire ou magasin de bicycle a pedal les pieces. Le Magic Flute, ta besoin de commander sur le site le rebuild kit... Et a 50$ US la pompe, c'est quand-meme cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Une bonne pompe manuelle de qualité qui coute pas une fortune... http://www.mec.ca/pr...pressure-gauge/ c'est sa que j'ai, c'est compacte, leger, fiable, et sa pompe vite. Pas besoin de gossage avec des fils etc.. Oyais. J'en avais une de tres similaire. Il a brisé malheuresement. Ma devoir m'en racheter un autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 (edited) Oyais. J'en avais une de tres similaire. Il a brisé malheuresement. Ma devoir m'en racheter un autre Celle avec la hose rigide, c'est pas l'ideal.. La meilleur c'est la mini-zee pump avec la hose flexible comme une vraie pompe manuel Et ceux ou tu doit pomper avec la valve sur le RIM c'est pas la meilleur position non plus.. toujours mieux une extension flexible et tu pompe avec pied/mains... Surtout quand tu change un pneus a terre, et ta besoin de le gonfler. Ceux que tu branche directement a la valve et tu doit pomper, c'est vraiment pas agreable comme position. Edited April 6, 2016 by hellyhans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Ouais sa aussi c'est nice comme concept. Mon ami a ca, mais le o-ring a chier et le plunger by-passais. Et vue que ta besoin du rebuild kit de Magic flute c'etait dur de retrouvé des pieces de rechange.. Je voulais pas avoir de quoi de exotique pour simplement gonfler un pneu.. Le Filzer si y pete ou ta besoin de changé le seal, tu trouve sa dans toutes les MEC ou canadian-tire ou magasin de bicycle a pedal les pieces. Le Magic Flute, ta besoin de commander sur le site le rebuild kit... Et a 50$ US la pompe, c'est quand-meme cher. J'ai acheté la mienne chez MEC, et ils ont toujours les rebuild kit. J'en traîne un avec mon kit, ça ne pèse rien et c'est $4.75. http://www.mec.ca/product/5020-784/portland-design-works-magic-flute-mini-pump-rebuild-kit/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 J'ai acheté la mienne chez MEC, et ils ont toujours les rebuild kit. J'en traîne un avec mon kit, ça ne pèse rien et c'est $4.75. http://www.mec.ca/pr...mp-rebuild-kit/ Nice ils ont sa la maintenant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Sinon, achetez-vous une Ural, elle vient avec sa pompe a pied Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Tres interessant cette pompe au CO2. Jai toujour une enorme reserve de bonbonnes du a faut que jai pas m al de stock de paintball et de guns a plombs. ca serais vraiment utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 J'en ai achete une pump au C02. Ca pas ete assez fort pour popper le bead. Je sacre ça aux poubelles si tu run du tubeless. Je veux me faire poser un PTO sur le coté du magnéto et avoir un compresseur à air de 118hp. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 (edited) J'en ai achete une pump au C02. Ca pas ete assez fort pour popper le bead. Je sacre ça aux poubelles si tu run du tubeless. Je veux me faire poser un PTO sur le coté du magnéto et avoir un compresseur à air de 118hp. Tu mélange le terme POP le bead et Set the bead... pop= dé-rimmer le pneu.. set= c'est siégé le pneu. J'ai déjà siégé un tubeless avec une strap et une pompe a main.. faut juste étirer les parois du pneu un peu pendant que le pneu est enlever.. le travailler le plus possible et de prendre ton temps. Après tu l'install, tu étire encore les cotées... Tu prend un binder a click et tu le mets au tour du pneu et un peu de WD-40 au tour du bead, tu sert et tu gonfle... beaucoup de monde font ca. Si tu est a la maison, prend un séchoir a cheveux et place le dans le pneu sur le coté, l'air chaud va circuler dans le pneu et le rendre mou, donc plus facile a manipuler/poser. Et essayé surtout pas le truc avec l'éther et le feu comme sur les gros pneus de 4x4... le sidewall du pneus de moto et pas assez épais, et vous pouvez endommagé votre pneu, et votre visage en même temps lol. Edited April 6, 2016 by hellyhans 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Ben le bruit que ca fait c'est Pop! Avec un Mitas E07 arriere je te souhaite bonne chance avec une cartouche C02. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 (edited) Ben le bruit que ca fait c'est Pop! Avec un Mitas E07 arriere je te souhaite bonne chance avec une cartouche C02. En effet, sa fait pop! loll Solution: tube! Edited April 6, 2016 by hellyhans Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 J'avoue que si tu dois attendre que le Setup refroidisse pendant 20 min ça accéléré pas vraiment... J'avais un petit compresseur portatif chez nous avant d'avoir un vrai compresseur et j'arrivais pas à siéger le bead... la pression montais pas assez (et ce avec un tube). je suis vraiment pas convaincu qu'une pompe à main puisse donner assez de pression ?? Quand vous dites ça vous l'avez déjà fait avec succès ? Si oui ça pris combien de temps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 (edited) J'avoue que si tu dois attendre que le Setup refroidisse pendant 20 min ça accéléré pas vraiment... J'avais un petit compresseur portatif chez nous avant d'avoir un vrai compresseur et j'arrivais pas à siéger le bead... la pression montais pas assez (et ce avec un tube). je suis vraiment pas convaincu qu'une pompe à main puisse donner assez de pression ?? Quand vous dites ça vous l'avez déjà fait avec succès ? Si oui ça pris combien de temps ? 1 minute pour mettre la strap a ratchet, et gonfler le pneu sa pris genre 5 minutes sur un v- strom avec ma pompe filzer. Jai rencontrer 3 gars avec des V-strom au Montana, les 3 ont changé les pneus arriere.. ils ont fait ca, mais utilisais des cartouche co2 mais avait pas de strap a click, je les ai aider et on a fait les 3 avec le truc de la strap et ma pompe, et ils capotais ben raide. Yen avait un qui l'avait deja fait, mais ils avait pas de binder. Sur mon gs800, sa prend moins de 2 minutes gonfler mon pneu arriere de 0 a 35psi Edited April 7, 2016 by hellyhans Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 (edited) Sur mon Versys avec les Mitas ca me prends entre 60 et 85 lbs to "sieger" le bead. Avec la motopump ca prends de la patience et faut donner des breaks la la pompe sinon ca chauffe ben trop.< BTW; Oui je lube le bead, je mets des strap et je fait rebondir sur l'asphalte. Par contre je peux prendre un tank a air de dimension moyenne et le bead se siege en 5 secondes... Le fait d'avoir une tank fait toute la différence. Edited April 7, 2016 by jfman 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 En forme Onip ps: POURQUOI le manufacturier du produit nous met de la musique lorsque vient enfin le temps de voir le produit à l'oeuvre??? BRAAAAAAAAAAAP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxpat82 Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 (edited) J'avoue que si tu dois attendre que le Setup refroidisse pendant 20 min ça accéléré pas vraiment... J'avais un petit compresseur portatif chez nous avant d'avoir un vrai compresseur et j'arrivais pas à siéger le bead... la pression montais pas assez (et ce avec un tube). je suis vraiment pas convaincu qu'une pompe à main puisse donner assez de pression ?? Quand vous dites ça vous l'avez déjà fait avec succès ? Si oui ça pris combien de temps ? j'ai beeder des pneu de mon gsxr600 au course en 2009(190/50/17) avec une pompe a vélo a 10$ de walmart (~45psi)..ca pas pris 1min, mais ca a pas été super long non plus.....en tk pas plus long que les ti-compresseur 12v a 20$ la bébelle a exhaust: il parle de 13psi... Edited April 7, 2016 by maxpat82 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 36 lbs facile avec mon truc à bougie le moteur au idle Je n'ai pas testé plus haut vu que 36 lbs était suffisant Link to comment Share on other sites More sharing options...
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