Jump to content

Voyage a Val D'or ecourter


trail1969

Recommended Posts

Je suis décoller a 5 heures hier matin, je me suis rendu a St-Donat (gaz) par la 25 et la 125 ensuite j'ai traverser le parc du mont tremblant

et la réserve rouge matawin, traverser l'ascension, zec maison de pierre pour resortir au lac St-paul, de la je me suis rendu a ferme-neuve

(gaz) et j'ai traverser la zec lesueur, zec petewaga, domaine shanon J'arrete prendre du gaz peut etre le dernier endroit avant val d'or,

je repart pour la reserve la verendry. Enviro a 25 km du Shanon je prend une courbe et je vois un vtt avec un canot sur le toit qui

est completement a ma droite.. J'ai pas eu le temps de l'éviter et on a fait un face a face..Par chance que j'ai coucher la moto sinon

je serais rentrer en pleine face dans son canot...Le vtt a passer par dessus moi et la moto...Résulta de mes dommage: poignet tordu,

les doigt bleu, coude tordu, et reste a voir si j'ai pas un fracture de l'avant bras. Resultat des dommage de la moto: Tout les plastic de

la moto sont a remplacer, lumiere avant, poignée croche, marche pied du passager croche, radiateur, cover du moteur, pipe et

silencieux, skid plate, pare brise... Et j'en ai surement oublier.

Les photos sont ici:

http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Mem ... +accident/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais pas chanceux, vraiment désolé pour toi. Ton bike est pas mal magané. J'espère que tu n'a pas de fracture, ça serait vraiment plate.

 

J'avoue que c'est ma hantise dans les trails de quad et chemins de terre de rencontrer d'autres véhicules. Ça m'est arrivé a quelques reprises de croiser des quads et des pickups et par chance je me tiens toujours très à droite. C'est ce qui m'a sauvé à dans quelques cas.

 

Bonne chance pour ta moto et prompt rétablissement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En espérant que tu sois pas trop magané et que tes dommage sur la moto te coute pas l'autre bras!

 

Prompt rétablissement et tiens nous au courant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin big_smile J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton poignet et coude bref tout le reste aussi. Un gros dommage pour la moto aussi mais ta santé est quand même plus importante.

 

Mais si on revient à l'incident, le 4 roues a dû avoir les gros yeux aussi à voir les photos oufffffffffff zi_have_no_idea .

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck j'ai fait un constat mais dans le bois on est responsable tout les 2...

Pour ressortir j'ai conduit ma moto 25 km pour revenir au shanon et ensuite un autre 25-30 km pour aller rejoindre mon frere qui venait

a ma rencontre en pick-up. Le gars ma offert de monter avec lui sur son vtt..mais vu sa conduite j'ai refuser. zi_have_no_idea

Les 2 gars sur le 4 roues ont rien eu mais le vtt a une roue de croche et le canot en alu est tout bossée.

Touche c'étais sur la pourvoirie donc legal pour le vtt... Tout étais en règle. Pour la saaq j'en doute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut trail1969, très chanceux de bien t'en sortir malgré tout... Pour la moto c'est fâchant mais ce n'est que du plastique et de l'acier. Repose toi et soigne toi bien et reviens nous en pleine forme... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, fait chier. À voir les 2 photos de la moto, je pense que tes assurances vont te payer un bike neuf (ça sent la perte totale, beaucoup de morceaux à changer).

 

Toi de ton côté, t'as été faire prendre des radiographies et avoir un check d'un médecin ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne chance... zi_have_no_idea

 

Pour ton bike, je penses aussi qu'il vont le "scrapper"... big_smile Mais si tu veux nous tenir au courant de comment ça marche avec les assurances pour un accident en sentier, j'me suis toujours posé la qestion...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto est perte totale c'est sûr, mais elle serait facilement remontable... on va checker ça chez Lecavalier hein Touring zi_have_no_idea

 

Pour ce qui est du chemin, était-il numéroté (genre la 2 dans le parc X) ou bien c'était vraiment une trail?

 

...j ai tres hate de voir mais je doute qu elle soit perte totale big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est triste d'apprendre de mauvaise nouvelle, une chance que tu t'en tire sans fracture... zi_have_no_idea

 

 

 

c'est l'assurance qui a le dernier mots pour mettre la moto perte totale, ensuite la moto est vendu au encan avec une mention de véhicule gravement accidenté ou iricupérable, certain recycleur les revends soit en pièces au complet tout dépendant des dommages sur le véhicule... bref c'est un système complexe et long

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... mais c'est enigmatique un ajusteur d'assurances... zi_have_no_idea

 

 

.....ben d accord sur ce point Martin big_smile

 

..j ai acheté (le deal) une ST 800 2008 il y a deux semaines, elle a été déclaré scrapé en Ontario, possiblement frappé dans une auto, ca prend tout les plastiques, miroirs, windsheild et les deux poteaux de fourches, aucun bris mécanique, radiateur intacte, elle tourne comme une neuve, 2543 km, si j irai avec tout des pièces neuves il y en a pour plus de 5000 $ plus taxes et elle est listé a 8500$, chu pas pressé alors la passe va etre bonne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wein ... Méchante bad luck !

 

Un copain, lors d'une ride a parent en 1994, a fait une collision avec un vtt sur la grande route. Il a fait comme toi, il a coucher la moto et l'a frappé du coté. La moto était moi magané que lui. Le vtt par contre ... Scrapé ! Avec peine et misere,il enfourche sa moto,vire de bord et retourne a la maison 400km plus loin. Trop en douleur pour débarquer de sa moto aux station service,on devait tenir son bike pour garder l'équilibre lors du remplisage. Arrivé a la maison, nous avons due le débarquer de sa moto, l'ammener a l'hopital. Résultat ... la hanche fracturé ! J'te caherai pas que le retour fut tres pénible pour lui, meme apres absortion d'une quantité industrielle d'Advil.

 

Aujourd'hui , il en rit bien et roule toujours

 

Bonne guérison

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur notre route à Radisson on a rencontré zéro moto et zéro quad. Incroyable non ? Mais entre Wemontaci et Parent les pick ups font de la drift dans les virages. Pas reposant em0300 Il y en a quelques uns qui nous ont fait un peu peur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les assurance on téléphoner et ont contacter l'autre gars...Il a avouer ne pas être sur sont coter donc dans le tort a 100%.

J'ai droit a une location de moto pour 10 jours et si ce n'est pas régler ils vont donner une extension. em0300

Maintenant je me demande si elle va être scrap. (J'aimerais mieux ça) Qu'est-ce que vous en penser??

Voici les dommage que j'ai vu: les 2 lumière avant, ordinateur, pare-brise, aile et fausse aile avant, quelque support qui tient tout ça,

volant croche et encoche sur les clame de fourche, une fourche avec une encoche, tout les plastic sur les 2 coter, réservoir essence,

Cover du magnéto, radiateur, roue et rayon avant, 1 disque, siège corbin, skid plate, protège poignée, top case,

rack pour top case et side case, clignotant avant et subframe croche un des marche pied est aller toucher au swingarm.

Bien sur les accessoire ont ete ajouter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mmmmmmh...il y a quelque année j'ai un peu démolie em3700 le DRZ400 d'un de mes chum the_devil ( qui est heureusement toujours un chum em3600 ) parce qu'une gentille dame avait pas fait son stop en ville em0300. Le DRZ avait apparament moin de domages que ton bike semble en avoir et les assurances l'on déclaré scrap quand même...!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les assurance on téléphoner et ont contacter l'autre gars...Il a avouer ne pas être sur sont coter donc dans le tort a 100%.

J'ai droit a une location de moto pour 10 jours et si ce n'est pas régler ils vont donner une extension. em0300

Maintenant je me demande si elle va être scrap. (J'aimerais mieux ça) Qu'est-ce que vous en penser??

Voici les dommage que j'ai vu: les 2 lumière avant, ordinateur, pare-brise, aile et fausse aile avant, quelque support qui tient tout ça,

volant croche et encoche sur les clame de fourche, une fourche avec une encoche, tout les plastic sur les 2 coter, réservoir essence,

Cover du magnéto, radiateur, roue et rayon avant, 1 disque, siège corbin, skid plate, protège poignée, top case,

rack pour top case et side case, clignotant avant et subframe croche un des marche pied est aller toucher au swingarm.

Bien sur les accessoire ont ete ajouter.

 

avec tout cette liste elle sera déclaré défunte la pauvre em3600em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'espere pour toi qu'elle sera déclaré scrap parce qu'avec le "fittage" qu"'ils vont devoir faire pour que ça marche... allo problème a long terme!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste la première ligne c'est assez pour être perte totale.

 

J'irais réserver la remplaçante rapidement avant qu'il n'y en ai plus (ça l'air de se vendre comme des petits pains chauds les 800GS !).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu l'évaluation des dommage et ça monte a 26 700$...Perte totale.

Maintenant les assurances me demandent de leurs fournir tout les factures des accessoires mais je pense qu'il va m'en manquer quelque une,

Surtout les chose commander sur internet.

Mais peut être avec les photos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.