Jump to content

Le Pdi Chez Les Dealers...c'est Du Vol!


Stromsavard

Recommended Posts

Je travail dans le domaine et le Dealer qui vous charge 400$-500$-600$-700$ voir même parfois 8-900$ pour les frais de préparations et bien vous vole carrément. Period! Préparer une Super Ténéré neuve dans le crate prend 2hrs. Notre tarifs pour le service est à 80/heures. Alors méfiez-vous. J'ai magasiner dernièrement et les dealers que j'ai visiter....sont des crosseurs...Vraiment. Quand je leurs mentionnait que je travaillais chez un dealer moi aussi et bien oupps le discours changeant totalement......ont peu te faire ce prix là sans PDI....Allers toute sur le diable bande d'amateur!!! em4000

Édité par Stromsavard
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci,

 

En magasinant ma moto, j'ai vu des prix de préparations allant de 400$ à 900$!!!

Certains concessionnaires annoncent un prix plus bas et se rattrapent en augmentant ces frais.

Finalement, je ne les ai pas payés moi non plus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon frere a acheter un hors route chez un annonceur qui est ici est a passer 1 hrs a trouver des chose loose et des fuites ici et la

 

 

Rendu la il aurait monter sont bike lui meme et aurait sauver des $$$$

 

 

Pis va donc dire au dealer ce que tu a du reprendre !!!!! Pas sur que tu va quelque chose de positif a sortir de la .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce la même chose pour les voitures ?

 

Frais de livraison et destination 1795 $ + autres taxes et droits 365$

 

Et après, on me dit que j'ai un rabais de 2000 $

 

?????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pire dans l'automobile.....Pire. Je peux comprendre les frais de transport car sur ma facture d'unité, Yamaha Canada me charge des frais de transport. MAIS la Pre-Delivery Inspection(PDI) c'est honteux comme tactique pour faire du cash....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin mais c'est pas parce que c'est comme ça depuis la nuit des temps que ça excuse cette pratique onéreuse pour tous.... em4000 Si ça ne vous dérange pas de payé pour quelque chose que vous n'avez pas vraiment à payé...tant pis pour vous. Pour les autres qui savent compté, vous êtes avertie de cette pratique!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eeeeee, zero PDI quand j'ai acheté mon XL

Car c'est moi qui a débarqué le crate de la van, a monté la moto et l'a mis en marche ;)

 

même chose ak mon Husky 2015 hé hé em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pire dans l'automobile.....Pire. Je peux comprendre les frais de transport car sur ma facture d'unité, Yamaha Canada me charge des frais de transport. MAIS la Pre-Delivery Inspection(PDI) c'est honteux comme tactique pour faire du cash....

 

tu as le choix de l'usagé.... Moins de tx, pas de dépréciation de 20 à 30 %, souvent très bien équipé ect

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai magasiné pour ma nouvelle moto, je demandais une soumission complète pour ces raisons...

 

Comme il a été dit, un concessionnaire te vend la moto 500-1000$ moins cher que le marché MAIS vient te mettre une préparation de 500$ + frais d'administration (c'est quoi ça?!?!) + Obligé de prendre tel financement avec un taux d'intérêt merdique...

 

Il faut magasiné, toujours!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonnnnn! Il était temps que mon message passe torieux, MAGASINER!! et au final, avant que votre vendeur préféré vous dises: < On y va avec ça>!! Vous pouvez lui dire OUI, mais tu m'enlèves ces foutu frais(PDI) em3600 Merci groupe!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Magasiner vers la fin du mois, ça aide aussi. Certains vendeurs ont des quota à atteindre et ils sont plus malléables.

 

Mais le truc c'est vraiment le "MAGASINAGE" et demander par écrit une soumission avec tous les détails, frais, taxes etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonnnnn! Il était temps que mon message passe torieux, MAGASINER!! et au final, avant que votre vendeur préféré vous dises: < On y va avec ça>!! Vous pouvez lui dire OUI, mais tu m'enlèves ces foutu frais(PDI) em3600 Merci groupe!!

 

la prochaine fois parle plus fort ca va passez mieux :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les dealers sont la pour faire du profit et certain sout plus sournoit, ils vont vous afficher un prix tres bas, mais ce reprende sur le PDI, finacement, etc...

 

Ne vous laissé pas avoir par des prix super bas et des frais caché ailleur...

et surtout attention a la pub trompeuse.

 

Donc la surcharge du PDI a pas vraiment d'importance, c'est le total de la facture qui compte...

 

Donc la surcharge du PDI a pas vraiment d'importance, c'est le total de la facture qui compte...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonnnnn! Il était temps que mon message passe torieux, MAGASINER!! et au final, avant que votre vendeur préféré vous dises: < On y va avec ça>!! Vous pouvez lui dire OUI, mais tu m'enlèves ces foutu frais(PDI) em3600 Merci groupe!!

 

Attendez toujours à la fin, quand tous les chiffres sont écrits avant de négocier afin d'être certain qu'on nous vous rajoute pas votre économie en + dans une autre catégorie.

 

De plus, ne jamais mélanger prix d'achat et financement. On règle le prix (pas une mensualité) et ensuite on parlera de financement.

 

Leur meilleur truc est de vous étourdir avec les chiffres. Je n'ai connu qu'un bon vendeur de moto et malheureusement, il fait autre chose maintenant. em0900

 

Bye,

 

H.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au contraire, les mensualités sont très importantes! C'est carrément l'argent qui va débourser pour la future moto!

Et oui, les paiements, ça se négocie!

 

Comme j'ai dit plus haut... Le concessionnaire peut te faire un prix de vente hyper agressif mais te le mettre à 12% d'intérêt sur 5 ans! Donc de gros paiement.

 

Et l'autre va te faire un prix normal mais à 4 %. Au final, il y a de fortes chances que c'est celui-ci qui va te revenir moins cher dans tes poches!

 

Mais bon, chaque situation est différente, chaque personne est différente. Au finale, si tout le monde est heureux dans la transaction, la vie est belle! :)/>

Édité par Kamikazz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.