Jump to content

Les Risques D'acheter Une Vieille Moto


MonteCristo

Recommended Posts

En magasinant ma prochaine moto, je me pose plein de questions. Et ayant un budget limité, je reluque souvent les vieilles motos.

 

Je me demandais entre autres quels sont les problèmes qui pourraient survenir avec une moto d'une quinzaine d'années avec peu de kilo et qui n'a presque pas roulé depuis les 6-7 dernières années?

 

Genre ça

 

http://www.kijiji.ca/v-motocross/longueuil-rive-sud/r1150gs-adventure/1187633355?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android

 

 

Pis je sais, bmw frais d'entretient blablabla...

 

Je suis juste curieux des problèmes que pourrait avoir une vieille avec peu de kilomètres.

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu viens de me faire réaliser que ma moto a deja 10 ans et un peu plus du double de Km que celle de l'annonce.

Des problemes? zero! (je suis meticuleux sur l'entretien)

Une GS 1150 a 26.000Km, c'est pas encore fini de roder.

Une batterie neuve (Odissey si possible) et hop.

En plus elle est bien suspendue et avec bagage!

Le jour ou le final drive se mettra a fuir (si ca arrive), faire regler la precontrainte du roulement par un mecano qui a l'outil (un tres bon sur Ottawa) et puis c'est tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, une vieille moto.

Quand j'ai acheté ma première moto en 1974 c'était une vieille vidange de 7 ans qui ne fonctionnait même pas, repeinturée tout croche et perdait de l'huile de partout.

Mais comme un sculpteur, je ne voyais pas le morceau de granite à l'état brut, mais ce que je pourrais en faire ;)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jaser avec Marc- André le proprio de cette GS. ça me semble pas vraiment un problème comme moto. J'ai passé à un doigt de l'acheter hier. Mais pour revenir à ta question, tu connais ce qui doit-être vérifier lors de l'achat d'une seconde main alors fit toi à ton instinct!!

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est louche si peu de KM sur une GS comme ça, mais c'est possible.

Pour les suspensions Elka, c'est très bon, mais c'est souvent très raide (à vérifier / ajuster).

 

Les coûts d'entretien d'une 1150 sont pas si haut que ça, il y a rien là dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 1150 GSA est simple mais a un talon d'Achile : la pompe de servo freins. Celle-ci est sensible à l'humidité dans le liquide de frein. Il est aussi possible que certains joints de caoutchouc aient séché. Certains seront très coûteux à remplacer car difficiles d'accès. Je pense particulièrement à celui de sortie de moteur.Il faut sortir la transmission (8 heures de travail) et la réinstaller (8 heures encore).

 

La GSA est super fiable. Si tu es intéressé, demande simplement à ce que le proprio la fasse rouler quelques heures pour t'assurer qu'elle n'a pas de fuites. Le prix est bon. J'ai vendu la-mienne (1150 GSA SE - 25ième anniversaire) plus chère et avec 240,000km

 

Bonne chance

 

Lee

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW La 1150GSA est une merveilleuse machine. Simple et efficace. Pour résoudre le bon vieux problème d'un moteur qui n'est pas à l'aise de tourner à 14.7:1 de rapport air/essence, il suffit d'insérer le module de AF/xied. C'est probablement la meilleure amélioration à apporter sur le moteur. Vérifie aussi que le tendeur de chaine à gauche a été upgradé pour le nouveau modèle. Sinon, c'est tiguidou.

 

Puis-je mentionner par contre qu'il manque le top case et son support?

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.