Jump to content

Vrai Cruise Control


bomdimus

Recommended Posts

Bizarre, ton lien ressemble au dernier lien que je t'ai donné ;)

 

Oui du dernier, alors ma question du post c'était si quelqu'un avait vu cela en vrai et si c'était fiable? 1050$ CAD plus shipping je trouve ça un peu élevé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le choix diminu en fait de moto double-usage si on cherche un cruise control OEM ;)

Tenere, GS, Tiger... Il commence a y en avoir de plus en plus
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble qu'un cruise control ça nous amène complètement a l'opposée de ''moto aventure '' ...

Pas d'accord. C'est le seul vrai défaut de ma monture (à part le siège qui cuit mes fesses mais c'est un autre débat).

 

Pour moi, une moto aventure est celle qui te procure du plaisir dans le trou de bouette le plus proche de chez toi mais aussi de t'emmener au Tennessee le lendemain en confort et sécurité. Un CC est un élément de confort et de sécurité indéniable.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai quand même quelques km a mon actif et je n'en ai jamais ressentit le besoin ....mais... j'ai pratiquement toujours voyager sur les petites routes, a moto j'évite l'autoroute comme la peste , parce que...ça aussi ça s'éloigne de l'aventure . big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas d'accord. C'est le seul vrai défaut de ma monture (à part le siège qui cuit mes fesses mais c'est un autre débat).

 

Pour moi, une moto aventure est celle qui te procure du plaisir dans le trou de bouette le plus proche de chez toi mais aussi de t'emmener au Tennessee le lendemain en confort et sécurité. Un CC est un élément de confort et de sécurité indéniable.

 

Tout ce qui faut pour l'avoir (ABS, ride-by-wire) est déjà sur ta monture. KTM l'ont considéré comme powerparts, mais certains pensent qu'ils ne le sortent pas pour ne pas nuire aux ventes de la 1290.

 

$379 USD, disponible ici: https://www.powercellperformance.com/shop/ap900-electronic-cruise-control-ktm-10501290/

 

Se branche simplement dans le test port sous le siège et le throttle, et inclus un "pass-through" pour continuer d'utiliser les dongles KTM. Ça serait rapide à installer, si on ne compte pas le temps requis pour enlever les plastiques sur la 1190.

 

Une longue discussion sur le sujet: http://advrider.com/index.php?threads/who-wants-cruise-control-on-the-ktm-1190-adv-read-this.1038401/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ce qui faut pour l'avoir (ABS, ride-by-wire) est déjà sur ta monture. KTM l'ont considéré comme powerparts, mais certains pensent qu'ils ne le sortent pas pour ne pas nuire aux ventes de la 1290.

 

$379 USD, disponible ici: https://www.powercel...l-ktm-10501290/

 

Se branche simplement dans le test port sous le siège et le throttle, et inclus un "pass-through" pour continuer d'utiliser les dongles KTM. Ça serait rapide à installer, si on ne compte pas le temps requis pour enlever les plastiques sur la 1190.

 

Une longue discussion sur le sujet: http://advrider.com/...d-this.1038401/

 

J'avais lu une partie du (long) thread. Content de voir que c'est maintenant disponible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Wow, c'est vraiment hot comme produit, mais je pense que si ta moto viens pas avec un cruise, et faut payer 1200$ pour un cruise, tes mieux de t'acheter une moto qui la deja ou tu te mets un o-ring a .50c et sa fait la job en masse.

 

Mon o-ring cruise fonctionne a merveille, pis jai pas besoin de gosser avec des boutons lol

 

comme celui la

 

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule chose avec un o-ring, c'est plus un throttle lock, alors si metton tu monte une longue côte, ben un cruise va ajuster ta vitesse, tandis que le o-ring, ta besoin de donner plus de gaz. Mais ça permet quand même de retirer ta main ou la garder moins tendu.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble qu'un cruise control ça nous amène complètement a l'opposée de ''moto aventure '' ...

 

Comme tu as toujours le gaz au fond, ça pourrait te permettre de reposer ton poignet un peu :)/>

Édité par Balsamo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9$ direct de chez CAT, fonctionne a merveille. Le gars au pièce m'a dit que c'était pas la première fois qui vendait cela pour cette utilisation. Merci Hellyhans

 

Pas de trouble mon vieux!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir que vous avez demandé des photos.. j'ai été en prendre pour vous.

 

Le o-ring c'est celui que tu peux acheter dans n'importe quel dealer CAT/Hewitt part# 8M-4991 a 8$

Mais vous pouvez prendre n'importe quel o-ring avec les bonnes dimensions... moi je voulait le jaune ''racing'' qui donne 10HP de plus et qui fait jaser le monde quand il le voit lol

 

Alors ici, c'est un 2013 GS avec les bar-ends noir d'origine BMW.

 

Ceux qui ont les handguards BMW avec le bar-end argenté, je pense que vous avez pas besoin du washer que je vais montrer ici.

 

Le washer sert a espacer le bar-end noir car il est trop poche de la poigné et c'est plus dur de t'enligner dans la coche avec des gants etc... maintenant avec le washer... juste un ti coup et il entre et sort facilement.

 

Honnêtement, j'ai pas essayé de gosser a ouvrir le commodo de droite et voir si le throttle tube se déplace vers l'intérieur du guidon car c'était beaucoup plus simple pour moi de juste mettre le washer.. mais je sais même pas si c'est possible. Au pire, essayé de voir si vous avez besoin du washer, et si oui, essayez de diviser le commodo et slacker la poigné et regarder si elle slide plus vers l'intérieur. Pas besoin de washer dans stemps la.

 

Ubdw9Q4.jpg

zlEr5pe.jpg

JaieTpE.jpg

To1v7tF.jpg

lXrKSuA.jpg

4l7h6hG.jpg

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.