Jump to content

Nuvi 550 chez Costco 349.99$


dualMike

Recommended Posts

...

 

Tu connais quelqu'un qui a mis des cartes Topo là dessus ?

 

À date je trouve que ça fait pas grand chose ce GPS. C'est plustôt une commoditée genre "Maman, je veux retourner à la maison".

 

Le livre d'instructions tiens sur 4 pages, et c'est en masse parce qu'il n'y a pas grand chose à dire.

 

Vraiment minimum comme machine.

 

Par contre, ça se foute bien dans une poche. Parfait pour trouver un client aux États Unis. Mais en hors route je suis très perplexe. Ils prétente à une étanchéïté IPX7. Ce que je ne crois pas du tout. Et le connecteur USB n'est vraiment pas fait pour les intempéries. Faudrait le mettre dans un boitié Pélican transparent j'imagine.

 

L'écran est bon.

 

Bref minimum, mais ça se traine bien, pis pour retrouver un restaurant, ça fait la job ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

P.s. Il est moin cher chez GPS Central.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....demande a Marc Fillion si je ne me trompe pas il ma dit qu il avait mit TOPO dans le sien mais sous toute réserve......en passant moi non il ne me fait pas triper ce GPS la mais comme tu m en avais jasé j ai cru bon que tu sache qu il est en stock pas loin ici au QC big_smile

 

ps: et sur la photo ca semble bel et bien TOPO em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La information chez Garmin, il a de maps topo pour cette modele.

De garmin: Conveniently plug in optional maps on preloaded microSD™ cards for all your off-road adventures (see Maps tab for compatible maps). Add topographic maps to explore the backcountry or load BlueChart® g2 and Inland Lakes marine maps for a great day on the water. The card slot is located inside the waterproof battery compartment, so you don't have to worry about getting it wet. With its high-sensitivity GPS receiver and HotFix™ satellite prediction, nüvi 550 locates your position quickly and precisely and maintains its GPS location even in heavy cover, deep canyons and near tall building and trees."

 

La seule choose c’est que Je trouve pas ce l’oui a the track? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A 170$ de rabais chez Pneus Canadiens (C.T.) cette semaine Garmin GPS Map76.C'est ce qui vient standard avec les Sea-Doo GTX LTD,et ce modele flotte vraiment.

159.99 + txs big_smile

 

"The GPSMAP 76 adds an Americas, European or Pacific basemap and 8 megabytes (MB) of map storage space to the other outstanding features of the mariner-friendly 76-series navigators.

Use on Land or Water

 

Don't worry about losing this GPS device in the drink. The GPSMAP 76 floats in water, and it's IPX7 waterproof to withstand the accidental dunk or splash in the lake. Whether on water or land, the GPSMAP 76 can save up to 1000 of your favorite places in memory and takes you directly to your destination.

Store More Data

 

The GPSMAP 76 is preloaded with a basemap of principle cities, interstates (including exits), highways and roads as well as marine navigation aids, including lights, buoys, sound signals and day beacons. It also has 8 MB of internal memory, so you can load detailed maps from a variety of optional MapSource® products. If you're into boating, hunting or fishing, you can use the 76's built-in celestial data, which includes tide information, sunrise/sunset times and a hunting and fishing calendar.

 

GPSMAP 76: Rugged handheld navigation for your land and sea adventures"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

JE rentre de 5500 km de route avec un 60CSX à gauche (fonction odo et enregistrement ) et un 550 a droite pour le guidage.

J'ai pris le 550 pour l'économie (440$ avec support ram+ support d'origine+ alimentation a monter en fixe sur moto+ shipping "overnight", taxes incluses) face au Zumo... et je ne suis pas déçu.

Il n'a pas pas toutes les fonctions du 60, mais il en a assez:

utilisation de cartes, navigation "vol d'oiseau" création d'itinéraire "in situ"...

Un avantage même pour le 550, c'est de pouvoir cliquer sur la carte n'importe ou et de naviguer vers ce point ou bien de l'enregistrer... impossible sur un 60 sans faire de projections.

Pas de bluetooth, mais c'est pas plus mal... je ne suis pas certain que ma femme aurais apprécié longtemps de se faire couper la parole par une machine à chaque carrefour (scala rider Q2)

Pour l'étanchéité, il y a une video sur ioutoube ou on le voit dans un aquarium.

Si le connecteur USB est le meme que celui du 60csx, celui-ci est complètement étanche, meme sans son capuchon.

 

Pour la petite histoire, le 60 csx (15000km en avion, 15000 en voitures et 5000 en moto) a rendu l'âme le deuxième jour du voyage, sous une pluie battante (mont tremblant il y a 2 semaines), clavier ne reponds plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un detail pour le 550...

Il se vend des connecteurs usb coudés, "exprès pour" ... super bien et tout et tout...

Bullshit !

Lorsque le gps est dans le berceau Ram, impossible d'enlever le connecteur sans utiliser un levier (clé de contact)

Impossible de mettre ou d'enlever le gps du berceau si le connecteur est en place.

En fait, en étant bourrin, ça passerait... mais le connecteur ne durerait pas longtemps

Moralité, il vaut mieux un connecteur droit, plus facile a manipuler

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Je viens de me commander un Nuvi 550, j'ai bien hate de voir, si ca fonctione pas pour les sentier, je vais ajouter un Oregon ou Colorado un peux comme rinho.

 

je vous donnerai des détails quand j'aurai essayé dans la trail big_smile

 

BTW, 239$ shipping inclus zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon...les différences fondamentales entre les 2 "types" de GPS sont, à mon avis, celles-ci:

 

Un GPS de voiture, on lui dit où on veut aller et il nous dit comment. Il connait les adresses et tout et tout.

 

Un GPS de "trail", on se promène et il nous dit par où on est passé. On peut enregistrer des sites d'intérêt chemin faisant pour utilisation ultérieure.

 

La question qui tue: est-ce que le Nuvi 550 permet d'enregistrer notre itinéraire à mesure qu'on circule et enregistrer des waypoints?

 

 

P.S. Où ça à 239$ shipping inclus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question qui tue: est-ce que le Nuvi 550 permet d'enregistrer notre itinéraire à mesure qu'on circule et enregistrer des waypoints?

 

 

P.S. Où ça à 239$ shipping inclus?

 

 

...oui le 550 fait tout ca, il fait tout sur la route et tout sur la trail, tu y met topocanada et bingo....

 

239.00$ chez Costco si il en reste ben sur zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question qui tue: est-ce que le Nuvi 550 permet d'enregistrer notre itinéraire à mesure qu'on circule et enregistrer des waypoints?

 

 

P.S. Où ça à 239$ shipping inclus?

 

 

...oui le 550 fait tout ca, il fait tout sur la route et tout sur la trail, tu y met topocanada et bingo....

Exact!

Si on compare avec un 60 deux font "sur" et "hors" route.

Simplement, sans ecran tactile, c'est la misere pour saisir une adresse, l'ecran est plus petit et la vue 3 D est digne de "Tron" sur un 60

Le 550 n'a pas quelques fonctions spécifique comme l'almanach, la bibliothèque de trace (seulement celle en cours)

J'attends la Ridatouche pour faire mon premier vrai parcours off road avec un Nuvi550

(l'ecran du 60 est plus lisible sous le soleil)

Il faut taper dans la serie Zumo (et dans la caisse !)pour avoir le meilleur des 2 mondes

 

A 219$ (meme 229), j'en prends 1 autre (moto de ma femme)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sont pas vite vite sur le shipping zunhappyem3600

 

et tu paye les 2 taxes...

 

 

...j'ai reçu le mien 2 jours après em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai le 550 paye 339 chez raytech (super service en passant)

ok s'est comme une moto double usage.

tu ne peut pas avoir le meilleur de deux mondes.

mais s'est un exellent compromis.

 

l'autonomie de la pile est d'environ 2 heures (bati comme le nuvi de route)donc pour l'installer sur une moto ça lui prend une alimentiation.

il enregistre les tracer ,way point comme un gps de trail (se que ne fait pas le gps de route)

 

d'ailleure il enregistre ton tracer meme hors route s'il est équiper seulement de city navigator.

tu peux t'enregistrer une trail quand meme si tu n'a pas topo canada.

 

comme un gps de route avec city navigator tu peut trouver des adresses,points d'interret (comme la station service la plus pres. plustot pratique)

j'ai topo quebec de trac map dedans (echelle 1:20 000)

cette carte m'indique les zec et parc, les pit de sable rivieres ,lignes electrique et denivellation,plusieurs chemain forestier qui ne sont pas sur citynavigator.

 

On peut également switcher d'une map a l'autre facilement en conservant le meme écran.

 

 

l'écran est plus gros qu'un c60x mais pas de boutons (touch screen only) et surement plus fragile.

le c60x a des piles (qu'on peux remplacer au besoin)qui sont supposer durer environ 6 heures en continue donc pas besoin de le brancher a un fil.

 

bref le nuvi 550 est un compromis entre les 2 et ne va pas chercher le meilleur des 2 mondes.

mais comme je travail sur la route et que je fais de la trail s'est un 339$ bien dépenser dans mon cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un nuvi 550 depuis 2 ans.

Pas de critique majeur.

À part le connection usb sur le bike qui fait du vert de gris et ne fonctionne plus, je parle du cable.

Pour ce qui est des cartes, il y a une limite de 3 cartes.

La quatrième écrase la dernière, donc Navigator, TopoQuébec et chemin forestier... si tu ajoute topo us, tu en perds une.

Dans le fond, c'est le même GPS que le Zumo 220 sans le bluetooth avec un software différent, pour les gros doigts.

Pour le prix... difficille d'avoir mieux.

L'an passé, je l'avais à la ride à touche aucune faille!

Même très utile pour le retour à la maison avec une pluie de 50 l/h!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel casing va tu utilisé pour le tenir sur le Bike. Moi j'ai reçu le mien vendredi passé. Quand j'ai voulu avoir le cradel Ram Mount chez gpsmart à 14.95$ le prix de transport est de 16.95 alors j'ai backer un peut. Si tu veut je peut en commander deux et on partage les frais de transport en deux.

 

Je vien de ressayé et la le prix de shipping est à 11.95$ je commande demain fait moi signe via PM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel casing va tu utilisé pour le tenir sur le Bike. Moi j'ai reçu le mien vendredi passé. Quand j'ai voulu avoir le cradel Ram Mount chez gpsmart à 14.95$ le prix de transport est de 16.95 alors j'ai backer un peut. Si tu veut je peut en commander deux et on partage les frais de transport en deux.

Parfait Falco,

Commande en deux et on split le transport zunhappy

 

Mototriumph em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fait ca l'air que ma carte est pas encore loader em4700em0300 On va magaziner autre chose!!!!!!!!

 

 

...hé man garde toi de la place pour le camper zunhappyem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai voulu avoir le cradel Ram Mount chez gpsmart à 14.95$ le prix de transport est de 16.95 alors j'ai backer un peut. Si tu veut je peut en commander deux et on partage les frais de transport en deux.

 

J'ai acheté mon cradel pour mon 60cx à cette endroit:

 

http://spectrocom.ca/specshop/catalog/p ... cts_id=511

 

et j'ai trouvé qu'il avait des bon prix pour les Ram-mount. Par contre je ne sais pas pour le transport car j'achète sur place

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et merdeeee!

 

 

Comme il n'y a pas de Costco dans mon coin et que je ne vois pas l'intérêt d'être membre, j'ai voulu commander le Nuvi 550 par le Net samedi même si je ne suis justement pas membre. Ça restait la place la moins dispendieuse.

 

Juste avant de faire "send", je me suis rappelé qu'un gars à la job était membre. Donc me suis dit que j'allais attendre à lundi et lui demander son numéro pour sauver le 5% de frais supplémentaire (11$) à payer pour les non-membres.

 

 

J'ai voulu vérifier quelque chose right now sur le site de Costco...et devinez quoi...BACK TO 299$!!!

 

C'est toujours à moi que ça arrive ces trucs là bordel. em0300

 

 

Alors là, du coup, le meilleur prix est chez GPS Central pour 10$ de plus et 10$ de shipping (gratuit chez Costco). Donc pour sauver 11$, je vais en payer 20$!

 

C'est pas tant pour le montant que le principe...20$, c'est rien. Mais criss que ça me fait chier, ça m'arrive tout le temps ces affaire là. Du coup, j'étais tout content de me commander ce GPS pis là ben je viens de perdre l'envie. Il m'allume plus, yé pu beau, yé même pas bon, je l'hais presque tiens! C'est con hein? Mais c'est comme ça...je vais dormir là-dessus pis le commander pareil demain j'imagine...

 

La vie, des fois, est une salope! em3600

 

Merci de m'avoir écouté. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La vie, des fois, est une salope! em3600

 

Merci de m'avoir écouté. em3600

De rien, c'est 50$ par séance em3600

Dis toi que tu participes au bel et noble effort de relance de l'économie nationale em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de tvq sur gpscentral, donc c'est moi chère....

 

Si tu te sent mal de pas payer la taxe provincial tu peux toujours la mettre dans un envelope brune et l'envoyer a Charest, il aime ça em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de tvq sur gpscentral, donc c'est moi chère....

 

Si tu te sent mal de pas payer la taxe provincial tu peux toujours la mettre dans un envelope brune et l'envoyer a Charest, il aime ça em3600

 

 

En fait, j'ai allumé moi-même ce matin sur ce fait et je venais justement vous faire part de ma réconciliation avec le GPS grâce à ceci.

 

La vie est vraiment comme une femme...après t'avoir fait chier à mort, elle trouve toujours le moyen de faire un p'tit qqch pour que tu recommences à l'aimer! em3600

 

 

P.S. Il fallait bien qu'il y ait un hic...le RAM mount pour le 550 est B/O chez GPS Central.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question pour ceux qui le possède déjà:

 

Moi je suis toujours fourrer dans une trail que n'est pas sur les cartes, est-ce que de retour à la maison je peux télécharger mon tracé et l'afficher sur Garmin Basecamp ??

 

Est-ce que le GPS enregistre le tracé, mais en dehors des routes prévu et est-t-il possible de mettre un waypoint sur l'ordinateur et naviguer vers ce waypoint ??

 

Ex: A la maison je place un waypoint sur un vieux camp et je veux m'y rendre par des trails qui ne sont pas sur les cartes du GPS... Je veux qu'il me fasse le tracé afin que je puisse le conserver sur les cartes topo de mon PC.

 

J'ai toujours mon Geko 301 sur le guidon, mais Bin commence à me fatiguer avec son GPS avec carte... Ben pratique pour s'orienté à l'aide des lacs et rivières autour de soi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Verifie chez GPSMART.CA moi ils ont accepter ma commande mais je ne sais pas si c'est BO.

 

 

Bah, je vais prendre le GPS chez GPScentral et le RAM (craddle + handle mount) chez GPScity. Je vais payer 2x du shipping mais comme le RAM kit est pas mal moins cher chez City que chez Central, ça va pas mal revenir au même.

 

Pour ce qui est du mount, je crois que je vais prendre le SHORT.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question pour ceux qui le possède déjà:

 

 

 

Est-ce que le GPS enregistre le tracé, mais en dehors des routes prévu et est-t-il possible de mettre un waypoint sur l'ordinateur et naviguer vers ce waypoint ??

 

.

 

oui il enregistre

a la fin de ton parcours, tu active la fonction trac back allor ton gps te montre le trajet que tu vien de faire et tu as une option en bas qui est :

enregistrer le trajet

 

ceci enregistre ton tracer dans ton gps 550 meme hors route.

tu peus ensuite l'importer sur ton ordi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de passer chez Raytech, (ils ont même été gentils) pour acheter le cradle RAM, mais finalement le gars m'a parlé du cradle Garmin avec Adapteur RAM et la chose qui est cool est que le connecteur du power viens avec et fit super bien.

 

Vous pourrez tout voir ca a la ride Samedi em4600em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de passer chez Raytech, (ils ont même été gentils) pour acheter le cradle RAM, mais finalement le gars m'a parlé du cradle Garmin avec Adapteur RAM et la chose qui est cool est que le connecteur du power viens avec et fit super bien.

 

Vous pourrez tout voir ca a la ride Samedi em4600em1100

 

Est-ce que le meme produit existe pour le 60cx?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De Québec c'est dur à voir Runwolf. As-tu un lien avec le no de produit pour que je puisse l'acheter dans ma région. GPSmart m'a envoyé un courriel m'indiquant qu'il est B/0 eux aussi alors que DualMike as reçu le sien. Y en as qui ont plus de chance que d'autre. Ils indique dans le courriel qu'il prévoit avoir le cradel à la fin du moi de mai. J'aime mieux pas prendre de chance et regardé ailleurs en attendant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de passer chez Raytech, (ils ont même été gentils) pour acheter le cradle RAM, mais finalement le gars m'a parlé du cradle Garmin avec Adapteur RAM et la chose qui est cool est que le connecteur du power viens avec et fit super bien.

 

Vous pourrez tout voir ca a la ride Samedi em4600em1100

 

j'ai hate de voir ça ruwoolf.

j'imagine que s'est nouveau car quand je l'ai acheté il semblait n'y avoir qu'un model em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.