Jump to content

Caresser Le Turquoise / Road Trip Mtl, Rocheuses, Alaska


vhe

Recommended Posts

JOUR25

mardi le 11 aout 2009

Une journée au zoo

 

Aujourd'hui on quitte le Yukon pour la Colombie-Britannique.

 

Levée 08H00

Départ 10H00

Diner à Muncho lake vers 13H30

Arrivée à 17H30 au Ramada de Fort Nelson

 

Temps de déplacement 5h11

515 km

 

La température est similaire depuis quelques jours, il fait frisquet et pluvieux, à Muncho lake il annonce 10C.

 

1841M-Vers+Fort+Nelson_+Alaska+Highway.jpg

 

Nous nous sommes levés avec le beau soleil mais il a disparu très vite pour faire place aux nuages et à la pluie.

 

1796M-Sur+la+Alaska+Highway_+CB.jpg

 

Nous sommes tellement pas seul à voyager! C'est tellement agréable de rencontrer d'autres passionnés qui viennent de partout au travers de la planète!

 

1794M-Belvedere+motel_+Watson+Lake.jpg

 

Petite anecdote: Perdu entre 2 village, loin de toute civilisation... ils tondent le gazon sur le bord de l'autoroute pourtant il n'y a pas âmes qui vivent dans les parages.

 

Comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes nous retournons sur la Alaska Highway la 01 au Yukon et la 97 en Colombie Britannique. Nous étions de retour dans les rocheuses à ma plus grande joie.

 

Nous avons longé la rivière Liard qui s'est fait très timide et que nous avons presque pas vue... Discrètement nous avons pris en photo son manteau turquoise.

 

1813M-Liard+river_+Alaska+Highway.jpg

 

Les Rocheuses canadiennes sont longues de 1 200 km et finissent dans la plaine de la rivière Liard.

 

Les montagnes au nord de la rivière Liard sont les montagnes Mackenzie et celles plus à l’ouest sont les Montagnes Columbia. Ces deux chaînes de montagnes ne font pas partie des Rocheuses.

 

1815M-Liard+river_+Alaska+Highway.jpg

 

Nous sommes arrêtés aux Hot Springs de Liard, où dans cette région il y a beaucoup d'ours; d'ailleurs, nous avons vue beaucoup de pistes. Ils ont un projet pilote pour les éloigner; à toutes les heures, il y a une sorte de sirène qui retentit pour les faire fuir.

 

1802M-Liard+Hot+Spring.jpg

 

Dans ce parc situé à l'extrême nord-est de la région, deux piscines naturelles alimentées par des sources thermales, dont la température varie enre 38 et 49° Celsius, ont créé un micro climat luxuriant qui donne à l'endroit une allure d'oasis tropical.

 

1803M-Liard+Hot+Spring.jpg

 

1807M-Liard+Hot+Spring.jpg

 

Au Hot Spring jour 25, j' atteint un certain niveau de délire. Je n'ai pas vraiment de justification, j'ai surtout pas d'excuse de vous montrer ce video mais je me dois de vous présenter ma nouvelle tétine que j'ai achetée à Banff. Vous n'espériez pas que je ne vous en parle plus tout de même? J'ai un peu honte de mon délire, mais avec vous je suis certaine que vous ne me jugerez pas. Alors je vous présente ma tétine de camel back.

 

em3600

 

http://gallery.me.com/vheroux#100142

 

:-D sans commentaires em4300

 

On a rencontré de nouveaux amis de route, un couple de Vancouver. On jouera avec eux au chat et à la souris sur la route pendant toute la journée.

 

Ensuite, nous nous sommes rendu à Muncho Lake qui signifie 'gros lac' en Kaska. C'est un des plus grands lac naturel des Rocheuses Canadiennes. Muncho Lake, connu pour ses magnifiques eaux d'un turquoise profond, nous dévoile toute sa splendeur sur 12 km de longueur et de 1.6 km de largeur. Même sous un ciel gris et menaçant sa beauté est indéniable.

 

1820M-Muncho+Lake.jpg

 

1823M-Muncho+Lake.jpg

 

1824M-Muncho+Lake.jpg

 

1828M-Muncho+Lake.jpg

 

On en profite pour arrêter diner à l'auberge. Nous commanderons une soupe aux oignons qui n'était pas gratinée et un sandwich pour la modique somme de 36$!

 

1832M-Muncho+Lake.jpg

 

1835M-Muncho+Lake.jpg

 

Le 90 km qui traverse le Parc provincial de Muncho Lake à la réputation d'être la partie la plus pittoresque de la route de l'Alaska.

 

1838M-Muncho+Lake.jpg

 

Pendant 150km entre Muncho Lake et Fort Nelson la vue est à couper le souffle et la rivière Muska est magnifique.

 

1849M-vers+Fort+Nelson_+Alaska+Highway.jpg

 

1856M-vers+Fort+Nelson_+Alaska+Highway.jpg

 

Nous avons vue 1 buffalo, 1 ours noir, 2 caribou et plusieurs chèvres de montagnes.

 

1799M-bison+sur+la+Alaska+Highway_+CB.jpg

 

1846M-Caribou_+Alaska+Highway.jpg

 

1848M-Caribou_+Alaska+Highway.jpg

 

1853M-Ch_vres+de+montagnes_+Alaska+Highway.jpg

 

L'avantage des motels est de pouvoir arriver et sauter dans une douche chaude surtout quand on roule à 10C. L'originalité de notre motel est qu'il n'y a pas d'eau chaude, naturellement on nous avertit qu'elle sera de retour dans quelques instants, la pièce défectueuse étant déjà remplacée. On a attendu en vain. Et attendue encore. La pièce remplacée sur le chauffe-eau ne donna aucune performance. Le lendemain matin le propriétaire nous remboursa la moité du prix de la chambre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JOUR26

mercredi le 12 aout 2009

J'aurais du amener ma veste chauffante

 

De retour en Alberta.

 

Levée 08H00

Départ 09H00

Arrêt à 13H30 avant Fort St-John pour diner soupe et sandwich

Arrivée au Podollan de Grande Prairie vers 17H30

 

Temps de déplacement 5h37

585 km

 

La température est constante, frette pis plein de pluie.

 

Pas de photos. em3600

 

1880M-Canon+G10.jpg

 

On est partie sous la pluie pis ca pris 520 km avant que nous voyions un bout de ciel bleu.

 

Dawson Creek, nous voici donc arrivés au ‘Mile 0’ de la route de l’Alaska. Il semble qu’on ne s’entende pas sur l’emplacement exact du point zéro, mais c’est quelque part en ville.

 

On a traversé Pouce Coupe. Après l'orteil de Dawson pourquoi pas un pouce?

 

Le premier colon à nommer Pouce Coupe ce lieu d'accueil était Hector Tremblay qui se trouvait sur sa route vers le Yukon pour la ruée vers l'or en 1898. Certains pensent qu'il doit son nom à un trappeur français qui s'est coupé le pouce. L'origine la plus probable du nom de la ville provient du chef de la tribu Beaver Chef Pooscapee.

 

Grande Prairie porte son nom, car elle a été nommée pour la grande prairie qui se trouve au nord, est et ouest de cette dernière et il est important de noter que c'est venteux en ta... L'avantage c'est que ca nous a séché suite à toute cette pluie qui nous à tombé dessus, jamais en orage... elle est plutôt sournoise, elle tombe en fin grains assidu.

 

J'aimerais faire une parenthèse, pour souligner d'autres passionnés, des 'fou' dans le bon sens du terme. Je parle de ces voyageurs qui comme nous circulent sur 2 roues mais que leur essence est la sueur de leur front. Ils parcourent sur leur velo les mêmes endroits que nous, mais je n'ai pas besoin de vous mentionner qu'ils sont admirable de monter toutes ces côtes ahurissantes en pédalant! Sous le soleil, sous la pluie, sous la chaleur intense, dans les plaines, dans les montagnes, ils pédalent. De ces spécimens d'endurance on en a vue plusieurs. Je leur lève mon 'casque', ils ont toute mon admiration.

 

Aujourd'hui j'ai la responsabilité de choisir l'hôtel, j'en ai repéré quelques un en entrant dans la ville. Par curiosité, je me dirige vers celui qui me semble le plus luxueux avec un chic restaurant à même l'hôtel, ce qui me semble très pratique em4300 . Je m'informe du prix qui est naturellement au dessus de la limite établie au départ. Je retourne sur ma monture et repart suivi de Martin. Je retourne à l'entrée de la ville où nous attends le motel classique que nous utilisons depuis le début de notre voyage. Je vois la lassitude dans le regard de Martin. N'a-t-il pas terminé de me demander si je veux en profiter ce soir pour se payer un peu plus de luxe, que je suis déjà rendu au premier Hôtel. Le Podollan.

 

Je suis arrivé congelée. J'ai plongée dans un bain accompagné d'un scotch que Martin est aller si gentillement me chercher au bar. Bref, tout le tralala pour nous remonter le moral, pour célébrer la fin de notre voyage qui arrive à grands pas. Tant qu'a célébrer célébrons! Un excellent souper nous attendait au resto de l'hôtel, 2 bon steak accompagné d'une bonne bouteille de vin. On en a profiter amplement, bonne ambiance, bonne compagnie!

 

Pour 169$ + tx le déjeuner inclus des fruits.

 

Ca sent la fin...

 

On a pris la décision de ne pas se rendre en Alberta et faire un détour pour aller voir notre ami AlbertaHp2. Une décision qui a alimentée notre souper, choix difficile à faire. Le temps nous manque pour faire ce détour, de plus la température n'est pas très clémente. On téléphonera à sa femme demain pour lui dire. On est triste de ne pas aller rencontrer Phil et sa famille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JOUR27

jeudi le 13 aout 2009

la route des pick up

 

Levée 08H20

Départ 11h15

Arrivée au Holidays inn express de Rocky Mountains House vers 19H15

 

Temps de déplacement 6h34

616 km

 

On prend notre temps ce matin, il est évident que ça nous tente pas de nous faire geler encore. De la pluie au menu. Pendant une heure il pleut ensuite vient les percées de soleil avec une magnifique vue sur les montagnes.

 

On prend la route 40 jusqu'à Hinton et ensuite on embarque sur la gravelle. Le trajet se fait bien dans la garnotte mais une chance qu'il ne pleut pas. Cette route commence assez large et elle est très houleuse avec sa grosse gravelle lousse. Ensuite elle fait place a du terrain glissant pour se finir sur un chemin de terre tapée.

 

1874M-Vers+Rocky+mountain+House.jpg

 

On aperçoit au loin le Parc de Jasper que nous avons visité il y a de ça pas si longtemps. Je revois les montagnes. C'est difficile de ne pas y retourner. J’ai 'le vague à l'âme'. Je peux admirer une dernière fois le profil de Martin sur sa GS qui se dirige vers le paradis...

 

1865M-Vers+Rocky+mountain+House.jpg

 

Les rocheuses nous disent “Au Revoir”. Je suis triste, nostalgique. Je n’ai pas envie de les quitter, elles me manquent déjà.

 

1866M-Vers+Rocky+mountain+House.jpg

 

Mes photos seraient tellement plus belles avec un beau ciel bleu et un soleil radieux.

 

1867M-Vers+Rocky+mountain+House.jpg

 

La température des derniers jours nous souligne combien nous avons été privilégié depuis le début du voyage, combien elle affecte des vacances sur la route.

 

1868M-Vers+Rocky+mountain+House.jpg

 

C'est tranquille par ici. Le seul trafic provient des pick up blancs qui circulent entre les mines mais soudain à une intersection on voit un IMMENSE camion minier. J'ignorais qu'existait d'aussi gros camion! Vraiment très impressionnant à voir surtout sur un coin de rue, perdu dans le bois!

 

1873M-Vers+Rocky+mountain+House.jpg

 

Plus on s'approche de la civilisation plus on rencontre les trippeux de nature qui se déplace en escargot trainant leur maison, leur bateau et leur VTT, tous ca en même temps! Ils en ont de l'espace ici pour s'amuser.

 

1876M-Vers+Rocky+mountain+House.jpg

 

Martin a vue un coyote qui mangeait un chevreuil. Moi j'en ai vu 4 de ces chevreuils, en vie heureusement!

 

J'ai eu frette encore aujourd'hui et demain il annonce de la pluie mais très beau au QC, l'été commence chez-nous, on arrive!

 

On ira manger un hamburger chez A&W, je suis déçue je croyais que les hamburgers étaient bon à cet endroit. De retour à notre chambre d'hôtel avec ses multiples oreillers, je me plonge dedans en pensant à la fin de notre voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JOUR28

jeudi le 13 aout 2009

retour à la civilisation

 

Levée 09H00

Départ 12H00

 

211KM

 

Un autre matin tranquille, on va quitter tard en espérant que la pluie cesse. En vain, naturellement.

 

On arrive à Calgary frigorifié et détrempé, je suis heureuse de voir un Boston Pizza. On dîne en préparant notre plan de match et vers 16H00 on est rendu au Blackfoot.

 

1881M-Blackfoot_+Calgary.jpg

 

Sur la route en se dirigeant vers le concessionnaire on a acheté 2 gros sac de hockey pour ramener le stock. Impressionnant que les 2 sacs se remplissent à rebord ! Faut dire que 2 suit de moto, casques et bottes ca prends de la place. On transfert tout le materiel, on se change en être humain, bye bye le casque, les bottes, le suit, nous sommes maintenant transformé en âne en trainant nos 2 sacs de hockey plein à craquer...

 

Dans le show room c'est bourré de motos oranges.

 

Ici se termine notre voyage. Nous rentrons par avion à Montréal.

 

Sexy changera de propriétaire et ira rouler encore dans les rocheuses. Rolaro l'appréciera beaucoup.

 

1885M-Blackfoot_+Calgary.jpg

 

Mon bébé, qui est maintenant rendu un ado avec ses presque 60 000km, retournera elle aussi refaire une partie du voyage avec Marcus qui l'a ramènera ensuite à la maison.

 

1883M-Blackfoot_+Calgary.jpg

 

Tout se déroulera bien ici, au service de BlackFoot le commis est gentil et compréhensif. Le service nous semble bon et efficace. Erreur, Marcus et Rolaro recevrons des factures salées et leur moto ne seront pas prêtent à leur arrivé. Grosse déception.

 

On prends le taxi vers 18H00 pour l'aéroport, un 36$. Notre avion décolle à 01H00 du matin. On aura amplement le temps de faire contrôler nos bagages au poids excessif, de prendre un martini pour relaxer, de souper tranquillement, de visiter de bord en bord les boutiques cadeau, de rester silencieux en pensant à notre merveilleux séjour.

 

 

PS: Il y aura un jour 29, mon post-mortem em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bouhou! c'est déjà terminé, c'est vite passé 28 jours, hein? Mes 11 jours à ramener ta bécane ont été super plaiiisants (accent du Lac), mais trop courts.

 

Encore une fois, super beau ride report, est-il question de le mettre sur AdvRider?

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie, touring31 vranchement em4300

 

Je viens de m'enfiler en deux traites votre mois d'aventure. Je ne pouvais pas m'arrêter tellement c'était bon. En plus, pour imaginer comment je me sens après lecture, imaginez de mettre du magnésium dans de l’eau! :lol: Bon la métaphore est peut-être trop technique. Imaginez alors du Kérosen dans le feu! :-D

 

Le feu, c’est mon projet de ride été 2010: Montréal-Prudhoe Bay avec 10 semaines, le Kérosen, c’est votre passion transmit dans la rédaction de votre aventure. En lisant, je suis passé par toute sorte d’émotion et je vous en remercie. C’est tellement beau de profiter de la vie au max! em3600

 

Vous, la gang de Ridaventure, semblez une très belle gang fort sympathique. J’ai bien hâte de vous rencontrer en ridant ensemble ou simplement en vous saluant sur la route.

 

Lagamic et V-Force ne le savent pas, mais ils m’ont déjà transmis leurs passions de moto sport lorsque je les ai rencontrés à quelques reprises dans les trois dernières années. C’était au temps où ils avaient deux motos sport. J’ai fait le saut ce mois si et je vais déplaquer mon GSX et plaquer mon 800GS.... em0800

 

Aux plaisir et merci encore Billie et touring31 d’avoir prit le temps de communiquer cette expérience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JOUR29

 

 

Je suis assis sur le bord du hublot, juste au dessus de l'aile, question de choix. Il est tard. Nous sommes la nuit. Martin est silencieux, sûrement que le passager du siège voisin ne désire pas parler big_smile ... L'avion est calme malgré les gros soubresauts qu'elle subit.

 

Je suis ni triste ni heureuse de rentrer à la maison. J'ai comme l'impression d'avoir accomplie quelque chose, d'avoir comblé un trou. C'est difficile à d'écrire, à expliquer.

 

Je suis entièrement satisfaite de mon voyage. Je comprend maintenant pourquoi j'en rêvait tant! Il est évident qu'un mois de plus et on aurait fait les choses autrement, mais un mois c'est suffisant pour moi, je m'en satisfait, dans mon cas prendre autant de congé durant l'été tient de l'exploit et/ou du miracle alors je ne me plaindrait pas.

 

Il fait noir par le hublot. je n'arrive pas à dormir.

 

Je me demande comment je me sens. Je n'arrive pas à savoir ce que je vis présentement. Phénomène étrange. Je crois que je suis en train de faire ma transition.

 

J'ai accomplie un rêve, 2 même, peut-être 3 en même temps...

 

Caresser le turquoise. Mon histoire à été longue à vous raconter. Merci d'avoir eu la patience de la suivre jusqu'au bout. Notre voyage n'a rien de plus particulier que celui d'un autre, on n'a pas accomplie d'exploit, on a juste voyager sur une terre qui mérite d'être vue, sentie, caresser comme je me plait à dire. Cette caresse fut douce, délicate mais empreinte de grandes émotions, de grandes sensations indescriptibles. Vous comprennez surement ce que je veux dire...

 

Ce récit de notre voyage c'est un filament de bonheur que je voulais vous partager. Tout simplement.

 

Je ne suis ni photographe, encore moins écrivaine, je ne suis pas non plus une grande voyageuse. Je suis simplement une fille qui aime partager et qui avait le temps de le faire.

 

Il y a ce silence vrombrissant dans l'avion. Soupir.

 

Il y a plus que la nostalgie de cette immensité, il y a cette complicité, ces petits instants unique entre 2 personnes, ces regards partagés sur la nature et sur la vie qui en disent long.

 

Je ne vois toujours rien par le hublot.

 

Dans ce voyage il ni a pas eu de 'si' et il en aura jamais. Je ne parlerais pas de ce voyage en soulignant ce que j'ai manqué ou les choses que j'aurais fait autrement maintenant qu'il est terminé. Ce voyage est parfait pour ce qu'il est en soi. Je dois me remercier, je dois remercier le destin je dois remercier Martin.

 

Je m' assoupie légèrement.

 

Je me réveille, Martin dors. Martin qui en prends toujours trop sur son dos, qui veux que tout soit parfait pour moi. Il doit être content de se reposer l'esprit! em3600

 

15000 km en moto. 28 jours. 1 changement d'huile, une ampoule brulée, 1 caprice de batterie. Je l'aime ma 1200GS. Elle est pas parfaite, comme moi. Ce n'est pas rien.

 

Il fait plus clair.

 

Il y a de gros flocon de nuages dans le ciel, c'est vraiment charmant. De gros mottons de ouates. J'ai pas du tout envie que l'avion défasses cette harmonie de moutons dans le ciel.

 

Le soleil se lèvera dans quelques instants, il se lèvera cette fois-ci au dessus des nuages.

 

Le soleil fait son apparition , ses rayons glissent sur les nuages, c'est splendide. Une autre merveille de la nature. Le soleil me souhaite bon retour à la maison, ses rayons me tendent la main. Oui je sais je suis dans ma passe romantique/poétique...

 

Quelle belle fin de voyage.

 

Je vais chérir ce mois passé en compagnie de Martin toute ma vie; toutes ses heures passées avec lui à visiter, rouler, admirer, parler, c'était vraiment sublime.

 

Oui, je suis satisfaite de mon voyage, je suis heureuse.

 

On rentre à la maison.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé François qui a fait le grand saut em3600 , bien heureuse d'apprendre ça. On se prépare quelque chose ensemble l'an prochain big_smile

 

Billy , je me suis permise un peu de publicité à ton sujet parce que je crois que ton voyage en aidera plus d'un à réaliser leurs rêves. Ton récit fût fort intéressant et honnêtement ça me manquera de n'avoir plus cette petite dose de plaisir chaque matin que tu me procurais. Et je te comprend parfaitement quand tu dis "Je ne sais plus quoi faire j'ai plus rien à écrire . Je crois que je vais préparer un autre voyage" c'est ma vie à moi aussi. J'ai une filière pleine de voyage tout préparés d'avance , c'est à ça que je passe mes temps libre et quand l'occasion se présente, dépendant du temps que j'ai de congé, j'en sort un du tiroir et nous partons pour une autre aventure, c'est ce qui me rend heureuse.....je suis une aventurière big_smile

 

Merci encore ce fut un grand plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci lagamic, t'es vraiment gentille big_smile

 

Je crois que le récit est plus de l'ordre du 'pas ordinaire' plus que le voyage comme tel. em3600 L'alaska, rocheuses, Yukon sont des endroits magnifiques et très fréquenté par les motocyclistes, il surnomme l'alaska le pays de la 'GS' c'est pas pour rien big_smile

 

 

Ou va t-on l'an prochain? Plus off road genre le continental divide? hummm... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BILLIE, le récit de ton voyage ainsi que les photos sont magnifiques. Toute une viré votre voyage!! Je M'excuse mais j'ai maintenant une photo de ton voyage qui occupe mon fond d'écran, celle ou il y a les montagnes au loin et une genre de swomp rempli de nénuphare et ou l'on vois le garde fou. ELLE EST ÉCOEURANTE!! Merci à vous deux pour ces beaux moments de lecture et de rêve avec les photos!!! Serge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valérie, ça été super de te lire depuis quelques semaines em3600

On est allé en voyage avec vous 2 ....... pis ça nous a rien coûté big_smilebig_smilethe_devil

Merci de l'avoir partagé avec nous big_smile

 

 

Pis à françoisjoannette, je suis content de te voir parmis nous et encore plus content de savoir que j'ai eu une BONNE influence sur ta passion de la moto.

Ça me fais chaud au cœur de l'apprendre. Merci!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@touring31: on commencera pas à planifier tout de suite sinon on va être bien trop prêt big_smileem3600

 

@STROMSAVARD: Si tu as besoin de la photo high res tu me le dis je te l'envoie par e-meil big_smile

 

@v-force: Faire voyager le monde, je devrais je devrais ouvrir avec runwolf une agence de voyage "RidAventure around the world" et être guide comme ca je voyagerais gratuitement pis je pourrais vous faire des bons prix!

 

 

C'est vrai que c'est triste que ce soit fini. Tiens je vais me relire big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais plus quoi faire j'ai plus rien à écrire zgreeding Je crois que je vais préparer un autre voyage em0200

 

Je crois que tu en a écrit pas mal et maintenant laisse toi gâté par tout le monde qui à mon avis de lisent et te relisent de nouveau car il y a tellement de détails que nous nous faisons une joie de te relire pour aller chercher de nouveau détails dans chacune de tes journées em4700

 

Merci et comme tu as mis cela tellement clair dans mon imaginaire, il me semble que j'ai fait le voyage aussi :-D . Au plaisir d'en discuter ensemble dans une de ces rencontres "RidAventure"

 

Merci, Merci , Merci à toi et aussi Martin..

 

Sined650 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tout lu. big_smile

 

C'était super, bien écrit avec des photos qui me feraient tout lâcher. Parce que, voyez-vous, c’est une grosse passion pour moi aussi que de voyager à moto. big_smile

 

Pour moi, c’est surtout en sport-touring que je trippe mais ça va m’arriver un jour de faire une belle grande ride de double-usage avec ma GS. En attendant, je m’amuse à écrire des rides reports et à lire ceux des autres. J’en ai lu beaucoup à date sur des sites québécois et américains et je peux dire que celui-ci est dans ce qui se fait de mieux.

 

Belle job! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Tu m'as fais rêver billie avec tes photos et ton récit magnifique zgreeding

 

Il y a beaucoup d'heures de travail derrière un tel ride report et le résultat est tout simplement exceptionel em3600

 

Que dire d'autre que merci, merci et merci !!!! d'avoir partager ça avec nous em1100

 

big_smile Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous big_smileem3600

 

Vos commentaires ont ralimenter le thread, je me suis surprise en train de le feuilleté moi-même en oubliant que c'était moi qui l'avais écrit zgreeding Avec des journées froides et pluvieuse comme aujourd'hui l'envie de partir loin en moto nous tenaille, nous titille em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Food for thoughts, avez-vous fait une sorte de post motem de ce voyage? Vous avez bien traité du côté émotionnel et visuel du voyage, mais je suis intéressé par le côté économique et surtout technique.

 

Je suis à ma troisième relecture et j'ai toujours autant de plaisir à lire et relireeeee... que c'est enivrant! big_smile

 

Avez-vous fait une liste des équipements que vous aviez, ce qui vous a laissé tombé, ce que vous auriez du laisser à la maison, ce qui vous a manqué, ce qui a été essentiel, commentaire et suggestion sur amélioration et ou sur un meilleur choix, etc....

 

Je vais passer l'hiver à saliver et m'exciter à construire mes listes de matériel et l'itinéraire que je veux pour mon voyage de l'été prochain et le plus d'information disponible, le meilleur sera mes choix.

 

Merci encore d’avoir pris le temps de nous faire partager une partie de votre expérience, nous sommes privilégiés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drole que tu parles de ca, car on a fait un compte rendu à Bandit samedi dernier... Ils désirent, lui et sa femme, faire ce genre de voyage et ils voulaient savoir à peu près tout big_smile

 

Pour la liste de l'équipement je pourrais ta mettre en pièce jointe ce soir... Il est évident que j'ai une petite liste de ca, moi j'aime les listes em0200

 

Il nous a rien manqué. Comme a l`habitude on a un peu trop ammené de linge mais sinon on a tout utilisé.

 

Pour le prix on est rentré dans les tarifs que l'on s'attendaient puisque nous avons pas fait beaucoup de camping, que nous aimons bien manger et bien boire em0300

 

Je vais entraver ma règle du "j'aurais donc du" juste pour toi... Si j'avais su avant nous aurions visité un peu plus le sud de l'Alaska plutot que de monter plus au Nord; dans le temps que nous avions je considère que le Sud en vaut plus la peine. Sinon je ne changerais rien a mon voyage.

 

Voila pour l`instant. Touring31 donnera surement ses commentaires sur "son j' aurais donc du...!"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

em1100

 

Billie, si jamais tu as eu le temps de numériser une de tes listes, je suis toujours intéressé. J'ai déjà débuter la mienne, elle est déjà bien longue, surtout la section "I have no idea of what to choose, or how much it's gonna cost and I should do some research on it." Toute un titre de section, lol zsurprise

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.