Jump to content

Entreposage


Explorer

Recommended Posts

J'entrepose mes motos dans un garage sans aucun chauffage depuis toujours, qui mon cas cas depuis 2011.

Je me demandais si ce serait une bonne idée de mettre une lampe 100W et couvrir la moto?

Commentaires, idées?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je  connais quelqu'un qui le faisait avec une 25 W c'était suffisant. Il mettait la lampe sous un gros pot de jardin en terre cuite, avec des trous évidemment, et une bâche sur la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L’entreposage d’une vieille moto (avant 1980) et d’une moto moderne n’ont pas grand chose à voir. Moi, sur ma moderne, j’essaie de faire ça simple: réservoir d’essence plein, batterie au froid ou au frais (garage hors gel) et sur chargeur intelligent, et au printemps, Vroum!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-10-14 at 11:24, Explorer a dit:

 J'ai juste eu une pensée pour la moto qui est -30 

ca pourrait etre -50 ca changerait rien. c'est plus l'humidité l'ennemie. bien entreposé, ya pas de probleme. (voir réponse a Palica)

pour ma part, dans mon ancienne vie de propriétaire de bike chromé dans un garage pas chauffé, je shootais le chrome avec du WD-40 et bye bye jusqu'au printemps. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu couvres ta moto, utilise un matériel qui ne retiens pas l'humidité (pas de bâche bleu ou polythène) afin de ne pas favoriser la formation de corrosion sur les surfaces non-peintes ou usées.

Sinon, tu peux toujours protéger ces surfaces avec une huile/graisse légère (couche mince), même de la vaseline peut faire l'affaire. Ça part avec un bon lavage au printemps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, détournement de thread!

Je veux entreposer mon kart dans une remise pas chauffée. Il n'a pas roulé de l'année. La tank est à moitié pleine de vieux gaz d'il y a un an. La batterie est morte. C'est un Rotax 125cc.

Que me conseillez vous?

Merci 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vider la cuve de carbu et la vieille essence du réservoir. Et un petit coup de fogging oil dans le puits de bougie. Tu fais tourner le moteur a la main, bougie demontée, tu remets la bougie. Essence neuve à ras bord dans le réservoir. Moteur 2 temps? Si oui, c’est tout. Si c’est un 4, je ferais un changement d’huile. Et je tenterais de mettre la batterie sur un chargeur de maintien au cas ou, mais quand c’est mort...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 35 minutes, jflecours a dit:

Ok, détournement de thread!

Je veux entreposer mon kart dans une remise pas chauffée. Il n'a pas roulé de l'année. La tank est à moitié pleine de vieux gaz d'il y a un an. La batterie est morte. C'est un Rotax 125cc.

Que me conseillez vous?

Merci 

Me le donner .

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 41 minutes, jflecours a dit:

Ok, détournement de thread!

Je veux entreposer mon kart dans une remise pas chauffée. Il n'a pas roulé de l'année. La tank est à moitié pleine de vieux gaz d'il y a un an. La batterie est morte. C'est un Rotax 125cc.

Que me conseillez vous?

Merci 

T'as des beaux jouets  ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, palica a dit:

 un petit coup de fogging oil dans le puits de bougie. Tu fais tourner le moteur a la main, bougie demontée, tu remets la bougie.

en plus. si facile d'acces, fogging oil par le carbu (avec la longue tige) pour bien lubrifier les bearings de crank.

Il y a 4 hours, Swatch a dit:

Réservoir du kart est en plastique, donc je le laisserais vide.

les tuyaux vide peuvent secher et avoir des petites fuites au printemps. moi je laisserais l'essence dedans et je la changerais au printemps.

pour le top du top, vide l'essence (carbu et tank)  et remplace par du pré-mix sans ethanol. mais a 6-7 $ du litre, c'est cher.

 

https://fr.stihl.ca/motomix.aspx

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.