Jump to content

Recherche moto pour hiver


Stromsavard

Recommended Posts

Salut! Je me cherche une moto pour rouler l'hiver. Je veux me mettre des Anlas Winter grip plus et des vis. Je veux être légale sur la route. Avez-vous un vieux KLR? 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question comme ça: quand tu parles de vis, parles-tu de crampons vissables homologués?

À ce que je sache, ce n'est pas tous les crampons qui sont légal route.

Ça serait juste plate que tu investisses dans une machine d'hiver et que tu aies une contraventions pour ça.

À part cet aspect, beau petit projet!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Stromsavard a dit:

Je veux me mettre des Anlas Winter grip plus et des vis.

J'ai ce pneu à la maison, mais il n'y pas grand place pour mettre des vis entre les lamelles du pneu  qui ressemblent plus  un pneu à glace

De plus le caoutchouc est trop mou pour accepter les vis trop longtemps

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Flexter a dit:

Question comme ça: quand tu parles de vis, parles-tu de crampons vissables homologués?

À ce que je sache, ce n'est pas tous les crampons qui sont légal route.

Ça serait juste plate que tu investisses dans une machine d'hiver et que tu aies une contraventions pour ça.

À part cet aspect, beau petit projet!

Ouin je pensais mettre des vis a glace comme sur les pneus de voitures mais je sais pas si ça ce trouve et si ça s'installe...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, Stromsavard a dit:

Est-ce que tu crois que juste le pneu peut faire l'affaire?

Pour la grosse neige, oublie ca

Pour la glace je vais tester en Fevrier aussitôt que ma jambe droite sera plus solide pour kickstart le Triumph

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conseil dun mammouth..

Je sais pas c'est quoi exactement tu veut faire, mais rouler sur l'asphalte en moto avec des pneus clouté, attend toi à prendre le champ assez vite et dit Bye Bye à ta saison avec une T7 dans le garage lol.

2: si c'est pour rouler dans le bois etc..roule des pneus de mx clouté. 

Sur la route, anlas et rien d'autre. 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai l'intention de rouler l'hiver, mais certainement pas dans le calcium, pu capable, j'ai trop donné à refaire la peinture de la moto quelques fois

Si ce n'était de la patte cassée, j'aurais fait mes tests en Décembre, la température fut idéale et les routes propre la majorité du temps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est justement pour cette raison que je me cherche une vieille brette pas cher, je veux pas me casser la tête avec l'esthétique. Je vais l'enduire de ACF-50 et that's it

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 44 minutes, Stromsavard a dit:

Sérieusement, combien voudrais-tu avoir pour la tigresse?

Je pense qu'il pourrait te donner 500$ si tu viens la chercher 😜

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-01-07 à 17:10, Phil Le Mammouth a dit:

Conseil dun mammouth..

Je sais pas c'est quoi exactement tu veut faire, mais rouler sur l'asphalte en moto avec des pneus clouté, attend toi à prendre le champ assez vite et dit Bye Bye à ta saison avec une T7 dans le garage lol.

La première fois que je suis monté aux Mammouths j'avais un TKC clouté devant et un Michelin désert clouté derrière, le même avec lequel j'ai fais la Classique d'ailleurs, et c'est vrai que çà prends un petit tps d'adaptation ,mais çà se fait .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la Tiger, je connais quelqu'un qui a un moteur qui pourrait servir de donneur.

Un beau projet d'hiver.

 

Faudrait prendre crank+rod+base du moteur de MonteCristo et mettre cylindre+piston+tête du moteur donneur dessus (pcq le bout du crank est brisé sur le donneur, mais le reste est bon, alors que le moteur de la Tigresse a probablement un problème de piston/cylindre/ring).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 50 minutes, Swatch a dit:

Pour la Tiger, je connais quelqu'un qui a un moteur qui pourrait servir de donneur.

Un beau projet d'hiver.

 

Faudrait prendre crank+rod+base du moteur de MonteCristo et mettre cylindre+piston+tête du moteur donneur dessus (pcq le bout du crank est brisé sur le donneur, mais le reste est bon, alors que le moteur de la Tigresse a probablement un problème de piston/cylindre/ring).

Arrête là, j'ai envie de la remettre sur pied. (Pas tant...)

Mais je vais quand-même garder cette info là, parce je ne crois pas que @Stromsavard se cherche un projet mécanique, mais j'ai un collègue qui s'y intéresse aussi.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le projet de rouler l'hiver "légalement" en Triumph continue
Hier changement du rim trop large 4.25 x17" pour un 3.5x17"
A noter que sur un rim. 4.25" indique la largeur intérieure du "rim bead" , car ca mesure 5.06" à l'extérieur
J'ai fait ca bien au chaud dans ma chambre avec mon nouveau stand de roue

20200111.JPG.363e1a704e36f9a32eb38c05e126c4f4.JPG

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.