Jump to content

La fin d'un époque, et une marque??


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Voila pourquoi HD a tant de misere a attirer une nouvelle generation.

Juste a lire les commentaires sur FaceBook des boomers qui chie sur la nouvelle Panamerica comme si c'était une moto qui a été développée pour leurs veilles fesses croutées lol. C'est quand vous aller comprendre que cette moto est fait pour attirer du nouveau monde... et sa serait peut-etre une bonne chose pour vos vielles fesses rider une moto avec une suspension et une position de conduite qui a de l'allure LOL.
J'ai hate de voir Levetich leurs dire F you... la nouvelle tournure de HD, car une marque qui disparait c'est toujours triste pour la communauté de moto.

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé 3 jours au salon de Montréal.  Il y a encore beaucoup de boomers en custom, mais je sentais le changement vers les générations suivantes, et il y a moins de cruisers de tout formats dans les gammes des manufacturiers.  On s'en va sur le bon bord.

La moto aventure est en forte croissance.  Mais les petites motos semblent très bien se vendre (mieux que les grosses), peut être à cause du prix.

POur HD, leur bike adventure me semble techniquement réussi.  Le format est bon, le look est discutable, mais ça sort nettement du lot.

La Bronx (street fighter) est aussi intéressante.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai remarqué au salon de la moto de Quebec que les vendeurs étaient beaucoup plus jeune, dans la vingtaine et avec un look moins motard.  Ils étaient très sympathiques, peut être trop, limite collant.

Comme si le kiosque s’adressait à une nouvelle clientèle.

Dommage que la Panaméricaine n’y était pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Mudman a dit:

Dommage que la Panaméricaine n’y était pas. 

tu la manqué, elle y était.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-02 à 13:01, Phil Le Mammouth a dit:

tu la manqué, elle y était.

Pas à Québec.

Un des rep de HD vendredi soir m'a dit qu'on a été chanceux de l'avoir à Montréal, c'était pas prévu au départ.  La moto est un prototype et elle allait à Tokyo cette semaine.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oups j'ai pas remarqué Québec.

Anyway, Y'a personne qui fait de la moto a Quebec.. Apart Transgarp lol

Édité par Phil Le Mammouth
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis passé voir la Pan Am au salon et deux questions me brûlaient la langue: Le prix et le poids. Je me suis cependant retenu. A quoi bon...

Le milieu de l'aventure haut de gamme est un coupe gorge ( comme l'ont découvert Moto Guzzi, Ducati et Aprilia ) et cette machine semble s'adresser à une demande révolue. 

En plus quand je la regarde elle me fait penser à Bender. 😁

bender_HD.jpg

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le prix ça va être dans les prix des autres (GS, Multistrada, 1290...), moi je prédis 25k$.

J'ai un chum qui vend sa GSA 2014.  Je sais pas combien il avait payé en 2014, mais là il demande 17500$ et comme argument de vente il met le prix d'une neuve : 32 000$ + taxes.  Ayoye que c'est rendu cher.  Il avait un acheteur potentiel hier, et l'acheteur lui a dit qu'il avait regardé pour une neuve et que le prix lui avait fait peur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 41 minutes, Swatch a dit:

Pour le prix ça va être dans les prix des autres (GS, Multistrada, 1290...), moi je prédis 25k$.

...

D'un point de vue marketing ils auraient intérêt à la vendre plus cher. Il n'en vendront qu'une très petite quantité autant en faire un symbole de statut.

Tu ne peux pas la comparer avec les GS/GSA. Le marché de l’aventurière routière appartient aux GS/GSA et aux VStrom. De la même façon que que marché  de l'auto hybride appartient à la Prius et que celui de l'auto électrique appartient à Tesla. En plus les débuts de série ( comme les GSA '14 sont toujours trop chères neuves ( on veux le dernier gadget ) et difficiles à revendre ( elles n'ont pas les corrections des modèles suivants )). 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Phil Le Mammouth a dit:

tu la manqué, elle y était.

À Québec??? si elle était à Québec, elle était bien caché

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 43 minutes, Mudman a dit:

À Québec??? si elle était à Québec, elle était bien caché

En tout cas elle était à Montréal, j'ai des photos pour le prouver, mais le Rep. ne savait rien, il pouvait même pas me dire le poids !!! Me semble que c'est une des premières questions ... elle a l'air assez toutoune mais peut être pas plus qu'une 1250GS bien équipée  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 11 minutes, NewBee61 a dit:

En tout cas elle était à Montréal, j'ai des photos pour le prouver, mais le Rep. ne savait rien, il pouvait même pas me dire le poids !!! Me semble que c'est une des premières questions ... elle a l'air assez toutoune mais peut être pas plus qu'une 1250GS bien équipée  

Ça va être un nouvel exercice pour les ingénieurs d'Harley de penser au poids...  Pas sur qu'Ils sont habitué à ça

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 13 minutes, Mudman a dit:

Ça va être un nouvel exercice pour les ingénieurs d'Harley de penser au poids...  Pas sur qu'Ils sont habitué à ça

Il faudrait qu'il aille l'essayer dans une trail de bouette ils comprendraient vite  ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-03 à 03:31, bandit a dit:

Il y aura 2 concessionnaires Harley à La Brocante vs pourrez vs faire une idée et peut être même les essayer .

Dans tes rêves, c'est un modèle prévu pour 2021, la production est loin encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-03 à 07:32, Swatch a dit:

Dans tes rêves, c'est un modèle prévu pour 2021, la production est loin encore.

Ok,Brocante 2021 alors 😉

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-02 à 12:59, Mudman a dit:

J’ai remarqué au salon de la moto de Quebec que les vendeurs étaient beaucoup plus jeune, dans la vingtaine et avec un look moins motard.  Ils étaient très sympathiques, peut être trop, limite collant.

Comme si le kiosque s’adressait à une nouvelle clientèle.

Dommage que la Panaméricaine n’y était pas.

Où sont rendu les pitounes avec les décoltés et overdose de salon de bronzage? Elles sont retournées sur les posters de Bud Light?

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-03 à 10:53, jfman a dit:

Où sont rendu les pitounes avec les décoltés et overdose de salon de bronzage? Elles sont retournées sur les posters de Bud Light?

Moto Folie est fermée, c'était eux le plus gros fournisseur de danseuses pitounes du salon dans le temps.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-03 à 10:53, jfman a dit:

Où sont rendu les pitounes avec les décoltés et overdose de salon de bronzage? Elles sont retournées sur les posters de Bud Light?

Le jour elles travaille dans les shops de vapping ou dans rue, et le soir..ben tu sais ou elle s'ont le soir...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l ai vu la PaAm.

Pas tres embalant j avais hate de la voir.

Elle me semble tres lourde

Les lumieres comme une chevrolet 1963 dans un plastique blanc ce ne serait pas mon choix.

J ai  même pas remarqué  si elle avait une chaine ou une strap?

LA Bronx me semble plus reussi

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense ceux qui on HD tatouée sur le cœur et un peu partout sur le corps lol vont peut-être aimer cette moto pour faire des grand voyages,mettre des valises, chemin de gravel etc.. c'est pas une moto qui va être dans des trails la...sortez vous sa de la tête....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, Transgarp a dit:

Avec Hugo Girard aux commandes, peux-être 😉

Hugo Girard va pouvoir la transporter quand elle sera en panne! 😣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pan-Am : chaine

Bronx : strap

Il y a une chose qui m'as frappé quand je l'ai vu : le swingarm est très long.

La suspension arrière est à linkage.

Les 2 motos n'ont pas le même moteur (c'est la même base et architecture).  Ils se ressemblent beaucoup, mais la position des bougies et le système d'allumage n'est pas le même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Je pense ceux qui on HD tatouée sur le cœur et un peu partout sur le corps lol vont peut-être aimer cette moto pour faire des grand voyages,mettre des valises, chemin de gravel etc.. c'est pas une moto qui va être dans des trails la...sortez vous sa de la tête....

Dans ce cas elle porte doublement bien son nom car la route Pan-Am ce n'est pas le back country; c'est la route principale.

 

Je la vois plus comme un moto qui va se comparer à la VFR1200X, Triumph Explorer 1200.... des motos qui ne se vendent pas super bien en terme de volume.

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.