Jump to content

Suggestions de voyage de moto CANADA pour le mois de mai...


jfman

Recommended Posts

J'ai deux semaines de vacances à écouler en mi/fin mai.

Supposons qu'à ce moment c'est possible (sécuritaire et légal) de voyager en moto au Canada...

Avez-vous des suggestions?

Mon plan initial était de trainer mon klr sur un trailer et rider au Utah mais c'Est pas mal 100% à l'eau cette idée. 

Je me demande avec la température de mai ce qu'il serait possible et intéressant de faire comme un voyage de moto au Canada.

Trop froid pour le trans lab?

Trop tôt pour la Baie James?

Qu'en pensez-vous?

 

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dis ça, je dis rien... T'es pas game d'aller à Tolsmaville !

Il doit faire plus chaud là bas que par chez nous. Il reste souvent de la neige dans les chemins de bois (ceux qui ne sont pas grattés l'hiver) ici au mois de mai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un KLR? Je dirais aller au Tim Horton et rentrer.. 😁

En mai il reste de la neige dans le bois, les sentiers sont défoncés au printemps, et les trails juteuses à souhait. Pas simple tout seul dans le bois sur un bike plutôt lourd. En tout cas j’irais le plus au sud possible, genre suivre la frontière depuis Magog jusqu’au Nouveau Brunswick, et si la température est bonne pourquoi pas faire le tour de la Nouvelle-Ecosse? Mix bitume et gravelle, et facilité de rentrer si la météo n’est pas de ton bord au final.  Bonne ride!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Squire said:

Avec un KLR? Je dirais aller au Tim Horton et rentrer.. 😁

En mai il reste de la neige dans le bois, les sentiers sont défoncés au printemps, et les trails juteuses à souhait. Pas simple tout seul dans le bois sur un bike plutôt lourd. En tout cas j’irais le plus au sud possible, genre suivre la frontière depuis Magog jusqu’au Nouveau Brunswick, et si la température est bonne pourquoi pas faire le tour de la Nouvelle-Ecosse? Mix bitume et gravelle, et facilité de rentrer si la météo n’est pas de ton bord au final.  Bonne ride!

J'ai aussi deux motos de route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me déciderais dernière minute selon la météo.

Le nord (Laurentides, Lanaudière, Sag-Lac) ça risque d'être frais mal mal.

J'irais vers le sud, du côté de l'Ontario peut être (Highlands ?), faire de la route.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Viens pas en Abitibi en mai... Juin avec de la chance, juillet t'est safe.

Déjà vu souvent de la neige en juin, même à la St-Jean. un 15 juin il peut faire 30 ou 5 durant le jour, c'est très variable.

Mon frère voulais faire St-Jérome - Abitibi mi-mai dans le passé. Pas eu de chance ben ben, trop froid pour dormir dans le bois et trail souvent pas dégelé a kek place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a déjà 4 ans je suis passé dans le coin du parc LaVérendrye jusqu'au Témiscamingue un 21 mai et la météo était super belle.

Il faut pas se fermer de portes, mais il faut surveiller la météo.  Ça fait 2 ans qu'il y tombe de la neige en tabarnouche.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la route pas de problème, si la météo est belle. Les matins sont souvent froid. Je parle surtout en forêt, je ride souvent justement en mai, mi-mai, fait 20 degree et j'arrive dans une section ombragé, 8 pouces de glace sur 1km car la trail de ski-doo passe par la. Ce qui est cool, c'Est que les trous de bouette sale sont dégelé, mais pas le fond. C'est dur... 😁

Il y a des années qui sont belle, d'autre non... la c'est poche, il y a encore un bon 2 pieds de neige et il annonce -18c ce soir... ARK!!

 

Édité par Bin-Brother
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Bin-Brother a dit:

Sur la route pas de problème, si la météo est belle. Les matins sont souvent froid. Je parle surtout en forêt, je ride souvent justement en mai, mi-mai, fait 20 degree et j'arrive dans une section ombragé, 8 pouces de glace sur 1km car la trail de ski-doo passe par la. Ce qui est cool, c'Est que les trous de bouette sale sont dégelé, mais pas le fond. C'est dur... 😁

Il y a des années qui sont belle, d'autre non... la c'est poche, il y a encore un bon 2 pieds de neige et il annonce -18c ce soir... ARK!!

C'était en sentier, mais oui ça dépends des années et des endroits.  J'étais dans le parc LaVérendrye vers Belleterre, c'est différent de Quévillon...  200km plus au nord ça peut changer beaucoup de choses.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on risque d'être un paquet à partir 2semaines en moto... faudrait pas tous se retrouver dans me meme camping :-)

  • Merci 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-04-18 à 17:15, MonteCristo a dit:

Il faut pas se fermer de portes, mais il faut surveiller la météo. 

exact, check la météo 

Le 2020-04-18 à 14:43, Swatch a dit:

Je me déciderais dernière minute selon la météo.

J'irais vers le sud, du côté de l'Ontario peut être (Highlands ?), faire de la route.

le sud de l'Ontario est le plus chaud.. j,attend une carte des Highlands. vas surement aller par la cette été.

https://ridethehighlands.ca/

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.